allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai, 2006 19:38 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Mai, 2004 8:53
Messages: 1386
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
mopral a écrit:
UNE HONTE que Giuly ait été écarté :evil:

il doit l'avoir bien mauvaise, depuis 3 ans son palmarès n'est pas dégueux: une saison enorme a monaco ponctuée par une finale de LDC (perdue mais finale tout de meme), 2 ligas en poche, un but en 1/2 finale de LDC qui propulse le barça vers Paris et donc dénouement mercredi sur une 2nd finale de LDC... y'a pire pour un joueur; et l'EDF se prive d'un joueur comme lui... y'a de quoi gerbé sur raymond.

_________________
Brest Da Viken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai, 2006 19:42 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Mai, 2006 18:19
Messages: 769
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bah, c'est un mystere pour personne que la séléction est fortement influencée par les Zidane, Thuram et consorts.

_________________
Je Hante vos nuits!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai, 2006 22:46 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 14 Avr, 2002 20:26
Messages: 1525
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
higuito29 a écrit:
Djoul a écrit:
La france favorite pour la prochaine CAN !

c'est clair à part les gardiens y reste Rib et Givet et ouf Sagnol .... on aura moins de blancs sur le terrain que l'Afrique du Sud lol belle image au monde de notre pays



Où est le problème ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai, 2006 22:48 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2275
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
joker a écrit:
higuito29 a écrit:
Djoul a écrit:
La france favorite pour la prochaine CAN !

c'est clair à part les gardiens y reste Rib et Givet et ouf Sagnol .... on aura moins de blancs sur le terrain que l'Afrique du Sud lol belle image au monde de notre pays



Où est le problème ???


Problème esthétique :lol:
L'unicolore c'est pas beau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai, 2006 22:59 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tain ils plaisantent pas les clermontois je me suis fait bannir car j'ai crée un sujet "les blancs sont moins bon au foot" et j'ai repris la balgue de je ne sais qui en disant que si on se loupait en CM on pourrait faire qqch pour la CAN . Resultat verrouillage et banissage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai, 2006 23:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
higuito29 a écrit:
tain ils plaisantent pas les clermontois je me suis fait bannir car j'ai crée un sujet "les blancs sont moins bon au foot"


Bien fait pour ta gueule :twisted:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai, 2006 23:10 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mai, 2005 12:02
Messages: 30
Localisation: de
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
higuito29 a écrit:
tain ils plaisantent pas les clermontois je me suis fait bannir car j'ai crée un sujet "les blancs sont moins bon au foot" et j'ai repris la balgue de je ne sais qui en disant que si on se loupait en CM on pourrait faire qqch pour la CAN . Resultat verrouillage et banissage


c'est à cause de connards comme toi et djoul qu'on se retrouve un jour à voter chirac... et bientot sarko.... Si l'équipe de France ne te plait plas comme elle est , surtout ne te dérange pas pour l'ignorer et débrancher ta télé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai, 2006 23:36 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
leclient a écrit:
c'est à cause de connards comme toi et djoul qu'on se retrouve un jour à voter chirac... et bientot sarko.... Si l'équipe de France ne te plait plas comme elle est , surtout ne te dérange pas pour l'ignorer et débrancher ta télé...

Ecoute, sauf à rester dans le politiquement correct, on a quand même le droit de se poser des questions. 6 joueurs blancs sur 23, c'est sans précédent pour une séléction d'un pays à majorité blanche. Y a t il eu des pressions politiques, je l'ignore, et n'ose y croire.
C'est quand même bizarre qu'un pays comme l'Angleterre, quasiment aussi cosmopolite que nous ait somme toute assez peu de noirs dans son équipe. Les noirs deviendraient-ils si mauvais en traversant la manche?
Etrange qui plus est pour un pays comme l'Angleterre qui a mieux réussi que nous dans la promotion sociale des noirs.

J'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut. Je pense qu'il existe un préjugé favorable pour les athlètes ou footballeurs noirs. C'est ce que l'on appelle l'effet pygmalion. Un noir qui montre des dispositions pour le football sera plus facilement encouragé à poursuivre dans cette voie, relativement à un blanc de talent égal. Ce n'est pas volontaire, mais inconscient.
A l'inverse, dans des activités plus intellectuelles, je suis persuadé que les noirs sont victimes de préjugés négatifs quant à leurs capacités intellectuelles.

Tout ceci est à mon avis assez révélateur des difficultés de notre société. On a du mal à traiter chacun selon ses aptitudes réelles, mais plutôt à partir d'a priori positifs ou négatifs.

Je me plante peut-être, mais je ne pense pas que tout ceci soit le fruit du hasard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai, 2006 23:49 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 01 Juin, 2005 19:31
Messages: 3086
Localisation: La caval'
Has thanked: 2 times
Been thanked: 14 times
C'est sympa les seconds pseudos pour fouttre la merde :wink:
Max, ya du boulot^^

Sinon voici un extrait choisi de Wikipedia sur le joueur qui fait le plus parle en ce moment dans les 23! Sacre personnage semble t il...

Citation:
En juillet 2005, il quitte la Corse pour Wigan, fraîchement promu parmi l'élite anglaise, et s'illustre avec les Latics lors de la saison 2005-2006. Après avoir effectué ses premiers pas le 28 juillet 2005 lors d'un match amical de pré-saison face à Preston il est titularisé en Premiership le 14 août face à Chelsea. Au 24 janvier 2006 Pascal Chimbonda a disputé vingt-six matchs et a inscrit deux buts avec Wigan Athletic. Il est élu en Avril 2006, meilleur arrière droit de Premiere League Anglaise [1]. Toutefois, après un match perdu en fin de saison à Highbury (2-4) contre Arsenal, Pascal Chimbonda a demandé, le 7 mai 2006, par écrit à être transféré, et ce six mois seulement après avoir prolongé son contrat de 4 ans chez les Latics. Une action dénoncée comme diabolique par son président, qui décide de fixer sa clause libératoire à 8,3 M€ et d'achever la totalité de son contrat en réserve si le joueur ne part pas.

Cet incident n'est qu'un exemple supplémentaire d'un joueur dont la mentalité n'a jamais été irréprochable depuis son départ du Havre, déjà en bisbille avec un groupe de supporters ultras normands, les Barbarians. Ensuite, c'est à Bastia qu'il se met à dos une grande partie du public bastiais. Si les accusations de racisme s'avèrent infondées, les dirigeants corses ne cherchent pas à le sanctionner sportivement alors qu'il joue volontairement en-deça de ses moyens en fonction de son placement sur le terrain. Son comportement déviant fera se scissionner le vestiaire bastiais, mettant en péril l'ambiance du groupe, et par là-même, participant activement à la dislocation d'une équipe qui terminera sa saison reléguée en D2.

À présent, un mois après avoir obtenu une nouvelle place de meilleur latéral droit du Championnat (après deux récompenses consécutives en France entre 2003 et 2005), Pascal Chimbonda estime mériter une sélection en équipe de France, lui qui n'a jamais participé à un match en sélection de jeunes.

Le 14 mai 2006, son voeu est exaucé puisqu'à la surprise générale, il est retenu dans la liste des 23 joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du monde en Allemagne.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2006 22:57 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mai, 2005 12:02
Messages: 30
Localisation: de
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
C'est quand même bizarre qu'un pays comme l'Angleterre, quasiment aussi cosmopolite que nous ait somme toute assez peu de noirs dans son équipe. Les noirs deviendraient-ils si mauvais en traversant la manche?
Etrange qui plus est pour un pays comme l'Angleterre qui a mieux réussi que nous dans la promotion sociale des noirs.


Bien débile ta remarque. Tu crois qu'elle aurait quelle gueule l'équipe de basket des US aux JO avec que des WASP!!!!

Les anglais au vu de leurs soucis du moment en attaque se satisferaient tres largement de joueurs comme henry, saha ou cisse sans etre dérangé le moins du monde par leur couleur.
Qu'il y ait moins de joueurs noirs dans l'équipe d'angleterre est lié au fait qu'ils ne possedent plus de territoires outre mer et que leurs anciennes colonnies (inde, canada, australie, inde, afrique du sud), nigéria mis à part, n'ont jamais été des pays de football.
D'autre part la politique de la France vis à vis de ces anciennes colonies n'a pas été du tout la meme. Alors que les anciennes colonies anglaises ont assurés assez tot leur indépendance (et dont le développement a pu etre aidé par le commonwealth par exemple), la France n'a fait qu'exploiter ses colonisés, en métropole par la ségrégation, et dans les pays concerncés en maintenant en place les dictatures

Peut etre que les noirs sont mieux intégrés en angleterre. si c'est le cas alors ca participe au fait que la bas le sport n'est pas le seul échappatoir à une vie de ghetto qui en laisse des milliers dans la merde, comme en France. Dans notre pays, les connards de ton espèce (et je pèse mes mots), continuent encore à compartimenter les gens selon la couleur de leur peau entretenant ainsi la non intégration et la méfiance à leur égard.

L'équipe de France est d'abord composée de sportifs, certains très bon d'autres un peu chavrou, c'est tout.


Dernière édition par leclient le Lun 15 Mai, 2006 23:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2006 23:07 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
leclient a écrit:
Et quand on parle de cosmopolisme en angleterre, faut qd meme pas exagerer, j'y suis allé je sais de quoi je parle. à part les restaurants indiens .....
t'as du y rester vachement longtemps ou alors tu y es allé avec une canne blanche et un labrador lol
leclient a écrit:
L'équipe de France est d'abord composée de sportifs, certains très bon d'autres un peu chavrou, c'est tout.
mouais mais quand même l'equipe type c'est 9 black et 2 white même l'Afrique du sud est plus représenté en white.Niveau identification c'est bien triste.Quel est le pourcentage de black en France?les habitants de la planète qui vont voir jouer l'equipe de France pendant le mondial ils vont se dire quoi? "je savais pas qu'en France il y avait une majorité de noirs?" , "la France est en afrique ou en Europe?" moi je trouve ça décalé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2006 23:25 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mai, 2005 12:02
Messages: 30
Localisation: de
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
higuito29 a écrit:
les habitants de la planète qui vont voir jouer l'equipe de France pendant le mondial ils vont se dire quoi? "je savais pas qu'en France il y avait une majorité de noirs?" , "la France est en afrique ou en Europe?"



et ca t'inquiete tant que ca qu'ils puissent penser ca ?

Moi je pense pas qu'ils soient pas aussi débiles que toi pour se poser ce genre de question...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2006 23:31 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mai, 2005 12:02
Messages: 30
Localisation: de
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
higuito29 a écrit:
Niveau identification c'est bien triste


Tu es supporter de Brest ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2006 23:58 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
leclient a écrit:
Moi je pense pas qu'ils soient pas aussi débiles que toi pour se poser ce genre de question...
tu crois que les gens qui regardent le foot à travers la planète ont une culture assez large pour ne pas se poser ce genre de questions? ce n'est pas une question de débilité.
Regarde chez nous les supp lambda qui pourtant sont dans un pays assez ouvert sur le monde où ils ont reçus une eductaion de base des meilleures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai, 2006 0:08 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mai, 2005 12:02
Messages: 30
Localisation: de
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tu me fais pitié, laisse tomber...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Équipe de France MASCULINE double étoilée : les Bleus !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 63, 64, 65 ]

BresGuip29

966

22464

Mer 27 Mar, 2024 20:15

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les Bleus pour France-Côte d'Ivoire

fanderib

11

1026

Jeu 11 Aoû, 2005 22:02

gastro29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Equipe de france

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

antec

118

8652

Ven 20 Avr, 2007 18:21

SV Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO