allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 200 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 11 Juil, 2022 13:47 

Grande question. Il peut donc être vendu avant septembre!?
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé et ce qu'en dit la loi des contrats pros?

Ce qui m'inquiete c'est les clauses à la con
"20 25 matches titulaire"... S'il a déjà un billet pour ailleurs au 1er janvier, ça peut être un boulet en seconde partie de championnat.
Confiance que ça se passe bien.
Je crois qu'il peut être vendu avant septembre. Le cas s'était présenté avec Thauvin et son passage éclair à Lille avant d'atterrir à Marseille

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
Posté: Ven 22 Juil, 2022 15:57 

ça ne date pas d'hier ces trucs improbap'

souvenez-vous de Jalabert qui est passé de meilleur sprinter à meilleur grimpeur en 5 ans.
en passant par un petit championnat du monde du CLM.

je veux bien que ce fût un coureur complet mais tout de même.
Tu le dis toi même, en 5 ans... Après sa grosse chute, Jaja appréhendait trop les sprints massifs, c'est pour ça qu'il a choisi de se diversifier, dans une équipe douteuse il est vrai.
VanAert, lui le fait sur un seul tour de France, et deux années de suite. Hier il explose Pogacar au train... Demain il fera top 3 sur le chrono... Et pareil dimanche sur les champs comme l'année dernière... C'est du jamais vu.
Les trois premiers coureurs du général sont dans des équipes qui ont refusé de signer la charte pour un cyclisme propre qui impose d'autres contrôles que UCI et je ne crois pas que ce soit un hasard... Malheureusement.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Juil, 2022 0:57 

avec les memes blocages psycho intellectuels.......pareil que lui !!!!!!!
vous parlez de MOI là ???? !!!!
naknak & zazou si vous avez quelque chose à me reprocher, envoyez moi un message
celui que j'essaie de défendre, je le connais, je n'ai pas ses idées, mais je suis, il est, un être humain, mon éducation m'amène à le défendre.
malgré ses opinions, en revanche je ne vois pas quoi vous reprocher, alors dites moi vraiment ce que vous n'aimez pas que j'aie bien pu écrire, éventuellement je pourrais préciser. Je ne suis PAS un extrémiste. étonné d'être pris à parti.
Absolument rien contre toi, je crois que ton message s'est intercalé entre celui de Lavigue et le mien... Quant à ton envie de le défendre, elle est honorable, mais même si à la base nous sommes tous des êtres humains, certaines formes de pensées et de propos en éloigne plus ou moins certains...
On a le droit d'être extrémiste ou facho dans la sphère privée, même si j'ai du mal à comprendre qu'on puisse hair quelqu'un sur ses simples origines, religion ou couleur de peau, mais lorsque cela s'exprime sur un forum public, cela tombe sous le coup de la loi.
C'est simplement dommage que les modérateurs ne fassent pas leur taf. J'ai été banni pendant un mois il y a quelques années pour avoir été un peu trop virulent envers eux concernant leurs accointances avec la direction du Sb29 de l'époque, il faut croire que les propos racistes et xénophobe de Lafigue et quelques autres les dérangent moins...
Quant à Lafigue, ce n'est qu'un pauvre type qui se nourrit se la haine de son prochain, persuadé que cracher sa bile raciste sur un forum dédié au foot aura un quelconque effet...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Aoû, 2022 23:20 

100 % d'accord avec Bert, après je ne veux pas contredire toms par exemple qui m'a gentiment répondu ou d'autres. Je vais regarder ce match et je pense que ça va confirmer mon impression en temps réel. Aujourd'hui ce n'est pas le Stade qui a fait un holp up à Lens, aujourd'hui nous avons vu un braquage de match par décisions arbitrales.

Ça pue le match volé à 10 000.

Ça pue le putain de braquage arbitral.

Et Ciany ancien pro, que j'avais trouvé assez rusé et bon observateur lors d'un autre match, là on avait l'impression qu'il était payé pour valider et permettre cet arbitrage très douteux.

On va revoir les actions en détail, merci pour le partage de la video du match.
Le braquage tient plutôt sur nos deux buts, il n'y a pas penalty pour Brest ou alors on en siffle 3 par match. Brassier fait la même chose sur chaque corner... Les lensois n'ont rien volé, il nous ont roulé dessus. Ce qui me chagrine plus c'est que les décisions arbitrales qui tournaient souvent à notre avantage la saison passée semble avoir changé d'orientation...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 08 Aoû, 2022 8:25 

Pour moi MDZ a eu tout faux hier, notamment en ce qui concerne tout le côté gauche. Dès l'annonce de l'équipe qui débutait le match, j'ai mentionné ici ma surprise de voir Brassier titulaire au détriment de Duverne.
Belaili n'était pas du tout au niveau et cela se voyait déjà contre Valladolid et les matches précédents.
Concernant Hérelle, je peux comprendre qu'il ait voulu attendre avant de titulariser Dari.
Au milieu également, il s'obstine à jouer à deux milieux alors que c'est souvent là qu'on prend la marée, pourquoi n'essaye-t-il pas de jouer avec deux vrais défensifs et un relayeur ?
Un milieu Belkebla - Magnetti avec Lees Melou devant eux pourrait bien mieux tenir la baraque et mettrait le dernier cité à son vrai poste.
L'animation est également à revoir, les renvois long dans l'axe n'ont aucune chance d'aboutir sans Mounié et Cardona s'est évertué à sauter dans le vide entre Medina et Danso.
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre Le Douaron, plus grand et meilleur dans le jeu de tête ?
Bref, mis à part Bizot, tout le monde s'est foiré hier, espérons que cela permette à toute l'équipe de repartir rapidement de l'avant ...
On a déjà un point de moins que la saison passée à la même époque alors que se profile un mois d'aout très compliqué.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 12 Aoû, 2022 7:16 

Yep, dans ce cas on peut changer 10 joueurs du 11 de départ, on laisse juste Bizot

Si Youcef réalisait les performances qu’on lui connaît à chaque match, il serait très loin de Brest

Moi je comprends pas pk avec certains Belaili a moins le droit à l’erreur que d’autres joueurs il rater 2 match dont 1 match amical et l’autre match toutes l’équipe est passer à côté faut arrêter de délirer au bout d’un moment donc avec votre raisonnement on met aussi honnorat sur le banc parce que lui c’est pas 2 match qu’il a rater c’est toutes la préparation plus Lens
C'est plutôt le contraire, il a réussi 3 match depuis janvier sans jamais être capable d'en finir un seul... C'est ce manque de physique que beaucoup ici reprochaient à Mathias Autret qui pourtant se fondait bien dans le collectif, lui. Sous prétexte qu'il pourrait éventuellement nous faire un joli truc, il faudrait faire obstacle à Del Castillo ou d'autres... Il va sur le banc, et si lorsqu'il rentre sur le terrain, il montre un comportement et un investissement plus adapté au SB29, alors il pourra de nouveau prétendre à être titulaire...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brest - OM
Posté: Dim 14 Aoû, 2022 22:44 

A mentionner la performance absolument dégueulasse de l'arbitre M. Stinat, complètement à côté de la plaque. Milik doit être exclu, Belaili prend un carton d'entrée. Gigot at à sans arrêt ceinturé Le Douaron...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brest - OM
Posté: Lun 15 Aoû, 2022 12:10 

L'Equipe est de plus en plus décevante, au service des gros pour espérer glaner quelques infos...Pitoyable.
Le Douaron malgré son gros raté a été bien meilleur que Milik qui a été fantomatique.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Aoû, 2022 7:24 

Personnellement je persiste à dire qu'il ralenti encore trop le jeu. S'il jouait plus simple, il serait vraiment redoutable car il donne l'impression de voir correctement le jeu mais perd du temps à caresser la balle, même si ce fut un peu mieux contre l'OM.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Aoû, 2022 6:48 

Excellente présentation avec un petit bémol cependant, la Béatrice Dalle d'aujourd'hui... Je me demande si je ne préfère pas l'angevine.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Aoû, 2022 13:14 

Pour moi aussi c'est un top joueur, et si son physique est assez proche de celui de Mounié, son style de jeu est différent. Il combine plus et sait mettre en valeur ses coéquipiers...
Avec les joueurs que l'on a sur les ailes devant, qui ont tendance à repiquer vers l'intérieur, ça peut faire du dégât.
Son association avec Ben Yedder avait très bien fonctionnée.
S'il vient sans indemnité de transfert, ça nous permettrait de recruter un 6 supplémentaire, car si MDZ installé son 433, on risque d'être court au coeur du jeu..
Bref, je l'ai déjà dit, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire la fine bouche sur un joueur de ce calibre.
Ça permettrait également de recruter un petit jeune à faire grandir en pointe

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Aoû, 2022 17:26 

On en a peu parlé, mais le petit Magnetti a une sacrée vision du jeu et réussi de sacrées transversales.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Aoû, 2022 10:21 

Je pense que Cardona va vouloir partir, avec l'arrivée de Slimani, la présence de Mounié et Le Douaron qui fait un bon début de saison, il ne serait que numéro 4 dans la hiérarchie des attaquants ...
Les côtés sont bien garnis, donc pas de possibilité de ce côté là non plus.
Je serais déçu de le voir partir car il a un potentiel énorme, mais mal exploité (par sa faute probablement ...).
Mais qui en voudra ? Et à combien ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 23:19 

Dans n'importe quelle équipe et à n'importe quel niveau il y a des bagarres entre joueurs... Pas pour autant que ce sont des racailles...
Lizarazu et Mathaus s'étaient battus à l'entraînement, pourtant aucun d'eux n'est une racaille...
Charbonnier a faillit se battre avec ODO, c'est une racaille ?
C'est simplement le fait que ça ne sort pas toujours dans la presse.
Qui n'a jamais eu un coup de sang...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 15:10 


C'est usant\con\raciste de voir des termes comme "youyou" pour parler de nos joueurs.
C'est dans le même genre de débilité que dire "alcoolo" pour les bretons.

Honnêtement Youyou je le vois plus comme un diminutif/surnom "affectueux" qu'un truc raciste mais on voit ce qu'on a envie de voir...
Youyou est le surnom donné à Youcef par les algériens eux-mêmes . Quant à la discussion sur le Ramadan, je n'y ai rien vu de raciste, sinon une interrogation sur les performances des sportifs qui s'y adonnent.
Par contre, les expressions "créateur", "Dieu" ," Allah"... où je ne sais quoi d'autre n'ont rien à faire sur un forum de foot.
Les religions et tout ce qui s'y rattache ont le don de me faire gerber .
Pas de prosélytisme ici, merci.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Aoû, 2022 22:19 

Pas en réussite aujourd'hui, son plus mauvais match chez nous très certainement. Assez d'accord sur le fait qu'il semblait tendu, voir même perdu et brouillon dans ses interventions ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 28 Aoû, 2022 22:53 

"J’ai déjà pris deux Doliprane. J’en prendrai d’autres ce soir. C’est dur.

Un set à zéro. Je ne peux rien dire

Au bout de 11 minutes, il y avait 3-0. Je ne suis pas un psychologue, je ne peux pas dire pourquoi mentalement on n’y était pas

Quand on flatte les joueurs, peut-être que la tête gonfle

On n’a pas tiré au but, c’est la première fois qu’on n’a pas d’occasion à la maison.

https://www.midilibre.fr/2022/08/28/ce-succes-va-redonner-confiance-a-beaucoup-de-monde-jai-deja-pris-deux-doliprane-les-reactions-apres-la-victoire-du-mhsc-a-brest-10510210.php
Moi c'est de la préparation H que je vais m'étaler deux fois...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 31 Aoû, 2022 23:42 

Il nous la bien mise où je pense ...Je fais 3 -4 bons matches histoire de me faire prolonger et je me la coule douce jusqu'à mars l'année suivante.
Je ne comprends même pas pourquoi MDZ l'a titularisé...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Axel Camblan
Posté: Dim 04 Sep, 2022 18:05 

La même pour Dembele, tu as un dribbleur vif et rapide, mais il ne rentre pas, les défenseurs adverses étaient cramés, il aurait pu mettre le feu et obtenir à minima un penalty.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 04 Sep, 2022 22:01 

Je ne sais pas comment bossent les autres équipes, mais quand je regarde le planning des entraînements, ça fait mince quand-même, avec maximum deux heures sur le pré par jour. Si on considère qu'il faut une bonne demi-heure d'échauffement pour éviter au maximum les blessures, un voire deux jours de repos, pas d'entraînement les jours de matches. Au final ça fait tout au plus 7h30 par semaine de travail sur le terrain. Comment créer des automatismes, schéma de bloc et tactiques en si peu de temps.
Il me semble qu'il y avait plus de séances d'entraînement sous Furlan.
Et ceux qui vont voir ces séances, ils bossent quoi nos joueurs ?
Le Bris a pris en main Lorient début juillet, en changeant complètement le style de l'équipe, alors il fait quoi MDZ à part la gueule ?
Parce que j'ai du mal à l'imaginer quand on les voit le weekend...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 05 Sep, 2022 7:16 

Il faut être coach de Ligue 1 pour s'apercevoir que ce n'est pas un joueur à lancer dans la profondeur ? Que ce soit avec Mounié et Slimani, on ne joue pas comme il le faut avec ces joueurs là...
MDZ veut jouer le contre, alors pourquoi a-t-il souhaité Slimani ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Lun 05 Sep, 2022 17:15 

La saison dernière son plan de jeu c'était quoi ?
On a eu beaucoup de réussite, mais le jeu était dégueulasse aussi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 06 Sep, 2022 17:42 

Bon aller, je me lance puisque personne n'a l'air de se décider.

PSG – Brest, une belle affiche normalement, même si les dernières sorties de no Ty-Zefs laissent clairement à désirer. Je n'aime pas trop l'expression « match bonus » qui circule car le goal average risque de prendre une tarte ...

Le PSG : Inutile de présenter l'ogre français au budget démesuré, comme son effectif d'ailleurs où n'importe lequel de ses joueurs serait très certainement titulaire chez nous.

L'équipe est plus qu'en forme avec déjà 16 points glanés sur les 18 possibles, 24 buts marqués pour 4 encaissés .

La patte Galthier si elle n'est pas forcément criante sur le terrain, est déjà présente en coulisses avec la gestion du « penaltygate » qui aurait probablement duré 3 semaines en d autres temps ...

Les parisiens auront joué la Juventus ce mardi soir avant de recevoir le SB29 et rejoueront en Champion's League le Maccabi Haïfa le mercredi 14 septembre.
Un petit espoir donc, de ne pas voir allignés les 3 monstres de l'attaque …

Le Stade Brestois 29 : Encore meurtrie par la dérouillée montpelliéraine, l'équipe brestoise a eu un léger soubresaut contre Rennes avant de nous servir une véritable bouillie footballistique contre Strasbourg …

Nos brestois sont donc bien loin d'avoir refait surface et le match contre la team ODO ressemble de moins en moins à un incident.

Une défense à la dérive, un milieu peu inspiré (bien qu'impliqué et volontaire) et une attaque sevrée de ballon, mais bien fournie en obus balancés à l'emporte pièce.
Reste un Marco Bizot encore décisif contre Strasbourg.
Un maigre bilan de 5 points en 6 matches, 16 buts encaissés pour 8 marqués.

Concernant Michel Der Zakarian, il semble un peu perdu, pas de réel plan de jeu, timoré dans son coaching en cours de match et peu réaliste sur le choix des hommes.
Cependant il ne baisse pas les bras et souhaite le retour des vertus chères à son cœur, à savoir le combat et l'agressivité. Un air de déjà vu …
Pour le beau jeu, on repassera.

Comme beaucoup d'entre nous, j'attends bien peu de ce match si ce n'est de voir nos joueurs éviter une correction supérieure à celle du 28 août et un petit mieux quand même dans l'attitude générale de l'équipe.
J'aimerais voir ce type de 11 pour verrouiller le jeu et éviter la correction et ainsi préparer au mieux Ajaccio et pourquoi pas remettre au goût du jour le 3-5-2 cher à Michel.

---------------------------------------------Bizot

-----------------------------Duverne Chardonnet Hérelle

-------------------Pereira Lage Belkebla Magnetti Uronen

-------------------------------------------Lees Melou

-----------------------------------------Honorat Slimani

Bon match à tous, même si j'ai peur que ce samedi 17h00 ressemble plus à un chemin de croix qu'à autre chose ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 09 Sep, 2022 16:43 

Quand je vois le niveau de Nantes ce soir, je me dis que notre cher SB29 a bien du chemin à faire...

La motivation n'est pas la même entre jouer un Brest-Angers en championnat et un Brest-Olympiakos en Europa league
Je suis d'accord, mais les mouvements, décalages, pressing et mouvements de bloc ne sont pas issus de la seule motivation . C'est travaillé à l'entrainement et ça se voit.
Pourtant Kombouaré et MDZ sont en place depuis quasiment la même durée, même si le kanak a eu quelques matches en plus avec sa mission sauvetage.
Jamais nos joueurs n'ont montré cela ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 10 Sep, 2022 22:09 

ce match m'a (presque) réconcilié avec Neymar, il a pris pas mal de coups, a plongé aussi, mais dans l'ensemble resté concentré et sérieux. il n'a pas le même style que les saisons précédentes, il est motivé. On ne perd que sur son enchainement excellent, il n'a pas quitté sa fonction principale. On sent qu'il veut réussir sa saison.
Eh bien pas moi, si je reconnais le talent du joueur, l' arrogance et le mépris qu'il dégage me hérisse le poil... Quand il vient faire son caïd au dessus des joueurs à terre, ça me fait doucement marrer quand tu vois la chialeuse que c'est...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Sep, 2022 16:50 

Allez, c'est parti. On va dire que le match de Paris était un coup d'essai pour moi et que cette fois-ci, j'espère qu'on va enfin entamer une série positive avec les prochaines rencontres contre les promus.

Match à 15h00, dimanche 18 septembre.

Tout le monde ici connait le parcours chaotique du SB29 depuis ce début de saison, alternant le mauvais, le bon, puis le très mauvais … Bref vous m'avez compris, difficile de situer réellement le niveau actuel des brestois, tant l'équipe joue aux montagnes russes.

Concernant les blessés, toujours pas de retour programmé pour le commando basket (vieux relent d'armée, désolé …), nos Mounié, Del Castillo et Le Douaron sont toujours out et ça commence à faire long, surtout pour les deux premiers nommés.
A noter également la suspension de Belaili pour ce match.

Une certaine amélioration générale et de l'état d'esprit en particulier a commencée à poindre le bout de son nez chez les parigots, à nos Ty Zefs de confirmer cela face à une équipe ajaccienne à notre portée.

Greg Lorenzi plutôt bastiais saura peut-être motiver un peu plus ses troupes, tout comme Magnetti passé chez les bastiais également.

Aucune idée du schéma tactique que choisira Der Zakarian, mais personnellement j'aimerais revoir le 442 afin que Slimani soit un peu plus soutenu devant. En plus on sait très bien qu'on aura à faire le jeu, ce qui nous réussi rarement depuis l'arrivée du coach arménien.

Je ne suis pas un grand fan du football corse en général et de cette équipe d'Ajaccio en particulier, alors de mémoire, je dirai que l'équipe s'est « renforcée » cet été avec des joueurs expérimentés de Ligue 1, comme Touzghar, Hamouma et Mangani mais qu'ils sont loin de faire des étincelles depuis leur arrivée. Sinon, dans l'ensemble côté mercato beaucoup de joueurs anonymes pour la plupart qui ne semblent pas réellement élever le niveau de l'équipe.

Pour les départs, Kalulu, Krasso et Arconte qui a signé chez nous sont partis, en plus de quelques autres et les deux premiers nommés semblent d'ailleurs manquer à l'effectif corse.

Côté projet de jeu et tactique, je me plaint comme d'autres ici du projet et du style de jeu de Der Zakarian, mais celui de Pantaloni est bien plus restreint encore, les ajacciens jouent avant tout pour ne pas perdre, ce qui semble ne pas trop fonctionner puisque Ajaccio n'a marqué qu'un point en 7 rencontres.
L'ACA évolue en 442 avec Touzghar et Hamouma devant, l'indéboulonnable Coutadeur est présent au milieu

Côté confrontation, Brest a remporté les deux dernières. Mais Ajaccio mène 11 victoires à 4 depuis 1993, également 7 nuls entre les deux équipes.

Pour le match de dimanche, nous aurons Mme Frappart au sifflet. La météo devrait être correcte, même si un rafraichissement est prévu pour ce week-end.


Un vrai match charnière (encore …) pour nos joueurs car cette fois-ci, ils n'ont pas le droit de se louper contre une équipe de notre championnat. Même si le coach dit viser plus haut, l'opération maintien commence dimanche. Décrocher cette première victoire à domicile est important car ensuite viendra la trêve internationale et elle se déroule toujours mieux après une victoire.

Ma seule crainte est que Ajaccio débarquera à Le Blé avec un statut de dernier du championnat et que l'on ne connait que trop bien la propension de nos brestois à remettre dans le droit chemin les équipes qui s'en éloignent …

Mon prono, victoire difficile, mais victoire quand même.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 17 Sep, 2022 9:50 

Le buzz Le Graet, Officier de la Légion d'honneur

Le ministère des Sports lance un audit au sein de la FFF Après une entrevue entre la ministre Amélie Oudéa-Castéra et Noël Le Graët vendredi, le ministère des Sports a décidé d'engager une mission d'audit et de contrôle au sein de la Fédération française de football.

le joli train de vie de la FFF Avions privés, salaires et indemnités généreuses, manque de contre-pouvoirs : à quelques semaines de la Coupe du monde, la Fédération française de Football est pointée du doigt par la Cour des comptes dans un rapport d’avril 2017 dont certaines conclusions sont révélées ce mercredi 28 mars dans le journal Le Monde.
Et en 2018, il n'y a pas eu d'audit? Le Graet a été réélu? Par qui? :D Effet croupe du monde?

Un membre du staff de Nice accusé de comportement inapproprié dans un hôtel d'Ajaccio L'OGC Nice a mis « en place sa procédure interne » suite à l'information parue sur le site de L'Equipe précisant qu'un membre de son staff, l'adjoint de Lucien Favre, Arjan Peço, s'était comporté de façon inappropriée avec une réceptionniste d'hôtel à Ajaccio.

Un adjoint de Lucien Favre accusé de comportement inapproprié Adjoint de l'entraîneur niçois Lucien Favre, Arjan Peço est accusé de s'être comporté de façon inappropriée avec une réceptionniste de l'hôtel où le Gym passait la nuit, avant le match à Ajaccio dimanche.

comportement inapproprié: Ca veut dire quoi?
Une bifle ???

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Dim 18 Sep, 2022 19:24 

MDZ nous plombe, c'est tout, pas besoin de tourner autour du pot ....
Il joue à 5 derrière, très bien, Uronen spécialiste du poste de piston avec la Finlande n'est même pas titulaire . À la place il met MPL qui a déjà dit qu'il n'aimait pas ce poste.

La paire de milieux Belkebla/Magnetti était une des satisfactions du début de saison, mais non, il fait jouer Camara.
Slimani a dit qu'il préférait jouer à deux devant pour pouvoir décrocher, mais non, il reste seul.

Les joueurs ne sont pas à leurs postes préférenciels et il n'y a aucun plan de jeu, clairement aucun.

Il est en train de nous conduire tout droit en Ligue 2 avec un jeu à gerber, digne d'un Antonetti, d'un Pélissier ou d'un Dupraz.

Ajoutez à cela son attitude déplorable en interview et conférence de presse, la coupe est pleine.

On va me dire qu'on ne peut pas avoir mieux, je me demande surtout si on pourrait avoir pire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Sep, 2022 12:51 

Il est surtout fait pour jouer à 2 devant, comme lui même le dit ...
Comme Mounié d'ailleurs que MDZ s'est acharné à faire jouer seul une bonne partie de la saison dernière en mettant en place un système de jeu où il devait prendre la profondeur sans arrêt.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Lun 19 Sep, 2022 13:36 

En réponse à ton argumentaire, # pépère, je te répondrai ceci:

- C'est MDZ qui s'obstine à ne pas faire jouer Uronen
- C'est MDZ qui voulait absolument Slimani depuis longtemps.
- C'est MDZ qui titularisait systématiquement Belaili au détriment de Del Castillo la saison passée.
- La série de victoires miraculeuse de l'année dernière a eu lieu sous un schéma tactique réclamé par les joueurs mais que MDZ s'est empressé de mettre au placard dès que ça a un peu moins bien fonctionné.
- C'est MDZ qui tire à boulets rouges sur ses joueurs en conférence de presse.
- MDZ n'écoute pas ses joueurs: Duverne a dit qu'il préférait jouer à gauche, Pereira Lage a dit qu'il n'aime pas ce rôle de piston, Slimani aime jouer à deux devant et Camara n'est pas un vrai 6. Sur le match d'hier, ça fait déja 4 joueurs qui ne sont pas dans les meilleures conditions pour s'exprimer.

Alors, non il n'est pas responsable de tous les maux du stade, mais il est la cause de beaucoup d'entre eux, mais ce n'est que mon avis. De toutes façons il restera puisque son départ coutera trop cher au SB29.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Sep, 2022 0:25 

Il me lira demain :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Sep, 2022 13:59 

Seb007, tu radotes ...
Que le coach commence par le mettre dans de bonnes conditions, à deux devant comme il le souhaite, ensuite on pourra juger de son réel niveau.
Slimani évolue en 9 1/2, il revient souvent au coeur du jeu pour orienter, il n'a jamais été un pur avant centre comme pouvait l'être Trezeguet en son temps.
Quand ton joueur de pointe est Slimani ou Mounié, tu essaies de mettre en place un système de jeu où ils ne sont pas sans arrêt recherchés dans la profondeur ...
Personnellement ça me parait évident, mais pas à tout le monde, dont MDZ, malheureusement.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Noah Fadiga signe 4 ans]
Posté: Mar 20 Sep, 2022 14:01 

Ne vous inquiétez pas, les arbitres vont faire une réunion .... :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas ça qui va corrigé les erreurs déjà faites.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Sep, 2022 20:33 

bah on n'a pas joué les 3 derniers matchs (ou 2), avec Slimani et Honorat devant ? c'est comme ça que je le voyais moi.
C'était pas flagrant, peut-être contre Paris, même si c'est vrai que Honorat aime rentrer vers le but. D'ailleurs Honorat a également dit que son poste préféré était le couloir, droit ou gauche, mais plus le gauche où il peut rentrer et se retrouver sur son bon pied pour frapper ...
L'année dernière ça permutait régulièrement sur ces deux postes, cette saison, plus rien ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 30 Sep, 2022 7:25 

Un peu la même sensation que Kim, en espérant fortement me tromper.....
L'allignement des planètes était à son maximum la saison dernière si on regarde certaines décisions arbitrales, des penalties généreux et la VAR qui a très souvent tournée dans notre sens, j'ai plutôt l'impression que c'est tout l'inverse cette saison.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Dim 02 Oct, 2022 20:37 

Je me répète, mais absolument rien avoir avec la saison dernière. Si sur le plan comptable nous en sommes très proche, le contenu des matches se dégrade de matches en matches.

Avec la coupure d'un mois pour la coupe du monde, un nouveau coach aura le temps de mettre en place le jeu qu'il désire.
À force de se dire qu'il y a pire que nous, que ce n'est pas si mal... On va se retrouver en mars avec une équipe bien installée dans la zone rouge.
Lorient est l'exemple parfait du fait qu'un changement de coach peut parfois être la solution. Le Bris a adapté son jeu à ses joueurs et ça fonctionne. MDZ n'a qu'une façon de jouer et les joueurs doivent s'y plier, sauf que ça ne fonctionnera pas. La saison dernière et les 6 victoires consécutives était une anomalie qui nous a permis de nous sauver. N'oublions pas non plus que le jeu à partir de mars était également piteux.
Je ne sais pas vous, mais on parle d'un boxing day pour Le championnat de France cette saison et je n'ai pas envie de passer mes fêtes de fin d'année à me faire chambrer par mes frangins rennais.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Dim 02 Oct, 2022 20:57 

Il l'a moins prouvé à Clermont, Nantes et Reims...
Si Brest doit descendre en Ligue 2, soit, mais qu'on descende avec les honneurs en jouant au foot, et avec du jeu pas comme ça.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 03 Oct, 2022 7:30 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Dim 09 Oct, 2022 17:35 

La double interview de Prime après le match est éloquente.
Quand Le Bris explique son choix de remplacer Abergel par Boisgard, il explique pourquoi, parle avec tendresse de ses joueurs et de ses tactiques.
En face, quand on demande à MDZ ce qu'il compte faire pour enrayer la spirale négative de Brest, il ne parle pas de travail, de schéma ou autre ... "On va se battre ...", voilà le projet de monsieur Der Zakarian pour notre club.
Qu'il dégage, et vite.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 10 Oct, 2022 22:06 

Le fossé entre le Cardona version ODO et celui version MDZ est tellement grand que j'ai du mal à croire que Irvin n'ai pas mal vécu la présence de Michel sur le banc.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Adieu Michel!
Posté: Mar 11 Oct, 2022 20:05 

Tirer à boulets rouges sur Magnetti qui a toujours mouillé le maillot sur de simples suppositions n'est pas très glorieux messieurs...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 12 Oct, 2022 16:03 

C'est le cadet de mes soucis ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
Posté: Dim 16 Oct, 2022 19:06 

Mon intervention va probablement trancher avec l'avis général du forum, mais j'ai vu du changement dans ce match aux allures de revues d'effectif (Obroniak en a parlé aux commentaires, mais ça y ressemblait vraiment...).
Offensivement ça a plus construit qu'auparavant et les occasions ont été plus nombreuses côté brestois.
On touche les montants, ça frôle les poteaux.
Le côté gauche de la défense a été très correct.
Par contre le reste .... Deuxième penalty cadeau pour Nantes (qu'on m'explique pourquoi il y a plus faute là dessus que sur Cardona...), Dari offre deux buts, voir trois car je suis persuadé que si c'est Chardonnet à la place de Dari, Belkebla lui fait la passe. Fadiga n'est pas un défenseur.
On met Chardonnet et Duverne à droite de la défense et on gagne ce match, j'en suis persuadé .
Dembelé nous fait une belle entrée, encore...
Je mets une pièce sur la victoire contre Clermont.
Nantes n'a eu aucune occasion dans le jeu.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
Posté: Dim 16 Oct, 2022 19:22 

Bon match aujourd'hui, le meilleur derrière. Avec Chardonnet ça peut le faire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Oct, 2022 18:02 

Kombouaré/Der Zakarian, même combat ...
Lorenzi veut que Brest rejoue au foot et ce n'est certainement pas avec ce type de coach que ça risque d'arriver.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Nov, 2022 18:00 

Peut être optimiste, mais la manière m'a plu. Quand on voit le banc de Nice, forcément on voit le fossé entre les deux clubs, mais ça s'est joué sur deux frappes déviées. La leur va au fond, la nôtre sur la barre ...
Apparemment il fallait être niçois aujourd'hui pour bénéficier de coups francs, M.Stinat ne nous réussi jamais, à croire qu'il ne nous aime pas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Nov, 2022 19:56 

Quelle bande de défaitistes, franchement, vous avez déjà vu une saison simple avec Brest en Ligue 1 ? Même la saison dernière ce fut laborieux, soutenez votre club bordel au lieu de parler de Ligue 2, avec 3 points on était 16 ème, c'est encore très serré et tout peut arriver.
Entre les insultes aux joueurs, les pseudos qu'on ne voit apparaître que quand ça va moins bien, le forum est devenu insupportable à lire ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Nov, 2022 11:43 

scoutfoot29 a écrit:
Quel gâchis ! Il ne joue pas trop et du coup n'a pas pu se montrer suffisamment. Il aurait été tellement important à Brest.

Il est titulaire quasiment à chaque match avec Empoli ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Nov, 2022 15:50 

Ce qu'a dit Tizef ne semble ni délirant ni ordurier
Tizef fait partie de ces "supporters" dont le pseudo n'apparait sur le forum que lorsque le Stade va mal, la saison passée, on ne l'a plus vu dès que Brest s'est remis à gagner ...
Il n'a jamais un commentaire positif envers qui que ce soit, joueur, direction ou autre.
C'est un parasite, comme ceux qui sifflent Islam.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Nov, 2022 8:33 

Quand je viens avec ma femme et mes enfants, je suis le seul vraiment passionné et ces animations leur permettent de ne pas trop décrocher...
Ce n'est pas un problème pour moi, il faut aussi savoir penser à ceux qui ne viennent qu'en tant qu'accompagnants et qui sont moins passionnés que nous.
Page 2 sur 4 [ Search found 200 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO