allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 0:46 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Avr, 2002 19:51
Messages: 1141
Localisation: lambé même !!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
telle est la question ?

LES FAUVETTES femeront dorénavant tous les jeudi soir !!!!
décret préfectorale

_________________
Big Brother is watching you !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 7:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4547
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 87 times
Been thanked: 54 times
breizhtois 29 a écrit:
telle est la question ?

LES FAUVETTES femeront dorénavant tous les jeudi soir !!!!
décret préfectorale


Mais ou va le monde???
Meme si c'est vrai que les riverain en souffre, c'est quand meme dingue... A part le samedi, c'est pas forcement la foule au fauvettes les autres jours...
De toute facon, ca ne m'etonnerai pas que les gens continuent a converger vers St martin vers les minuits - 1h, par "reflexe"

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 8:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
enfin ces rassemblements sont quand même dingos
je n'ai pas fait mes études à Brest mais j'ai quand même traîné qq jeudis dans le coin et y'avait personne dehors
pourtant je ne crois pas qu'on avait + d'argent que les étudiants actuels.
et puis sérieusement je comprends vraiment les riverains, ils se sont habitués aux bars fermant à 1h depuis des années et s'en étaient accomodés, mais là c aut' chose ! en taauuuuuuuuuuuuuuuuule

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 11:45 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Vous êtes paranos, il y a des centaines de bars à Brest, et si un ferme, toutes les soirées étudiantes vont par conséquent être arrêtés ?

:shock: :shock: :shock:

Faut arrêter un peu, les fauvettes, ce n'est qu'une goutte d'eau.

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 11:53 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Aoû, 2004 15:10
Messages: 421
Localisation: un p'tit bourg qui s'appelle Paris... c'est pas très connu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
mais ouais ! y'a le pub Hamilton... ou l'autre sur le port de Commerce... comment il s'appelle déjà?? à côté du César... :lol:

_________________
Le comble de la paresse est de se lever à 6h du matin pour avoir plus de temps pour ne rien faire...
http://brest.est.la.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 12:01 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû, 2003 12:55
Messages: 435
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rien à Foutre total ! à moins de 100 mètre des fauvettes y a l'orange bleue , le murphys , l'hamilton , le kaleidoscope , puis un peu plus bas yen a encore personnellement g manqué un jeudi soir depuis le début de l'année jcompte bien ne pas manquer les autres ! et ça c juste une question de bourgeoisie ! ils peuvent pas supporter de voir 300 jeunes faisant la teuf devant un bar et puis fallait que ça arrive les flics étaient toujours autour des fauvettes et on les sentaient impatient de nous mettre la main dessu malheureusement il avait aucun droit à l'époque ! maintenant ça change ! tanpis pour les fauvettes tant mieux pour les autres ! les jeudis soirs resteront

_________________
TiToux <> Hyra

Brest, Fabuleuse Ville de Raisins !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 12:07 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
faut quand même admettre que si ces rassemblements de 300 jeunes (je te cite titoux) deviennent un rituel toutes les semaines, ça emmerde forcément les gens. c'est logique, il n'y a rien à dire.

en plus, je ne défend pas forcément la majeure partie de ces étudiants car ils n'ont pas l'amour de Brest et en rentrant chez eux, beaucoup chient sur la ville.

s'ils veulent prendre à la ville, il faut qu'il lui donne aussi du respect !

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 12:07 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Ven 30 Jan, 2004 14:26
Messages: 703
Localisation: Bresss
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi ça ne me choque pas. A condition que le calme soit rétabli pour 2h du mat' dernier délai.
Pour ma part, je viens de finir mes études très récemment et c'est vrai que le phénomène a pris une ampleur considérable. Je circulais Avenue Le Gorgeu jeudi dernier et j'ai halluciné quand j'ai vu le nombre de groupe qui convergait vers St-Martin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 12:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est logique cette décision, c'était effarant le nombre de jeunes qui restaient devant le bar à picoler et qui faisait du bordel de 20h à je ne sais quelle heure du matin. Les pauvres gens qui habitent au dessus ou dans les environs qui commencent le boulot le lendemain à 7-8h, l'horreur que ça doit être pour eux, faudrait aller faire le même bordel à ces ptits malins quelques heures plus tard, qaund ils auront une bonne gueule de bois sous leur fenêtre, comprendront peut-être comme ça?
Ce phénomène a grandit depuis 3 ans, on sait pas pourquoi, plus d'une fois en allant aux fauvette on se dit "tain c'est encore blindé ce soir vu le monde", tu rentres quand même et tu vois le bar à moitié vide.
Je pense que Yann le maître des lieux doit plutôt être content, cela lui faisait plus de tort que de bien.


Citation:
Rien à Foutre total ! à moins de 100 mètre des fauvettes y a l'orange bleue , le murphys , l'hamilton , le kaleidoscope



y'a quand même un brin plus de 100 M ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 14:05 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5030
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
C'est un peu le pb de la jeunesse : elle se demande toujours pourquoi les vieux (je parle de de ceux qui ne sont plus étudiants) ne les comprennent pas.
Moi qui ne suis plus étudiant, et qui sort beaucoup moins le soir (chargé de famille eh eh), j'aspire à du calme aussi le soir avant de me lever tôt le lendemain matin pour aller travailler (en pleine forme). Alors le bordel sous ma fenêtre, tous les jeudis soir, je crois que j'aurai aussi du mal à supporter.
Et pourtant j'en ai fait des sorties étant jeunes. Ceratinement moins que ceux de maintenant (question budget évidemment).
Et moi aussi dans ma jeunesse je suis allé aux fauvettes, et à l'époque on s'amusait bien et cela se passait bien, même à la sortie. Il n'était pas nécessaire d'ameuter le quartier pour s'amuser.
Alors, un peu de respect pour les "autres" ne fait pas de mal. D'autant plus que les fêtards du jeudi soir rentreront un jour dans la catégorie des "autres".

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 15:33 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le plus dingue c'est que ces gens ne consomment même pas dans le bar et viennent squatter les alentours.

au Pénalty les soirs de matchs, il m'arrive de ne pas rentrer à l'intérieur vu que c'est bondé, mais je trouve toujours le moyen de picoler une moussette et de faire marché le commerce.

eux, nan, ils préfèrent acheter du whisky éco+ ou de la bière de luxe éco+ et ne même pas profiter de la liche tout en emmerdant le monde.

en plus, là-dedans, la moitié des gens voire plus, sont je l'imagine des suiveurs.

Halte aux blaireaux, rendons Brest aux alcoolos chevronnés qui font pas chier !

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 16:43 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ça va surtout déplacer le problème... dans un autre quartier voire dans les appartements et ça, ça va en donner des plaintes et partout dans le centre.
même s'il s'agissait au début d'une bataille rangée entre la sous-préfecture et les fauvettes, ça va vite devenir une guerre entre sous-préfecture et assos étudiantes car le sous-préfet ne va pas en rester là. La fermeture des Fauvettes le jeudi soir (qui n'est pas encore effective c'est pour l'instant l'interdiction des soirées étudiantes aux fauvettes) n'est qu'un début, et si les assos étudiantes ne se bougent pas, ça va devenir Tours bis (d'où vient le sous-préfet...)en s'attaquant aux fauvettes, ils s'attaquent au symbole, et je peux vous dire que pas mal de patrons de bars songent à refuser les soirées étudiantes dans leurs bars.
beaucoup ici parlent sans connaître le fond du problème, et ça les fait dire un peu n'importe quoi...

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Oct, 2004 17:08 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2004 18:53
Messages: 1477
Localisation: Loc-Maria City
Has thanked: 5 times
Been thanked: 0 time
J'ai peut-être une mentalité de vieux con mais je comprends pas l'intérêt des mecs qui viennent avec leurs packs squatter devant les fauvettes ? :?:
Quand j'étais étudiant et à court de tunes on allait squatter avec les potes des endroits peinards dans Brest, style dans des parcs pour pas emmerder les gens, y'a quand même un minimum de respect non ?
Car en plus du bruit faut voir l'état de la rue le lendemain entre les canettes, les bouteilles et les :sm10: :lol: :lol:
Pire qu'un Jeudi du Port ! sans compter que là les services de nettoyage de la mairie se déplace pas !
Et puis faut bien faire vivre les bistrotiers nan ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Nov, 2004 16:51 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 17:53
Messages: 340
Localisation: Paris... un expat de plus
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
à mon retour sr brest en exposant ce que j'avais pu lire ici on m'a opposé un énorme "mais non c'est pas ca une fermeture le jeudi" (en effet je trouvais bien étrange cette mesure...et j'attendais avec joie et plaisir que JC nous expose la théorie des décisions administratives unilatérales) et en fait comme marqué ci-dessus ce st juste les soirées étudiantes qui sont interrompues.
Qu'est-ce que cela va changer? pas gd chose ou alors juste des affiches en moins sr tt les lieux fréquentés par les étudiants car il y aura tjrs du monde le jeudi aux fauvettes mais il n'y aura simplement plus de soirées estampillées ACID, Ibiza, Miss campus.....questions : les étudiants y vont-ils car il y a une soirée ou car jeudi soir=sorties étudiantes=jeunes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Nov, 2004 17:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
autre question plus générale
non pas que je ne sortais pas le jeudi soir, mais y'a-t'il cours le vendredi matin de nos jours ? si oui, la sèche est-elle importante?
même si je n'étais pas en fac, le cours de 8h le vendredi j'y étais, et je le suivais tant bien que mal, c'en était même devenu un défi (à la con faut-il le dire) quitte à sauter son repas de midi et pionçotter à la place
enfin bref, on va monter ! enfin peut-être

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Mutuelles étudiantes .]

christ-du-pont-neuf

7

1561

Lun 10 Juin, 2013 0:31

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soirées abonnés vendredi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

THE BULGARE OF 29S

40

4104

Mar 24 Jan, 2023 19:15

Ribéry 7 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Décidement BREST sera tjrs BREST cette année

Tizeff

14

3625

Sam 10 Jan, 2015 22:03

Gabriel Fouquet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO