allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 94 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 19:10 

"Toute proportion gardée c'est Ronaldinho au PSG". J'hallucine encore de cette phrase haha.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 16:10 

Nous, sur le podcast, on va se faire démolir quand on dira que c'est une merguez après son premier face-à-face manqué !

En attendant, si vous voulez en savoir plus sur lui, c'est juste en-dessous. :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 10 Fév, 2022 14:12 

Ouais, bon, le match qui va faire basculer la saison dans le bon ou mauvais sens. Une victoire nous donnerait une avance confortable et nous placerait sur le chemin du maintien. Une défaite nous remet dans le gruppetto, avec l'expérience de la saison passée ça peut être très très très compliqué dans les têtes.

Satriano doit débuter.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 19 Fév, 2022 15:21 

Après un podcast qui a pété tous les scores lors de l’arrivée de Belaili (plus de 8700 vues, uniquement sur YouTube, lunaire pour nous), on vous propose plus modestement un podcast général sur le début d’année 2022.

:arrow: Au programme : ce qui nous a plu, ce qui nous a déplu, tant collectivement qu’individuellement.

Bonne écoute à ceux qui prendront un moment pour nous écouter. Merci d’avance pour vos retours éventuels. :)

https://m.youtube.com/watch?v=p5q8HYVKnek&feature=youtu.be

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Abonnements saison 2020/2021]
Posté: Lun 28 Fév, 2022 20:42 

4€ ça ne valait pas davantage hier.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Dim 06 Mar, 2022 21:08 

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Mar, 2022 17:33 

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Avr, 2022 18:54 

Un crack.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 20:19 

https://zupimages.net/up/22/14/8vh3.png

Ce dimanche, jour du premier tour des élections présidentielles (allez voter, c'est important), le Stade Brestois reçoit le FC Nantes à 15:00 dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Les sujets ont pour habitude d'être ouverts tardivement en ce moment, alors j'anticipe, porté par la belle victoire d'hier. Profitons de la semaine qui arrive pour discuter de ce match. Allez-y de vos analyses, pronostics, avis, coups de gueule, coup de cœur, tout ce qui vous passe par la tête...

:arrow: L'intérêt de la rencontre.

Voilà un match qui vaut son pesant de cachuètes et pourrait bien se révéler décisif dans la lutte pour le maintien puisqu'au cours de cette même journée de championnat, Bordeaux (20e) reçoit Metz (19e) et Lorient (17e) reçoit Saint-Étienne (18e). Une victoire permettrait aux Brestois de compter 41 points (autant que l'an dernier) et de valider quasiment définitivement leur ticket pour une 4ème saison consécutive dans l'élite du football français.

Naturellement, patience est mère de sûreté et nous attendrons que ce soit mathématiquement fait pour jubiler, d'autant que le Stat' est plutôt doué pour louper les virages importants en règle général.

Autre point crucial, il devient urgent de remporter un match contre une équipe bretonne (j'ouvre ici le débat du caractère breton - ou non - de Nantes :lol: )

En ce qui concerne l'ambition du coach, elle est claire. Il s'est exprimé au sujet des matchs restants après la victoire à Montpellier.

Il reste 8 matchs dont 5 à domicile, il faut faire le plein et prendre beaucoup de points pour finir dans les 10 premiers, comme je l’ai dit en début de saison.

:arrow: Au complet ?

Brest devrait se présenter au complet, sauf blessure dans la semaine. Pas de suspension en vue pour cette journée (Satriano le sera à Saint-Étienne).
Ronaël Pierre-Gabriel devrait être de retour de blessure, et Belaïli devrait avoir fini son caca nerveux (à moins que le club décide de le sanctionner plus durement).

Le coach s'apprête donc à avoir des maux de tête au moment de faire son groupe.
En ce qui concerne les certitudes, Honorat (déjà 10 buts cette saison) et Satriano debuteront certainement la rencontre, tout comme Brendan Chardonnet, Christophe Hérelle, Jean-Kevin Duverne et Marco Bizot.
Efficace à terre gitane, Paul Lasne et Haris Belkebla devraient aussi enchaîner. Surprenant et convainquant ce dimanche, Lilian Brassier sera-t-il reconduit à gauche ?
Romain Del Castillo, passeur sur le premier but hier, pourrait bien connaître une nouvelle titularisation.

Il s'agit ici évidemment de projections, le coach pourrait très bien brouiller les cartes et changer de système... une fois de plus.

:arrow: Le classement

Grâce à son très beau succès (mérité par ailleurs) à Montpellier (1-2, Satriano, Honorat), le Stade Brestois s'est donné de l'air et une bonne dose de confiance avant d'affronter les canaris. Après 30 matchs disputés, les hommes de Der Zak comptent 38 points au compteur et ont déjà remporté 10 victoires. 10 victoires acquis après les 11 premières journées... sacrée performance ! :) Brest est donc installé dans le ventre-mou, à sa place selon moi. L'équipe manque certainement de ce petit quelque chose qui pourrait la faire basculer dans la première partie du tableau mais reste supérieures aux équipes qui se battront jusqu'au bout pour ne pas descendre. C'est d'ailleurs un débat que nous pourrions avoir : que manque-t-il au Stade Brestois pour passer ce cap ?

Les Nantais quant à eux vivent dans le haut du ventre mou mais n'ont pas abandonné leurs rêves d'Europe. Avec 45 points, ils ne sont qu'à 6 points de la 4ème place occupée par Strasbourg (qui viendra à Le Blé plus tard). Si la route vers l'Europe s'annonce compliqué par le biais du championnat, les Nantais auront encore une chance via la coupe lors de la finale qui les opposera à Nice au mois de mai. Qualifiés suite à un parcours assez simple. Outre le premier tour à Sochaux (victoire aux TAB), les Nantais n'ont disputé que des matchs à domicile, face à des adversaires plutôt abordables Vitré, Brest :lol: et Bastia (L2). Seul Monaco en 1/2 finale paraissait supérieur aux Nantais sur le papier.

:arrow: La forme de l'adversaire.

Les derniers résultats nantais sont mitigés. 2 défaites, 2 victoires sur les 4 dernières rencontres. Un tableau de chasse à l'image de leur position au classement. Notons néanmoins que depuis le 23 janvier, les Nantais n'ont perdu que 3 fois pour 8 victoires et 1 nul. Une période au cours de laquelle ils ont battu le PSG à domicile (3-1) après une première mi-temps du tonnerre.

À l’extérieur, Nantes n'est pas forcément très à l'aise. Ils sont 13ème avec 16 points remportés (4 victoires, 4 nuls et 7 défaites, 15 buts marqués pour 19 encaissés).
Par ailleurs, ils restent sur 3 défaites sur leurs 5 derniers déplacements (1-0 à Troyes, 1-0 à Strasbourg et 2-1 à Nice). méfiance toutefois, c'est une équipe capable de belles performances comme ce dimanche et une victoire de haute voltige 2-3 à Clermont après s'est fait égaliser deux fois. À l'image de son coach, Antoine Kombouaré, il s'agit d'une équipe qui ne lâche rien, dotée d'une grande confiance en elle.

La conf' de Kombouaré après la victoire à Clermont : https://twitter.com/FCNantes/status/1510882555968598016

:arrow: De qui se méfier ?

Équipe solide et solidaire, Nantes n'en dispose pas moins de très bons éléments sur le plan individuels. Kolo Muani est l'un d'entre-eux. Déjà engagé en Bundesliga pour la saison prochaine (Francfort), il reste en très grande forme avec son club formateur. Ludovic Blas, double buteur en coupe face à nous, ancien guingampais de surcroît, pourrait aussi nous jouer bien des tours. En défense, Brest retrouvera son ancien joueur, Jean-Charles Castelletto, fraîchement qualifié pour la Coupe du Monde au Qatar avec le Cameroun. Dans les buts, Alban Lafont vit certainement la meilleure saison de sa carrière, même s'il n'est pas irréprochable sur le second but clermontois ce week-end.


:arrow: Un passif cette saison...

C'est la troisième fois que les deux équipes s'affrontent cette saison. Les deux premières rencontrent se sont soldées par deux défaites piteuses :

Le mercredi 22 septembre 2021. Défaite 3-1 en championnat , but de Le Douaron, après avoir été bousculés pendant toute la rencontre devant une Beaujoire bien garnie, les Brestois s'inclinent logiquement. Pour rappel, à cette époque, Brest n'avait toujours pas connu le succès en L1. Cela rend encore plus incroyables les 38 points dont disposent l'équipe aujourd'hui.

Le vendredi 28 janvier, défaite 2-0 en 8e de finale de la Coupe de France . Deux buts de Ludovic Blas auront raison des rouges. Un non-match des Brestois, malgré la première titularisation de Martin Satriano. Énième déception en coupe, on a l'habitude. Résumé du match disponible en bas de ce post.

:arrow: Les buts juste ici : https://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2021-2022/coupe-de-france-le-resume-de-nantes-brest-en-video_vid1617859/video.shtml


:arrow: Point météo.

Nous sommes à 6 jours du coup d'envoi, difficile de donner des prévisions précises. Néanmoins, selon météo-france, c'est un temps brestois qui attend les 22 acteurs et les nombreux supporters/spectateurs de Le Blé. Cher amis installés en Plein Ciel, pensez donc à vous munir d'un manteau chaud et imperméable si vous ne voulez pas avoir les fesses trempées. :lol:

:arrow: Point histoire - (déformation professionnelle ?)

Brest n'a plus battu Nantes en match officiel depuis le 5 février 2010. On y était, sous la grosse flotte. Ce jour là, Brest, Grougi et Roux marchaient sur l'eau (et sur Nantes). Victoire 4-1 et en route vers la L1 en fin de saison.
Depuis, on rigole beaucoup moins. 5 matchs officiels, 4 défaites, 1 nul. 13 buts encaissés (oui, 13 !) et 4 buts marqués. Clou du spectacle l'an dernier avec une victoire nantais 4-1 à Le Blé, dans un stade désespéramment vide. Brest vivait là sa pire période de la saison.
L'heure est venue de prendre une revanche bien mérité et de remettre les pendules à l'heure.

Der Zak a su battre son ancienne équipe ce week-kend, fera-t-il de même face au club qu'il a coaché pendant de longues années et pour lequel il a aussi été joueur. Der Zak' vs le FC Kita, c'est ce dimanche et ça peut (déjà) être décisif ! Allez Brest ! :sm2:

Résumé vidéo du match aller : https://www.youtube.com/watch?v=csZ1CXmmJKk
Résumé vidéo de la victoire à Montpellier : https://www.youtube.com/watch?v=yvj6OA3wLPA&feature=onebox
Résumé vidéo de la victoire nantaise à Clermont : https://www.youtube.com/watch?v=mPVLbrrEqrU&feature=onebox
Résumé vidéo de la victoire Nantes à Brest (1-4) la saison passée : https://www.youtube.com/watch?v=F-4uDp4Jk7c

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 13:51 

Je lis qu'on ne résiste jamais à une furia dans une grosse ambiance ? On a quand même gagné au Vélodrome et à Bollaërt cette année. De plus, sauf erreur de ma part, l'OM et Lens ne sont pas dé équipes rélégables cette saison.

Je ne sais pas comment me positionner. L'absence de Satriano risque de nous faire mal. Faudrait refaire le match de Lens... Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 19:07 

Je suis usé, fatigué et énervé. Cette équipe n'est absolument pas fiable et risque de se faire ouvrir contre Lyon mercredi avec une défense Duverne - Brassier.

Le match à Metz dimanche prochain peut être dramatique en cas de défaite. Attention.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Avr, 2022 14:35 

J’ai grand peur pour ce match. Je vois le même résultat que face à l’OM ou Montpellier.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Avr, 2022 15:08 

FC Metz - Stade Brestois

34ème journée de Ligue 1, 15h00, Stade Saint-Symphorien.

:arrow: L'adversaire

Club pro depuis 1932, le FC Metz dispute cette année sa 62e saison en Ligue 1, ce qui en fait un des clubs les plus réguliers dans l'élite du football français, même s’il lui arrive de descendre en Ligue 2 (1965, 2002, 2018), voire en National (2012). Le club à la Croix de Lorraine a terminé vice-champion de France en 1998 à égalité de points avec le champion de l'époque, le RC Lens. Il compte à son palmarès deux Coupes de France, remportées en 1984 et 1988, une Coupe de la Ligue en 1996, et quatre championnats de France de 2e division remportés en 1935, 2007, 2014 et 2019. Le FC Metz a aussi remporté à trois reprises la coupe Gambardella (1981, 2001 et 2010). En Coupe d’Europe, on retient surtout un fait d'arme, puisque l’équipe bat et élimine le prestigieux FC Barcelone sur sa pelouse du Camp Nou, en octobre 1984 par quatre buts à un. Un palmarès à faire rougir notre équipe.

Le club est présidé par Bernard Serin depuis 2009 et l'équipe professionnelle est entraînée par Frédéric Antonetti malgré les lourds soucis personnels qu'il a pu vivre ces derniers mois.

Le FC Metz évolue au stade Saint-Symphorien, crée en 1923, ce stade a été rénové depuis à plusieurs reprises, dont une tribune très récemment. D'autres travaux sont encore en cours, portant la capacité à 30.000 places (n'ouvrons pas ici le débat de la capacité du futur stade de Brest...)
Metz est un club historique du championnat de France, qui alterne montées et descentes au XXIème siècle. C'est un club largement comparable au notre en terme sportif actuellement mais qui semble avoir des infrastructures de meilleur niveau.

Pour rappel, Brest termine deuxième derrière... Metz lors de la dernière montée du club en L1 en 2019.

L'an passé, le FC Metz avait terminé à la 10ème place et n'a pas su surfer sur ce bon classement.

:arrow: Un match spécial pour le FC Metz !

Le club lorrain fêtera ce dimanche ses 90 ans. Si la situation du club au classement est pour le moins alarmante, les Grenats profiteront néanmoins de ce match pour marquer le coup.

Dès 11h30, les spectateurs pourront accéder à l’enceinte messine, afin de profiter des diverses animations prévues autour du Stade Saint-Symphorien. (Ateliers maquillage, structures gonflables ou baby-foot...)
S’ensuivra une séquence souvenir, lorsque les Légendes du FC Metz fouleront la pelouse du Stade Saint-Symphorien pour un match de lever de rideau ! Cette rencontre opposera plusieurs anciens qui ont porté le maillot grenat durant leur carrière, tel que Grégory Proment, Ludovic Butelle ou Milan Bisevac. En revanche, pas trouvé de trace de joueurs comme Robert Pirès.

Point d’orgue de cette journée particulière : la rencontre FC Metz – Stade Brestois, dont le coup d’envoi sera donné à 15h00 par Sylvain Kastendeuch, ancien défenseur mosellan et joueur le plus capé sous la tunique grenat. Il est également co-président de l'UNFP.

:arrow: La saison messine.

2àème, 24 points. Voila le triste bilan du FC Metz cette saison en L1.

Le club de Fréderic Antonetti reste sur une défaite 1-0 à Lorient malgré un match maîtrisé. Les grenats n'ont cédé qu'à la 95' face à des Merlus dépassés pendant 90 minutes. Cette défaite a fait mal au crâne des joueurs messins mais qui conservent encore des chances de maintien. Celui-ci passera forcémeent par une victoire dimanche. Quand on sait la capacité du Stade Brestois à relancer les clubs en difficultés... méfiance.

Malgré tout, le maintien risque d'être trop dur a accrocher et la Ligue 2 semble promise à nos amis lorrains.

D'ailleurs, certains choses sont curieuses, notamment le fait que Delaine se soit déjà mis d'accord avec le RC Strasbourg pour l'an prochain. On ne retrouve pas dans l'effectif mosellan d'anciens joueurs de Brest.

Le bilan à domicile du FC Metz est famélique. 1 seule victoire cette saison, pour 7 nuls et 8 défaites ! 10 petits points.
Avec 20 points, Brest est 9ème au classement à l'extérieur et parfaitement irrégulier, pouvant faire un nul à Reims, perdre à Sainté mais gagner à Marseille.

:arrow: Les forces en présence côté messin :

Kana-Biyik et Amadou sont absents suite au match au Moustoir. Habib Maïga, Fali Candé et Dylan Bronn sont également absents.Centonze pourrait revenir mais manque de forme.
Le coahc messin s'est exprimé à ce sujet ce matin :
Amadou et Kana-Biyik sont blessés et pour Centonze, on prendra la décision demain (samedi). On perd deux joueurs mais on en récupère peut-être un. Pas sûr. Il lui manque une semaine, peut-être. Est-ce qu’on prend le risque ou pas ?
:arrow: La déclaration forte de Fréderic Antonetti en conférence de presse ce vendredi. Force est de constater que l'optimisme n'est plus de rigueur en Moselle.

« C’est une saison noire. Après, il y a 1 % de chances de se sauver. On va essayer de gagner un match. Des fois, ça peut sourire. Ça ne nous sourit jamais alors… Des fois, c’est de notre faute, je le dis, on n’a pas été bon. Mais on n’a rien pour nous. Je ne parle pas beaucoup car on ne juge que le résultat. Si je donne des explications, on va dire que je trouve des excuses. Donc je ne vais pas en donner. Si on est dernier, c’est que des choses n’ont pas marché. Je n’ai pas trouvé la solution. Je pense qu’on n’était pas la pire équipe de Ligue 1. On n’a jamais réussi à faire une série… Après, vous commencez le match, vous avez déjà un blessé. À la mi-temps, vous en avez un autre. Et toujours dans le même secteur ! Toujours les latéraux, ou toujours les centraux, ou toujours les milieux. Ce n’est pas possible ça ! Mais c’est comme ça… Je ne cherche pas d’excuses, on est dernier. On est jugé sur les résultats, point. »
:arrow: Ciel bleu sur Brest ! :sm2:

Suite à sa (très belle) victoire face à Lyon, les Brestois ont atteint les 42 points et sont quasiment sauvés. Sauf catastrophe industrielle, pandémie ou 3ème Guerre mondiale, le club évoluera en Ligue 1 l'année prochaine. C'est la première fois au XXIème siècle que le club parvient à se sauver en L1 avant al dernière journée de championnat. Performance encore plus dingue quand on se souvient des 11 premières journées de championnat qui avaient été laborieuses, voire calamiteuses, couronnées de 0 victoires et seulement 5 petits points. Depuis, de la 12ème à la 33ème journée, le club a un parcours irrégulier mais très impressionnants. Les Brestois ont accroché à leur tableau de chasse des clubs comme Monaco, Lille, Marseille, Lyon, Lens... de gros poissons.
L'an prochain, le club devra conserver cette capacité à battre les gros mais devra veiller à mieux gérer les confrontations contre les adversaires directs (défaites contre Metz, Sainté, Angers, nuls contre Troyes, Clermont, Reims...). Curieuse saison ! Mais l'essentiel est assuré, ne boudons pas notre plaisir.

:arrow: D'ailleurs, que reste-t-il à jouer ?

Le Télégramme s'est posé cette question dans la semaine :

Objectif 50 points en interne

À titre personnel et pour le symbole, l’entraîneur brestois veut finir devant Montpellier, club qu’il a quitté il y a un an et actuel onzième de Ligue 1… à égalité de points avec Brest. Collectivement, Der Zakarian, qui a le mérite d’avoir réussi à redresser un groupe en manque de confiance, a aussi fixé à ses joueurs, en interne, l’ambition d’aller chercher les 50 points. « Il nous reste trois matchs à domicile, calcule-t-il. Il faut gagner ces trois rencontres (Clermont, Bordeaux, Strasbourg) pour faire plaisir à notre public qui encourage toujours notre équipe. Ce serait un beau cadeau pour eux et pour nous de prendre neuf points à la maison ».
:arrow: L'historique des confrontations.

Le dernier déplacement à Metz est un bon souvenir pour nos joueurs qui s'étaient imposés 2-0 grâce à un doublé d'Irvin Cardona (je vous mets le résumé en fin de post).

Le match aller quant à lui est un souvenir bien plus amer. Un match laborieux qui s'était soldé par une défaite 1-2. Le second but messin étant une frappe contrée de Fabien Centonze. À ce moment de la saison, rien n'allait pour le club et elle symbolisait bien l'état d'esprit du moment. À titre personnel, après ce match aller, je pensais que c'était terminé et que la descente en L2 était inéluctable. Dieu merci, je suis mauvais pronostiqueur et nous avons un effectif et un staff bien compétent.

:arrow: Honorat et le Douaron absents !

Pour le déplacement sur la pelouse de Metz, le Stade Brestois 29 devra faire sans deux éléments offensifs. "Jérémy Le Douaron n'est pas apte, Franck Honorat non plus. Le reste du groupe est opérationnel", a annoncé Michel Der Zakarian, l'entraîneur du club finistérien, ce vendredi midi, en conférence de presse. Honorat, meilleur joueur du club cette saison (avec Bizot ?) est ménagé car gêné à un tendon d'Achille, tandis que l'ancien attaquant du Stade Briochin souffre toujours du pubis. L'ancine stéphanois avait d'ailleurs failli sortir à la mi-temps du match face à Lyon avant de le faire quelques minutes plus tard. Il est donc plus sage de le mettre au frais. On peut envisager un retour de Franck Honorat le premier week-end de mai face à Clermont. On sent d'ailleurs chez MDZ l'envie de faire le plein à domicile et de profiter des matchs à l'extérieur (Metz et Monaco) pour faire du turnover. Justement...

:arrow: Quelle équipe à Metz ?

Michel Der Zakarian a évoqué en conférence de presse l'envie de faire une revue d'effectif.

Le fait qu'on ait 42 points va aussi me permettre de faire tourner un peu l'effectif, de voir des garçons qui jouent moins d'habitude. Il y aura peut-être déjà un petit turnover ce weekend à Metz
Quels joueurs auront plus de temps de jeu ? Les éternels remplaçants (Magnetti, Uronen, Mbock) seront-ils titularisés ?
Buteur décisif face à Lyon, Irvin Cardona retrouvera-t-il une place dans le 11 même si sa dernière titularisation à Angers n'avait pas été couronnée de succès ?
Des jeunes (Camblan, Le Bras, Escartin, Sow) seront-ils intégrés au groupe ? Autant de questions auxquelles je vous propose de débattre !

D'ailleurs, si vous souhaitez connaître l'avis des supporters brestois sur Twitter, suivez ce lien : https://twitter.com/BrestOnAir/status/1517471453679075328

:arrow: Mon 11 à Metz :mrgreen:

Bizot - RPG - Chardonnet - Hérelle - Duverne - Magnetti - Belkebla - Cardona - Del Castillo - Mounié - Satriano.

Je suis pour envoyer une grosse équipe à Metz et atteindre le maximum de points possibles. Je ne comprendrais pas qu'on se passe de Satriano devant notamment. Je veux donner du temps de jeu à Cardona qui le mérite suite à sa belle entrée (décisive) face à Lyon. Sur le banc j'aimerai, pourquoi pas, voir des jeunes comme Axel Camblan et Josué Escartin dont on nous dit le plus grand bien. En revanche, je trouve prématuré de les mettre titulaire, ça ne serait pas leur rendre service.

J'espère également au moins un match nul, car l'équipe doit dès à présent préparer la saison prochaine et ne doit pas finir en roue libre, ce serait regrettable. Je ne pense pas qu'on puisse atteindre les 50 points car il reste de gros matchs, mais je pense que battre les 46 points de 2011 est envisageable.

:arrow: Conclusion

Quel plaisir de suivre cette fin de saison tranquillement. Profitons-en car l'an prochain, avec 4 descentes, ce ne sera pas la même musique.

:arrow: Pour en savoir plus...

Victoire de l'an passé en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hubOtgm8Z58
Résumé du match aller (vous pouvez vous en passer) : https://www.youtube.com/watch?v=xX6xl1f8Qvc
Pour voir le point presse d'Antonetti (10 minutes) : https://www.twitch.tv/videos/1463511956
L'avis du coach messin sur la saison brestoise : https://twitter.com/FCMetz/status/1517463223481610242/photo/1

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Avr, 2022 12:58 

Puisque je reste sur une victoire, on continue !
Et promis, je fais (un peu) plus court. :lol:

:arrow: Présentation générale :

Le Stade Brestois reçoit le Clermont Foot Auvergne 63 ce dimanche 1er mai à 15:00 à Le Blé. Ils 'agira du dernier match à cet horaire à domicile pour les Brestois cette saison, puisque les deux prochains matchs seront disputés respectivement samedi 7 mai à 17:00 face à Strasbourg et le dimanche 21 mai à 21:00 face à Bordeaux.

Brest est sauvé et 11ème au classement. Les hommes de Der Zak on plutôt facilement disposé de Metz dimanche dernier et se sont offert le droit de rêver au Top 10. L'objectif en interne est aussi plutôt clair : il faudra finir devant Montpellier. Notons par ailleurs que chaque place vaudra cher au classement final en terme financier.

Pour cette rencontre, le stade retrouvera la tribune Kemper, fermée à titre conservatoire face à Lyon. Celle-ci reste toutefois sous le coup d'un sursis de 2 matchs.

Clermont quant à lui n'est pas dans une situation si tranquille, comme je vous l'explique ci-après.

:arrow: Les forces en présence côté clermontois :

À Clermont, les blessés reviennent petit à petit, malgré certains cadres qui ne fouleront plus les terrains juqu'à la fin de la saison. Laissés au repos en début de semaine après le nul face à Angers (2-2), les joueurs qui étaient absents mardi (Desmas, Ogier, Nsimba, Magnin, Kyei) ont retrouvé les terrains ce jeudi. On pourrait donc voir Arthur Desmas, formé à Brest, dans les buts face à son club formateur. En somme, hormis les blessés longue durée (Hountondji, Phojo, Berthomier) et Hamel, l'autre finistérien de l'effectif auvergnat qui termine sa convalescence, tout le monde est sur le pont. Un gros soulagement pour Pascal Gastien, qui a dû composer avec un effectif amoindri depuis plusieurs semaines et cela s'est ressenti sur les résultats.

:arrow: La forme clermontoise : une équipe au ralenti

Depuis le 27 février 2022, Clermont a disputé 9 matchs de championnat pour une seule victoire (miraculeuse, à Troyes, avec un but de Bayo au bout du temps additionnel). Pour le reste, le bilan est bien moins mirobolant. En effet, on compte sur cette série 3 matchs nuls, face à Metz, Bordeaux et Angers le week-end dernier. Face aux Angevins, menés 0-2, ils ont trouvé la force mentale pour revenir et égaliser en fin de rencontre. Pire, depuis ce fameux 27 février, les Clermontois ont perdu 5 rencontres consécutives (Lille, Lorient, Lens, Nantes et une raclée 6-1 face à Paris).

Néanmoins, il faut apporter un bémol à cette méforme. Depuis 3 matchs, les Clermontois semblent quelque peu revigorés. C'est donc une équipe qui viendra jouer sa survie à Le Blé, le couteau entre les dents, que nous aurons l'occasion de voir.

À l'extérieur, Clermont est 12ème (Brest est 6ème pour info), avec 18 points (5V, 3N, 9D) pour 17 matchs disputés.

:arrow: La situation clermontoise au classement

En raison de cette série difficile, les Clermontois qui paraissaient bien partis en début de championnat, à tel point que l'on louait les mérites du coach Gastien dans les médias, sont aujourd'hui en danger en Ligue 1. 17ème avec 33 points, ils ne possèdent que 2 unités d'avance sur l'A.S Saint-Étienne, barragiste (31 points). En revanche, avec 6 points d'avance sur Bordeaux et 4 matchs à jouer, sauf catastrophe digne d'une équipe coaché par Olivier Dall'Oglio, ils ne devraient pas connaître la descente sèche cette saison.

Le Clermont Foot ne se situe qu'à 2 points d'Angers, son adversaire de dimanche dernier, 14ème. Il ne fait aucun doute que le point acquis dans la douleur face aux hommes de Gérald Baticle les aura laissé en sursis.

:arrow: À Brest, déjà les vacances ?

C'est très rare : le Stade Brestois va connaître une fin de saison sans enjeu pour la première fois depuis la saison 2015-2016. Depuis cette date, chaque saison aura été disputée jusqu'au bout, que ce soit pour la lutte pour une montée en Ligue 1 (échec à la J38 en 2017, barrages en 2018, montée en 2019) ou pour le maintien depuis la remontée en Ligue 1. Pour rappel, l'an passé le Stade avait eu chaud aux fesses jusqu'à la toute dernière journée (voire seconde), les yeux rivés sur un Nantes - Montpellier d'anthologie.

Pour autant, pas question pour MDZ de lever le pieds. Présent en conférence de presse ce matin, l'homme fort du SB29 cette saison a assuré avoir des compétiteurs dans son effectif. Il profitera aussi, comme à Metz ce dimanche, pour faire du turnover et voir l'ensemble de son effectif à l’œuvre. Voici ci-dessous quelques extraits de la conférence de presse à retrouver sur le site officiel du club :
"On a le même discours avec les joueurs aujourd'hui. On veut les emmener le plus haut possible. Ils nous répètent qu'ils sont des compétiteurs alors quand c'est le cas, on veut gagner tous les matches."

"Il reste quatre matches, d'une rencontre à l'autre il y aura un peu de turnover."
Que faire désormais ? Quels objectifs ? Comme pour mon avant-match de Metz, il faudra profiter de ces matchs bonus pour surtout se faire plaisir. Il reste des adversaires de qualité à à rencontrer et les Brestois doivent déjà avoir la tête à la saison prochaine, dans une dynamique collective. Néanmoins, on peut imaginer que des éléments en difficultés ou ayant moins de temps de jeu voudront prouver leurs qualités pour trouver, soit un point de chute pour la saison prochaine, soit qu'il faudra compter avec eux dès la reprise fin juin.

:arrow: Qui doit se montrer ?

Belaïli s'est montré à son avantage face à Metz pendant 45 minutes, il devra prouver qu'il en est capable sur l'ensemble d'une rencontre. Physiquement, peut-il tenir ?
Uronen, plutôt intéressant à Metz également aura-t-il l'occasion de prouver son retour en forme ? Le club comptera-t-il sur le Finlandais l'an prochain ?

Quid de Romain Del Castillo, mis de côté depuis quelques matchs ? L'absence probable de Julien Faussurier pourrait bien le relancer.

Au milieu, Agoumé ne devrait (selon moi), plus trop jouer dans la mesure ou sa présence dans l'effectif n'est pas du tout assurée l'an prochain. Lasne, qui devrait partir, pourrait jouer ses dernière minutes en Ligue 1.

:arrow: Honorat toujours absent. Faussurier incertain

Outre la longue blessure de Jérémy Le Douaron, c'est surtout l'absence de Franck Honorat qui sera une nouvelle fois préjudiciable. L'ancien de la maison clermontoise ne sera pas disponible pour ce match. On peut toutefois dire qu'il a trouvé le moins mauvais moment de la saison pour se blesser, après avoir été, avec Marco Bizot, un artisan majeur du maintien du club cette année.

Revenu de nulle part, l'ami conquétois Julien Faussurier est également très incertain pour ce match. Auteur de deux belles prestations, surtout face à Lyon, son club formateur, il est l'un des hommes en forme de la fin de saison.

:arrow: Historique des confrontations

Jamais le Stade Brestois n'a reçu Clermont à Le Blé dans son histoire. Néanmoins, ces deux clubs se sont (très) souvent affrontés en L2 et National, pour des résultats globalement favorables aux Brestois.

Depuis 2005, les Auvergnats se sont déplacés 9 fois à Brest. Le bilan est le suivant : 5 victoires brestoises, 2 nuls et 2 défaites (2015 et 2016). Les matchs face à Clermont peuvent aussi nous faire penser au premier but de Gaëtan Charbonnier sous nos couleurs.

Au match aller, à Montpied, Clermont et Brest s'étaient quittés sur un score de parité plutôt rageant (1-1). En supériorité numérique et devant au score (Chardonnet), les Brestois s'étaient faits rejoindre au score. À l'époque, il n'avait toujours pas goûté aux joies de la victoire, nous étions le 19 septembre 2021... Vous avez les images de la rencontre en bas du post.

:arrow: Mon onze et mon prono.

Bizot - RPG - Chardonnet - Hérelle - Duverne - Belkebla - Magnetti - Belaïli - Cardona - Mounié - Satriano.

Je tiens compte des absences (Fauss', Honorat) et je veux revoir le duo Mounié - Satriano. On sait que le club veut convaincre l'uruguayen de rester à Brest, il devra absolument jouer jusqu'à la fin de saison.

Mon prono : cela peut paraître surprenant mais je vois Clermont accrocher un truc. Malgré les propos tenus en conf' de presse, la motivation clermontoise pourrait être bien supérieure à celle de nos joueurs. Je dis victoire Clermont 0-1.
:arrow: Annexes :

:arrow: Le résumé du match aller : https://www.youtube.com/watch?v=eaw2Zu-BK0o
:arrow: Le premier but de Charbonnier avec Brest face à Clermont https://www.youtube.com/watch?v=RXa_2GqgwEY
:arrow: Tribune Kemper rouverte : https://www.letelegramme.fr/football/stade-brestois-29/la-tribune-kemper-rouverte-contre-clermont-dimanche-28-04-2022-13004724.php
:arrow: La billetterie en ligne : https://billetterie.sb29.bzh/selection/event/seat?perfId=10228348545089&ot=0

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 06 Mai, 2022 13:42 

Stade Brestois. Racing Club de Strasbourg, samedi 07 mai 2022 à 17:00 au stade Francis Le Blé.

Puisque personne n'ouvre le sujet, que j'ai 5 minutes devant moi et surtout que je suis sur deux victoires consécutives, je m'en charge.
Je compléterai cet avant-match si je trouve le temps d'ici le coup d'envoi !

Mais, en attendant, voici brièvement les enjeux qui sont clairs pour les deux équipes :

:arrow: Strasbourg (6ème, 57 points) doit gagner pour revenir sur Nice à la 5ème place et espérer gratter une place européenne. Les Alsaciens seront bien amoindris avec l'absence de Djiku, Guilbert, Perrin et probablement Ibou Sissoko. Un axe défensif à recomposer pour Stéphan.

Brest, 11ème, 48 points, peut figurer à la 9ème place du classement à l'issue de la journée si Lille (face à Monaco) et Nantes (face à Rennes) s'inclinent. Tout l'enjeu de cette fin de saison réside dans le classement final du club. Les Brestois seront-ils dans la première partie ou la seconde partie du tableau ?
Quoi qu'il en soit, la saison est réussie.
Franck Honorat est de retour (excellente nouvelle), alors que Faussurier est forfait. Le groupe sera publié à 18h00 ce soir et l'on saura si Le Douaron y fait son retour. Del Castillo est suspendu pour les deux prochains matchs.

:arrow: L'an passé Strasbourg était venu nous éclater 0-3 à domicile (grâce à un premier but lunaire accordé par la VAR). Le match aller était marqué par "le feuilleton Romain Faivre" qui avait refusé de prendre l'avion pour forcer son départ à Milan. On connait la suite : défaite 3-1 (Cardona) et Faivre qui ne part pas.

:arrow: Strasbourg à l’extérieur cette saison :

17 matchs, 5 victoires, 7 nuls et 5 défaites.
22 points pris.
23 buts pour et 21 contre.

Ils n'ont pas connu la victoire depuis le 19 février à Angers (0-1).

Néanmoins sur les 17 derniers matchs de L1 ils en ont perdu uniquement 2 (4-3 à Bordeaux, et 1-0 à Lille).

:arrow: Mon prono : Brest 2 - 0 Strasbourg. Les joueurs semblent totalement libérés, Strasbourg est diminué.. on peut rêver ! En ce qui cocnerne la composition, je pense que MDZ s'est fixé l'objectif de gagner Strasbourg et Bordeaux et fera surement davantage tourner à Monaco.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 22 Mai, 2022 10:09 

Sacré bande de rabat-joie quand même. Ok, hier c'était nul. Ok on a vu des matchs insipides. Néanmoins on est Brest, on termine 11ème ! Je vois plus de motifs de satisfactions qu'autre chose. Souvenez-vous d'où on vient et combien de clubs bien plus importants dans le football français sont derrière. Der Zakarian peut faire progresser le club avec sa mentalité. Il a hérité d'un groupe qu'il n'a pas constitué. Voyons ce que ça donne l'an prochain.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 25 Mai, 2022 20:35 

Ni Mangani ni Martin.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 25 Mai, 2022 20:47 

Ça manquait de Mathias depuis le départ d'Autret.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Le magazine de la saison !
Posté: Dim 29 Mai, 2022 11:31 

Salut à tous :)

Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous présenter le nouveau projet de BOA : la publication d'un magazine intégralement consacré à la saison du Stade Brestois.

Entièrement gratuit et sans publicité, il s'agit d'un magazine de 135 pages qui revient en profondeur sur les moments forts de cette année, depuis le mercato estival jusqu'à la 38ème journée de championnat.

Vous retrouverez aussi des interviews de joueurs (Chardonnet, Perraud, Charbonnier) ainsi que de supporters vivant partout dans le monde. Je vous laisse découvrir le sommaire...

Ce travail est un travail d'amateur, des erreurs se sont nécessairement glissées ci et là, on compte sur votre bienveillance.

Voilà, si ça vous intéresse d'avoir un peu de lecture, profitez-en !

:arrow: Pour le télécharger (gratuitement), cliquez juste ici : https://tinyurl.com/bdhf8mc5

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 31 Mai, 2022 8:48 

Arrêtez de partager des infos provenant de comptes bidons...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 04 Juin, 2022 17:43 

15 minutes pour en savoir plus sur Mathias Pereira-Lage. :)

:arrow: https://youtu.be/_Q5IyL3F_PQ

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Juin, 2022 12:48 

Pour en savoir plus sur sa performance, c'est juste ici : https://twitter.com/BrestOnAir/status/1 ... 7952245761

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 18 Juin, 2022 21:15 

seb007 a écrit:
Damage a écrit:
Intéressant la Scandinavie.
En revanche on se demande comment il fait pour gérer avec une équipe si réduite autour de lui.


Et gomis du coup fanch c'est du bullshit? Enfin j'imagine que tu en sais rien .. :wink:

Absolument aucune idée !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 20 Juin, 2022 12:26 

C'est 10 millions messieurs.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Ven 24 Juin, 2022 20:04 

Il est cinglé ce mec. Je comprends pourquoi il divise autant !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Juil, 2022 9:13 

2 ans après Ibrahima Diallo n’a toujours pas été remplacé mais visiblement ça ne semble pas poser de problème. C’est constamment dans le cœur du jeu qu’on est en difficulté…

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Juil, 2022 11:07 

Nouvel épisode du podcast, très largement consacré au mercato. ;)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Noah Fadiga signe 4 ans]
Posté: Sam 02 Juil, 2022 13:50 

Vous voulez tout savoir (ou presque) sur Noah Fadiga ? C'est possible en moins de 20 minutes avec un épisode spécial le concernant. :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Juil, 2022 14:32 

:sm2: Pour mieux connaître Karamoko Dembélé, c'est dans ce nouveau podcast avec nos camarades du compte Celtic_France. Le tout en moins de 15 minutes ;)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Juil, 2022 19:42 

À 3 millions d'euros je lui porte les valises et je l’amène à Guipavas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 07 Juil, 2022 22:24 

Sauf que tu dis n’importe quoi. Perraud, Diallo, Belkebla, Faivre étaient des jeunes joueurs en devenir.
Pajot est cuit et Gélin est cramé avec ses blessures successives. S’ils étaient si intéressants des clubs de L1 se seraient positionné. Des gros clubs de L2 à minima….

Là on parle d’Amiens et d’Annecy :lol:
On est en L1, on est un club sérieux.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Juil, 2022 8:56 

Vous cassez sérieusement les couilles avec vos discussions de comptoir.
Utilisez les MP, créez un topic politique à deux-balles ou mettez-vous sur la tronche route de Quimper
une bonne fois pour toute mais laissez-nous parler mercato. Valable pour toi aussi Scoutfoot.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Juil, 2022 16:25 

Il y a une différence entre "son appartement est sale" et "l'appartement mis à disposition par le club a été rendu dégradé avec plusieurs dizaines de milliers d'euros de réparation (après constatation d'un huissier)".
Les petits ponts et l'aisance technique du joueur ne le rendent pas pour autant dispensé d'avoir un comportement irréprochable. Je ne comprends pas une seconde qu'on puisse cautionner une telle attitude.

Mettre ça sur le compte de la religion est grotesque et c'est d'ailleurs bien curieux d'en faire référence quand on critique un joueur. La religion reste dans la sphère privée, cela ne nous regarde pas. Vous avez un souci.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Juil, 2022 16:34 

Pas suffisamment de vacances dans la police, c'est pas pour moi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 11 Juil, 2022 11:28 

Je trouve que des efforts ont été réalisés depuis la remontée en L1.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Juil, 2022 9:51 

Pas le lieu pour parler de ça.
Merci de revenir aux rumeurs de transferts.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Juil, 2022 11:57 

oui vraiment dommage..son profil me plaisais bien..on revient donc à la case départ..
Mais non.
Lorenzi n’a pas qu’une piste sous le coude. Et rien ne nous dit que Banza était la piste prioritaire, encore moins quand on sait que généralement les joueurs activement ciblés sortent rarement dans la presse.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 21 Juil, 2022 0:43 

Franchement sur le papier oui. Après les renseignements que j’ai pris sur le joueur sont moins rassurants que ce que je pensais. Plus tout jeune. A voir sur le terrain.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 21 Juil, 2022 0:55 

Mais si c’est bien lui, je suis plutôt content oui ;)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 21 Juil, 2022 22:15 

10 millions pour Brassier ?
Je ne fume pas mais je suis prêt à gouter ce qu'ils prennent car elle doit être sacrément bonne.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 21 Juil, 2022 23:56 

C’est le but en effet. Quoiqu’il en soit, il faudra remplacer Satriano.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
Posté: Ven 22 Juil, 2022 9:20 

Le move ODO +400k vs Der Zak’ c’est tellement indécent que j’en suis presque gêné.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Juil, 2022 11:03 

Larsonneur a apporté bien plus au club que bon nombre de joueurs que vous idolâtrez. Poke Youcef.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Juil, 2022 10:08 

Le traditionnel podcast de présentation de Pierre-Lees Melou. Nous recevons un supporter niçois l'ayant beaucoup suivi lors de son passage sur la Côte-d'Azur. Bonne écoute. :)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Juil, 2022 12:49 

Oui. Il est activement sur le dossier du numéro 9.
Dari arrive prochainement.
Du vent pour Mounié en Turquie (hier en tout cas).
Le Sénégalais pourrait rester un an en prêt.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Ven 29 Juil, 2022 14:55 

Ceci ? :lol:
Image

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Achraf Dari a signé]
Posté: Ven 29 Juil, 2022 18:13 

Le (très bon) podcast de présentation d’Achraf Dari est tout chaud ! :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 31 Juil, 2022 20:05 

MAJ dans le post plus haut avec le podcast de Blazquez.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 05 Aoû, 2022 9:09 

En attendant l’avion, quoi de mieux qu’écrire quelques lignes pour lancer la saison et le premier avant-match de l’exercice 2022/2023 ? :lol:

:arrow: C’est reparti !

C’est l’heure de la rentrée de classes, la seule qu’on attend vraiment avec impatience, celle où l’on troque le cartable contre son écharpe. Il y’a plusieurs écoles, les adeptes de la mode qui en profitent pour revêtir leur nouveau maillot, pendant que d’autres jouent la carte vintage avec un modèle des saisons précédentes, souvent un objet symbolique.

Tout le monde est au point et a bien révisé sa leçon. Cette année, les petits nouveaux sont Mathias, Pierre, Achraf, Joaquin, Noah et Kader. Longtemps indécis, Youcef sera également bien présent. Peut-être que de nouveaux camarades viendront à l’heure tour intégrer le groupe de M. Der Zakarian. Certains ont quitté le navire. On pense à Paul, parti à Paris, à Lucien et Martin qui ont retrouvé le chemin de l’Italie, a Denys qui a rejoint le club affilié dans l’Yonne.

La saison de football a ceci de magique qu’elle permet de tenir en haleine des milliers de personnes que parfois tout oppose autour d’une même passion, dans un lieu commun : le stade. Avant que je débute le championnat, chacun construit ses rêves, propose son analyse sur le mercato écoulé et annonce ses prédictions pour l’exercice à venir. Et si nous faisions une saison exceptionnelle ? Peut-on viser le top 10 ? Dembélé va-t-il se révéler ? Belaili va-t-il tout écraser ? Bizot confirmera-t-il ? Qui sera notre numéro 9 ?

Le match de reprise - même si celui-ci se joue à l’extérieur - marque toujours un temps de rupture important dans l’été. C’est le début d’une nouvelle année, un second jour de l’an.

Tous passent en revue les nouveaux maillots, cherchent les nouvelles têtes sur le terrain. Un rituel bien rodé dont on ne se lasse jamais. La coupure, depuis fin mai, parsemée de matches amicaux est (trop) longue et le coup de sifflet libérateur donné par l’arbitre ce dimanche a 15:00 permettra de lâcher les fauves sur le terrain mais surtout ceux présents dans les tribunes. Cette saison, en raison de son format, sera tout a fait exceptionnelle, au sens premier du terme. D’abord, le calendrier est différent. Avec une trêve de plus d’un mois entre novembre et décembre en raison de la Coupe du Monde au Qatar (que pourrait disputer Dari, notamment), la L1 connaîtra aussi son « Boxing Day » le 1er janvier 2023.
Outre ces changements de dates, c’est le nombre d’équipes qui tomberont en L2 qui évolue. Alors que ces dernières saisons 3 clubs de L1 (surtout 2 en réalité) descendaient à l’étage inférieur, ce sont 4 équipes qui seront reléguées directement - et sans barrages - à la fin du championnat le 3 juin prochain.

Nous nous apprêtons à vivre le championnat de tous les possibles, mais aussi celui de tous les dangers. Que peut espérer le Stade Brestois dans sa forme actuelle ? Une place au chaud dans le ventre mou ? Mieux ? Peut-on craindre la descente ? Rien n’est exclu. On se réjouira toutefois de la stabilité du club, tenu par les mains solides de Grégory Lorenzi et de Michel Der Zakarian, hommes forts de Kerlaurent.

:arrow: Bilan de la préparation brestoise

5 matchs disputés, 3 victoires, 1 nul, une défaite.

Brest 1-0 Avranches (Cardona)
Brest 1-0 Lorient (Dembélé)
Brest 2-0 Angers (Dembelé, Belaili)
Guingamp 2-0 Brest
Brest 0-0 Valladolid

Pour l’aspect inquiétant, on observe une réelle difficulté à marquer des buts. Honorat revient de blessure, Mounié n’a pas trouvé le chemin des filets. Un attaquant est attendu de toute urgence, encore plus au regard de la pauvreté de notre jeu dans les 30 derniers mètres adverses.

En revanche, la défense me semble plus solide que l’an passé. Espérons que l’arrivée d’Achraf Dari viennent confirmer ce sentiment. Avec un seul petit but encaissé, on part avec davantage de certitudes dans ce secteur du jeu.

Au milieu, la touche et la justesse technique de Lees-Melou nous sera certainement très précieuse.

:arrow: Quelle équipe à Lens ?

Pour ce match face à Lens, on peut espérer voir le même 11 que samedi dernier pour la dernière rencontre amicale. Cela devrait ressembler à : Bizot, Fadiga, Hérelle, Chardonnet, Brassier (ou Duverne), Belkebla, Lees-Melou, Pereira-Lage, Honorat, Belaili, Cardona.

On ignore encore ce vendredi si Steve Mounié pourra tenir sa place mais il n’avait toujours pas retrouvé le chemin de l’entraînement ces derniers jours, suite à sa blessure face à Guingamp.

:arrow: Au Nooooord…

Côté Lensois, tout va plutôt bien. Si le club artésien a perdu des joueurs importants comme Jonathan Clauss parti à l’OM, Cheick Doucouré (Palace) où Arnaud Kalimuendo (retour des prêt au PSG), il s’est aussi bien renforcé. Openda est arrivé pour marquer des buts en provenance de Bruges (10 millions). Il sera accompagné de Adam Buska acheté 6 millions en MLS (New England Revolution). Le gardien Brice Samba est arrivé de Nottingham pour remplacer Jean-Louis Leca.

Lors de la préparation, les Lensois se sont montrés en jambes et son vraisemblablement déjà prêts pour attaquer un championnat dans lequel ils nourrissent de grandes ambitions. 7ème avec 62 points l’an passé, ils n’ont « échoué » qu’à 4 petites unités de l’Europe (Nice 5ème, 66 points). Cette année, au regard de la qualité de leur effectif et de la structure du club, on peut envisager encore mieux pour les Sang&Or.

:arrow: Bilan des amicaux :

6 rencontres disputées, 4 victoires et 2 nuls. 8 buts marqués et 1 encaissé.

Lens 0-0 PFC
Lens 3-0 Valenciennes
Lens 1-0 Rodez
Lens 3-1 Clermont
Lens 1-0 Inter (ITA)
Lens 0-0 West Ham (ENG)

Les hommes de Franck Haise se sont présentés ainsi lors de leur dernier match amical : Samba - Wooh, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Fofana (c), Machado - Pereira da Costa, Sotoca, Openda.

Le match se jouera à guichets fermés. Cela n’est pas nécessairement un problème pour le Stade Brestois qui s’est fait une spécialité de gâcher la fête à Bollaert ces dernières années.

:arrow: Les derniers Lens - Brest :

2022 : Lens 0-1 Brest (Honorat)
2020 : Lens 2-1 Brest (Charbonnier)
2018 : Lens 2-1 Brest (Charbonnier)
2017 : Lens 2-4 Brest (Berthomier, Vachoux CSC, Pi, Faussurier)
2017 : Lens 0-2 Brest (Battocchio, Joseph-Monrose)

:arrow: Alors, vos pronostics ?
N’oubliez pas d’aller pronostiquer dans le topic tenu par Zazou.

Avec les copains de Brest On Air on fait une émission en direct demain à 19h00 pour présenter la nouvelle saison. Ce sera sur notre compte Twitter et réécoutable ensuite.

Tout savoir sur Lens :

https://www.youtube.com/watch?v=UOpNZFiMepM&t=8s


Je complète dans la journée avec les annexes.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 09 Aoû, 2022 22:32 

Match exécrable.
Page 1 sur 2 [ Search found 94 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO