allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 140 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Spectatrices
Posté: Jeu 14 Déc, 2023 12:21 

Lemaridevonderleyen a écrit:
Jean Floch c'etait le surnom du dauphin qui venait souvent dans les eaux du port de commerce dans cette bonne ville de Brest.


Eh oui . Il jouait à Colin- Maillard . :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 15 Déc, 2023 14:05 

"Dari (élongation absent 3 semaines) et Amavi (mollet) absents à Nantes" pour le déplacement du Stade Brestois dimanche
https://twitter.com/nblanzat/status/1735621821624414670

Amavi , Rémy ! Ce sont certainement de belles personnes, mais n’entrent elles pas dans un cadre d’obligation mis en place par la FIFA. Je m’explique : dans l’entreprise, nous avions un système baptisé OETH qui était une obligation d’accès à des postes adaptés. Je crois que c’était 5/6% de l’effectif dès 20 personnes. Car à mon avis, cela m’étonnerait de le voir aligné. J’espère me tromper.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 02 Jan, 2024 13:11 

@juanito
Il y a aussi ceux qui veulent et qui ne peuvent pas . La frustration existe aussi à ce niveau. Positivons :la pluie va s’arrêter,et on va gagner la coupe.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 05 Jan, 2024 22:22 

https://twitter.com/LaTribuneOM/status/1743364484561785039

Super , on peut même pas casser le prêt .

A mon avis c’est normal. Imagine Doumbia qui te dit :ça caille à Brest, je rentre à Reims . Tu dirais quoi ? Les contrats de prêt doivent avoir des clauses spécifiques et il est normal de les respecter.Sinon on va où ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Jan, 2024 14:23 

Une entreprise est très souvent assujettie aux prises de risques plus ou moins calculées. En effet, si on termine 6ème sans compter les coupes , on encaisse 10M€ . Si on termine 10ème , on redescend à 5,5M€ . 4.5M€ de différence.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Jan, 2024 20:41 

[quote="dunphy"]@mendelssohn
Ben ouais je pense qu'il serait intéressant d'attendre la rencontre entre PLM, DLS et GL.
On peut comprendre l'attitude du joueur qui s'est peut-etre vu offrir 2 fois son salaire, ca doit quand meme ne pas laisser indifferent... maintenant DLS et GL ont peut-etre des arguments qui feront qu'il reste bien chez nous.
On verra comme dirait MDZ.[/quote

Tout à fait d'accord avec toi et mes excuses pour le jeu de mots foireux sur l'île de la Réunion :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Jan, 2024 17:03 

Par contre à Rennes ,c’est normal de bloquer un transfert.
Dans le sens des départs, Kalimuendo, Truffert et Theate n’ont pas de bon de sortie.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Jan, 2024 23:17 

On vient de voir Éric Roy au Roazhon park . Casquette du SB

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Jan, 2024 1:25 

Le TFC a remercie ce dimanche dans un post sur les réseaux sociaux le Stade Brestois pour son "attitude et l'image laissée en Dordogne". Après leur victoire 2-1 en 16e de finale, les Finistériens ont intégralement nettoyé leur vestiaire à Firmin Daudou.

Le Stade Brestois a intégralement nettoyé et rangé son vestiaire après sa qualification samedi à Trélissac.Le Stade Brestois a intégralement nettoyé et rangé son vestiaire après sa qualification samedi à Trélissac.
Le Stade Brestois a intégralement nettoyé et rangé son vestiaire après sa qualification samedi à Trélissac. - Johann Albertny, TFC
"Il n'y avait plus qu'à passer un coup de jet d'eau", lance Johann Alberny, le directeur sportif de Trélissac, plus que satisfait de l'attitude "classe" du Stade Brestois, samedi après le succès du club breton en 16ème de finale de Coupe de France au stade Firmin Daudou. Les joueurs et l'encadrement du SB29 ont nettoyé intégralement leur vestiaire avant de regagner le Finistère. Un geste salué également par le TFC dans un post publié sur les réseaux sociaux.

Publicité



Brest a aussi laissé la recette du match à Trélissac
"Bien souvent les vestiaires, c'est une porcherie, il y en a partout, alors que là tout était nickel, avec les clubs pros, on n'a pas toujours l'habitude !", complète Johann Alberny, qui fait un parallèle avec le très bel état d'esprit montré par Brest durant ce 16e de finale : "Ils ont une certaine humilité, même envers nos bénévoles, outre le nettoyage du vestiaire, il n'y a eu aucune attitude hautaine, on a vu que c'était naturel".
Le Stade Brestois a par ailleurs laissé la recette du match au TFC. "Malgré l'élimination, c'est une bonne surprise, donc on remercie Brest pour tout ça", conclue le directeur sportif trélissacois.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Jan, 2024 0:04 

@Tramontane a dit : Pak n'a jamais été speaker.

Tu chipotes Tramontane , je voulais parler du gars qui harangue dans une intention déterminée . Bien-entendu il n'a jamais été speaker officiel , je voulais te parler du type qui tourne le dos au match et qui met de l'ambiance chez les ultras , celtics que sais-je ?
Bonne soirée

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 26 Jan, 2024 19:56 

[quote="lonol"]https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/eric-roy-avec-brest-je-vis-ma-meilleure-periode-6513345.php

Article du télégramme réservé aux abonnés hélas.
On a vraiment un coach inspirant et de grande
Éric Roy : « Avec Brest, je vis ma meilleure période »

Article réservé aux abonnés
logot
Par Thierry Dilasser
Le 26 janvier 2024 à 16h12
Invaincu depuis près de trois mois, le Stade Brestois, 3e de Ligue 1, affronte le leader parisien, ce dimanche. Un match de gala à la saveur forcément particulière pour son entraîneur, Éric Roy.

Loué aujourd’hui pour la qualité de son travail avec Brest, Éric Roy « n’oublie pas que quelqu’un m’a tendu la main ici, à un moment où je pensais que le train était passé… ».
Loué aujourd’hui pour la qualité de son travail avec Brest, Éric Roy « n’oublie pas que quelqu’un m’a tendu la main ici, à un moment où je pensais que le train était passé… ». (Le Télégramme/Nicolas Créach)
Ligue 1 (19e journée). Paris Saint-Germain - Stade Brestois 29, ce dimanche (20 h 45)
Le Stade Brestois semble aujourd’hui plus fort qu’il ne l’a jamais été. Comment diriez-vous que vous en êtes arrivés là ?

C’est un long processus. Petit à petit, avec le staff, on a construit des choses, des garçons se sont révélés, d’autres ont progressé. La confiance aidant, on a pu créer cette dynamique. Ce qui est certain, c’est que cela passe par des résultats. Pour nous, l’élément fondateur a été notre opération maintien la saison dernière avec un groupe qui a peu évolué depuis. Mais la difficulté n’est pas tant d’enclencher une dynamique que de la faire perdurer…

Le fait est que nous sommes fin janvier et que c’est en qualité de 3e que Brest va se rendre chez le leader parisien. Inimaginable au début de saison…

Totalement. Personne, moi le premier, ne l’aurait cru en août. Il y a de la fierté de montrer qu’on peut être plus qu’une équipe qui se bat pour le maintien. On reste toujours un peu là-dedans tant que ça ne sera pas totalement fait mais on est fier de mettre ce club en haut de l’affiche. Et c’est plus sympa à vivre que quand on se battait pour sauver notre peau. Après, ça ne doit pas nous griser : à nous d’avoir de l’ambition tout en gardant les pieds sur terre.

« Être premier à la 6e journée était déjà quelque chose, mais là, on est fin janvier. Il ne faut pas oublier d’où on vient, et c’est pour ça qu’il faut profiter… »
Quelle est la recette pour que cela dure ? Quels sont les pièges à éviter ?

Il faut rester vigilant parce que tout cela reste fragile. Je rabâche à mes joueurs, quitte à passer pour un sénile, qu’il faut garder, dans l’approche de notre métier, cette exigence, cette humilité, cette volonté de travailler. Le piège est de se prendre pour ce qu’on n’est pas. On a un effectif assez mature, qui a souffert par le passé et qui apprécie d’autant plus ce qui lui arrive. Notre rôle, avec le staff, est d’être le garde-fou de tout ça. Le métier d’entraîneur est un métier de rappel.

Le Stade Brestois est-il, aujourd’hui, un club ancré en Ligue 1 selon vous ?

Notre objectif est qu’il le devienne. Le projet club, qui dépasse mes compétences, vise à l’y installer durablement. Ce sont les moyens, le budget, qui font dire que Brest peut être plus en difficulté que d’autres. Mais personne n’est à l’abri de rien, on le voit avec des clubs comme Bordeaux ou Saint-Étienne, mais ici, les choses sont faites de façon prudente, pour parer à ce genre d’éventualités : c’est pour ça qu’on n’est pas parti sur un projet de stade à 30 000 places…

À lire sur le sujet
Éric Roy, une cote au plus haut un an après son arrivée au Stade Brestois
Vous avez expliqué que ce qui avait frappé ici, c’est la « normalité » que vous y avez trouvée…

Chacun est à sa place et laisse l’autre travailler : c’est ce que j’ai tout de suite ressenti en arrivant. L’entraîneur est là pour entraîner, le directeur sportif gère la politique sportive, le président est dans son rôle mais ne s’immisce pas au quotidien. C’est fluide. Tout est à peu près normal, ici, et c’est devenu rare. Ça me plaît, beaucoup. Et c’est surtout l’idée que je me fais d’un club de foot.

On peut aussi y voir un pied de nez au « foot business »…

J’aime assez l’idée. On parle beaucoup des financiers, des fonds d’investissement, des milliardaires ou des États, même, qui achètent des clubs. Et le fait de voir que Brest, avec sa manière de fonctionner et son président, Denis Le Saint, qui est du coin, ait sa place là-dedans est valorisant. C’est un modèle à défendre.

« Vu notre situation (au classement), on aimerait au minimum finir dans les dix premiers, ce qui serait déjà bien pour Brest. Maintenant, est-ce qu’on y arrivera… ? »
Se dire cela, à la veille de rencontrer Paris, n’a-t-il pas une saveur particulière ?

Je pense qu’il faut l’apprécier à sa juste valeur. Il est souvent question de pression avant d’aller là-bas, mais c’est un privilège que d’aller chez cet ogre du football mondial. Un Paris-Brest, c’est le choc des extrêmes, mais notre position nous convient très bien. Surtout avec 34 points. Ça peut être une formidable soirée comme une soirée cauchemar (sourire) mais on a préparé ce match comme les autres, en sachant que ça ne sera pas facile. Mais comme on se l’était dit avant de se rendre à Trélissac…

Mesurez-vous le côté « exceptionnel » de ce début de saison ?

Bien évidemment. Et je le répète : il ne faut pas le banaliser. Être premier à la 6e journée était déjà quelque chose, mais là, on est fin janvier. Il ne faut pas oublier d’où on vient, et c’est pour ça qu’il faut profiter, parce qu’on n’est pas à l’abri de se retrouver dans une situation difficile dans quelque temps…

« Je n’oublie pas que quelqu’un m’a tendu la main ici, à un moment où je pensais que le train était passé. Ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis totalement centré sur mon projet ici, et je n’ai aucune autre perspective »
Ce serait quoi justement, vu d’aujourd’hui, une saison ratée pour Brest ?

Notre saison ne serait pas bonne si dans les derniers matchs, on en était encore à devoir prendre des points pour se sauver ! Il y a des clubs qui l’ont connu, ça : perdre les onze derniers matchs. Je me projette sur quelque chose de plus positif, mais je sais que ça peut arriver. C’est pour ça qu’il faut toujours être sur le qui-vive. Le foot est souvent irrationnel…

Tout comme l’est cette 3e place…

C’est bien pour ça qu’il faut l’apprécier ! Mais c’est ce que j’aime aussi ici : j’ai connu des villes où, dans cette situation, les gens se seraient projetés sur des choses qui ne sont pas pour nous. Ici, les gens sont réalistes, et si on arrive à faire des choses, tant mieux, mais si ça ne se passe pas, je pense qu’ils ne seront pas déçus. Malgré tout, vu notre situation, on aimerait finir au minimum dans les dix premiers, ce qui serait déjà bien pour Brest. Maintenant, est-ce qu’on y arrivera… ?

Que vous inspire la récente approche rennaise pour enrôler Pierre Lees-Melou ?

Je n’en ai pas directement parlé avec lui mais je pense que tout le monde, Greg (Lorenzi) inclus, a compris son dilemme. Après, à lui aussi de comprendre la position du club. S’adapter fait partie de notre travail, et sortir de ce genre de situation par le haut.

À lire sur le sujet
Depuis l’arrivée d’Éric Roy, le Stade Brestois avance à un rythme d’Européen en Ligue 1
On vous sent bien dans ce projet. Vous êtes-vous déjà senti aussi épanoui professionnellement ?

En tant qu’entraîneur, non. Je peux sincèrement dire que je vis ma meilleure période, et je ne parle pas des résultats mais de la manière de travailler. Aussi parce que ma seule autre expérience d’entraîneur était chez moi, à Nice. Il y avait forcément plus d’affect. Je me plais beaucoup ici, et je n’avais jamais connu un tel équilibre de travail, avec Greg, le président, les gens au club, mon staff, les joueurs. Et je leur en suis très reconnaissant.

Le club se développe, vous y contribuez : vous voyez-vous continuer à grandir avec lui ?

Nos autres newsletters
Sans aucun problème. On ne sait jamais de quoi demain sera fait : je peux perdre dix matchs d’affilée et me retrouver dehors, tout comme être approché par un club plus huppé. Mais je n’oublie pas que quelqu’un m’a tendu la main ici, à un moment où je pensais que le train était passé. Ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis totalement centré sur mon projet ici, et je n’ai aucune autre perspective.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 30 Jan, 2024 23:49 

Loamig de Lambé a écrit:
Kalif a écrit:

Est-ce que quelqu'un peut partager ? Je n'ai pas de compte twitter.


https://x.com/jeanfih/status/1752401784201429120?s=20

Pas sûr que ça fonctionne . J'aurais essayé

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 31 Jan, 2024 14:30 

bleizh a écrit:
Kamory et Satri, maintenant qu'il semble enfin surmonter le baby blues :lol:


Ah Bleizh , si on pouvait les garder ces 2 là.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Fév, 2024 13:31 

Damage a écrit:
Avant-match de BOA pour en savoir plus sur l'adversaire du week-end, son mercato, l'absence de Moffi...

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=dgR46hsfKGE


Bravo , complémentaire de l'excellent travail de Kalif .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 16 Fév, 2024 1:31 

seb007 a écrit:
allez tu reviens bien tu nous fait gagner dimanche martin c'est maintenant. Tu merite depuis depuis 2 3 matchs


exactly :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Mar 20 Fév, 2024 18:57 

Je rentre de l’entraînement, manquait Mounié, Magnetti,ainsi que Brendan qui était en itw sur une plateforme. Le seul truc sympa , c’est la visite de Satriano qui est venu nous dire bonjour , juste une petite phrase, mais en français svp . Ah si Juanito , si tu passes au terrain, fait gaffe, ton vélo passera, mais pas toi .
https://i.ibb.co/XL9rvXb/IMG-1634.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Jeu 22 Fév, 2024 12:36 

@juanito
Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Mar, 2024 13:51 

SM. MS. :oops:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Dim 03 Mar, 2024 14:58 

Quel HAVRE de paix ce fauteuil ! Et l’autre qui ouvre déjà le vélux !! Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Mar, 2024 22:53 

icna a écrit:
Incontestablement le gradient de "pression" sur ce match a été inversement proportionnel à la maîtrise globale !

Tu vois , quand tu veux :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Mar, 2024 23:21 

A priori Steve Mounié et Madame étaient en Foucaud/ Lat/ escalier 1 pour assiter au match .... je ne voyait que "de dos" ... mais pas mal de gens se retournaient ??? et la rumeur courrait ??

Il faut vraiment un joueur connu pour que les gens en Foucauld le reconnaisse ?! Marillat, Zogbé et Amavi doivent passer totalement incognito alors. :)

Un jour, Kalif ,tu seras à Foucauld . J'y ai passé 6 années ( au collège )

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 05 Mar, 2024 13:32 

Je vais peut-être apporter une pierre à votre édifice , en vous signalant que le dossier "sécurité" est clos . Il a été accepté et paraphé par la mairie et par la préfecture . Il traite de lieux recevant du public et des centaines de normes afférentes . De la résistivité des matériaux mis en oeuvre également . Il reste quelques bisbilles avec les verts , mais ça devrait le faire . Les plans ont été déposés et ne devraient plus changer . C'est l'APAVE de Brest qui pilotera la réalisation (avant , pendant et après) Vous pouvez répéter , la source est sûre , émanant de l'ingénieur en charge du dossier et qui est un ami .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Mar, 2024 16:13 

@agg : Faut pas te biler , ils sont jaloux :lol: Moi c’est pareil : quand j’ai traversé la place Saint-Pierre, pour aller à la fontaine de Trévi, le jour suivant la STAMPA titrait : C’était qui le mec en blanc à côté de Mendelssohn ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 06 Mar, 2024 11:53 

Tu es un peu pesant tout de même Thierry Dilasser . Une allusion suffisait …. et encore !!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 07 Mar, 2024 0:48 

Sur cette affiche qui va orner nos rues , il y a à mon avis un condensé de notre équipe (défense,milieu et attaque) sans dénigrer le reste des joueurs . Je la trouve assez représentative . Bien vu également les dogues .
https://i.ibb.co/nLg78B5/lille.jpg
Espérons que Mine de rien , on va en mettre au fond .

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2023-2024]
Posté: Jeu 07 Mar, 2024 13:06 

@Adamsberg
T’es pas tout seul . Sur la communication du stade également ? Hugo? 8)
Image

Je ne sais si le carton rouge en dessous est significatif ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 07 Mar, 2024 18:13 

@Juanito
Les dogues sont dominants naturellement. Demande à Nino quand tu le verras :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Mar, 2024 12:55 

Satriano ++++++++ unconditional
Chardonnet +++
Brahimi ++. Inexploité

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Ven 15 Mar, 2024 19:18 

Tu peux aller a chaque séance. Sous DZK il y avait 1 séance/semaine a huit clos. Les horaires sont indiqués tous les lundis mais normalement le mardi 16h et du mercredi au samedi 10h30. Les joueurs sont très accessibles, nous sommes peut être le seul club en L1 d'avoir cette chance surtout pour les gamins pendant les vacances ou les retraités

Merci de penser à nous Fangio , accrochés au grillage comme des brennigs . :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 20:49 

@agg
Regarder un match en replay en connaissant le score avec les neurotransmetteurs en stand-by ,tu files direct vers un recours en révision . regarde plutôt Montpellier :P

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Avr, 2024 11:12 

L’arbitre n’a pas été Avar de cartons , mais quel gentleman :wink: impec comme dirait Brendan .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 02 Avr, 2024 18:10 

Franchement dans cette équipe,
y’a pas grand chose à jeter.
Si on réalisait un énième sondage
Qui vous allez licencier ?
PERSONNE
Qui allez-vous conserver ?
TOUT LE MONDE

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 03 Avr, 2024 18:58 

COMME IL PLEUT .....

Image
photo from net

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Ven 12 Avr, 2024 13:49 

@kiger
Si tu passes par Kerlaurent, tu verras que les échanges verbaux sont rares, plutôt des onomatopées. Merci Juanito pour ton compte-rendu. Par contre j’ai également une petite info du terrain. Au grillage , la semaine dernière, un pépé comme moi est passé avec son petit-fils qui s’est mis à chialer à la vue de ses idoles du stade . Son anniv.au gamin c’est cette semaine et il recevra un maillot dédicacé par tous les joueurs. Il doit le récupérer à Pen Helen . Une belle histoire qui reflète un stade à taille humaine et félicitations à l’ancien pour avoir formulé cette demande.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Avr, 2024 13:56 

@Cesar : les ambiguïtés de notre langue :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Avr, 2024 10:58 

novocio a écrit:
Bon parlons peu, parlons bien, laquelle est la plus agréable à l'oeil pour vous? :sm2:


On dirait des quintuplées :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Météo] Jour du match]
Posté: Dim 21 Avr, 2024 15:08 

fangio a écrit:
Petit vent friquet route de Quimper, couvrez vous bien...


Prends un Monaco à ma santé au Pénalty.Je passerais régler Simone dans la semaine :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Avr, 2024 10:48 

Seb est juste fatigué de sa saison. Il est sur le pont depuis Août 2023 . Il défend, il :mrgreen: attaque , il remplace l’arbitre ! A la fin de saison, il sature ! Faut comprendre.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 26 Avr, 2024 10:43 

Très important : la météo ! Camara l'a bien compris en passant chez le merlan (pas merlu) . moins de prise au vent ,le pin parasol reviendra aux beaux jours . Un peu plus de jeunes autour du grillage (c'est les vacs) Sinon tout le monde a l'air en forme avant ce derby .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Avr, 2024 19:55 

Mon cardiologue Munier (pas Mounié) , je le revois mardi , car c’est plus possible. Merci à ces valeureux.
Page 3 sur 3 [ Search found 140 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO