allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 471 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 26 Jan, 2004 23:42 

Terrible en effet.
Mais le plus piquant, ça ne s'invente pas, les joueurs avaient cette inscription dans le dos "espirito santo".

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Jan, 2004 22:26 

C'est parce que certains ajoutent 150 à 400 ml de jaune à l'eau ingérée (taux de dilution recommandée par le fabriquant).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 13 Fév, 2004 0:14 

Il y a eu un papier à ce sujet sur le télégramme il y a quelques semaines (il y a aussi le passage de la fosse en places assises) mais apparamment le maire a encore pris un coup au moral à Ajaccio en apprenant que le cahier des charges était plus corsé que la ville ne l'imaginait (et donc la facture qui va avec).
Je trouve dommage de devoir perdre de l'argent dans un Stade que de toutes façons il va falloir abandonner. Une dérogation et un projet plus ambitieux me semblent plus raisonnables (quand on voit certaines dérogations qui ont été accordées à d'autres clubs dont les infrastructures étaient disons.....désuettes).
D'autre part, je serais curieux de savoir où ils en sont à Niort: la ville a engagé un recours devant les tribunaux contre la ligue et il me semble (à confirmer) que le tribunal administratif a décidé qu'une fédération sportive ne pouvait pas avoir des exigences en matières d'équipements.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 15 Fév, 2004 0:03 

C'est une blague le résultat de Lorient ????
A part ça, je crois que les 3 promus de la saison dernière vont prendre le même ascenseur et rejoindre le National.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Mar, 2004 22:17 

1- 36
2- M
3- cadre technique productions animales (GrouiKKKK)
4- Foucault
5- CU (depuis peu)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 02 Mar, 2004 22:05 

Bon dernière blague, après je laisse la FFF faire son boulot :
Vu sur "Noël Broadcasting Channel 25" : Un traineau, tiré par quatre rennes enragés, s'est renversé samedi aprés-midi sur la RN 12. Son conducteur, un barbu irrascible et passablement aviné, a recouvert les panneaux indicateurs avec ses vêtements rouges, provoquant ainsi une confusion totale dans les liaisons vers la Bretagne. Aux dernières nouvelles, refusant le contrôle d'alcoolémie, il aurait été placé en cellule de dégrisement sur une plage corse en soirée.
Bon, Escalettes, à toi de bosser maintenant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Mar, 2004 23:15 

Les cordes vocales en manque d'activité après le faux bond des Ajacciens doivent s'embarquer à bord du vol n°29 à destination de la Champagne samedi matin. Reims -Brest, premier contre deuxième (d'un point de vue éthique), ça mérite un effort!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Mar, 2004 17:52 

Et stade Delaune, ça parle quand même un peu plus que stade Ladoumègue. Et on y sera même placé dans une tribune couverte avec une bonne visibilité. :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Mar, 2004 20:32 

On voit bien mieux à la tv ce qu'il s'est passé sur le but, et c'est le malheureux Hriscu qui met nettement le cuir dans le but.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Mar, 2004 13:23 

Lu dans "l'impayable du football", l'analyse de Mr Footixanalysis :
"Brest a son destin entre ses mains, à partir de là, il reste 10 matchs de coupe à jouer, ne regardons pas le classement, prenons les matchs un à un. L'adversaire le plus dangereux de Brest, c'est Brest, il faut faire preuve d'humilité et ne rien lâcher. Il y a dans le groupe une excellente ambiance et si tout le monde tire dans le même sens, et si on respecte les fondamentaux, on ne devrait pas être loin du podium en fin de saison."
Je crois que je n'ai rien oublié.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Mar, 2004 16:48 

LAMENTABLE, que les Corses viennent nous faire leur cinéma caliméresque maintenant!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Mar, 2004 16:50 

Je propose que l'on ne joue Dijon et Nîmes (dép' à priori les plus dangereux) que les 29 mai et 5 juin. Tant qu'on y est, on a qu'à jouer les matchs uniquement quand ça nous intéresse!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Mar, 2004 16:55 

Si ce match doit être rejoué, l'accueil doit se faire à la mode corse

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Mar, 2004 16:57 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, j'ai la haine

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 27 Mar, 2004 23:07 

Le choc psychologique sûrement

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Mar, 2004 20:30 

Les équipes de jeunes, bon je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en fous, mais je ne vois pas l'intérêt en National de miser sur la formation pour voir les meilleurs éléments filer dès qu'il leur pousse 3 poils sous le menton. Quél club de National est monté à l'étage supérieur en misant sur les jeunes?
Les exemples les plus significatifs qui me viennent à l'esprit sont Clermont et Grenoble qui à chaque échec dans leur conquête du Graal ont reconstitué un effectif complet pour finalement aboutir.
Quand au niveau des joueurs, quand une équipe à gros budget, et l'effectif qui va avec, se plante, on entend souvent dire que l'équipe était constituée d'éléments de la division supérieure et qu'ils n'ont pas su se mettre au niveau du National.
Alors pour monter, ne vaut-il pas mieux une ossature de niveau National, avec une ou deux (ou trois :lol: ) grosse pointures (en gros ce à quoi ressemble Brest) ? Le problème de l'effectif de niveau L2, il sera bien temps de le régler lorsque nous aurons ENFIN retrouvé le professionnalisme. Même si j'admets que plus tôt la montée est acquise, plus tôt on peut préparer la saison à venir, et qu'en ce sens on a perdu pas mal d'occasions.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 06 Avr, 2004 20:17 

NON, plus d'appel, plus rien, on ne va pas descendre au niveau des blaireaux cannois, libournais et raonnais.
Match avec accueil à la mode corse, point final. Après, arrivera ce qu'il arrivera.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 06 Avr, 2004 22:57 

Après ce qu'on voit à la fefefe, peut-on vraiment encore être étonné?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 09 Avr, 2004 22:22 

Surtout ne pas anticiper sur une victoire à Dijon, probab' le dép' le plus difficile de la fin de saison.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 09 Avr, 2004 22:49 

Pour un peu, je me laisserais à dire "QUE DU BONHEUR"

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Avr, 2004 21:50 

Anastacio, il n'est plus au club? Il avait fait une mi-temps contre une sélection régionale la saison dernière à Sizun. Gros pedigree aussi puisqu'il a joué en moins de 17 et en C. Peut-être même en B tiens!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Avr, 2004 22:17 

Pas grave, c'était juste pour dire que sauf à vouloir se lancer dans de nouveaux bras de fer avec la fff et les clubs, Chauray ne jouera pas,lol.
Si Fred n'est plus blessé, ni au boulot, il jouera, sinon ce sera Yo. A moins encore qu'il ne se blesse et qu'on demande alors à Chapalain de faire une pige d'un match dans les buts, mais on risque encore de se retrouver au tribunal administratif à Bordeaux et à Nice.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 12 Avr, 2004 12:00 

Un "aux armes....." d'anthologie

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 13 Avr, 2004 19:57 

ça se joue en 2 ou 3 sets?
2-0 pour Brest, 17 tirs sur les poteaux, expulsions de Rust et Christophe qui décident de se la jouer en 10 rounds dans le rond central, carton jaune pour Benoît qui tarde à rendre la balle et pour finir émeute dans Foucault avec jets d'écharpes sur l'arbitre.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Avr, 2004 13:30 

Il ne faut pas oublier que quand on était en D1, il n'y avait pas encore eu France 98 (et oui, ça joue), qu'il n'y avait pas eu l'arrêt Bosman et que 9000 personnes à l'Armoricaine et il fallait déjà jouer des coudes (Dire qu'il y a eu 2 fois plus de monde!!!). Je pense que le potentiel public à Brest est quand même supérieur à la moyenne et on le voit déjà dans les divisions inférieures.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Avr, 2004 21:16 

J'ai entendu dire que les architectes malheureux lors de l'appel d'offres pour le Stade de France avaient décidé d'offrir généreusement leur projet à Brest. Nous aurons donc un stade à l'anglaise de 80000 places avec pelouse rétractable pour aller prendre l'air à l'extérieur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Avr, 2004 21:38 

FLB est tellement médiocre qu'on ne dépassera jamais 10000 spectacteurs en L2 avec de tres bons résultats. Un stade, type les costières à nimes, est un outil indispensable à la région brestoise, aussi bien pour le football, mais aussi pour des spectacles divers (concert, rugby, spectacles). Ce stade devra associer les partenaires privés, les communes environnates, les clubs voisins, les entrepreneurs locaux et nationnaux. C'est l'ambition de la communauté brestoise qui créera l'affluence que ce soit pour du football ou un autre spectacle, mais il faudra savoir partager notre stade. Il faut un stade chaleureux, innovant, bien placé (proximité des voies express) et une équipe avec des joueurs motivés par le club (et non par sa tirelire).
oh oh oh oh, tu ne vas quand même pas cracher sur ma résidence secondaire. De toutes façons, on en a encore pour quelques années avec notre lieu de mémoire, qui bien sûr mérite quelques améliorations, mais qui rendra bien service jusqu'à ce que Brest se soit stabilisé chez les pros et qu'un nouveau stade ait été érigé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Avr, 2004 21:41 

J'oubliais, va donc faire un tour à Istres, Grenoble, Niort, Besançon, Reims, Dijon, Romorantin, .................., tu verras qu'il y a pire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Avr, 2004 22:04 

C'est clair que je préfère que le stade soit plein. Mais tu admettras que lorsqu'une personne qui ne se déplace une ou deux fois par saison à FLB, se plaint des drapeaux, des mégaphones, des brayards, de l'attente aux guichets, j'en passe et des meilleures, on puisse en prendre ombrage (que c'est joliment dit :lol: ).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Avr, 2004 22:08 

D'un autre côté, on ne peut pas se plaindre d'un sursaut d'intelligence ou d'éclairs de lucidité :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Avr, 2004 18:17 

Le football est un sport de plein air, qu'il fasse beau, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il NEIGE, il faut en finir demain!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Avr, 2004 23:19 

7008 spectateurs un mardi soir de demi-finale de C1, avec une météo incertaine, je trouve ce potentiel public intéressant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Avr, 2004 23:42 

Une équipe même plutôt plus fair-play que ce qu'on a l'habitude de voir. Je crois qu'ils n'ont pris aucun carton, ni même exécuté aucun tacle rotulien. Le banc avait également l'air anesthésié. M'enfin, on ne va pas se plaindre, je m'attendais à pire et on s'en sort avec une bonne soirée.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 21 Avr, 2004 20:36 


9000 de moyenne en D1 il ya 13 ans, redescent sur terre mon ami, c'était plutot 14000-15000 de moyenne.

C'est à toi de redescendre sur terre :roll:

1985 : BREST 8119 (D1)
1986 : BREST 6983 (D1)
1987 : BREST 8028 (D1)
1988 : BREST 6147 (D2)
1990 : BREST 7645 (D1)
1991 : BREST 8232 (D1)
Il me semble aussi qu'à ces époques, la moyenne générale d'affluence en L1 n'était pas beaucoup supérieure à 10 000 spectateurs par match.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 21 Avr, 2004 23:21 

Pfff, les places les moins chères, c'étaient les "secondes" route de Paris.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 22 Avr, 2004 13:20 

Si l'équipe dirigeante a l'intelligeance d'intégrer des joueurs du Sud-Finistère comme cela a été le cas à la grande époque avec des joueurs comme Bosser, Salaün ou Rico par exemple, il est clair que beaucoup de Quimpérois ou autres viendront au stade. Le stade Brestois doit devenir [u] l'équipe de tous les Finistériens [/u] pour pour assurer le remplissage du stade.
Quimper doit recruter dans ce secteur et ils ne font pourtant pas plus de 150 spectateurs malgré la montée. L'Athlétic Bilbao est un cas unique et on n'y gagnerait pas à vouloir les copier.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 23 Avr, 2004 13:11 

Shogun tu dis: mais quand en CFA, il y avait 400 personnes à l'Armoricaine, où étaient les "vrais" supporters et les brestois en général ???

Ba les vrais supporters étaient au stade...et j en faisait parti :D:D oué je sais j aime me jeter des fleurs :D
lol, ça va faire comme les 20 000 marseillais qui affirmaient faire partie des 724 spectateurs du match OM / Forbach, vital pour le maintien des Phocéens en D2.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 23 Avr, 2004 13:21 

Mais arrêtez de dire qu'à Brest ON est plus proche de telle ou telle équipe. Ce que vous dîtes n'engage que vous, individuellement!
Perso, je ne suis ni proche de Guingamp, ni proche de Lorient. BREST POINT BARRE !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Avr, 2004 20:10 

Uniquement le droit de recruter des joueurs libres de tout contrat. C'est peut-être aussi pour ça que les clubs promus en L2 ont du mal à s'y maintenir.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Avr, 2004 20:27 

Et surtout, Zidane à 25000 balles par mois, ça ne s'ébruite que quand c'est signé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 30 Avr, 2004 21:20 

temps pas dégueulasse non plus contre Ajaccio

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 21 Mai, 2004 10:42 

salut,
nous sommes nombreux sur Paris et sa région à suivre le Stade par internet. Nostalgiques des annéees 80, supporters(trices) plus actifs de ces derniers mois, expats amoureux du ballon rond... différents chacun dans nos motivations mais avec un point commun cette joie de revoir le Stade rejaillir en L2. C'est sûr le chat, à la radio les chants à FLB entrecoupés de commentaires d'une équipe voisine... c'est un peu frustrant!
Mais bientôt la L2 avec des déplacements à moins de deux heures de paname ( Angers, Créteil, Troyes, Amiens, Reims + coupe de la ligue + coupe de France) avec aussi de nouveaux supporters(trices) et de nouveaux joueurs, avec un nouveau challenge: le retour au professionalisme... 8)
Nous nous sommes déjà rencontrés pour certains à l'occasion du match face à Nantes, je vous propose de réitérer cette rencontre le samedi 29 mai pour fêter le retour du Stade, échanger nos impressions sur cette saison et parler L2! :lol:
Nb: le lieu sera précisé uniquement par message privé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 21 Mai, 2004 14:36 

Coco ne viendra pas!
http://www.lequipe.fr/Football/20040521_143008_01.html
Question d'image?... il partirait au Servette
bonne chance à toi Coco!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Juin, 2004 12:17 

La soit-disante "valorisation" de la Ligue 2 propose la possibilité de différencier la journée de ce championnat par rapport à celle de Ligue 1. Une étude de marché a été effectuée auprès des spectateurs de Ligue 1 et Ligue 2 quant au jour idéal pour faire jouer la Ligue 2, entre le vendredi soir et le dimanche en fin d'après-midi. Le décalage des journées de Ligue 2 devrait intervenir dès la saison prochaine. Une compensation financière par le biais des droits TV serait envisagée pour les clubs pénalisés au niveau des affluences lors des matches diffusés le lundi soir.
:shock:
C'est pas normal de privilégier le football devant l'écran et son plateau repas, c'est encore vider un lieu de convivialité et de sociabilité... Je veux pas croire que tout s'achète aussi facilement mais ici le vrai décalage est surtout pour moi entre le public et un quarteron de dirigeants plus scrupuleux d'intérêts mercantiles que de la véritable "éthique" du sport qu'ils doivent normalement incarner...
:roll:
Eh oh tout là-haut On est là !

statut de LFP titre II section 2 art.6 ...elle a à cet égard pouvoir:... pour la défense des intérêts matériels et moraux du football professionnel.

convention FFF-LFP art. 20 Le calendrier des compétitions professionnelles est élaboré par la LFP en liaison avec la FFF dans le cadre d'une commision mixte.

statut FFF titre1 section 1 art.2 ...objet de ... défendre les intérêts moraux et matériels du football.

les intérêts ne sont pas bien sûr définis... ah si peut-être...

charte éthique du football annexe 8 des réglements généraux de la FFF

Préambule

Le football parce qu'il est le plus pratiqué en France et le plus médiatisé, se doit d'offrir notamment aux jeunes, une image exemplaire car le sport doit rester une fête de l'humain et de la fraternité.
La fête:
Le spectacle sportif est aussi une fête collective. La joie d'être ensemble, le sentiment d'appartenir à une même collectivité, les émotions partagés sont source d'une vraie jubilation.
charte co-signée par la FFF la LFP et la LFFA

A noter aussi que 3 des 9 membres du conseil national de l'éthique sont les représentants de la LFP et doivent respecter cet extrait du préambule...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Juin, 2004 8:40 

C'est ce soir !
pour les personnes intéressées de dernières minutes contactez-moi jusqu'à 16 h par email ou message privé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Juin, 2004 9:15 

:arrow: http://www.allez-brest.com/forum/viewtopic.php?t=3333

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 29 Juin, 2004 12:23 

Le site off est vraiment trop souvent off... :lol: dsl on m'a tendu la perche!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Juil, 2004 0:43 

Gek j'ai retiré ton nom et tes coordonnées...

Les forumistes devront utiliser les messages personnels ( les fameux MP) pour te contacter!

Bons matchs!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 02 Aoû, 2004 12:35 

Lev, alias Tonio-kop-breizhou, plus que la modération qui doit être valable, le forumiste... :wink: Les multinicks n'avantagent ni les critiqueurs, ni l'activité bénévole des modos pas plus qu'elles n'enrichissent le débat... :wink:

Evitons les insultes et parlons foot et Stade...

poubelle

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 04 Aoû, 2004 8:26 

petite revue de presse :

Ouest -France
Page 1 sur 10 [ Search found 471 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO