allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 200 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Nov, 2022 15:52 

Rien d'officiel.... Maintenant s'il vient, un minimum de respect pour lui, avec Metz, il n'était qu'adjoint, Antonetti assurait les entraînements et Tavenot n'était pas responsable du jeu pratiqué.
Peu importe le nom finalement, seuls les résultats parleront.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 24 Nov, 2022 12:29 

Et sinon, un commentaire positif de temps en temps ????
Franchement pénible cette propension systématique à chialer sur le forum, vivement le retour des bons résultats, ça devrait contribuer à faire disparaître certains forumeurs particulièrement pénibles ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Déc, 2022 16:19 

Complètement en phase avec AGG, je l'ai déjà dit ici, le jour où Brest passera sous pavillon étranger, je n'en serait plus supporter ...
Le club n'a pas changé, c'est le football français qui change.
La seule vraie chose à améliorer pour ancrer encore plus le club dans son identité locale, c'est l'intégration et la confiance en nos jeunes locaux.
Maintenant libre à chacun d'aller sur d'autres forums ou dans d'autres stades si notre club est vraiment un club Med sans âme ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 16 Déc, 2022 15:14 

Je n'ai jamais parlé de lucidité ou autre chose. La lucidité voudrait, il est vrai que le club s'ouvre à des financements externes et étrangers pour perdurer au haut niveau.

Mais je suis plutôt enclin à encourager et soutenir le président et la direction actuels qui essaient de faire autrement que de vendre leur cul au plus offrant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 22 Déc, 2022 18:52 

Putain, mais vos gueules sérieusement, arrêtez de chialer pour un oui ou un non, sur des infos, pseudos infos ...

Buvez un coup ou plusieurs, tirez un coup, détendez-vous quoi ... et par pitié arrêtez de nous cassez les noix avec vos complaintes d'enfants gâtés.

Les Tyzef29, Ribery7, AstridM ... (liste non exhaustive ) on dirait des enfants trop gâtés qui n'ont pas eu le jouet qu'ils voulaient à noël .
Pas un topic n'échappe à vos commentaires négatifs ... le président ceci, Lorenzi cela, le nouveau stade patati, le défenseur suédois patata.

Pas un seul commentaire positif, pas un seul. Et ça se dit supporter ? Si Brest c'est si nul, supportez Paris, il y a tout le pognon nécessaire, des actionnaires plein de fric et récemment un champion du monde.

Ce forum est devenu une purge infâme à lire à cause de gars comme vous. Bande de quiches.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 0:41 

Ça fait un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum, mais je continue à le lire.
Ce que je lis ce soir est scandaleux, les propos tenus sur les joueurs, l'équipe et le staff sont minables.
Le club s'est présenté à Lille avec tous ses cadres sur le flanc, hormis Les Melou et Lala. Aucun des joueurs de l'attaque ne sont titulaires avec un effectif complet, ce sont des deuxièmes voir des troisièmes ou quatrième choix.
Quand le PSG joue sans Mbappe c'est déjà plus poussif alors comment les condamner ce soir ?
Roy on aime ou pas, en attendant les joueurs apprennent à ne pas se faire piétiner et à être chiant à jouer. Ce qu'on a vu ce soir et contre Monaco , c'était la seule manière de rapporter quelque chose, et ça a failli marcher.
En jouant vers l'avant, on se serait fait laminer ....
Quant au comportement de l'équipe lilloise, il est honteux. Quand on a un budget comme celui de Lille, devoir pigner, chialer et réclamer pendant tout le match pour battre Brest c'est très très petit.
Brest a perdu, mais Brest a porté ses couilles et le retour des cadres permettra de montrer de bien plus belles choses, d'ailleurs jusqu'à Montpellier c'était plutôt sympa.
On disait que l'équipe manquait de vice, elle est en train d'apprendre en accéléré, je n'en sais pas'si c'est le fait du coach, mais c'est un point positif.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 12 Mar, 2023 0:14 

De mon point de vue, l'arbitrage a été plutôt bon ce soir. Pour une fois.
Sur l'action entre MBappé et Haris, Kylian méritait au moins un jaune (pas convaincu du rouge mais il faudra que je revois les images) mais pourquoi Haris prend un jaune aussi?? Ils font ch..ier les arbitres avec ça!!
Je m'interroge sur le but de MBpappé, est-il hors jeu?
Sur l'action avec Haris, Mbappé lui met un coup de pied volontairement alors qu'il est au sol. Pour le but de Mbappé, on n'a même pas eu les images de l'alignement sur Canal ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 02 Avr, 2023 18:51 

En plus de la victoire, on peut noter la bonne séquence brestoise avec 4 points en 2 matches faisant suite à une très belle prestation contre le PSG

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 10 Avr, 2023 12:08 

On peut dire ce qu'on veut, que Reims mérite l'égalisation patati patata, toujours est-il qu'à ma 90 ème Brest avait 4 points d'avance sur Strasbourg. Et qu'avec l'aide de la Var, l'arbitre offre un penalty à Reims. Cette même Var qui maintien Mbappé sur le terrain et ne signale pas la faute de Bernat sur Le Douaron, la même Var qui ne signale jamais les fautes subies par Le Douaron...
C'est purement scandaleux, et si Brest descend, il faudra se demander pourquoi cet "outil" n'est utilisé que pour favoriser certains clubs et pas d'autres.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Lun 10 Avr, 2023 12:12 

Je l'aime bien Roy, j'aimerais le voir rester même si par malheur on descendait, je trouve qu'il fédère effectivement et les joueurs ont clairement pris de la "bouteille " avec lui .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Avr, 2023 14:25 

seb007 a écrit:
souhaiter du mal a un être humain pour un match de football c'est quand même moyen.

Ce n'est pas moyen, c'est nul ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Avr, 2023 18:24 

Un nul à l'extérieur reste un bon résultat, surtout quand on considère le passif contre cette équipe d'Ajaccio. Concernant l'état psychologique de nos joueurs, n'oublions pas que l'un d'eux a perdu son père dans la semaine, et ça peut jouer sur un groupe soudé comme semble l'être celui-ci.
Nantes s'en sort miraculeusement (bizarrement...?) à domicile contre Troyes, Auxerre également face à Lille.

Un coup de moins bien avant le rebond car depuis début 2023, ça joue bien mieux à domicile et Brest aura besoin de ses supporters, pas de pisses-froids qui retournent leur veste suite à un résultat moyen.

On a les cartes en main pour la suite, alors soutien total à toutes les composantes du club, et merde aux chialeurs !
Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Avr, 2023 19:19 

Jouer le prochain match décalé de trois jours par rapport aux autres est une honte, la pression du résultat, cogiter trois jours durant suite aux résultats du week-end, c'est clairement un désavantage... Et je crains qu'en cas de défaite ce soit terminé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 03 Mai, 2023 22:59 

Quels progrès dans la gestion des temps forts et faibles , la concentration, de la malice, de l'envie ...
Pas de révolution tactique, mais Roy a sacrément fait grandir cette équipe en très peu de temps.
Bravo !!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Mai, 2023 17:02 

Montrer un autre visage ??? Le problème n'est clairement pas dans l'état d'esprit, mais dans la réussite pure, Lorient fait poteau, ça rentre, pas nous. On les a bouffé, mais ils ont été plus réalistes/tueurs.
Nantes perd à domicile, Auxerre ne gagne pas et reste derrière.
Honorat et Del Castillo de retour pour Auxerre.
Toujours 3 points d'avance sur le 17 ème, mais un goal-average encore un peu plus intéressant pour nous...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 09 Mai, 2023 18:25 


Quand Fery aura vendu tous les joueurs bankable, on en reparlera.

Sais pas si t'as bien suivi la saison, mais il les a déjà vendus. Et malgré ça on est 9ème, bien au chaud avec Nice. Tout le reste, c'est des prédicitions foireuses et du blabla de finistériens un brin rageux
J'ai bien suivi ma saison, quel bilan depuis le départ de Moffi entre autres ? Le phase retour est beaucoup moins reluisante ...
Rien que le départ de Le Fée vous fera mal. Faivre est prêté et si Kone part, vous allez vous retrouver avec Dieng en attaque....
Il faut voir un peu plus loin que ne bout de ton nez mon gars. Je ne sais pas si un membre de notre forum est venu vous chambrer la saison dernière, mais ça aurait été aussi débile et puéril que ce que tu es en train de faire.
Contrairement à toi, je supporte mon club sans haïr les autres ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Mai, 2023 17:21 

Pas trop d'accord, la base pour progresser à mon.avis est de verrouiller au max l'équipe type quand elle tourne bien et de la renforcer... Depuis 2 mois l'équipe tourne super bien et ne perdre que Honorat devrait être le principal objectif
Prolonger Haris, Lala et Jk et se débarrasser des joueurs moins en réussite comme Herelle, Dembele, Blasquez...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Mai, 2023 20:46 

J'aimerais voir Brest tout donner sur les deux derniers matches, ne serait-ce que pour le spectacle et l'équité du championnat.
Et puis on peut encore reprendre Toulouse...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Mai, 2023 11:14 

Selon Jerome Alonso, Dupé non conservé par Toulouse au nom de leurs précieuses datas ... Si Bizot part, c'est lui qu'il faut aller chercher !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
Posté: Mar 30 Mai, 2023 7:12 

Je crois que Franck LeDorze dans l'Equipe disait qu'il avait déjà refusé une offre de prolongation

Si c'est le cas, il faudra le vendre sous peine de le voir partir pour 0 la saison suivante
Le club va avoir besoin de vendre cet été pour équilibrer les comptes. La vente de Honorat est programmée pour ça, celle de Brassier pourrait donner un peu de marge pour recruter

A 6-7 millions +% à la revente, je vends perso
Plutôt partisan de la garder coûte que coûte, on a mis tellement de temps à trouver une défense qui tienne la route que se serait bien de démarrer la prochaine saison avec les mêmes éléments derrière...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 03 Juin, 2023 10:24 

Je suis morlaisien aussi, jamais entendu parler d'un bar diffusant les matches du SB29 ...
Ici la plupart des gens sont pour Guingamp de toutes façons... :sm10:

Oh moins maintenant, non?

Je me rappelle, ça fait quelques années maintenant, Guingamp était en ligue 1 et Brest en ligue 2 ou national je ne sais plus. J'étais allé acheter un magasine sur Brest, à la maison de la presse.
Le vendeur m'avait dit :" oh mais c'est mieux d'acheter sur Guingamp" ou du genre.
Je lui avais répondu "Je suis supporter de Brest. Et déjà, je suis finistérien. Pas vous?"
Ceux qui ont lâché Guingamp se sont tournés vers Rennes, pas vers Brest ... Mes frangins par exemple ... :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Sam 03 Juin, 2023 13:58 

Rien à voir avec Dupraz à mon avis. Il a pris de vraies décisions tactiques, notamment le positionnement de Lees Melou, il a fait remonter progressivement le bloc équipe. On a également vu une équipe capable de faire le jeu et de gérer son avantage
Dupraz se contente d'un bloc bas, de l'agressivité et du jeu en contre.
Roy mérite d'avoir une chance de montrer ce qu'il peut construire en construisant un groupe dès le mois de juillet.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Juin, 2023 8:36 

Je ne défend ni l'OM, ni Paris, mais tu sembles être partisan des lensois qui pourtant ont bien bien magouillé au cours des 10-15 dernières années...
Personnellement je n'aime aucun des 3.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [ligue 2 2020-2021]
Posté: Lun 05 Juin, 2023 11:03 

La solution la plus honnête pour toutes les parties est de reprendre le match à la minute où il s'est arrêté avec le score de 1-0 pour Rodez.
Rodez ne perdrait pas son avantage, Annecy ne serait pas désavantagé par une victoire sur tapis vert, Bordeaux pourrait encore monter même si c'est utopique...
Pénalité de points pour la saison prochaine pour Bordeaux, car la possibilité de monter étant très mince, retirer des points sur cette saison-ci serait un cadeau fait au club girondin.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 09 Juin, 2023 17:57 

Le retrouver chez un concurrent au maintien serait clairement une tuile ...
C'est peut être aussi une fausse piste glissée par son agent pour pouvoir négocier une prolongation.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 05 Juil, 2023 19:29 

Interview du gazier: Anderlecht est plus dominant dans le jeu que Brest, c'est ce qui vous a permis aussi de retrouver de l'efficacité ?
Pas abonné, mais curieux de savoir ce que Slimani a bien pu baver a Djellit, dans le fameux Magreb FC...
Il n'a rien bavé du tout, c'est un bon gars qui a été frustré par ce qu'il a montré chez nous, c'est tout.
Ce qui interroge le plus, c'est pourquoi MDZ l'a tant voulu avec le style de jeu qu'il met en place dans ses équipes ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 08 Juil, 2023 22:40 

Resigné JK nous permettra de repartir sur la base d'une défense qui a fait ses preuves pendant une demi-saison.
Cela ne dispense pas de renforcer ce secteur par la suite, mais ça permet d'avoir une défense au niveau sans aucune indemnité de transfert et de garder les transferts payants pour d'autres secteurs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Juil, 2023 14:35 

J'ai déjà proposé le mien : Thauvin :lol:
J'y avais aussi pensé, mais je me disais qu'il était hors budget. Maintenant il n'a toujours pas de club, alors pourquoi pas avec une belle prime à la signature.
Ça peut se tenter en tous cas. S'il souhaite réellement continuer à jouer au foot et reprendre du plaisir, il en prendra chez nous.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 20 Juil, 2023 18:04 

Recruter un central supplémentaire (plus facile à trouver...) peut aussi permettre de n'avoir qu'un arrière gauche à trouver puisque Brassier peut jouer à ce poste...
Si jamais Herelle restait, lui aussi a fait plusieurs saison en arrière droit, même s'il n'aime pas ça. Ce serait peut-être le seul moyen pour lui de jouer régulièrement..
Et Éric Roy a tenté un système en 343 contre Avranches, s'il installe régulièrement ce système, le besoin en latéraux sera moindre...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 24 Juil, 2023 11:49 

Une critique peut aussi être positive.. Tu viens de le prouver :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Jeu 27 Juil, 2023 7:47 

Sur ce que j’ai vu. Magnetti le meilleur joueur aujourd’hui. C’est cette année qu’il deviendra titulaire indiscutable je l’espère il le mérite. La charnière Dari - Herelle a été vraiment pas mal, Chardonnet doit se bouger par ce que Frenchement sur les trois matchs de prepa Dari mériterait de commencer la saison titulaire. Camblan, Arcomte et Dembele auront une carte à jouer. Sinon Uronen a été presque catastrophique. Et Bizot incroyablement bon. Content de voir que les « remplaçants » font des meilleurs mi temps que les titulaires cela va booster la concurrence.
Pour moi c'est plutôt Brassier qui doit se réveiller. L'impression que Chardonnet à passé son temps à écoper derrière.
En l'état actuel de la défense, je suis Éric Roy, j'aligne une charnière Chardonnet /Herelle à la reprise...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 27 Juil, 2023 11:46 

omar tarsissi pere a écrit:
JMF m’impressionneras toujours. Beaucoup d’entraîneurs fonctionnent avec leurs ex mais lui il est champion toutes catégories

Révélateur aussi peut-être d'un certain manque d'idée...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Losc 2020-2021]
Posté: Mar 01 Aoû, 2023 7:47 

Et Brest fait quoi contre les gros clubs ? Résumer la performance individuelle d'un joueur par les résultats de son équipe c'est hors de propos.
Ismaila Sarr jouait en deuxième division, non ?
Umtiti a fait une grande saison, ça a été souligné par tous les observateurs du foot italien.
Et ce n'est pas parce qu'il est lyonnais qu'il faut le dénigrer. Ça présence à Lille sera une vraie curiosité pour moi cette saison.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 03 Aoû, 2023 7:30 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Sam 05 Aoû, 2023 20:34 

Sur l'organisation du coup-franc amenant le but des Panzani, on voit leur avant-centre faire signe au tireur de la lui mettre haut devant. Aucun brestois ne semble avoir vu le truc.
Je le souligne que très rarement mais mauvais match de Chardonnet. Pas du tout aimé le fait qu'il retienne un italien qui partait en attaque pour se venger du fait que l'arbitre n'ait pas sifflé la faute précédente en faveur des brestois.
Ce genre de geste + la gueulante sur l'arbitre, il se fait virer dans d'autres sports.
Entre des arbitres pas souvent au niveau, des joueure truquant à gogo et des joueurs gueulant sur la plupart des coups de sifflets en leur défaveur, c'est vraiment un sport d'enfants gâtés devenant assez chiant à suivre.
J'ai regardé un match de Coupe du Monde féminine (Allemagne-Corée du Sud) et même les filles se mettent à simuler, contrairement à l'image parfaite vendue par les media à leur sujet. Le féminisme moderne permettra de donner le droit aux femmes de montrer qu'elles peuvent être aussi nulles que les hommes. C'est son côté positif.
Mouais, quand les joueurs se laisse faire, on n'est pas content, quand ils sont teigneux, on n'est pas content....
Personnellement, je préfère voir des têtes de lard sur le terrain, c'est aussi ça la patte Éric Roy.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
Posté: Dim 06 Aoû, 2023 11:53 

Je poste oça ici!
Avec l'annonce dans les médias de l'utilisation des 10.5M€ des ventes pour l'équilibre des comptes, ça laisse rêveur sur les ambitions de notre club au niveau sportif :?
Aucune com. de la direction sur cette rentrée d'argent et la stratégie à venir à ses supporters :evil: c'est du foutage de gueule, juste de la gestion d'entreprise point que cela plaise ou non, nous sommes aux commandes.
On ne vie pas au dessus de nos moyens certes! on essai juste de jouer le maintien dans l'élite du foot pro :x.
Après avoir connu l'époque Yvinec et le résultat qui va avec à la fin, est-ce mieux ce mode de fonctionnement aujourd'hui? il n'y a pas grand chose à attendre encore à venir à part un maintien obtenu péniblement en fin de championnat sans casser la tirelire certes! et si L2 le nouveau stade à venir sera bien adapté :wink:
Le palmarès de Brest n'arrivera jamais à la cheville de L'EAG à ce rythme :sm1: les nouveaux élus issus de la L2, ça recrute :? nous on cherche des prêts, joueurs libres, seconds couteaux comme fond de commerce, il faut vraiment être mordu de ce club pour continuer à le supporter dans tout les sens du terme :x en plus des tarifs pratiqués pour un stade aussi vétuste :roll: je commence à comprendre la façon de voir/gérer des LS, être reconnu comme le 1er de la classe en terme de finances/gestion en L1 avec un petit budget c'est une façon de voir, si je respect leur gestion avec les résultats obtenus, ce mode de fonctionnement hum! ok la critique est facile l'art est plus difficile, je me permets cette analyse/critique avec bientôt 46 ans au compteur de supporter inconditionnel du sb29 en sachant bien que certains ne partagerons cet avis!
PS: A ce rythme je n'imagine pas GL s'enraciner ici, il aura à un moment envi d'une autre ambition, en attendant il se forge une expérience...
C'était mon coup de gueule comme il m'arrive parfois ici :wink:

Tous les ans c'est la même musique, il y a jamais d'argent on va faire 5 ans de suite dans "l'elite"et il faut s'en satisfaire en 2040 on fêtera notre 20 eme saison en l1 c'est cool non?, Ah oui bien et vous avez fini combien Brest cette année? Oh bah 15 sur 18 comme tous les ans depuis 2023 :lol: Mais c'est super quoi ca fait 20 ans que la DNCG nous felicite bon on progresse pas mais on s'en tape quoi on garde la moula et en plus on est félicité yeahhh :sm3:

Retomber en l2 ou faire ca je vois pas bien la différence quand ta un club qui n'a pas l'ambition de progresser dans la ligue autant laisser sa place a un autre qui l'aura.
C'est bien les gars, chialez tant que vous pouvez... Sochaux, Nancy aussi ont voulu grandir plus vite ...
Vendons notre club à des chinois, américains ou autres. Il faut vraiment avoir la mémoire courte pour reprocher à la direction ce souci d'avoir des finances saines.
Et ce n'est pas parce qu'on dit qu'on n'a pas d'argent qu'il n'y aura pas de quoi prendre un ou deux joueurs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 12 Aoû, 2023 12:10 

Hate de lancer enfin cette saison..j'avoue ne pas être rassuré du tou pour le maintient mais c'est le cas chaque année..l'année dernière j'étais plein d'espoir avec un recrutement qui me semblait très prometteur..on a vu comment il a fallu se battre pour s'en sortir..cette année je trouve qu'on a perdu sur un plan offensif malgré l'arrivée de satriano..Honorat va nous manquer..et la défense ne me rassure toujours pas..j'espère que Greg va encore étoffé comme il le dit l'effectif qui me parrait juste. malgré tout et quoi qu'il arrive je serais comme toujours derrière nos joueurs..en espérant un bon résultat contre lens pour bien lancé la saison..Allez Brest
Je crois au contraire que l'absence de Honorat va permettre au Stade de proposer un jeu moins stéréotypé, plus varié...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Adieu Michel!
Posté: Sam 12 Aoû, 2023 16:15 

Une chose est sûre, il a vraiment du mal à tourner la page brestoise...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Aoû, 2023 13:03 

Je dirais que ça fait une saison et un match que Chardonnet est moins bien, mais on sait aussi qu'une charnière est la clef de voûte de l'équipe et que même quand ça joue un peu moins bien, la casser est risqué...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Aoû, 2023 13:33 

35-36 je dirais plutôt...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Aoû, 2023 19:29 

seb007 a écrit:
exact j'ai ragé quand j'ai vu son drop a la Johan Gastien, c'est pas la première fois en plus, alors qu'il y avait un melou un castillo ou un lala de dispo qui donnerait un bien meilleur résultat

De toutes façons, toi tu rages tout le temps... :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Aoû, 2023 8:21 

Je vous trouve durs avec l'OM, je ne suis pas supporter marseillais pour un sou, mais sans un heureux concours de circonstances le Pana ne serait jamais passé.

Contrairement à certains, je ne reproche pas à la direction du moment les magouilles qui auraient pu avoir lieu il y a 30 ans, et Marseille reste quoiqu'on en dise l'équipe française qui a le plus régulièrement rejoint les derniers carrés des compétitions européennes.

Pour autant, je pense qu'ils ramèneront plus de points UEFA en C3 qu'en C1.

Et puis, contrairement au PSG qui a déjà aligné une équipe sans un seul joueur français tout en étant le club de la capitale de la sélection championne du Monde, l'OM ne s'est pas complètement vendu à l'étranger ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Félix Lemaréchal en prêt
Posté: Ven 18 Aoû, 2023 8:25 

Joueur percutant et à l'aise balle au pied.
Plutôt que le voir cantonné sur un côté comme ça a pu être le cas la saison dernière, l'aligner en 10 et permutant sans arrêt avec Del Castillo sur l'aile droite pourrait créer pas mal de différences et de décalages ...
Comme mentionné plus haut, il "pue" le foot, c'est vraiment l'expression qui convient.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 18 Aoû, 2023 8:29 

Est-ce que quelqu'un sait qui sont les 2 jeunes que l'on voit dans la vidéo du SB29 sorti sur YouTube ?

https://youtu.be/4SyoDSIKB0c

Update : apparemment y en a un des 2 c'est Tommy Le Verge , il jouait en u19 Nat la saison dernière avec 4 apparitions en N3 à seulement 17 ans , défenseur central . Le 2ème je suis en train de chercher mais ça doit être un autre jeune aussi .
Avec un nom comme ça il ne peut que percer ... :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Aoû, 2023 16:17 

Je pense que Pereira Lage jouera à Marseille avec un rôle purement défensif en soutien de Lala, il a du coffre, il doit en être capable. Idem pour Le Douaron qui devrait être plus concentré sur les tâches défensives.
Au milieu Lees Melou et Magnetti et Del Castillo devant en soutien de Satriano ou Mounié pour jouer les coups à fond à la récupération

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Aoû, 2023 21:09 

Difficile de faire plus que ce qu'il ne fait déjà

Il se retrouve souvent esseulé devant à devoir jouer des duels aériens sur des longs ballons. Il reçoit très peu de ballons exploitables, très peu bons centres. Il doit se contenter d'un rôle "ingrat" de faire le pressing et d'aller au duel, pour l'instant il est plutôt bon dans ce registre
Comme Mounié quoi... Mais étant donné que c'est Satriano le forum est plus clément.
Par contre Mounié qui a de vraies stats avec Brest, est traité comme un moins que rien ici dès qu'il loupe une occasion. Je vais plus loin, peut-être que lui aurait mis la frappe que Satriano met sur Desmas... Même si je reconnais que son raté de fin de match est gênant (bien qu'anecdotique finalement...).
Voilà, fin du coup de gueule.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Aoû, 2023 13:15 

Un peu de modération et de bienveillance pour nos deux joueurs, tout simplement...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Aoû, 2023 13:33 

Finalement on se rend bien compte que la DNCG ne sert à rien, par exemple, Lyon a une interdiction de recrutement avec encadrement de la masse salariale, mais ils viennent de recruter un ghanéen ...

Brest passe la DNCG tranquillement tous les ans, mais se retrouve à compter le moindre sou pour renforcer son effectif .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Aoû, 2023 9:48 

Le jeu développé hier était bien loin d'un kick and rush.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Aoû, 2023 10:58 

Des stats en Ligue 2... Charbonnier aussi avait des stats en Ligue 2 et n'a jamais cassé la baraque en Ligue 1.
Page 3 sur 4 [ Search found 200 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO