allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 2:10 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Les Verts en Ligue 2 BKT, Quelle ambition?
Après 3 journées déjà jouées et un mercato pas encore clôturé,que peut-on espérer pour St Etienne cette année ?
Devant,Guingamp Bordeaux ou Caen comptent déjà 7 unités quand les Verts sont englués avec -1 à la dernière place...
Malgré les efforts de recrutement déjà effectués,déjà assurer une place sans stress dans cette division serait un moindre mal,tant les problématiques internes ne sont pas toutes résolues et la concurrence féroce et rodée à cette ligue 2!...
2-2 à Diochon contre QRM montre tout le travail a effectuer pour St Etienne!...
Espérons qu'ils s'en sortent pour cette année avant de vraiment jouer la montée l'année suivante,il faut d'abord reconstruire"solide"...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 15:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11511
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
Allo James, quelles nouvelles ?
Absent depuis fort longtemps
que trouveras tu supporter fidèle
que trouveras tu à ton retour ?

On déplore un tout petit rien
31' Rouge (Briançon)
37' Rouge (Cafaro)
66' Rouge (Green)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 20:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Au vu du résumé, l'arbitre s'est planté dans les grandes largeurs et a offert le match aux havrais.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 20 Aoû, 2022 22:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11511
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
Kreizmar a écrit:
Au vu du résumé, l'arbitre s'est planté dans les grandes largeurs et a offert le match aux havrais.


https://maligue2.fr/2022/08/20/ligue-2- ... -le-havre/

Je n'ai pas ce sentiment. C'est surtout les joueurs de Sté qui font n'importe quoi.
Briançon 2 jaunes justifiés (bon comparer à Milik le second jaune peut faire rire)
Cafaro coup volontaire à l'adversaire.....rouge plus que logique
Green logique aussi
L'arbitre aurait peut être du siffler péno sur Pintor à la 6ème après le poteau sortant du HAC 2 mn avant.
Et il aurait pu aussi faire jouer le temps additionnel.
Les défenseurs verts à l'image de Giraudon ne sont clairement pas à la hauteur. Je l'avais vu à Dijon pour l'entame du championnat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Aoû, 2022 9:52 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 93 times
29armoricain21 a écrit:
Kreizmar a écrit:
Au vu du résumé, l'arbitre s'est planté dans les grandes largeurs et a offert le match aux havrais.


https://maligue2.fr/2022/08/20/ligue-2- ... -le-havre/

Je n'ai pas ce sentiment. C'est surtout les joueurs de Sté qui font n'importe quoi.
Briançon 2 jaunes justifiés (bon comparer à Milik le second jaune peut faire rire)
Cafaro coup volontaire à l'adversaire.....rouge plus que logique
Green logique aussi
L'arbitre aurait peut être du siffler péno sur Pintor à la 6ème après le poteau sortant du HAC 2 mn avant.
Et il aurait pu aussi faire jouer le temps additionnel.
Les défenseurs verts à l'image de Giraudon ne sont clairement pas à la hauteur. Je l'avais vu à Dijon pour l'entame du championnat.


BresGuip29 a écrit:
Dans l’Equipe de ce dimanche, après le mémorable et catastrophique 0-6 à Saint-Etienne hier (une pensée pour James) réaction de Laurent Batlles, le coach des verts :
« À chaud, c’est difficile d’analyser ce match. Rien à dire sur les expulsions, sauf peut-être celle de Mathieu (Cafaro), mais notre entame de match n’était pas satisfaisante ».
Je suis d’accord que l’expulsion (rouge direct) de Cafaro est sévère.
En tout cas, « à chaud » : respect, M. Batlles.


Globalement en phase avec ta juste analyse plus haut 29armoricain21.
J’ai trouvé la réaction de Batlles vraiment bien (je rebondis sur mon post) : il va falloir tenter d’amener un peu de calme et trouver une certaine sérénité dans cet enfer vert et essayer d’oublier Auxerre à GG (pas AGG :wink: !) : je ne sais pas si les fous furieux du kop en sont capables !
Quelle épreuve incroyable vit le peuple vert, en plus d’être largué (ou Larqué) au classement !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Aoû, 2022 2:45 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Un moindre mal que ce 0-6 ce soit fait à huis-clos....
J'imagine même pas avec les fous furieux des kops avec leurs mortiers!!...
Va falloir qu'il soit costaud,Battles,dans ce bourbier..

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 22 Aoû, 2022 8:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27757
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Elle va être sympa la semaine d'entraînement dans le Forez !

Mot d'ordre du club aux joueurs : POUR FAIRE TES COURSES,METS TA CAGOULE !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2022 1:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
A gauche gauche a écrit:
Elle va être sympa la semaine d'entraînement dans le Forez !

Mot d'ordre du club aux joueurs : POUR FAIRE TES COURSES,METS TA CAGOULE !

Pire:reste chez toi,ils livrent maintenant !...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Aoû, 2022 0:23 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Alors pour répondre à l’Armoricain dijonnais… ben c’est la grosse merde ! Le club est en grand danger car il n’y avait que les neuneus pour croire que les verts allaient se trimballer en L2. Historiquement, c’est ma 4e descente verte en tant que supporter … et 4 fois les débuts sont super compliqués ! A noter que même sur les 6 dernières saisons vertes en L2 avant celle-ci, 4 furent consacrées à un maintien d’extrême justesse en Seconde division ! Et cette saison Surtout avec les sanctions de points en moins et de matches à huis clos.

Bon déjà première chose, la déroute face au Havre. Clair qu’il ne faut pas se réfugier derrière l’arbitrage car cela serait éviter de voir les vrais problèmes. Néanmoins, à part être un ultra chauvin havrais, il faut reconnaître que l’arbitre Letexier s’est fait plaisir et a entubé les verts dans les grandes largeurs.
Si les rouges stéphanois sont à la limite « mérités », alors pourquoi l’arbitre n’a t’il sévi que dans un sens ?
* La 1ere grosse faute du match est havraise. Pintor se fait balancer à l’entrée de la surface havraise. Il y a coup-Franc flagrant et « jaune orangé » pour le défenseur havrais qui n’était pas loin d’être dernier défenseur. Rien … il laisse jouer !
* Avant les Cartons, M Camara se prend un coup de coude dans la tronche à la Milik … rien même pas de carton ! Par contre, Briançon lui c’est jaune qui fait rouge. 2 poids, 2 mesures
* Juste avant la mi-temps, après les 2 rouges stéphanois, il y a un tacle par derrière d’un havrais qui si on suit la logique de Letexier vaut aussi rouge. C’est devant ses yeux … hé ben rien, même pas un coup franc.
* Et je finis sur le 1er but havrais sur corner où il y avait 6 mètres …. sans oublier l’interview lunaire du joueur havrais à la mi-temps qui se marre d’avoir été vicieux pour faire expulser Cafaro …

Bref une parodie d’arbitrage, et sur les 4 premiers matches ce sont 5 expulsions avec celle super sévère de Bouanga à Dijon et celle incroyable de Nade à Quevilly où la LFP a ensuite blanchi le stéphanois …
Mais bon pourquoi les instances et les arbitres respecteraient ils les verts puisque plus personne a l’intérieur même du club ne les respecte !

L’actionnaire Caiazzo vit dorénavant a Dubai avec sa nouvelle compagne et n’a plus mis les pieds au stade depuis plus de 2 ans … Romeyer, que j’ai longtemps soutenu, n’a pas su comme beaucoup de présidents partir à temps par la grande porte, et est dorénavant complètement dépassé … Soucasse était déjà aussi faiblard comme joueur a l’Asse que comme dirigeant au Téfécé, Perrin est inexpérimenté, Battles doit se demander ce qu’il est venu faire dans cette galère, les histoires de rachats comme de transferts sont tous des bides et s’enchaînent les uns après les autres … bref n’en jetez plus la coupe est pleine ! Danger , gros danger ! Le maintien et vite !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Aoû, 2022 11:25 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
C’est vrai que mon paragraphe va trop sur l’arbitrage mais c’est surtout qu’à la fin j’ai bâclé car il était tard. Bien sûr que la situation verte va bien au delà d’un arbitrage scandaleux dans le sens unique où il a été pratiqué samedi dernier.

Effectivement l’attitude des joueurs n’est pas bonne … entre ceux qui sont usés, ceux qui sont mauvais , ceux qui sont en perte de confiance, ceux qui veulent partir etc etc

C’est vrai et je l’ai souvent dit que Sainté n’a pas historiquement été malheureux point de vue arbitrage face au Stade … néanmoins la dernière victoire brestoise à Le Blé face aux verts est due à un penalty le moins que l’on puisse dire …. généreux.

Qu’est ce que tu racontes ?
Complaisance arbitrale ? A une époque, et 2 ans de suite, le classement officieux des erreurs d’arbitrage avait montré Sainté en dernière place !
Trous financiers ? L’Asse contrairement à d’autres grands clubs historiques dominateurs de leur époque (Reims, Om, Bordeaux..) n’a jamais déposé le bilan (pour le moment je precise)
La caisse noire ? Sainté n’a pas été punie ?
Les faux passeports ? Sainté n’a pas été punie ? Ce fut d’ailleurs le seul club à l’être parmi les clubs ayant utilisé ce subterfuge ! D’autres ont eu plus de chance (Monaco, Metz …)

La provoc c’est marrant, mais des fois il faut qu’elle soit étayée par des vérités. Surtout que je n’ai aucun mal à avouer les péchés verts.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Aoû, 2022 15:02 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
james scott a écrit:
Les faux passeports ? Sainté n’a pas été punie ? Ce fut d’ailleurs le seul club à l’être parmi les clubs ayant utilisé ce subterfuge ! D’autres ont eu plus de chance (Monaco, Metz …)

.


J'ai l'impression que tu souffres d'amnésie rétrograde ( le traumatisme est vraiment sérieux ).

Le FC Metz n'a pas été "puni", car sur ce coup il n'a pas triché. Lors de son engagement par le club "Farid Mondragon" bénéficiait d'un passeport grec vieux de deux ans et datait de son engagement avec Saragosse auparavant.
D'autre part, Metz n'avait pas besoin de tricher car même avec un passeport colombien, le club n'était pas dans l'illégalité car il n'atteignait pas le quota de joueurs hors CEE, ce qui n'était pas le cas de l'ASSE.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Aoû, 2022 15:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11511
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
Merci pour ta réponse James
Je crois oui que tu forces un peu sur l'arbitrage. Pour Bouanga par exemple, l'idiot c'est lui pas l'arbitre. Quand tu dis au directeur de jeu "t'es zéro " ben en retour t'as un rouge normal
Je ne comprends même pas comment l'on puisse s'en étonner.
Les verts sont à la ramasse depuis le début et tout ce qui leur arrive, c'est principalement de leur faute (joueurs, staff, direction, supporters). J'étais présent au Dijon Sté et j'ai vu les stéphanois en dilettante qui ont eu de la chance de ne pas repartir avec un 4-0.
L'arbitrage peut poser question oui mais si c'est pour cacher les grosses lacunes derrière, ce n'est pas sérieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Aoû, 2022 15:59 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Crocogrenat a écrit:
james scott a écrit:
Les faux passeports ? Sainté n’a pas été punie ? Ce fut d’ailleurs le seul club à l’être parmi les clubs ayant utilisé ce subterfuge ! D’autres ont eu plus de chance (Monaco, Metz …)

.


J'ai l'impression que tu souffres d'amnésie rétrograde ( le traumatisme est vraiment sérieux ).

Le FC Metz n'a pas été "puni", car sur ce coup il n'a pas triché. Lors de son engagement par le club "Farid Mondragon" bénéficiait d'un passeport grec vieux de deux ans et datait de son engagement avec Saragosse auparavant.
D'autre part, Metz n'avait pas besoin de tricher car même avec un passeport colombien, le club n'était pas dans l'illégalité car il n'atteignait pas le quota de joueurs hors CEE, ce qui n'était pas le cas de l'ASSE.

Si tu joues sous une fausse licence, qu’importe le quota, soit on décide de punir et alors on punit tous, soit on décide de laisser couler car il y a des manques. Je te rappelle que les dirigeants de Sainté avaient aussi été aux instances de police où après contrôle, les fonctionnaires adéquats avaient décrété que le « faux » passeport n’avait rien de faux alors qu’il l’était ! Comme quoi cela ne devait pas être si simple que ça. Tu sais très bien que si Metz et Monaco étaient passés à travers les gouttes, le fait qu’à l’époque Molinari et Campora soient des pontes de la LFP n’y était pas étranger. Sainté remontant de L2 à l’époque n’avait personne aux instances. De +, si tu avais lu à l’époque le documentaire de FFoot sur les « faux passeports « , tu aurais aussi appris que les clubs ayant mis des réserves sur l’Asse l’avaient fait suite à un appel de JM Aulas, notamment le Stade Rennais. Tout ceci n’empêche bien sûr pas le fait que Gérard Soler avait fait n’importe quoi à l’époque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Aoû, 2022 16:06 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
29armoricain21 a écrit:
Merci pour ta réponse James
Je crois oui que tu forces un peu sur l'arbitrage. Pour Bouanga par exemple, l'idiot c'est lui pas l'arbitre. Quand tu dis au directeur de jeu "t'es zéro " ben en retour t'as un rouge normal
Je ne comprends même pas comment l'on puisse s'en étonner.
Les verts sont à la ramasse depuis le début et tout ce qui leur arrive, c'est principalement de leur faute (joueurs, staff, direction, supporters). J'étais présent au Dijon Sté et j'ai vu les stéphanois en dilettante qui ont eu de la chance de ne pas repartir avec un 4-0.
L'arbitrage peut poser question oui mais si c'est pour cacher les grosses lacunes derrière, ce n'est pas sérieux.


Bouanga n’a p’tet pas à dire ça, mais pourquoi le fait il ? Car le dijonnais vient de simuler une faute dans sa surface en criant alors qu’il n’a absolument pas été touché. C’était un peu gros quand même au vu des images. Question : tous les arbitres de France ils expulsent un joueur frustré à la 90 eme ? Je ne crois pas non.
Après bien sûr que ça n’est pas l’explication de cette défaite méritée à Dijon. N’empêche que je pense que tu étais bien content qu’il ne reste pas 10 minutes de plus car ça commençait à être chaud pour Dijon. Il était temps vas tu me dire.

Je l’ai déjà dit plus haut. Bien sûr que les raisons du déclin actuel ne sont pas l’arbitrage. Mais si je me penche sur le sujet … j’en ai pour 2 pages !!! Comme dit aussi plus haut, si les arbitres ne respectent pas à l’heure actuelle l’Asse, c’est car plus personne ne respecte le club et cela vient d’en haut dans le 42 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Aoû, 2022 18:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11511
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
Ah ben oui quand Sté est revenu à 2-1 avec tout ce qui avait été vendangé avant par le DFCO, je voyais le 2-2 gros comme une maison. Heureusement la victoire est restée à l'équipe qui la méritait le plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ca s'achète pour combien un match de Ligue 2 ?...

Nekro

0

591

Sam 22 Mai, 2004 23:10

Nekro Voir le dernier message

Pas de nouveau message Combien de temps ?

Benny Cash

1

509

Lun 27 Juin, 2005 0:07

mr ... Voir le dernier message

Pas de nouveau message [informatique] combien de temps passez-vous sur l'ordi?

Alex29

12

824

Lun 19 Sep, 2005 7:52

Nuvado Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO