allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Lisez-vous les posts d'Elberre?
Oui je les trouve très interessants... 40%  40%  [ 17 ]
Oui mais seulement les 3 premières lignes... 28%  28%  [ 12 ]
Non car il nous pond des posts de 20 lignes...et c'est trop long!! 33%  33%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar, 2007 23:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4085
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je les lis entièrement car intelligents, dans un bon français et distrayants. :D
Mais je pense un peu comme Warok, parfois je trouve que c'est plus une démo de (souvent bon) style que de l'analyse footballistique ;)

Mais tout de même je les trouve très sympa :)

_________________
Pensez à vos fruits et légumes de saison avec :
- les "Vergers d'Aliénor" (Halles Saint Martin)
- Siam Primeur (11 rue Amiral Linois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar, 2007 1:31 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Aoû, 2005 23:35
Messages: 1686
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
T'as une belle plume Elberre et tu ne perds pas le fil de tes idées. Aucun doute à cela, tu peux faire un bon journaleux.

Pour la voie royale, passe les concours ! :wink:

http://www.ccijp.net/carte/b_ecole.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar, 2007 2:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Royale, je n'en suis pas sûr, onéreuse à coup sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar, 2007 3:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Je commence à chaque fois................mais je termine rarement, vraiment trop longs.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar, 2007 12:44 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Aoû, 2005 23:35
Messages: 1686
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Royale, je n'en suis pas sûr, onéreuse à coup sûr.


Non, Monsieur. Sur les 12 formations initiales reconnues par la profession, il n'y a que 4 écoles privées. Les autres, c'est la fac.

Et ces formations ne sont peut-être plus autant qu'hier le sésame idéal pour entrer dans le métier mais restent le meilleur moyen de réussir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar, 2007 16:19 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3010
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 62 times
Been thanked: 41 times
rico76 a écrit:
Bravo Elberre continu avec tes stats d'avant match, moi qui aime les stats en tout genre je suis servi ;)


ce ne serait pas Lorenzo ? :lol:

bah ce qui est clair c'est qu'il raconte des choses, avec quelques fautes d'orthographe, mais bon qui n'en fait pas par inattention ? En tout cas son style est simple, sans grandiloquence.
Par contre une chose en général que je n'aime pas, qui n'est pas propre à Elberre, c'est l'utilisation du futur pour des évènements passés (coupés du présent: preterit en Anglais). (sic!)
je m'explique: des phrases du genre: "Clovis fut outré par l'attitude du soldat. Il le tuera quelques temps plus tard".
j'eusse préféré : "Clovis fut outré par l'attitude du soldat. Il le tua quelques temps plus tard"

Blondin ! Blondin !

Elberre "Monsieur Plus ou l'école de la dictée"

toisson t'es sympa comme gars ;)

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar, 2007 19:10 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Déc, 2006 13:29
Messages: 490
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
salut les jeunes!!!!!! c PIERRO le roi de la zik!!!!!!!
Ca fait longtemps ke jsui pa venu mai j'voulais laisser mon ptit message.....
Alors moi, j'trouve les messages de El BERRE très bien; un peu long des fois c'est vrai mais très bien.
La qualité des résumés est toujours au rendez-vous; pour quelqu'un ki va pas au stade c'est génial!!!!!
Le résumé est complet, mélangeant humour et sérieux ( tout ce que j'aime!!!! parce qu'il faut déconner quand meme) et originalité, ce ki est pas toujours facile.
En bref, c'est super d'avoir quelqu'un qui prend plaisir a faire partager ses qualités de rédaction et sa connaissance du foot et de brest sur le forum; tout ça bénévolement MOI J'DIS RESPECT!!!!!

Après la longueur, c'est vrai des fois c'est un peu long, mais bon c'est pas grave; j'prefère un long résumé complet à un résumé baclé......

Voila donc moi j'dit super parce k'il faut se représenter le travail que c'est de faire de tels articles......

SALUT A TOUS ET ALLEZ LYON!!!!!!!!!!!! et...................... LUIS FERNANDEZ bien sur ET..................... FRANCIS LALANE!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar, 2007 4:27 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Vu que j'ai pas le TLG et que je me casse pas le Q à chercher le O-F édition Brest, j'ai tout ce qui me faut dans les CR d'Elberre !
Les articles de journaux sont souvent, temps et mise en page oblige, trop courts, trop informatifs (c'est le principe on va dire), manquant de passion voire de folie...
Après, je sais, les journalistes ne sont pas tous "fans" du sujet qu'il traitent contrairement à notre "envoyé assez spécial" :lol: mais au moins ça change, c'est pas convenu (sinon je pense pas que le topic "le titre du TLG de demain" ou quelque chose comme ça aurait été créé... ils sont tellement prévisibles des fois... :roll: )
Avec Elberre, c'est inatendu, parfois amphatique je l'avoue, mais c'est parce qu'il prend son pied dans ses envolées lyriques, tel un Stev...e Elana sortant un balle de sa lucarne... (bon moi aussi j'essaye mais c'est pas du même accabi lol)
Et puis il écrit comme il ressent les choses, j'en sais quelque chose...
Il vit le match comme un passionné de foot en général, de son SB29 en particulier...
Et comme il est adore les mots, la littérature, le vocabulaire et toutes les facéties de notre drôle de langue, il use de certains "gestes techniques" pour prendre et donner du plaisir quant à sa prestation...
A aucun moment il n'y a l'envie de mettre plein la vue, de se la raconter parce qu'il connait des mots compliqués... Le garçon c'est plutôt l'excès maladif de... modestie et de timidité...

C'est mon "Zidane du papier" à moi :lol: :lol: :lol:

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar, 2007 8:22 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Super Vanneur 2-9-4 a écrit:
Vu que j'ai pas le TLG et que je me casse pas le Q à chercher le O-F édition Brest, j'ai tout ce qui me faut dans les CR d'Elberre !
Les articles de journaux sont souvent, temps et mise en page oblige, trop courts, trop informatifs (c'est le principe on va dire), manquant de passion voire de folie...
Après, je sais, les journalistes ne sont pas tous "fans" du sujet qu'il traitent contrairement à notre "envoyé assez spécial" :lol: mais au moins ça change, c'est pas convenu (sinon je pense pas que le topic "le titre du TLG de demain" ou quelque chose comme ça aurait été créé... ils sont tellement prévisibles des fois... :roll: )
Avec Elberre, c'est inatendu, parfois amphatique je l'avoue, mais c'est parce qu'il prend son pied dans ses envolées lyriques, tel un Stev...e Elana sortant un balle de sa lucarne... (bon moi aussi j'essaye mais c'est pas du même accabi lol)
Et puis il écrit comme il ressent les choses, j'en sais quelque chose...
Il vit le match comme un passionné de foot en général, de son SB29 en particulier...
Et comme il est adore les mots, la littérature, le vocabulaire et toutes les facéties de notre drôle de langue, il use de certains "gestes techniques" pour prendre et donner du plaisir quant à sa prestation...
A aucun moment il n'y a l'envie de mettre plein la vue, de se la raconter parce qu'il connait des mots compliqués... Le garçon c'est plutôt l'excès maladif de... modestie et de timidité...

C'est mon "Zidane du papier" à moi :lol: :lol: :lol:

Super vanneur,président du fan club d'Elberre!!!
Elberre,ton talent commence à être reconnu!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar, 2007 16:57 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
ANTICONS a écrit:
Super vanneur,président du fan club d'Elberre!!!
Elberre,ton talent commence à être reconnu!!!


MDR ! J'imprime les cartes de membres, je t'en file une si tu veux ! :lol:

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Vous lisez ***.com ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xtian

26

3010

Ven 23 Oct, 2009 23:28

MichelTanguy Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

bert

342

25322

Dim 14 Avr, 2024 12:18

AstridM Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel quotidien régional lisez-vous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Max

39

3390

Lun 13 Nov, 2006 17:17

Anselmeoc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO