allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 30 Mai, 2013 16:42 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je trouve que c'est un bon point que l'association soit représenté dans l'administration de la SASP. Ca feras peu être avancer plus rapidement le dossier du centre de formation et intégrer plus de joueurs locaux (du moins formé au club) dans l'équipe pro.

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Mai, 2013 19:05 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ALFREDO71 a écrit:
Est il dans la vocation d'une association à but non lucratif d'être administrateur d'une société commerciale ?

Sur un plan théorique les conséquences pourraient être multiples (fiscales ou sociales par exemple), ou bien si un jour la SASP devait déposer son bilan suite à de mauvais résultats sportifs, je pense aussi à des conséquences sur l'agrément sportif mais c'est très théorique et on m'objectera aisément sur ce dernier point que cela a fort peu de chances de se produire....

Je vois plus des conséquences sociales ou fiscales, et je trouve surtout qu'on cherche à donner le baton pour se faire battre...La position des chambres régionales des comptes est claire....Même si je n'ignore pas que la participation de l'association au conseil d'administration de la SASP est une pratique très répandue, elle n'en est pas moins contestée et contestable...


Mouais, je ne vois pas quelles conséquences sociales et fiscales cela aurait. C'est contesté et contestable, mais c'est fait par plein de clubs, à qui il n'est jamais rien arrivé. Si tu savais tout ce qui se fait dans le monde des affaires et qui est borderline, tu pourrais créer un forum rien que pour parler de ça...
Je plussoie sur Rieder, une association peut très bien avoir une activité commerciale. Mon entreprise est une association, avec 700 salariés pour environ 50 millions d'euros de CA.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Mai, 2013 20:36 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 16 Nov, 2010 18:21
Messages: 356
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
alaisebreizh a écrit:
ALFREDO71 a écrit:
Est il dans la vocation d'une association à but non lucratif d'être administrateur d'une société commerciale ?

Sur un plan théorique les conséquences pourraient être multiples (fiscales ou sociales par exemple), ou bien si un jour la SASP devait déposer son bilan suite à de mauvais résultats sportifs, je pense aussi à des conséquences sur l'agrément sportif mais c'est très théorique et on m'objectera aisément sur ce dernier point que cela a fort peu de chances de se produire....

Je vois plus des conséquences sociales ou fiscales, et je trouve surtout qu'on cherche à donner le baton pour se faire battre...La position des chambres régionales des comptes est claire....Même si je n'ignore pas que la participation de l'association au conseil d'administration de la SASP est une pratique très répandue, elle n'en est pas moins contestée et contestable...


Mouais, je ne vois pas quelles conséquences sociales et fiscales cela aurait. C'est contesté et contestable, mais c'est fait par plein de clubs, à qui il n'est jamais rien arrivé. Si tu savais tout ce qui se fait dans le monde des affaires et qui est borderline, tu pourrais créer un forum rien que pour parler de ça...
Je plussoie sur Rieder, une association peut très bien avoir une activité commerciale. Mon entreprise est une association, avec 700 salariés pour environ 50 millions d'euros de CA.


Les dividendes doivent être bon...
Ma boîte à la base est aussi une association mais elle a créé une filliale à but lucratif afin de pouvoir grossir plus facilement et investir plus facilement également!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Mai, 2013 20:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je n'en dirais pas plus sur les dividendes, souci de discrétion :wink:

L'avantage d'être une association, c'est que tu ne peux pas être racheté par les concurrents. A moins de démarcher chaque client un par un et de les faire signer chez eux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22664

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

Pas de nouveau message Nouveau resto du stade brestois.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tg170482

25

4108

Sam 18 Sep, 2010 12:23

trugarez Voir le dernier message

Pas de nouveau message Un nouveau préparateur physique au stade Brestois

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

26

4239

Jeu 09 Aoû, 2007 13:31

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO