allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 795 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 14:57 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2350
Has thanked: 7 times
Been thanked: 35 times
Nous avons Grougi, Gastien, et même Magnon et Jacob qui peuvent dépanner si besoin, sans compter que faussurier peux jouer partout.

C'est surtout dommage pour sa progression..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 15:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Grougi doit revenir

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 15:15 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3907
Has thanked: 0 time
Been thanked: 31 times
Un mal pour un bien

_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 15:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2655
Has thanked: 4 times
Been thanked: 49 times
Que lui est-il arrivé ? Blessé à l'entraînement?

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 15:19 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Très mauvaise nouvelle. Aucun autre milieu de terrain de l'effectif ne possède son impact physique.
Furlan va probablement utiliser Coeff. Ou donner sa chance à Gastien qui aura là l'occasion de sauver sa saison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 16:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Courage mec !
Pas cool alors qu'il commence à peine...
Ça va sûrement permettre de jouer différemment tant il avait trop la confiance du coach... C'est donc ptet un mal pour un bien...!!? Wait ans see...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 17:31 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3265
Has thanked: 2 times
Been thanked: 11 times
Vu son match de vendredi, c est pas une grosse perte. J ai du mal avec ses grands balaises qui ne jouent qu avec leurs physiques et ont les pieds carrés...c est pas un jour de foot ce gars là. Après c est mon avis...

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 17:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
marco fortuné a écrit:
Nous avons Grougi, Gastien, et même Magnon et Jacob qui peuvent dépanner si besoin...
C'est bien là le souci.
Le vrai problème du SB29, c'est son milieu de terrain. On y bricole en permanence depuis 6 mois et JMF n'a trouvé ni combinaison miracle, ni même d'association stable.
On a beaucoup critiqué l'inefficacité offensive et les largesses défensives vendredi soir contre l'ACA, mais c'est avant tout notre milieu qui a manqué de consistance : Sissoko, Pi et Coeff sont passés au travers et Autret était sur courant alternatif. D'où le peu de ballons distillés en attaque en première mi-temps et les boulevards pour Wissa, Gimbert et Nouri.
Par ailleurs, Jacob serait en partance, Henry est blessé, Magnon ne joue pas et le coach ne titularise ni Berthomier ni Gastien.
Reste Charbonnier en bon choix de milieu offensif, mais il apporte davantage en 9 et demi.
Je ne parle pas de notre Grougi national dont le rôle se limite à découper des péronés à partir de la 80e.
Et l'on m'annonce dans l'oreillette la piste d'un milieu offensif en renfort...
lol ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 18:10 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pi n'est que prêté et ne sera donc sans doute plus brestois la saison prochaine.
Gastien va probablement s'en aller également.
Grougi ne fera probablement plus que des bouts de matches.
Par conséquent, compte tenu de l’indisponibilité de Sissoko pour deux mois, le recrutement d'un milieu défensif pourrait s'avérer judicieux pour les rencontres à venir mais aussi et surtout afin de préparer la saison prochaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 18:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Tout à fait d'accord.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 19:40 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Je suis complètement d'accord avec Lavigue et BAFC29.

Ma première pensée va, bien évidemment, pour Sissoko. C'est un coup d'arrêt dans sa carrière mais il est jeune et il s'en remettra. Pour autant, ses dernières prestations me semblaient peu convaincantes. J'ai du mal à voir une réelle progression chez lui et je ne sais pas s'il deviendra, à terme, un titulaire à part entière en L2 ou seulement un remplaçant capable d'apporter de la puissance et du physique.

Notre milieu de terrain n'est pas très fort cette saison. Bien souvent, tout a reposé (ou presque) sur Jessy Pi. Je sais que Furlan n'aime pas trop le mercato hivernal mais cette blessure inattendue de Sissoko doit pousser le club à recruter un bon milieu défensif. Si possible un achat, histoire de se projeter dans le futur, et non pas un nouveau prêt. Au pire, un prêt avec option d'achat.
Si j'ai bien tout suivi, le Stade Brestois aura très bientôt un salaire en moins avec le départ définitif de Zakaria Diallo ... :D

Par contre, et c'est là que le bât blesse, il ne reste plus "que" 15 jours pour trouver "la perle rare". La pointe finistérienne est-elle assez attirante ? L'ambition sportive du Stade Brestoise est-elle vraiment visible pour quelqu'un qui vient de l'extérieur ? JMF a-t-il toujours autant la côte auprès des joueurs ?
Nous le saurons dans quelques jours ...

Je ne sais pas où en est le "dossier Gastien" actuellement (veut-il toujours s'en aller ?) mais il est clair que si une ou deux nouvelles recrues de qualité n'arrivent pas d'ici fin janvier c'est que la Direction du club cherche juste à obtenir le maintien sans vouloir tenter le tout pour le tout d'ici la fin de saison (notamment lors des play-offs)

Un très bon milieu défensif, à la fois athlétique et technique, nous fera le plus grand bien mais je ne rêve pas non plus. Sans vouloir accabler quiconque (et sûrement pas Lorenzi), je me dis que nous avons acheté relativement peu de joueurs ces deux dernières saisons mais nous n'avons pas forcément eu la main très heureuse. C'est aussi, sans doute, une conséquence de nos manques de moyens financiers pour recruter. :roll:

Je vais citer "en vrac" Labidi, Castan, Gastien, Bernard, Kiki, Mayi, Autret (et la liste n'est pas exhaustive)

Si on décide de recruter, il ne faudra donc pas se tromper une nouvelle fois ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 20:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mai, 2008 14:58
Messages: 3907
Has thanked: 0 time
Been thanked: 31 times
Et Ngoyi qui s'entraînait avec le stade et qui devait signer, kessidevient çuici ?
Sissoko est moyen en 6. Je l'ai trouvé plus interessant en situation offensive avec deux recuperateurs derriere lui. Coeff, Grouge ou Gastien le remplaceront aisément. Et vrai qu'on a aussi Magnon et Magnetti que j'aimerais beaucoup voir à l'oeuvre. Par contre effectivement ce serait pas con de viser un 10, la circulation de balle me paraît moins fluide que la saison dernière et on n'arrive pas à amener le danger par l'entrejeu. Dommage que Labidi n'ait pas su s'imposer. Je pense que Berthomier pourrait faire l'affaire, à voir sur plusieurs matchs d'affilée.

_________________
"Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid." F.Zappa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Jan, 2018 10:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Si furlan se décide à maintenir un 442 qui semble stabiliser ce groupe ça faciliterait bien cette gestion au milieu...
Maintenant ne pas avoir testé encore Jacob est une erreur... Il a forcément des lacunes mais en tant que club formateur on se doit de tester les jeunes formés ici qui ne demandent que ça.
De plus Chardonnet en 6 est pour moi une solution qu'on oublie trop.
Un def central a des qualités défensives souvent supérieures aux milieux et j'ai souvent vu à mon humble niveau des gars capable de jouer ces 2 rôles. Ratisser récupérer choper de la tête et rester dans son camp... Mêmes fonctions qu'en défense... 10 15 mètres plus haut... Pourquoi en pro ça ne se fait que très rarement !!!? (David Luiz par exemple)...

Bref on risque de payer le manque de tests à ces postes... Furlan a trop insisté avec Pi Sissoko Coeff peut être pour les mettre en confiance !? Mais on a tous vite compris que ça n'était pas la bonne formule... Pourquoi insister !?

Faussurier en pompier multiposte va devoir se glisser dans ce milieu à 3 que veut à tout prix le coach !?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Jan, 2018 10:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Chardonnet en 6 ? Pourquoi pas ...
Il faudrait alors qu'il travaille sa relance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Jan, 2018 10:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Mais on s'en fout un peu de la relance on a souvent le ballon... Autant perdre un peu plus souvent celui ci et se contenter d'etre bien replié...
Et puis chardo a si peu joué depuis un an que je trouve limite de juger ses relances ...
Surtout quand on voit le dernier match de Pi et certains plus nombreux de Sissoko !!!
Chardo Charbo ! Quand ça sonne c'est bon signe :)
Un balance un fixe...!!! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 795 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ibrahima Dione a l'essai

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pikach' Dhorasoo

39

9011

Mer 06 Fév, 2008 12:19

cedric Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ibrahima diallo signe a Sunderland ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 98, 99, 100 ]

janin

1493

165157

Dim 23 Juil, 2023 22:56

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Votez pour Brest - Strasbourg !!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Lorenzo29

50

3543

Mar 27 Oct, 2009 18:42

bert Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO