allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 888 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 16 Juin, 2019 21:25 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 7070
Oui DoubS mais pas de faute aux noms propres...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Juil, 2019 13:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 2973
Acquisition des Le Saint de "Aux Halles Tourangelles"

https://twitter.com/FanchEmt/status/115 ... 21/photo/1

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2019 4:52 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 18 Sep, 2016 11:36
Messages: 52
En ce Jour D'armistice, Il doit parler dans ces prochains Jours à son Joueur Monsieur Gaëtan Charbonnier pour qu'il revienne Les pieds sur Terre et qu' il comprenne vite ce que c'est L'institution du SB29 pour qu'il commence à Marquer des buts, il aide l'équipe actuellement mais ce n'est pas suffisant, on va pas jouer le maintient avec l'équipe que l'on a, c'est Gagne petit faut faire comme le Racing Club Strasbourg l'année dernière et essayé de jouer Les qualifications pour L'europa League, On va pas nous la Faire à L'envers, A Bon entendeur, Bonne trêve à Toutes et à Tous, Paix...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2019 13:17 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 153
https://www.youtube.com/watch?v=BF6-gaiQg0k
Qui fait l'ouverture magnifique qui conduit au but brestois ? A voir à 3'11 secondes c'est CHARBO


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2019 17:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 16599
Localisation: Asunciòn
Charbonnier fait son match, ne manque que le(s) but(s) malheureusement. Très précieux dans le jeu.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2019 18:02 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 7070
Lorenzo29 a écrit:
Charbonnier fait son match, ne manque que le(s) but(s) malheureusement. Très précieux dans le jeu.

Tout est dit !
Il fait de très bons matchs,est indispensable,le déplacement à Amiens l'a rappelé,mais lui manque ce fameux but !
Et si ce pénalty manqué contre le Téfécé et le scénario qui en a découlé avaient laissé plus de traces que ce que l'on aurait pu penser ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2019 18:33 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 3808
Je ne vois en quoi un peno raté pourrait changer sa saison.
Il en a raté en Ligue 2 et avait fait une grosse saison ensuite.

_________________
Du football à Le Blé !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Nov, 2019 18:39 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 7070
scoutfoot29 a écrit:
Je ne vois en quoi un peno raté pourrait changer sa saison.
Il en a raté en Ligue 2 et avait fait une grosse saison ensuite.

J ai parlé du pénalty ET du scénario.
Pas étonné que tu ne "vois pas " en même temps!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Avr, 2020 11:11 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 16315
Localisation: PariS13
Article dans l’Équipe:

Citation:
L’homme qui a dit stop
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL,FRANCK LE DORZE (avec A. D.)


Important industriel local, le président du Stade Brestois est habituellement très discret. Mais, face à la pandémie de coronavirus, il milite, lui, pour un arrêt des compétitions.


BREST – Vous avez le choix. Soit, du centre-ville, vous remontez la rue Jean-Jaurès, prenez à droite, route de Quimper, et vous tombez sur Francis-Le Blé. Soit, du bourg, vous grimpez la rue Saint-Yves, tournez à gauche dans Touroussel, et vous voici au stade Jo-Le Bris.

Dans le premier cas, vous êtes à Brest, dans le second à Bourg-Blanc, une petite commune sise à une quinzaine de kilomètres, au nord. Mais, de ses deux lieux de passion, c’est bien contre toute attente dans le second que vous aurez le plus de chances de saluer Denis Le Saint, président du Stade Brestois depuis près de quatre ans. À cinquante-six ans, volontiers accoudé à la main courante, il ne manque pas une rencontre des Gars Saint-Yves, l’équipe de ses premiers tacles, lui qui fut « un milieu rugueux», comme le qualifie Patrice Arhan, son successeur à la tête du club de Régional 2: « Il est là à tous les matches, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. »

Ce n’est plus le cas depuis un mois, en raison de la pandémie de coronavirus. Sur le sujet, habituellement très discret auprès des instances, le président finistérien a alerté ses homologues, quitte à aller à l’encontre du discours officiel. « On ne peut pas parler d’argent dans le foot quand les gens perdent leur vie, c’est indécent, a-t-il déclaré vendredi à L’Équipe. Le Championnat doit s’arrêter. (...) Hors de question que j’amène mon équipe à Paris, en mai ou en juin, pour jouer le match retour contre le PSG. Les risques sont bien trop grands. » Cela aurait été l’un des rares déplacements que Denis Le Saint se serait offert, cette saison. Car, depuis sa prise de fonction, il ne voyage que rarement. « C’est trop loin, justifie Valérie, sa femme. Il bouge déjà beaucoup dans la semaine pour son entreprise, il a une famille… » Et les deux sont intimement liées.

Avec son grand frère Gérard, patron du Brest Bretagne Handball, ils ont repris, en 1998, l’entreprise créée par leurs parents, quarante ans plus tôt. Et elle est devenue l’un des leaders indépendants français de la distribution en circuit court de produits frais, le numéro 1 de la distribution de la restauration collective et commerciale (2 200 salariés, 600 M€ de chiffre d’affaires). Fort de cette croissance, en 2017, le réseau Le Saint a déménagé de Bourg-Blanc à Guipavas, au 160 de la rue… Roberto-Cabañas ! C’était quelques mois après la disparition de l’attaquant paraguayen (en janvier 2017, à 55 ans), que les deux frangins allaient encourager à la fin des années 1980. De supporters, ils vont vite se muer en partenaires. En 1997, ils apparaissent sur les survêtements et sont toujours présents sur les tenues d’entraînement. Début 2016, le président, Yvon Kermarec, cherche des soutiens. Denis Le Saint est sollicité. «Le club n’était pas dans une bonne situation financière et n’avait pas de résultats, expliquet-il. Yvon a voulu que je donne un coup de main. Je me suis occupé de certains dossiers, dont celui des partenaires. Puis il m’a demandé si ça m’intéressait de prendre la relève.» Le chef d’entreprise s’interroge. Et interroge. « On s’est rencontrés et je l’ai encouragé, parce qu’il avait toutes les qualités requises, témoigne Bertrand Desplat, son homologue guingampais, avec qui il était en affaires. C’est un vrai capitaine d’industrie, un bâtisseur et j’ai considéré qu’il aurait un impact fort sur la structuration de son club. »

Dans le fonctionnement opérationnel, déjà. « Les clubs de foot, ce sont des entreprises et mon frère a toujours bien aimé déléguer, expose son aîné. Il dit toujours : “ Il y a plus d’intelligence dans dix têtes que dans une seule.” Il a donc mis en place des gens de confiance. » Il a nommé comme directeur général Pascal Robert, qui a tout connu au club (joueur, entraîneur, commercial). «On a vécu les années noires ensemble, n’a pas oublié ce dernier. C’est un exemple d’humilité, qui a beaucoup fait avancer le club. » Et il a promu Grégory Lorenzi au poste de coordinateur sportif, à 32 ans. « Quand je rentre de vacances, il me propose de l’épauler, tout en continuant à jouer, rappelle l’ancien défenseur. Mais je serais passé pour l’œil du président dans le vestiaire. J’ai donc mis mes états d’âme de côté et arrêté ma carrière. On peut dire que ça fonctionne plutôt bien. »

Outre la remontée en L1, à l’été 2019, le triumvirat s’est attaché à redorer l’image de ce phare du Finistère, avec une présence accrue dans le monde amateur. « On part du principe que l’on ne peut pas recevoir si on ne donne pas, expose Le Saint. On donne un coup de main à de petites structures qui n’arrivent pas à boucler leur budget, avec de l’argent, des maillots. Sinon, on a onze clubs partenaires, pour lesquels on met des moyens techniques à disposition, en échange de la priorité sur des talents émergents. »

Dans les zones d'activité de ses entreprises, le Réseau Le Saint apporte une contribution financière à 155 clubs, dans toutes les disciplines (cyclisme, rugby, basket, voile, escrime…), soit par le biais du sponsoring, soit par celui du mécénat. Y compris des clubs pro, en Bretagne (Nantes, Lorient, Guingamp), mais pas seulement (TFC, Stade Toulousain, Girondins de Bordeaux). Mais le donateur se veut discret. « Je n’ai pas besoin d’exister, personnellement, je ne suis pas du genre à m’exposer », répète-t-il. Les joueurs, eux, le croisent essentiellement au centre d’entraînement, où il vient parfois déjeuner avec des partenaires. Il n’est donc présent ni au moment de leur signature ni dans le vestiaire, les jours de match : « Ce n’est pas ma place. »

Certains avancent, en plaisantant, que c’est pour éviter d’avoir à doubler la prime… «Je n’ai pas de problématique particulière quand je suis avec le groupe pro, jure-t-il. Je m’y sens bien, comme à Bourg-Blanc. On a des gens bien, qui nous ressemblent, qui respectent l’identité du club. » Les fans ont aussi eu à apprivoiser leur président. « Il connaît le foot, mais il n’a pas de vraies discussions de foot, a constaté “Pakito”, un ultra historique. On l’a davantage croisé au Péno (Le Penalty, le bar des supporters) que dans le stade. C’est bon pour sa cote de popularité, mais il n’en joue pas trop. Personne n’a envie de le critiquer publiquement, car on a beaucoup de respect pour cette grande réussite familiale. »

C’est sous couvert d’anonymat que ses (rares) détracteurs s’expriment. « Le président est quelqu’un de très cordial, mais qui a besoin que le Finistère l’aime », affirme un ancien collaborateur du club. Et, il y a quelques mois, l’un des actionnaires majeurs a osé remettre en cause le projet d’emplacement du nouveau stade, à Guipavas. Si, aujourd’hui, Claude Quéguiner se veut plus prudent, il maintient qu’il aurait « aimé participer à l’aventure, comme pour le centre de l’Armoricaine (siège et formation). Je ne suis pas l’homme à faire simplement un chèque de partenariat. Mais c’est le mode de fonctionnement des frères Le Saint, qui est très pro et efficace. » Comme en atteste la réalisation du complexe d’entraînement, déjà à Guipavas.

C’est pour cela que Bernard Segalen assure que son ami d’enfance « a fait plus avancer les choses en quatre ans qu’en trente. On est passés de la cour des miracles à Versailles. » Plus modestement, c’est au stade Jo-Le Bris, son jardin à lui, que Denis Le Saint se sent le mieux. Il lui manque déjà.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Avr, 2020 14:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4280
Localisation: Donji Milanovac
Bel article. Merci.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2020 9:00 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 7070
Très bel article qui renforce mes convictions concernant les LS.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Avr, 2020 9:08 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 153
ITW hier dans l'émission L'EQUIPE DU SOIR du cher président CAILLOT. On lui a poser une question sur la déclaration de notre président. CAILLOT a gentiment rebarré LE SAINT et a même osé parler économie .... LES CONS çà osent tout ! Il faudrait rappeler à CAILLOT que le groupe LE SAINT est leader dans son domaine sur le plan national et 550 M de CA .... Les transports CAILLOT 70 M. Donc venir donner des leçons d'économie ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Avr, 2020 10:59 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 23:22
Messages: 272
Le Saint se la joue : Brest a reçu 91% de ses droits TV de l'année...
Tandis que d'autres clubs, c'est pas la même chanson...
Et vu le nombre de joueurs qui allaient frapper à la porte pour demander des doublements de salaire, cette crise sanitaire va faire refluer ces demandes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Avr, 2020 12:55 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 1214
Localisation: Toulouse
Enfin D.L.S et Cie sont des pros du sponsoring ? Certes ... Pour les fruits et légumes avec polyphosphates, polyphosates, pesticides de toutes sortes + autres produits que les paysans arrosent avec des masques à gaz, c'est tout bénef pour le pognon pas pour la santé publique.

_________________
Tatie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Avr, 2020 13:26 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 23:22
Messages: 272
Ah ouais les Le Saint ne sont pas "bio" alors !
On nous aurait menti ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 888 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Denis Le Saint,recrute Cristian Lopez!Bon investissement!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Boga29

38

7692

Lun 18 Fév, 2019 18:24

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Quel FAI avez vous]? et en êtes vous content?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

efface

41

2728

Ven 28 Sep, 2012 23:45

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Qui êtes-vous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

kb.kb1

36

1719

Mer 19 Jan, 2005 20:45

maxou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO