allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Juil, 2006 21:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4085
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
mihe a écrit:
Il faut comparer ce qui est comparable. Dans les années 80, les coureurs passaient environ 110H sure le vélo pour faire le tour de france. Maintenant,ils sont à moins de 100H. Cela a un impact inévitable sur la moyenne.

Et les vélos eux-même sont plus perfomants, plus légers...

Perso je ne trouve pas vraiment ces chiffres louches...

_________________
Pensez à vos fruits et légumes de saison avec :
- les "Vergers d'Aliénor" (Halles Saint Martin)
- Siam Primeur (11 rue Amiral Linois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil, 2006 0:21 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Faut dire aussi que le rendement des produits dopants a été grandement amélioré... Il faudrait par exemple charger landis avec les mêmes "pots" que prenait Anquetil pour pouvoir comparer ce qui est comparable...

A mon avis si on donnait à Poulidor et ce même aujourd'hui ce que prenait Armstrong l'année dernière... il serait encore capable de nous faire un tourmalet d'anthologie !!!!

Pas de réction pour le sprinter amerloque pris la main dans le sac ?

Petite anecdote : dans les années 70 j'allais au tour de l'Aulne avec mon père, et je me rappelle très bien de son commentaire au passage d'un coureur (ce courreur avait la bave aux lèvres... et faisait la chasse aux canettes comme un mort de soif) "Mais c'est pas possible il doit être dopé, il a de la bave qui coule de sa bouche...". Ca n'a pas loupé une semaine après aux informations mort de ce courreur annoncée. je ne me rappelle plus le nom cela devait être en 1973 ou 1974...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil, 2006 13:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2791
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
pour faire du vélo et avoir monté plusieurs dizaines de cols , je me suis dit en voyant Landis monter les cols avec un bidon dans la main pour s'arroser sans cesse qu'il y avait un problème . :shock:
car quand tu te grimpes ce type de cols tu n'a pas trop de tes 2 mains pour tirer sur le guidon !
et son coup de barre de la veille , n'est-ce pas un mauvais dosage de produits dopants qui aurait provoqué sa défaillance car elle reste inexpliquée à ce jour ! :shock:
en tous cas la testostérone n'a pas d'effet immédiat donc il a pris autre chose encore en plus mais pas décelé .

c'était le tour du renouveau des produits dopants !

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Juil, 2006 15:09 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juin, 2003 13:27
Messages: 830
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ROMQ a écrit:
MichelTanguy a écrit:
vous seriez surpris de savoir combien de footeux ........

Ouais, mais ça perso je m'en fous, car il n'y a pas que le physique dans le foot. Laissons-les tranquilles, laissez-nous rêver :wink: .
Dans tous les sports pas mal de monde est dopé je pense... Sauf que dans le cyclisme et l'athlétisme il y a une véritable lutte car ce sont des sports uniquement physiques, et pas techniques du tout. Et c'est très bien comme ça ^^.


C'est évident qu'il y a du dopage dans le foot, tu vois des gamins doubler de volume musculaire en meme pas 6 mois, et de plus en plus de "morts étranges" sur les terrains, ne nous voilons pas la face...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Aoû, 2006 15:46 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas besoin de dopage pour les "morts étranges", il suffit d'une malformation cardiaque, c'est déjà dans des matches de basket juniors pas très loin d'ici. Il ne faut pas tout mettre sur le dos du dopage....

Pour Landis, sa corticothérapie pour son ostéonécrose de hanche est quand même douteuse, car l'une des toutes premières causes d'ostéonécrose non traumatique est tout simplement la corticothérapie... Enfin, ils ont peut-être pas les mêmes notions aux USA...

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Aoû, 2006 16:02 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juin, 2003 13:27
Messages: 830
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tomcrouze a écrit:
Pas besoin de dopage pour les "morts étranges", il suffit d'une malformation cardiaque, c'est déjà dans des matches de basket juniors pas très loin d'ici. Il ne faut pas tout mettre sur le dos du dopage....


Sauf qu'a un certain niveau les médecins sont "collés au basque" des sportifs.... et ce genre de malformation devrait se détecter un peu plus tôt, ne crois tu pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Aoû, 2006 0:55 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les mort subites des sportifs sont en général dues à une hypertrophie du muscle cardiaque, hors de nombreux sportifs peuvent avoir une hypertrophie myocardique sans véritable gravité... La seule vraie solution serait d'interdire le sport (n'importe quel effort physique un tant soit peu important) à toute personne ayant un coeur un peu gros, c'est quand même un peu limite. C'est plutôt une légère anomalie plus qu'une malformation ( comme Fadiga ou Kanu), les cas Feher ou Foé tiennent plus de l'hypertrophie myocardique.

Malgré toutes les batteries de test dont disposent les médecins, on ne peut pas tout prévoir...

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Aoû, 2006 13:36 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Oct, 2003 20:42
Messages: 963
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le docteur Fuentes ne suivait pas que des cyclistes
LE MONDE | 06.07.06 | 14h07 • Mis à jour le 06.07.06 | 14h15

Il y a beaucoup de noms qui n'ont pas été cités, les fuites ont été sélectives." Interrogé par la Cadena Ser, dans la nuit de mercredi à jeudi 6 juillet, Eufemiano Fuentes, le médecin soupçonné d'être au coeur du vaste réseau de dopage sanguin démantelé fin mai à Madrid, a confirmé ses déclarations de la veille sur les ondes de la radio espagnole. Deux jours avant le départ du Tour de France, la Guardia Civil avait remis aux organisateurs de l'épreuve, à l'Union cycliste internationale (UCI) et aux ministères des sports espagnols et français un rapport identifiant une cinquantaine de cyclistes comme des clients présumés du docteur Fuentes. Sur la base de ce document, Jan Ullrich et Ivan Basso, les deux favoris du Tour, ainsi que sept autres coureurs, avaient été exclus de la Grande Boucle.



"Je suis indigné par le fait que l'on dise que mes traitements ne concernaient que des cyclistes. J'ai travaillé avec d'autres sportifs dans l'athlétisme, le tennis et le football", a expliqué Eufemiano Fuentes. L'ancien médecin des équipes cyclistes ONCE et Kelme a affirmé avoir collaboré "avec des équipes de football espagnoles de première et deuxième division qui ont amélioré leurs performances", précisant qu'il n'avait pas lui-même "administré les traitements" mais les avait "recommandés" aux médecins desdites équipes.
"Ces traitements biologiques, je les ai recommandés pour aider à la récupération et améliorer le rendement sportif", a expliqué le médecin qui est poursuivi pour délit à la santé publique. Fin mai, la police espagnole avait retrouvé une centaine de poches de sang dans un appartement madrilène lui appartenant.

"Ces poches étaient destinées à être utilisées dans les dix prochaines années pour traiter des problèmes que pourraient avoir les sportifs", s'est défendu Eufemiano Fuentes. Les enquêteurs espagnols ont cependant acquis la certitude que les poches de sang étaient utilisées pour des transfusions avant les grandes courses. Le médecin s'est réfugié derrière le "secret médical" pour ne pas livrer le nom des sportifs qu'il affirme avoir conseillé, précisant qu'il s'agissait de "personnes célèbres et publics qui exigeaient (s)a discrétion quand elles venaient (l)e voir".

Les déclarations du docteur Fuentes contredisent la version du ministère des sports espagnol. "Aucun footballeur ni joueur de tennis n'est impliqué", avaient fait savoir, mardi 4 juillet, les services du ministre, Jaime Lissavetsky, en réponse à un article du Journal du dimanche du 2 juillet qui laissait entendre que cinq joueurs du Real Madrid et le vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal, seraient concernés.

La Fédération internationale de tennis (ITF) assurait mercredi 5 juillet "qu'aucun joueur de tennis espagnol ou étranger ne faisait l'objet d'une enquête".

"Aucun footballeur ne figure sur la liste des sportifs mis en cause", avait déclaré deux jours plus tôt, la Fédération internationale de football (FIFA). "Si des joueurs de football étaient concernés, les enquêteurs auraient utilisé la plate-forme qu'est la Coupe du monde pour en informer la FIFA", a expliqué le médecin chef de la fédération, Jiri Dvorak.

Pendant le Mondial, la FIFA a décidé de ne pas pratiquer de contrôles sanguins, pourtant seuls à même de détecter d'éventuelles transfusions. "Nous considérons la probabilité de cette pratique dans le football tellement faible que ce serait une perte de temps, d'argent et d'énergie que de faire des contrôles sanguins", avait déclaré au Monde Jiri Dvorak avant le début de la compétition.

"Seuls des cyclistes ont été cités pour le moment. Mais de nombreux joueurs de football, de tennis et des athlètes sont sur la liste", avait lancé le président de l'UCI, Pat McQuaid, après le prologue du Tour de France.

A l'UCI, on affirme que le ministre des sports espagnol aurait laissé entendre à Pat McQuaid, lors d'une rencontre à Madrid, le 1er juin, que les cyclistes ne seraient pas les seuls sportifs impliqués dans le réseau de dopage sanguin. "Les cyclistes sont les méchants et les autres ont les blanchis", résume-t-on à l'UCI.

Stéphane Mandard
Article paru dans l'édition du 07.07.06

_________________
Quand j'ecris, je suis le heros de mes conneries.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Gasquet dopé ..

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

hiiguitobreizh29

37

3343

Dim 01 Nov, 2009 21:04

james scott Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lance Armstrong dopé ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pepito

29

2274

Lun 26 Juin, 2006 14:19

al'ouestbrest Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Champ. du monde D'Athlé] Dopé !!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

casartelli

70

6269

Jeu 06 Sep, 2007 10:17

le cycliste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO