allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 17:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5428
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Il fut un temps ou les sorties de boites étaient annonciatrices de rencontres marrantes, voire d'afters improvisés, de bouffe chaleureuses avant d'aller roupiller. On se voyait tous à la bossa... Maintenant ce quartier comme plein d'autres c'est ghetto.
A présent la nuit à Brest (mais même de jour en fait...), c'est l'assurance de croiser du taré qui n'a qu'une envie : tabasser et faire les poches.
Le mode GTA est assumé, revendiqué. Comme une sorte de doigt d'honneur aux gens qui n'ont rien demandé, aux plus tolérants d'entre-nous.
Surtout restez dans vos voitures, surtout baissez les yeux.
La loi du plus fort ou du plus fou ?.
J'allais dire surtout sortez de Brest :) mais non les tarés sont aussi dans les campagnes en fait...
Surtout regardez bien les enfants comme de potentiels agresseurs, car à présent c'est le cas.

La boucle est bouclée.

Proposition 1 : supprimer les subventions à une radio comme SKYROCK, NRJ par exemple, qui se permet de faire la propagande en direct du gouvernement dès 7h du mat (bande d'enfoirés). Avec un minimum d'esprit critique tu captes ça... Donc s'il y a propagande du gouvernement, c'est qu'ils valident les textes des diarrhées sonores qu'on nous inflige 10 fois par jour, tous les jours. Une sorte de dérivé de masse du mode "orange mécanique".
=> qu'on arrête de raconter de la merde aux jeunes, ça finit par rentrer, c'est éprouvé le mode orange mécanique.

La science fiction est source d'éléments de compréhension.

Et cottoyer les futurs managers issus des grandes écoles de commerce, permet de réaliser, que la compétence ne compte plus. L'apparence, le verbe, le carriérisme; c'est ça qui compte :)

Vive la france.


Dernière édition par Masscut le Ven 30 Juil, 2021 19:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 0:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4717
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Une institution brestoise est en danger :

https://www.change.org/p/bruno-3

Les choses se sont debloquées pour le Vauban. Ouf !

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 03 Fév, 2021 15:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4717
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/brest-une-jeune-femme-condamnee-pour-le-vol-de-40-colis-dans-les-boites-aux-lettres-1610473411

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Ven 30 Avr, 2021 10:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4717
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Chronique habituelle.
Bataille rangée vers 18h30 hier haut de la rue de la 2ème DB près de l'entrée Leclerc du centre-ville.
Une quinzaine de types au moins, les habituels fringués en survets noirs/casquette, mélangés aux Uber Eats sont restés se mettre sur la gueule pendant une vingtaine de minutes. La police est arrivée suivie des pompiers. Rien trouvé dans la presse ce matin.
Chose assez "drôle", quatre personnes de la brigade urbaine mise en place par Cuicui sont passés rue Jean Jaurès au début de l'affrontement, ont regardé et préféré poursuivre leur chemin. On peut comprendre qu'ils ne souhaitent pas mettre leur santé en péril face à une position d'esprit des politiciens locaux aux manettes.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Sam 01 Mai, 2021 2:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4717
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Finalement si, publié jeudi soir :https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/deux-hommes-blesses-a-l-arme-blanche-lors-d-une-rixe-rue-de-la-2e-db-a-brest-29-04-2021-12742726.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-21

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Ven 14 Mai, 2021 13:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4717
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
La nuit dernière fut bien agitée à Pontanézen d'après le 3 Grammes.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Ven 14 Mai, 2021 15:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15575
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
OF a un avis semblable. https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... ac21059b35
Beaucoup de foin pour quelques gros pétards. Si on ne laisse plus la jeunesse célébrer l'Ascension...Ils ont du prendre les casques rutilants des pompiers pour des casques romains des hommes à la solde de Pilate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Ven 16 Juil, 2021 12:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4717
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Pourtant le commissariat Colbert évoque des statistiques de violence en baisse cette année par rapport à 2019 et 2020....je ne comprends pas comment ils peuvent en faire. Les confinements ont joué très temporairement sur cette baisse alors on ne peut pas comparer avec les années avant-covid. De plus, iI faudrait faire des statistiques avec des effectifs policiers supérieurs car ils sont débordés et ne prennent parfois même plus les plaintes car ils savent que l'enquête ne va rien donner. Donc bon, les conclusions protègent les politiques. Si vous saviez comment sont traitées certaines données nationales, aucun respect des méthodes de base car il faut rendre un résultat dans le timing. Ensuite la communication sert de maquillage comme souvent. C'est vraiment gênant, ces résultats biaisés associés aux réseaux sociaux nourrit le complotisme.
https://www.letelegramme.fr/bretagne/guet-apens-a-brest-le-temoignage-d-owen-et-de-ses-parents-15-07-2021-12790320.php

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 15:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4717
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Ouest-France du jour
"Brest. Voitures brûlées : « Maintenant, c’est tous les jours »

Dans la nuit de dimanche 18 juillet 2021 à lundi 19 juillet 2021, un véhicule a été incendié dans l’hyper-centre de Brest (Finistère). La régularité de ces faits de vandalisme suscite le fatalisme de certains pompiers, et la colère des victimes.

« Les voitures en feu, maintenant, c’est tous les jours… » Il y a comme une pointe de fatalisme dans les propos de ce pompier brestois (Finistère), interrogé au milieu de la semaine du 12 juillet 2021.

Dans les quartiers de Bellevue, Kerangoff, Pontanezen ou Kerourien, les incendies sont devenus monnaie courante.

Si le « tous les jours » est peut-être exagéré (et encore…), on peut au minimum parler de feux réguliers. Si les pompiers ont peur de s’ennuyer la nuit, qu’ils se rassurent : il y aura bien quelqu’un pour craquer une allumette quelque part.
La crainte du mimétisme

Entre huit et onze voitures incendiées (certaines par propagation) mardi dernier à Kerangoff (avec, en plus, des policiers pris pour cible par des tirs de mortier). Deux autres le lendemain à Pontanezen. Trois autres à Recouvrance en début de mois, et une autre à Kerfautras… Sans compter celles dont ne parlent pas les autorités, par crainte de « mimétisme ».

Dans la nuit de dimanche à lundi, le problème s’est déplacé dans l’hyper-centre, à l’angle des rues Jean-Macé et Guy-Ropartz. Une voiture Mini Cooper - « quasiment neuve » selon un témoin – a été détruite par les flammes. C’est un voisin qui a donné l’alerte à 3 h 22. Les pompiers sont intervenus moins de dix minutes plus tard. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Du côté du commissariat, on ne souhaite pas réagir. Ordre de la préfecture. Un homme a été interpellé après les événements de Kerangoff. On ignore si d’autres arrestations ont eu lieu depuis.

Dans ce cas, la justice peut se montrer sévère avec les mis en cause. « Lorsqu’on s’attaque aux biens, on peut aussi, indirectement, s’attaquer aux personnes », s’exclamait une magistrate, lors d’une audience du tribunal de Brest, il y a quelques mois. « Non, mais vous vous rendez compte de ce que ça représente pour la propriétaire du véhicule, s’était emportée une autre, à l’adresse d’un incendiaire. Vous savez combien de temps il faut travailler pour s’acheter une voiture ? »


Ps : en période pré-électorale, surtout pas de vagues....

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2021 18:22 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5428
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Bonne blague le ps, ça m'a rappelé un parti qui a existé et qui a surfé sur l'espoir de générations de français, pour ensuite la leur mettre bien profond en se vendant au libéralisme économique. La honte, ils voulaient tenir le haut de l'affiche et être connus. Ils sont les représentants d'un parti de la honte. Je leur donne le crédit d'être des idiots utiles, car se faire baiser à ce point là. Si c'est volontaire là c'est plus de la trahison. Normalement ils ne sont justes que des épris de pouvoirs, les vrais tordus sont les représentants du libéralisme économique.

Sans rentrer dans la comparaison avec le pire de nos ennemis, qui fit des choses atroces jusqu'à la pointe du finistère, c'est vrai que le pass * vaccinachtung et toutes ces boites allemandes qui n'ont jamais vraiment coupé leurs liens avec notre pire ennemi, moi ça me fait flipper.

Tout finit par se savoir on dit, nous verrons bien. A moins qu'il y en ai qui fassent une sarkozy sur le colonel, envisageable vus les tordus qui tiennent ces boites, qui sont au dessus des lois. Qui cumulent les condamnations pour faits graves, délits, crimes. Car se planter sur la mise en circulation d'une molécule dangereuse et tout faire pour continuer à la vendre... Nous savons bien ici à Brest à quel point parfois une seule personne raisonnable, peut avoir à se battre contre l'industrie pharmaceutique, et ce afin de juste faire son métier selon le serment d'hippocrate.

* pass c'est un mot français ?

En même temps quand je vois la "BBS" qui reprend un sigle existant, celui d'une marque de jante de voiture. Ben oui BBS c'est une marque de jantes, comment ça se passe quand une école "supérieure" de commerce s'approprie un sigle qui existe déjà et qui est une marque déposée ? Je dis ça je dis rien, ils ont surement du s'assurer qu'ils avaient le droit de s'appeler BBS :) Ca fait penser à TBS, limite niveau marchandisage (le mot français qui se traduit en roasbeefton par marketing) c'est vendeur et puis ça fait presque penser au monde de la voile, très Brestois. Je me demande quels sont les programmes, ça doit être interessant d'aller voir un professeur enthousiaste imprégner un amphitheare entier de la crème de la crème des futurs "managers (réussisseurs en céfran). J'espère qu'ils ne sont pas trop dans la conviction la plus profonde et l'auto congratulation nécessaire à la construction d'un bon gros melon de manager du futur. Pour ça que je vous dis si votre fille ou votre fiston hésite entre un GEA et un sup de co, c'est vous qui voyez, mais les fondamentaux du commerce aujourd'hui dans les grandes théories, ça oublie totalement la gestion. C'est du maquillage et de l'auto persuasion, ça navigue à vue, ça s'adapte, c'est dépendant, ça se met à genou. Même si je ne suis pas un lecheur de patron, plus un observateur respectueux, je conseille à ceux qui ont le temps de s'interesser aux cours d'économie d'entreprise, de stratégie, il est là le coeur du problème que nous avons pour moi. Le camp des libéraux s'est imposé il y a quelques dizaines d'années. Or on voit bien aujourd'hui après les crises successives, que les entreprises qui durent (mises à part celles qui sont subventionnés grace à leur role dans le spectacle ou grace à leurs bons contacts) sont celles qui ont su conserver leurs credo, leur mode de gestion des ressources humaines, qui ont su se rendre le moins dépendante possible des marchés, avec une gestion saine, en bon père de famille, patiente, réaliste. Tout baser sur le marketing et la force de vente, c'est ne pas mettre le paquet sur l'outil de production, la qualité, la qualification des travailleurs. La fonction commerciale a pris le pas sur la fonction dirigeant d'entreprise il y a quelques dizaines d'années, il est grand temps que ce rapport de force s'inverse. Car le niveau n'en finit plus de baisser, avec les vrp de luxe au pouvoir, les fils à papa qui s'entretiennent depuis des générations. Il y a quelques exceptions tout de même, un gars du coin notamment (et d'autres), qui a de bonnes idées en plus d'être un bon gestionnaire a surtout retenu/integré que l'image d'une entreprise c'est avant tout l'image que dégage le patron.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Lun 26 Juil, 2021 8:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Des gens du voyage sur le terrain de foot de Lambé...

Un élu sur les réseaux pour en parler? Un article?

Quels sont les terrains officiels dans le coin pour eux!?

Faudrait les filmer et les interviewer et les diffuser. Qu'ils assument publiquement et on verrait nombreux même gens du voyage les dénoncer.

Pass sanitaire obligatoire pour s'installer ainsi?!... :sm1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Lun 26 Juil, 2021 9:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Sur les terrains de sport vu le prix sue ça coûte pour les refaire et étant donné que c'est un bien public fait pour tout un chacun qui veut faire du sport ( en droit la destination de ces ouvrages n'est pas d'accueillir des vehicules) il faudrait passer une loi pour interdire ce squattage, avec a la clé confiscation des véhicules, intervention de l'armée si besoin pour sécuriser. Quand ils auront enfin compris que les règles sont pour eux aussi !!! On vivra mieux.
Des terrains pour eux il y a ce qu'il faut mais ils n'en veulent pas l'été. Quand il fait beau ils préfèrent être sur l'herbe et si possible c'est encore mieux en bord de mer.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Lun 26 Juil, 2021 10:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Le droit de la France open bar venez comme vous êtes, ils le connaissent très bien:
https://amisdestziganes.wixsite.com/ami ... -expulsion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Ven 30 Juil, 2021 19:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5428
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
A part que ce n'est pas ça du tout qu'on nous a vendu.
A la base on vote pour des gens dont on pense qu'ils sont de confiance. Qu'ils agiront en leur âme et conscience pour le bien de tous, autant que faire ce peu.
Avant de bien vivre, le français moyen n'a pas suffisament le temps de s'interesser à fond aux questions politiques, au choix économiques. A un moment donné, nous sommes obligés de faire confiance.

Bon voila ça fait 15 ans l'UE là, j'ai jamais eu besoin qu'on y rentre pour me sentir européen, j'ai toujours été pour que chacun des anciens pays s'en sortent pour le mieux. Trilingue, ayant résidé à l'étranger, j'aime les autres pays européens sans qu'on me force à rentrer dans l'UE. Anti Européen c'est une case bien facile pour rentrer les gens qui sont toujours en phase d'observation de ce que ça donne cette fusion/soumission forcée, à l'état maastrichtien. Estomaqués de ce passage en force. Vendus dès le soir du non à 55%, sur plateau tv commençant déjà la fabrique à consentement. Pour moi il faut se souvenir de ça.

Le pouvoir des français a été dilué comme par magie dans la mauvaise potion "liberalisme économique". Les multinationales se sont emparées de la belle idée, et nécessaire SDN, on dirait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Ven 30 Juil, 2021 21:55 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5428
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Parce que pour moi, même ce que tu pointes du doigt sert avant tout une logique mercantile. Celle de gonfler le marché intérieur en agrandissant le nombre d'habitants consommateurs/payeurs d'impôts. Si cela fait que parfois il peut y avoir des malentendus, ces désaccords sont utilisés à bon escient afin de toujours régner, quoiqu'il arrive.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ville de Toulouse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

IUFM

25

2767

Mar 15 Sep, 2015 0:37

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message la Ville est belle

MichelTanguy

1

1228

Sam 20 Déc, 2008 9:57

Bidasse29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message ville jumelee

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

higuain29

22

1939

Mar 10 Aoû, 2010 13:33

higuain29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO