allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 531 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 13:44 

Aucun rapport en effet: Giroud ne donne pas l'impression de courir ou manier le ballon avec des moon boots.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 20:58 

C'est en première période qu'on a laissé passer notre chance malgré ce but trop rapidement encaissé.
A 2-0 ça a senti la résignation en plus de la fatigue, RDC cramé et PLM moins influent, en plus si c'est Martin qui est censé prendre le relais pour faire le jeu il joue un peu trop au ralenti...
Je me disais qu'il ne fallait pas trop rêver à une 3e victoire de suite là bas mais un nul était jouable contre cet OM hyper attentiste et au marquage si laxiste.
Bref des regrets, une assez bonne impression dans le jeu car l'équipe n'a pas semblé dominée mais JLD et Mounié n'ont pas été en réussite en plus de choix parfois discutables sur certaine actions.
Contre ce type d'adversaire même pas au top il ne faut pas autant gâcher.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Dim 27 Aoû, 2023 14:07 

Dans l'Equipe d'hier
Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 29 Aoû, 2023 0:27 

D'après JMF Caen ne serait pas loin de conclure MBock
A 12'20 https://www.radiofrance.fr/francebleu/p ... be-4111818
En tout cas ils seraient toujours dessus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 30 Aoû, 2023 8:44 

Article dans l'Equipe hier concernant le SB:
Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 30 Aoû, 2023 12:32 

Le supp du stade est censé avoir son cerveau et sa propre vision et n'a pas besoin de tes conseils.
Tant que ce qui est écrit est exact il n'y a rien à contester...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 31 Aoû, 2023 14:10 

Pour le Stade Brestois, les dernières vingt-quatre heures du mercato s’annoncent agitées. Gregory Lorenzi s’affaire. Le club finistérien devrait accueillir plusieurs renforts pour la saison. À commencer par Jordan Amavi, en manque de temps de jeu, qui devrait bien rejoindre le Stade Brestois sous forme de prêt. « On veut encadrer Bradley (Locko) dont on cherche à développer le potentiel. Jordan Amavi serait le profil parfait, expérimenté, même s’il a eu de de bonnes et moins bonnes périodes. C’est proche de se faire », a précisé Eric Roy, ce vendredi, qui a connu le latéral gauche à Nice, quand il était au centre de formation. Outre Amavi présent à Brest ce jeudi, le club finistérien pourrait aussi accueillir une autre défenseur en toute fin de mercato, un poste où Kenny Lala est actuellement un titulaire indiscutable.
https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-amavi-brahimi-plusieurs-mouvements-attendus-pour-boucler-le-mercato-4795a9b6-47ea-11ee-bce2-f20034b4a036

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Sep, 2023 10:01 

Il a pris le numéro 29 en votre hommage à vous supporters! :mrgreen:
https://www.fcmetz.com/2023-2024/actual ... he-herelle

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 02 Sep, 2023 18:56 

Bien naze cette seconde période alors que ce n'était pas déjà terrible en première, je parle de football/technique pas d'intensité.
Vraiment un match affreux à suivre à mon avis si tu n'es pas supporter d'une des deux équipes.
C'est en 1ère période que le coche a été loupé, comme à Marseille, avec des attaquants incapables de planter et un RDC qui ne peut être hyper influent et décisif tout le temps c'est aussi dur de jouer, surtout en 4-3-3.
Martin comme déjà dit ça va trop vite pour lui pour le moment, obligé de faire des fautes grotesques.
J'espère que ce n'est pas grave pour Brassier, Dari a fait une bonne entrée.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 02 Sep, 2023 19:55 

Quagmire a écrit:
Si on m’avait dit 1 point contre l’armada rennoise j’aurais pris donc on va positiver


On peut le prendre comme ça en effet mais depuis le temps que n'a pas gagné contre eux et ne pas le faire aujourd'hui contre cette équipe qui n'a quai pas joué est frustrant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 02 Sep, 2023 21:49 

https://uptobox.com/e07h0x3kd1mm

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 02 Sep, 2023 22:41 

Me rappelle surtout sa cagade lorsqu'on repartait en contre à 4 contre 3 et qu'il a balancé une "merde" n'importe ou :roll:

Oui c'était mal joué avec trop de précipitation ou un peu de panique, bon après ça va il n'en est pas encore à prendre le ballon dans les pieds d'un coéquipier plus doué que lui pour gâcher derrière.

@bleizh
Pour l'instant la concurrence ne tire aucun des deux vers le haut...
J'espère que ça changera après la trêve.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Sep, 2023 14:12 

Il a retenté Hwang!?!
Et du coup pas d'OA pour Le Cardinal? j'ai mal compris et/ou il m'avait semblé avoir lu le contraire.



Ouest-France - David GUÉZENNEC.

Sans moyens financiers, Grégory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois, sort d’un mercato difficile. Il explique, sans langue de bois.


Grégory, quand on n’a pas de moyens financiers, il faut recruter malin…

C’est la première saison où malheureusement, on n’a pas réussi à avoir une enveloppe pour recruter. Je comprends la situation, je ne regarde pas mes propres intérêts, mais ceux du club. On savait que la Ligue 1 à 18 clubs allait être difficile. Et la conjoncture du football fait qu’avec des fonds d’investissement propriétaires de clubs, les prix des transferts augmentent, les salaires augmentent et je ne pense pas que ça reparte dans l’autre sens. Quand on n’a pas de moyens, c’est compliqué d’avoir un projet sur du long terme. Sportivement, il fallait se renforcer et, sans moyens, s’adapter. C’est ce que j’ai essayé de faire au mieux. Le seul investissement qu’on a pu faire, cette saison, sur 7 arrivées, c’est Bradley Locko. Allier le projet sportif et l’équilibre financier, c’est très difficile. C’est mon rôle. Je ne fais pas que ça au club, mais je serai jugé là-dessus. Quand tu dois baisser de 7 millions ta masse salariale et prendre sept joueurs, c’est très difficile. Je ne pleure pas, j’explique à ceux qui ne comprennent pas certains choix, qui ne comprennent pas pourquoi on n’a pas pris tel ou tel joueur. Le coach comprend notre problématique, mais il y a des attentes.

Finalement, votre effectif semble assez équilibré, avec des postes doublés…

On essaye d’avoir un groupe pour atteindre nos objectifs. Dans un mercato encore plus compliqué, il fallait être patient et persuasif pour expliquer notre projet aux joueurs, notre vision à moyen terme. Quand tu prends Jonas Martin, ou Pierre Lees-Melou l’année dernière, ils veulent comprendre le projet sportif.

Sur les derniers mouvements, vous avez eu le défenseur polyvalent recherché, un latéral gauche pour soutenir Locko et l’attaquant de percussion que vous espériez…

Pour le poste de latéral gauche, je l’ai toujours dit, je prends Bradley (Locko). Il a des qualités, des défauts, il fera des erreurs, mais il aura la possibilité de faire une carrière en Ligue 1. On voulait trouver un joueur pour l’encadrer, le faire progresser, le challenger. C’est le même schéma qu’on avait avec Romain Perraud et Ludovic Baal. On a eu l’opportunité Jordan Amavi, on a pris notre temps, on avait besoin d’être rassurés. C’est difficile de trouver des latéraux gauchers. On espère être performant sur le poste.

Christophe Hérelle quitte le club…

Il y avait une volonté de trouver une porte de sortie pour Christophe. Et on voulait trouver un joueur capable d’être performant dans l’axe et sur le côté, car on n’avait qu’un défenseur latéral droitier de métier : Kenny Lala. Cette polyvalence, on l’a avec Julien (Le Cardinal). Et on voulait aussi apporter de la vitesse, de la percussion, sur le couloir, sur les ailes car on était démuni sur ce poste-là. Billal (Brahimi) va nous apporter ces caractéristiques. On a désormais un groupe un peu plus étoffé.

Vous avez tenté autre chose ?

Dans les derniers instants du mercato, j’ai voulu apporter une touche supplémentaire. Je voulais faire venir l’ancien bordelais Hwang, j’avais aussi une autre piste très intéressante malheureusement les joueurs ont choisi autre chose et financièrement, on partait de trop loin.

Pour que Julien Le Cardinal arrive, fallait-il que Christophe Hérelle soit vendu ?

Oui.

Hianga’a Mbock est prêté à Caen, Kamory Doumbia arrive…

On souhaitait conserver Hianga’a. Le coach souhaitait l’intégrer dans la rotation. Mais Hianga’a était un peu déçu qu’on ne puisse pas lui garantir un peu plus. On ne le sentait pas heureux, il voulait absolument partir en prêt. Et le coach, si on avait une solution, préférait un joueur heureux d’être là. Mais on a prolongé Hianga’a, car on pense que c’est un joueur qui a la possibilité un jour de jouer chez nous. Kamory Doumbia a un profil différent, plus offensif.

Jérémy Le Douaron, Romain Del Castillo ont-ils eu des sollicitations de dernière minute ?

Oui. Lilian (Brassier) aussi a été sollicité. J’ai reçu des offres à 6 millions pour Lilian. Et des offres, donc pour Romain et Jérémy. On a des joueurs intéressants dans notre groupe. Lilian a été beaucoup critiqué, aujourd’hui, c’est un joueur majeur. Il faut laisser le temps aux joueurs.


Vous avez fait beaucoup de prêts par la force des choses..

Ça me désole que des Brestois se moquent du Stade Brestois en disant qu’on ne fait que des prêts. Oui, ce n’est pas avec les prêts qu’on va se stabiliser, travailler sur le long terme. Ce n’est pas ma vision, je pense à l’avenir pas qu’au présent. Quand on est directeur sportif, on doit avoir une vision à moyen et long terme. On fait avec ce qu’on peut. Mais quand on demande des options d’achat et qu’elles sont irréalisables…. Brahimi l’option, c’est 8 millions, idem pour Doumbia. Le club n’est pas capable de les mettre. Quand on propose une option d’achat, on nous en demande le double ou le triple. Ça a aussi été le cas pour Julien Le Cardinal. On aimerait travailler pour l’avenir, mais on n’est pas les seuls décideurs. On voulait proposer une option d’achat pour Julien Le Cardinal, mais à 24 heures de la fin du mercato c’est dur de négocier si les positions sont trop éloignées.

Vous avez aussi prolongé Marco Bizot cet été…

On en avait la volonté et on est content car c’est un poste clé. C’est un joueur majeur.

Et convaincu Lala de rempiler…

On a des gens qui ont confiance dans le projet et qui nous suivent. Kenny avait d’autres sollicitations. Je suis content qu’il nous fasse confiance.

Achraf Dari est dans une situation difficile…

Il a eu une année d’adaptation l’année dernière. Il a fait des erreurs. Il le sait, il en est conscient. On savait qu’il fallait un temps d’adaptation. Il n’a pas eu de chance car il est parti en sélection et à son retour, l’équipe était performante, gagnait des matchs. On a surfé sur cette dynamique. Le coach s’est logiquement appuyé sur les joueurs qui enchaînaient les victoires. Achraf a été intéressant dans la préparation. Il peut à tout moment jouer dans cette rotation. C’est le métier de footballeur, il faut être bon quand on fait appel à toi sur le terrain. À lui de continuer à s’accrocher. Personne derrière, ni Brendan (Chardonnet), ni Lilian, n’est indéboulonnable.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Sep, 2023 15:06 

https://twitter.com/DTFootball_/status/ ... 6238823803

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Sep, 2023 21:15 

GL cette fois dans le TLG
https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/on-ma-propose-mason-greenwood-gregory-lorenzi-fait-le-bilan-du-mercato-du-stade-brestois-6422255.php


Par Thierry Dilasser
Le 05 septembre 2023 à 20h50, modifié le 05 septembre 2023 à 20h52


Comment réussit-on d’un mercato à « zéro euro » ?
C’est vrai que ça a été un mercato encore plus difficile que d’habitude, en plus de la hausse du prix des transferts et de l’inflation des salaires que je constate tous les ans. Quand, par exemple, on s’est mis sur le jeune (Han-Noah) Massengo, on a reculé aussitôt : entre les primes à la signature, les conditions salariales et ce que proposaient d’autres clubs, ce n’était pas possible pour nous. Mais on ne se plaint pas, on s’adapte…

Jusqu’à quand pensez-vous pouvoir fonctionner ainsi ?
Il ne faut pas en arriver à manquer d’oxygène. La question de nos moyens va se poser dans le futur pour assurer la pérennité du club en Ligue 1. C’est quelque chose dont on discute souvent avec mon président. La question des droits TV devrait déterminer la stratégie qu’on pourra adopter l’an prochain.

Malgré ce manque de moyens, vous avez recruté tous les profils visés…
Je juge ce mercato est réussi, j’ai fait quelques coups en faisant venir des joueurs intéressants, qui nous renforcent. Mais avant de pouvoir faire ça, il fallait alléger notre masse (salariale). Ça s’est décanté vers la fin, le coup de fil de Metz a tout débloqué (aboutissant au transfert d’Hérelle, NDLR).

Brassier, Le Douaron ou Del Castillo ont aussi été approchés…
On a été sollicités mais en aucun cas on ne souhaitait s’en séparer, sauf offre impossible à refuser, et elles ne sont pas venues. Ça nous a permis de garder l’ossature de notre équipe, et de nous renforcer ensuite.

D’où venaient ces offres et à combien s’élevaient-elles ?
De Ligue 1, et de l’étranger aussi pour Lilian (Brassier). Les dernières étaient de sept millions pour Jérémy (Le Douaron) et de six pour Lilian. Pour Romain (Del Castillo), il y en a eu plusieurs, mais aucune qui ne dépassait ces montants-là.

Quels sont les clubs avec qui vous vous retrouvez en concurrence lors de négociations ? On pense à N’Diaye, parti au Havre notamment.
Ça dépend en permanence et je vais prendre un autre exemple : j’ai été en discussion avec (Daler) Kouzyaïev. Mais Le Havre a mis sur la table ce que nous, on avait mis quand on est remonté - avec les Perraud, Duverne ou Cardona - et, là, on ne pouvait pas suivre. Mais ça ne veut pas dire que Le Havre a de l’avance sur nous, au contraire…

Beaucoup de joueurs sont arrivés en prêt sans option d’achat. Était-ce un choix ?
Non, une option d’achat, c’est impacté tout de suite dans le bilan. Ça revient à acheter un joueur, c’est un transfert déguisé qui peut permettre de dépenser moins l’année suivante. Mais quand Nice ou Reims demandent une OA à 7 M€ pour Brahimi ou Doumbia, on recule tout de suite…

Avez-vous tenté de faire revenir Félix Lemaréchal ?
Oui mais Monaco nous a renvoyés dans nos cordes. Ils ne souhaitaient pas le voir venir chez nous. Quand on fait Diallo ou Faivre, on n’a pourtant volé personne… Mais on a toujours gardé le contact avec Félix, c’est un joueur sur qui on pensait pouvoir créer de la valeur, ce qui est une obligation pour nous.

Vous avez aussi tenté Hwang dans les dernières heures du Mercato…
Oui, et il y a eu (Oussama) Idrissi, de Séville, aussi. Au matin du dernier jour, tous nos objectifs étaient atteints. J’avais gardé de quoi faire venir en plus un gros joueur, un offensif. Réussir à attirer l’un d’eux aurait été un bonus. Mais on partait de trop loin.

Avez-vous reçu des propositions étonnantes en fin de mercato ?
Ça peut arriver en effet. Là, on m’a proposé (Mason) Greenwood, que Manchester United a limogé pour une affaire extra-sportive. Mais entre la polémique et le salaire, on n’a pas envisagé une seconde donner suite…



 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Sep, 2023 17:58 

Un peu trop tôt pour parler de n'importe quelle place surtout... comme si on pouvait se projeter à la 5eme journée...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Sep, 2023 18:03 

+++Bizot, décisif et spectaculaire.
++PLM, pas impérial sur le but concédé mais rien que pour son but ça mérité d'être dans les 3. Pas fréquent de partir de son camp pour aller planter, surtout que ce n'est pas une balle en profondeur.
+Je mets Camara car bien aimé sa volonté sur son but, il s'y est repris à 2 fois mais voulait planter.
Locko et Brassier pouvaient aussi figurer dans les tops.

Je mets JLD en moins car techniquement c'est parfois effrayant, il se rattrapera.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Sep, 2023 20:09 

https://uptobox.com/7qlvbnbuduj4
https://uptobox.eu/7qlvbnbuduj4

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Sep, 2023 0:09 



Le meilleur c'était quoi ?
Salaun Bouquet Martins ?
Le Guen Bouquet Guérin ?


Cette saison on est clairement au dessus de
Ewolo Licka Grougi
Diallo Belkebla Autret
...

Je n'ai pas vos compétences pour juger.
Mais si ça dure aussi solide on atteint clairement le top 3 historique ?

T'enlèves PLM et je pense que ça ne vaut plus grand chose.
5 journées, c'est un peu tôt pour aller comparer au mileu des époques BFCA...

Edit: Salaün était un attaquant à la base.
Concernant une éventuelle absence de PLM ce que je veux dire c'est dans ce cas mieux vaut souhaiter/prier pour une résurrection de Martin ou explosion de Doumbia.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Sep, 2023 8:39 

Clair, il ne s'agit pas d'idolâtrer ou trop être dans la nostalgie mais je crois que certains ne se rendent pas compte du niveau de joueurs passés à cette époque.
Au milieu entre 84-85 et 86-87 tu as eu
Pardo Bernardet Muslin Le Guen Guérin Martins Petrovic Henry Bouquet ou même Maroc
C'était du très haut niveau et en effet certains ont été internationaux et ont pas mal joué en coupe d'Europe.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
Posté: Ven 22 Sep, 2023 20:24 

"Inconsciemment, je me sens plus légitime"
https://www.francebleu.fr/sports/football/stade-brestois-hugo-magnetti-inconsciemment-je-me-sens-plus-legitime-1827687

...
"On avait le même profil avec Haris. L'an dernier, c'était soit lui, soit moi. C'était mon concurrent sportivement, il faut dire les choses" dit-il, encore une fois avec franchise.
...
C'était dur de déloger Haris" concède le milieu de terrain, "parce qu'il avait fait ses preuves, était beaucoup aimé et était important dans le club. Moi, j'étais toujours le petit jeune qui commence à monter".
...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Sep, 2023 10:41 

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Sep, 2023 18:25 

Pour l'article de FLD dans l'Equipe
https://www.swisstransfer.com/d/65c302a ... d8cd799158

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Sep, 2023 23:19 

https://pixeldrain.com/u/Sgr34dq4

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Sep, 2023 1:40 

Cette version est peut-être un peu mieux
https://pixeldrain.com/u/RKXYq7BX

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 25 Sep, 2023 23:57 

Dans l'Equipe de ce matin
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ns/1421790

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Sep, 2023 8:19 

Cette manie de se voir toujours oublié/moqué... hier dans l'Equipe de Greg j'ai entendu plein de compliments sur le SB et il me semble que c'est Alonzo qui disait voir le SB faire une Strasbourg d'il y a 2 ans.
Faut arrêter de répéter bêtement ce que d'autres disent.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Sep, 2023 22:23 

On peut les sauvegarder puis mettre sur un hébergeur par exemple


Jeanfi Hamon @jeanfih
2/ On remarque d'abord la capacité de projection de l'équipe avec un jeu majoritairement fait de courtes séquences de passes
https://i.goopics.net/800/nj947i.jpg

3/ Pour arriver à l'essentiel : la surface adverse
https://i.goopics.net/800/s1d4hw.png

4/La menace offensive est notamment aérienne, domaine où Brest est une équipe vraiment à part en Europe
https://i.goopics.net/800/sp6tr0.png

5/ Sans surprise quand on regarde les matches, Brest bombarde donc de centres son adversaire, comme aucune autre équipe en L1
https://i.goopics.net/800/ttcerb.png

6/ Pour finir, la force collective brestoise est consolidée par une première place dans les duels défensifs remportés, grâce notamment à un joueur clef de l'équipe : Pierre Lees-Melou.

Pourvu que ça dure.

(Sources et aides @OptaJean, @fbref et @PA_Conte)

https://i.goopics.net/800/zt3tip.png

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Sep, 2023 18:46 

De rien - Pour de l'utilisation basique le 2eme est gratuit aussi. Suffit d'appuyer sur "commencer envoi"

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 30 Sep, 2023 11:37 

Il ne vient pas du centre qui est... au Sénégal.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 30 Sep, 2023 22:01 

https://www.mediafire.com/file/rrop6u8f6qkgdrc/Décryptage _+les+atouts+tactiques+de+Brest,+leader+inattendu+de+la+Ligue 1+-+L'Équipe.pdf/file

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Oct, 2023 16:58 

On ne peut pas être beau à chaque fois, on sentait qu'il y avait moyen de l'emporter à la fin mais ça a manqué d'inspiration pour conclure.
Belle rentrée de Doumbia qui est un bon "petit joueur" de ballon.
Avec les entrants ça jouait un peu plus au ballon et il y avait un peu plus de mouvements.
Enorme match défensif de Brassier (dommage qu'il soit le nouveau roi des merguez) et beaucoup aimé aussi Locko, Chardo a bien bataillé aussi.
Bref un point c'est ok même si on devient gourmands.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Oct, 2023 21:34 

https://pixeldrain.com/u/UQfkiM4u

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 05 Oct, 2023 10:01 

D'ailleurs de mémoire MDZ avait insisté pour un nouveau gardien en disant en vouloir un plus grand, ceux qui reprennent les trucs disant qu'il aurait refusé Balogun pourraient le remercier pour la venue de Bizot, c'est peut-être grâce à ses demandes aussi. :twisted:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 08 Oct, 2023 8:56 

L'article dans So Foot
https://www.mediafire.com/file/rb6t8t2i ... +.pdf/file

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 08 Oct, 2023 19:51 

https://pixeldrain.com/u/BxvmnmtS

Je ne pourrai pas mettre Lille/Brest

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Sam 14 Oct, 2023 8:48 

L'article du OF


Recueilli par David GUÉZENNEC et Vivien DUVAL.
Publié le 12/10/2023

À l’occasion d’une rencontre avec des lecteurs de Ouest-France, ce mercredi 11 octobre au centre d’entraînement de Kerlaurent, l’entraîneur du Stade Brestois Eric Roy s’est attardé sur sa vision du management, la santé mentale des joueurs où encore la gestion des émotions en compétition.


Le management
« Dans le management, ce qui est important, c’est de comprendre et d’analyser ce dont chacun a besoin et de quelle manière les diriger. La réalité est qu’ils sont tous différents, mais ils doivent faire partie d’un groupe et d’un collectif qui doit savoir travailler ensemble. La difficulté, c’est ça.

Aujourd’hui, la réalité, c’est que les 25 qui sont dans le vestiaire passent plus de temps ensemble qu’avec leur femme et leurs enfants. La vie de groupe est importante, mais comment bien vivre ensemble avant de bien jouer ensemble ? Quelles sont les valeurs que le groupe veut défendre ? Quels sont les moyens qui vont être mis en place pour avoir une bonne qualité de vie ? C’est dans ce cadre-là que rentre un management participatif. On a demandé aux joueurs d’établir une charte de vie. Cinq valeurs à défendre sont ressorties : respect, solidarité, travail, humilité et ambition. Je pense que c’est beaucoup plus partagé par le groupe si ce sont eux qui définissent les règles de vie que si c’est un entraîneur qui arrive et qui les impose. Si demain un joueur sort de ce cadre, c’est facile pour moi de le sortir en lui disant qu’il n’est pas dans le projet de vie auquel il a lui-même participé, et je pense que c’est plus facile aussi pour eux de le suivre à partir du moment où ce sont eux qui l’ont établi. »

La gestion des émotions
« La gestion des émotions, dans le sport de haut niveau aujourd’hui est très importante. Et c’est ça la différence avec du management en entreprise. On s’en rapproche beaucoup. La seule différence, c’est qu’il y a beaucoup plus d’émotionnel dans notre milieu que dans une entreprise normale. La gestion de l’émotion est plus difficile. Par exemple Mahdi (Camara) que je sors à la mi-temps contre Toulouse pour différentes raisons et pas parce qu’il fait un mauvais match, forcément il n’est pas content. Il ne l’aurait pas été, même sorti à la 70e minute. Mon rôle est de faire des choix et de, derrière, parler avec le joueur pour le rassurer.

Tout a une réflexion. Le foot, c’est un sport tellement difficile à appréhender, à comprendre. Quand vous réfléchissez à un match, que vous mettez quelque chose en place, vous ne savez jamais vraiment comment ça va se passer. Il peut y avoir tellement de scénarios que vous imaginez dans votre tête qu’il se passe toujours un truc différent. La gestion du match est en temps réel et elle est liée aussi à nos émotions à nous. »

La santé mentale
« Il y a un préparateur mental qui est à la disposition des joueurs. Je trouve que c’est important que le club puisse mettre en place des choses pour les joueurs, s’ils ont besoin de parler, de discuter. C’est rassurant, parce que ça permet à certain de dire des choses qu’ils ne peuvent pas dire à leur entraîneur. C’est toujours difficile pour un joueur de dire à son entraîneur : « Je ne me sens pas bien en ce moment ». C’est difficile, parce que ça peut être pour des raisons personnelles, ou même sportives. Le joueur peut se dire après : « Si je lui dis ça, il ne va plus me sélectionner après pour jouer les matches ». D’avoir quelqu’un à qui il peut le dire, en gardant ce secret médical, c’est important.

Après il y a des joueurs qui sont plus stables que d’autres. C’est toujours pareil : ça vient de la personnalité du joueur, de son éducation, de ce qu’il a vécu dans son enfance, etc. La chose qui est importante, c’est de se dire que ce n’est pas parce qu’on gagne de l’argent, qu’on est un sportif, qu’on ne peut pas avoir des moments de déprime. Ça fait réfléchir sur notre métier, sur le lien qu’on peut avoir avec ses joueurs, de pouvoir déceler quand il y a des choses qui ne vont pas. »

Se détacher du regard des autres
« Le rôle d’un entraîneur, c’est de prendre des décisions. Et des décisions dans un club de foot, on en prend 500 dans la journée, des petites décisions, des grandes décisions de l’heure d’entraînement jusqu’à quel joueur je vais mettre dans le onze de départ. Les décisions d’avant match sont plus faciles, car tu as le recul, les éléments, mais dans le match, dans le feu de l’action, c’est plus compliqué. Il y a la gestion des émotions, des choses qui te traversent et te mettent parfois en colère. Et il faut malgré tout prendre la moins mauvaise décision pour l’équipe. On juge un entraîneur sur ses résultats et c’est un peu dur. Souvent, le public, les journalistes, n’ont pas les éléments qu’on a. Des décisions peuvent être mal comprises. Dans le match, il y a beaucoup d’intuition. Sur le match de Toulouse, on voulait revenir au score, j’ai essayé de passer à deux attaquants. J’ai fait rentrer Martin (Satriano) aux côtés de Steve (Mounié) alors que souvent l’un remplace l’autre. L’esprit c’était de se dire “on va mettre un peu plus de poids dans la surface” et on s’est rapidement rendu compte que c’est la période où on était le plus en danger sur les transitions adverses, alors qu’on ne l’avait pas vraiment été pendant le match. On perdait l’équilibre, alors on a rectifié, on est revenu dans un schéma plus habituel. »


 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
Posté: Dim 29 Oct, 2023 18:17 

Je comprends sa frustration mais pas fan de ses paroles, il s'avance/l'ouvre trop, ça ressemble plus à une réaction d'un supporter que d'un joueur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 18:53 

https://pixeldrain.com/u/FwwDV6nD

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Nov, 2023 20:20 

https://pixeldrain.com/u/2YNiCiLg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Nov, 2023 22:18 

Pour moi des que Mounie est remplacé par Satriano le match est fini...

Mouais, tout match débuté par Mounié est surtout un match perdu

Pas tout à fait, 4 défaites et un nul pour ses titularisations.

Malgré les frustrations justifiées ou pas liées à l'arbitrage on peut aussi constater que depuis la 6ème journée et la première place puis branlette médiatique il n'y a plus eu aucune victoire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 06 Nov, 2023 0:57 

La double page dans l'Equipe de Samedi

Image Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 08 Nov, 2023 19:39 

J'écris dans ce topic car il n'est pas impossible que le SB rafistole son stade puis reste en L1

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Droits-tv-une-option-dazn-amazon-pour-la-l1/1430523
...
Selon nos informations, la première option consiste en une association entre DAZN, l'entreprise britannique régulièrement surnommée « Netflix du sport », et Amazon Prime Video, la plate-forme américaine qui retransmet déjà sept matches de L1 sur neuf, dont les dix meilleures rencontres de la saison, pour 250 millions d'euros (Canal+ diffuse deux affiches payées 332 millions d'euros). DAZN répète depuis des mois sa volonté de s'installer durablement sur le marché français et a signé des accords de distribution avec Canal+, SFR ou encore Bouygues Telecom.

Cette intention perdure et pourrait éventuellement trouver un aboutissement si la LFP parvient à combiner l'ambition de DAZN avec le souhait d'Amazon Prime Video de poursuivre la diffusion de la L1, mais sans trop dépenser. Le schéma imaginé est celui qui vient d'être acté pour la Serie A.

En Italie, DAZN vient en effet de reconduire son contrat sur le Championnat en prenant sept matches sur dix en exclusivité et trois en co-diffusion avec Sky. La Ligue italienne, qui visait au départ 1,2 milliard d'euros annuels, va encaisser finalement 900 millions d'euros, un peu moins que les 927 millions d'euros actuels. En France, Amazon Prime Video pourrait jouer le rôle tenu par Sky en Italie, dans une combinaison qui ne permettrait sans doute pas à la LFP d'obtenir les 825 millions imaginés au départ, mais peut-être d'approcher les 700 millions d'euros.

Pour l'heure, cette option n'est pas aboutie et n'est pas la seule possible. La LFP a bien noté que beIN Sports avait remis un dossier qualitatif le 16 octobre, même s'il n'avait pas formulé d'offre financière le lendemain. Elle veut donc croire que le diffuseur franco-qatarien, en dépit de ses liens avec Canal+, n'a pas forcément renoncé à la L1. D'autant que beIN Sports verrait d'un très mauvais oeil l'arrivée de DAZN en France, qui pourrait lui disputer les principaux droits qui lui restent, comme ceux des grands championnats européens tels que la Liga, la Serie A et la Bundesliga.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Qu'est ce qu'on fait ?
Posté: Sam 18 Nov, 2023 9:58 

Si tu n'avais pas essayé de jouer au plus malin avec eux ça ne serait pas devenu aussi merdique....

Le forum s'appelle Allez Brest et il y a plus de messages à la con parlant de Lorient que du SB, c'est devenu bien creux.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
Posté: Jeu 23 Nov, 2023 20:52 

Métronome du milieu brestois, Hugo Magnetti est devenu naturellement un des cadres des Ty-Zefs à seulement 25 ans. Transformation du Stade brestois 29, arbitrage à double vitesse et caractère de cochon, le plus marseillais des Bretons se livre.
https://www.sofoot.com/articles/hugo-magnetti-brest-est-devenu-une-equipe-tres-chiante-a-jouer

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Qu'est ce qu'on fait ?
Posté: Dim 26 Nov, 2023 15:05 

Triskel a écrit:
@PS13

là ce sont les anciens, je pense que l'on peut les voir que lorsqu'ils sont sur le forum et à condition qu'ils ne se mettent pas en invisible :wink:


http://www.allez-brest.com/global-moderators-g4.html

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 18:00 

Belle victoire et ça ne coulait pas de source après le péno bêtement concédé.
Belle rentrée des remplaçants et c'est top car ça concerne tout le monde et donne d'autres solutions.
Le Cardinal a fait un bon match, il semble avoir une bonne lecture et est propre techniquement, un peu plus de mal dans le jeu aérien mais il avait un client.
RDC et SM ont loupé des buts mettables mais 3 buts à l'extérieur et une victoire à Montpellier on ne peut pas être trop difficiles.
A souhaiter que la machine soit relancée, ça devenait long sans victoire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 22:43 

https://pixeldrain.com/u/TkHzfRU1

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Déc, 2023 16:51 

Première période très bien maitrisée et à part quelques balles vers l'avant un peu balancées pas de regrets à avoir.
La faute de Magnetti m'a fait un peu "peur" à la fin sinon pas de frayeur.
Pas de raison de laisser filer ce match en étant sérieux et en continuant à jouer.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Déc, 2023 21:00 

https://pixeldrain.com/u/P4G8raob
Page 8 sur 11 [ Search found 531 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO