allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 15 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Auxerre
Posté: Jeu 26 Mai, 2022 20:44 

Si Auxerre monte, curieux de savoir si JMF réitérera le discours qu'il a tenu pour justifier à l'époque pourquoi il ne s'engageait pas avec Brest en L1.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Aoû, 2022 17:04 

On a attendu d'être menés 3-0 pour commencer à jouer. La rentrée de Magnetti a clairement fait du bien, celle de Del Castillo aussi. Dari m'a fait bonne impression. Résultat inespéré au vu de la 1ère mi-temps. On remonte aussi au score grâce à des Lensois un peu trop suffisants et sûrs d'eux. Il n'y avait qu'à voir le nombre de fautes qu'ils commettent en fin de match et comment ils surajoutaient sur chaque contact avec un Brestois. Ils s'étaient clairement mis à douter. Bref, frustrant de voir nos joueurs jouer petits bras alors qu'ils peuvent sûrement mieux faire. On a des joueurs et des recrues de qualité. Les mauvais de la 1ère ont aussi été ceux de la seconde...Faisons confiance à MDZ qui saura mettre un coup de pied au c.. de ceux qui le méritent. Allez Brest.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 09 Sep, 2022 19:56 

Réflexion perso: le sort peut nous jouer des tours. Alors qu'on voyait les Brestois faire un beau match contre Montpellier, ils se sont fait royalement ratatinés. Pour le prochain match, nous les imaginons se faire atomiser; et si l'impensable survenait? :sm18:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 12 Nov, 2022 14:56 

Encore un effort, le Goldwin point n'est plus très loin !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 06 Fév, 2023 1:38 

Tout à fait d'accord avec Juanito! J'étais au stade et c'est vraiment ce qu'ont constaté de (très) nombreux supporters, surtout en 1ère mi-temps. Des pleureuses en face qui tombaient pour rien, qui n'arrêtaient pas de tenter d'influencer l'arbitre, la palme allant à leur gardien, juste insupportable. Etonnant ce décalage avec la tv, car le sentiment d'avoir un arbitrage trop souvent en défaveur des Rouge était beaucoup partagé à Le Blé.

Sinon super match, avec énormément d'intensité. Quant au tacle de PLM, de ma place (j'étais en face), celui-ci fut superbe; siffler la faute était incompréhensible, avec en plus un carton!
Une équipe brestoise bien en place, avec un Honorat en très grande forme, un Elis qui tourne bien mais qui a parfois du mal à s'arrêter, Hérelle qui a montré du caractère. Bizot, tout a été dit, Mounié, il est incroyable de la tête et j'ai l'impression qu'il y a du mieux avec les pieds. Gros match aussi de Lala. L'alternative Brassier: soit je met en retrait, soit je passe la balle le long de la ligne et elle termine dans les pieds averses, c'est vraiment limité, zéro un contre un quand il monte; mais il faut reconnaître qu'il a été globalement bon à défendre. J'ai bien aimé l'esprit de groupe quand les Brestois se rassemblaient rapidement pour défendre un des leurs face à un joueur lensois qui venait un peu trop au contact.
Résultat frustrant certes, mais beau match d'une équipe qui était vraiment bien en place. Roy n'a pas tardé à mettre en place ce qu'il voulait.
Et n'oublions pas la performance de la RDK qui n'a pas arrêté de toute la rencontre. Bravo à eux.
Allez Brest.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 12 Fév, 2023 16:49 

Stratégie à venir des hérissons: simuler des fautes, faire sortir les Brestois de leurs gonds et Savanier termine le taf.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Mar, 2023 17:29 

Pour moi rien à dire sur l’état d’esprit des Brestois aujourd’hui. Faut rien lâcher et rester hyper vigilant jusqu’au bout.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Mar, 2023 11:24 

Franchement, voir Marseille jouer hier soir (même à 10) et se dire qu'ils sont 2e du championnat...
Ils marquent 2 buts mais sont incapables de garder une victoire inespérée qui leur tendait les bras.
On a quand même de réels arguments pour rester en L1, mais il faut jouer chaque match avec la même envie, la même gnac et le même vice que les deux derniers matches...et avec nos joueurs clés!
Que certains pensent que ce serait un bien de descendre "pour tout reconstruire" et remonter rapidement sont complètement à côté de la plaque. Une relégation serait objectivement catastrophique, et croire que les dirigeants la souhaitent est d'une connerie sans nom.
Allez Brest.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Mai, 2023 17:14 

PS13 a écrit:
Toutes les équipes font pareil quand elles mènent...


Ca empêche pas de trouver ça insupportable quand c'est les autres :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Mai, 2023 21:23 

Ce fut un super match avec une super ambiance et un super arbitre...non faut pas exagérer non plus :mrgreen: Plus sérieusement, quel kiff (je crois que c'est comme qu'on dit maintenant)! Un grand bravo à nos joueurs, au kop et bien sûr Eric Roy dont l'arrivée avait laissé une grande majorité d'entre nous dubitative (ifs?) Quel plaisir d'en profiter sous un soleil radieux. Finalement il en faut peu pour rendre heureux un supporter!

Petites interrogations par ailleurs:
- mais pourquoi la boutèk ne reste-t-elle pas ouverte à l'issue de la rencontre, surtout après un match comme celui-là?! J'ai vu des familles interroger des membres du staff et de la sécu sur ce sujet.
- pourquoi les buvettes sont-elles fermées et n'est-il pas possible de rester boire un verre à la fin de la rencontre, histoire de refaire le match et de prolonger le moment, alors que pendant ce temps d'autres ne se privent pas sous les tribunes??

Bref, on y est, on a réussi, c'est fantastèk!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: De la musique électronique
Posté: Dim 29 Oct, 2023 22:50 

Jeff Mills venait chez nous tous les étés, durant la fin des années 90. C'était génial. Il mixait 3 heures et derrière c'était 3 heures aussi avec Carl Cox ou un autre vrai grand dj qui lui succédait. Dans le chapiteau, à Keriolet, herbe tondue mode green de golf, petit ruisseau entouré de pierres, les arbres centenaires, les gargouilles. Des gens étaient déguisés mode "cour du roi", entre autre, c'était unique. Et pendant ce temps là, Lolo Garnier mixait 5 ou 6 heures durant, dans la cour du château. Le jour se levait à l'entame de sa dernière heure de mix. Des souvenirs impérissables pour celles et ceux qui ont vécu cela.

https://www.youtube.com/watch?v=VsrRAcc1T-k

Pinaise, on est de la même génération! Et avec le craquement du vinyle ;-)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 18:31 

Carlo a écrit:
dunphy a écrit:
Depuis que Roy est la, on ne se fait plus marcher dessus. Fini les petits garcons.


Oui il a insufflé une mentalité alors que c'est ça qu'on attendait de la part de MDZ


Oui, il réussit là où ODO et MDZ ont échoué.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Fév, 2024 1:08 

Très gros match de nos Brestois qui ont su gardé la tête haute et joué avec leur cœur (et les tripes). Impossible de dénigrer qui que ce soit même si Brassier plie le match à lui tout seul et n'aurait pas dû réagir comme il l'a fait. Bappé l'a sans doute fait monter en pression et il a fini par tomber dans le panneau. A ce niveau tu dois pouvoir garder tes nerfs. Sans doute cela lui permettra-t-il d'acquérir encore plus d'expérience. Tant qu'on était à 11 après notre but, on pouvait faire douter les stars parisiennes.
Satriano s'est une nouvelle fois dépouillé. S'il marque...je suis persuadé qu'on a un autre match. Mounié solide, Doumbia très bon mais aurait mérité de jouer un peu plus vers l'avant. Locko énorme, dommage tout de même de permettre au psg de marquer.
J'étais au Parc dans la tribune Paris qui n'encourageait pas son équipe mais qu'on entendait seulement siffler les Brestois, voire les insulter. Quand psg a commencé à jouer à la passe à 10, il y a même eu un moment où il n'y avait plus un bruit! Ambiance quelque peu surréaliste.
Enfin, on ne peut pas ne pas imaginer ce que serait cette équipe parisienne sans Bappé...
Bref, on peut être fier de nos couleurs, de cette équipe, de ce staff qui réalisent un truc énorme cette saison.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 13 Fév, 2024 21:16 

Je n'ai pas trouvé le topic "le club à la télé" et ne sachant pas si le lien a déjà été partagé. Il s'agit d'un sujet du CFC plutôt sympa (comme quoi ça arrive) "Roy de Bretagne" : https://sports.orange.fr/videos/footbal ... cg1Za.html

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Fév, 2024 23:46 

Quelle émotion, sincèrement. Exceptionnel, énorme, extraordinaire!! Mais qu'ils sont incroyables nos Brestois, exemplaires dans l'abnégation et la volonté de toujours vouloir aller de l'avant. Tellement mérité! Franchement, chapeau bas à cette équipe et à son staff. Merci!
Page 1 sur 1 [ Search found 15 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO