allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 2 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle recrue à l'Etendard
MessagePosté: Ven 30 Jan, 2004 23:43 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Nov, 2003 17:36
Messages: 368
Localisation: BREST MÊME ST MARC
Basket-ball : Stephen Brun veut s'épanouir à Brest
L'ex-Nantais a signé pour un an et demi
Stephen Brun évoluera sous les couleurs de l'Etendard samedi à Evreux.Loïc L'huillier
A 23 ans, Stephen Brun a écourté son expérience suisse pour continuer à apprendre à L'Étendard.
Le championnat suisse c'est bien joli, un temps seulement. En basket, on n'y rencontre pas de montagne, le niveau n'atteint pas de sommets, alors on s'en lasse. Stephen Brun n'a joué que quelques mois à Lausanne avant de faire ses valises pour Brest « Je me plaisais au début, je jouais 40 minutes par match, mais au bout d'un ou deux mois, je ne m'épanouissais plus, avoue ce grand gaillard de 2,03m. J'ai encore envie de progresser, et j'avais la possibilité de venir à Brest, je l'ai prise. » Cet intérieur a apposé sa signature au bas d'un contrat d'un an et demi. « C'est un jeune joueur qui a tout à prouver, explique Jimmy Vérove. On a l'habitude de faire des paris et c'est parce qu'ils sont souvent gagnants qu'on perd nos joueurs après. »
Stephen Brun devra cependant montrer assez rapidement ses qualités. « Il a du potentiel, il faut qu'il l'exprime, poursuit Jimmy Vérove. Il a une capacité à shooter à trois points hors normes pour un joueur de sa taille. Il va nous permettre de retrouver un peu d'espace dans le jeu, d'avoir une équipe plus complémentaire. »
Au pied lever, Stephen Brun remplace poste pour poste Pawel Storozinsky. « Je remplace un joueur qui a fait de bonnes choses ici, admet ce Caennais de naissance. Mais je suis heureux de retrouver le championnat de France ».
Passé par le centre de formation de Cholet, il avait signé son premier contrat pro à Mulhouse il y a deux ans, avant d'émigrer à Nantes l'an passé. Pas vraiment un bon souvenir. « J'ai eu des problèmes relationnels avec le coach, même si c'était mieux en fin de saison. Mais l'équipe était dans une spirale de défaites, ce n'est jamais très agréable à vivre. »
Il n'est pas dans l'inconnu à Brest. « J'ai joué contre l'Étendard avec Mulhouse et Nantes et je connais un peu la famille Vérove. Mon père a joué quelques années à Caen avec Yves-Marie ». Ça fait déjà un bout
Ses qualités ? « je suis un intérieur qui écarte et shoote à trois points, j'ai une bonne qualité de passe. Je suis un gagneur, je déteste perdre ». Ses défauts ? « Il faut que je sois plus agressif physiquement en défense. J'ai aussi un sale caractère ». Il n'est pas le seul à l'Étendard.

Image

_________________
Fan de GOLDMAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan, 2004 10:34 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Nov, 2003 17:36
Messages: 368
Localisation: BREST MÊME ST MARC
Basket-ball : La phase de reconstruction commence
Pro B : Evreux - Étendard de Brest, ce soir (20 h)
Malgré les prestations en dents de scie de l'Etendard, Jelani Gardner (à droite) fut l'un des Brestois les plus réguliers, ces derniers temps. Il sera de nouveau, sans doute, un atout précieux à Evreux.Loïc L'Huillier
Trois défaites en quatre rencontres... Le récent bilan de l'Étendard n'est pas brillant, mais l'effectif d'Yves-Marie Vérove, plutôt chahuté ces dernières semaines, dispose de circonstances atténuantes. Avec un groupe diminué et l'une des deux nouvelles recrues à intégrer, l'Étendard se déplacera, samedi soir, sans pression, à Evreux. Même si l'on sait que l'état d'esprit des Brestois, comme d'habitude, est toujours susceptible de déplacer des montagnes.
Construire un collectif autour d'un groupe n'est jamais une tâche aisée. L'Etendard de Brest semblait y être parvenu jusqu'à ce que le sort vienne rappeler l'extrême fragilité de cet équilibre. La fracture du bras de Darell Watters et le départ de Pawel Storozynski, notamment, ont fortement mis à mal la cohésion qui régnait à l'Étendard.
L'Américain devait être remplacé par Hulett. Mais ce dernier n'ayant pas fait ses preuves, Yves-Marie Vérove reprend tout à zéro avec l'arrivée de Kevin Frey. Le « remplaçant du remplaçant », en quelque sorte... Quant à Storozynski, c'est à Stephen Brun que reviendra la lourde charge de faire oublier la défection du Franco-Polonais. Deux nouveaux joueurs, au gros potentiel, mais que le coach brestois devra prendre le temps d'insérer dans son groupe. « Et on ne reconstruit pas un collectif efficace en quarante-huit heures ! », prévient Yves-Marie Vérove.
Qu'on se le dise, donc : l'Étendard amorce une phase de reconstruction. Première pierre du nouvel édifice brestois, Stephen Brun étrennera son nouveau maillot, ce soir à Evreux, tandis que Kevin Frey devrait, selon toute probabilité, être qualifié avant la réception d'Antibes, le 10 février. « Nous ne sommes plus l'équipe euphorique que nous étions il y a deux mois, poursuit Yves-Marie Vérove, et l'insertion des nouvelles recrues va entraîner quelques tâtonnements. Pour cette raison, nous n'aurons pas de pression, donc rien à perdre à Evreux. Ce qui est rassurant, au moins, c'est qu'il y a, de nouveau, une superbe ambiance dans le groupe. »
L'état d'esprit brestois... Un élément incontestablement prépondérant dans les résultats de l'Étendard. « Bien souvent, on joue des équipes qui sont plus fortes que nous, poursuit le coach brestois. Et c'est l'enthousiasme, la volonté qui nous permet de gagner. » Bruno Chatiron, le nouvel entraîneur d'Evreux, le sait aussi. « A Brest, ils ont une mentalité de battants, de guerriers... Nous avons intérêt à nous méfier et à même à les imiter en matière de volonté si l'on veut les battre. »
De toute évidence, aucun des deux protagonistes de ce samedi soir n'est prêt à se faire épingler l'étiquette de favori. Il faut dire que les deux sont un peu moribonds, et restent sur de récentes performances en demi-teinte. Evreux et Brest chercheront donc à se rassurer, samedi soir. D'un point de vue comptable, naturellement... Mais l'Étendard, de son côté, aura également à coeur de poser les bases d'un nouveau collectif.

Image

_________________
Fan de GOLDMAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan, 2004 14:19 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Nov, 2003 17:36
Messages: 368
Localisation: BREST MÊME ST MARC
Basket-ball : Kevin Frey pour une bonne pioche
Pro B : un nouvel Américain à l'Etendard
Kevin Frey, un ailier puissant de 2,02 m, rejoint l'Etendard pour pallier l'absence de Darell Waters.
De Storozynski, en route vers le club italien d'Avelino, à Hulett, qui a quitté Brest hier matin, sans oublier la fracture du bras de Darell Waters qui ne sera pas opérationnel avant au moins mi-mars, l'Etendard n'est pas verni avec ses étrangers. Et pourtant l'annonce de la venue d'un nouvel Américain, Kevin Frey, fait souffler l'optimisme dans les rangs brestois.
« C'est un joueur que nous avions remarqué lors d'un match amical de préparation disputé contre l'Hermine de Nantes où il évoluait, explique Jimmy Vérove. Il avait été le meilleur marqueur nantais (15 points) et montré un jump hallucinant. » Mais cela n'avait pas suffi à convaincre le club de Loire-Atlantique. Suite à la défaite concédée (98-87), l'Hermine n'avait en effet pas donné suite à l'essai de ce solide Américain de 24 ans (2,02 m pour 108 kilos) qui était donc rentré aux Etats-Unis pour évoluer en ligue NCA, à Great Lakes dans le Michigan (avec une moyenne de 14 points et 5 rebonds en 22 minutes). Avec pas mal de regrets sans doute car lorsque l'Etendard l'a contacté il n'a pas hésité et rompu un contrat sûr pour rejoindre l'Europe. Retrouver plutôt car la saison passée il évoluait dans le championnat suédois, à Lulea plus précisément. Il s'y fit d'ailleurs remarquer puisqu'il fut finaliste et nommé dans le cinq majeur du championnat (23,1 points et 8,8 rebonds) et disputa également la FIBA Cup (8 matches à 18,4 points et 7,4 rebonds).
Darell Waters, dont il vient pallier l'absence et qui l'a croisé en Suède, se souvient de cet ailier puissant et plein de hargne. Tout à fait dans le profil d'un joueur de l'Etendard. « C'est un vaillant, un battant, confirme Jimmy Vérove. Et à un poste que l'on cherchait. Le fait qu'il abandonne les certitudes de la CBA montre en outre sa motivation. » Même s'il arrive à Brest ce jeudi, il ne pourra vraisemblablement pas être aligné à Evreux samedi prochain, faute de lettre de sortie. Par contre le 21 février il sera bien présent dans les rangs brestois pour recevoir... Nantes. Avec un solide goût de revanche.

Image

_________________
Fan de GOLDMAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan, 2004 14:33 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6004
Localisation: Brest
Merci de citer les sources quand on copie colle un article (chose à ne pas faire, mettez plutot les liens), en l'occurence Ouest-France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Fév, 2004 12:04 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Nov, 2003 17:36
Messages: 368
Localisation: BREST MÊME ST MARC
Source ouest France ci dessous

http://www.brest.maville.com/actu/detai ... &PageTot=3

Superbe victoire hier soir de l'étendard à Evreux 100 à 89 avec l'une de leur nouvelle recrue Stephen Brun, en attendant l'intégration de leur nouvelle américain Kevin Frey qui va pallier l'absence de Darell Waters actuellement bléssé.

Image

_________________
Fan de GOLDMAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév, 2004 18:19 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
petite mise en bouche avant le match de demain : ce soir, à Cerdan, en championnat Pro B, l'Etendard reçoit Antibes, équipe dans laquelle évolue Stéphane Ostrowski, 41 ans et ancien international français ...
match très important pour la "Breizh Team" qui avec le renfort de Frey et Brun, possède de nouveau une bien belle équipe ...

rendez-vous à Cerdan ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév, 2004 20:48 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Nov, 2003 17:36
Messages: 368
Localisation: BREST MÊME ST MARC
Très belle victoire de l'Étendard face à Antibes (91-86) qui les remet donc dans le droit chemin

http://www.brest.maville.com/actu/detai ... &PageTot=4

Image

_________________
Fan de GOLDMAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév, 2004 17:38 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Nov, 2003 17:36
Messages: 368
Localisation: BREST MÊME ST MARC
Brest reste en rade PRO B RUEIL ­ BREST : 99-80
Face à Rueil Brest n'a jamais été en mesure d'inquiéter son adversaire. Pourtant Brest n'avait rien à perdre : « Nous venons ici sans pression. Gagner nous permettrait d'accrocher une quatrième place, mais Rueil a une grosse équipe et joue la montée », confiait Yves-Marie Verove avant la rencontre.

http://www.brest.maville.com/actu/detai ... &PageTot=4

Image

_________________
Fan de GOLDMAN


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Nouvelle recrue à l'Etendard

GUIZA

0

341

Ven 30 Jan, 2004 23:43

GUIZA Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Nouvelle recrue ?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

54

6497

Ven 31 Aoû, 2007 17:47

Jampi Voir le dernier message

Pas de nouveau message El Hajri nouvelle recrue ?? ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

bizdi

368

39120

Lun 31 Juil, 2006 11:54

dine62 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO