allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La crise à Guingamp
MessagePosté: Jeu 27 Mai, 2004 12:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Image



Football : Franck Chaumin : « l'addition est inacceptable »

Une saison peut se transformer en grand gâchis sportif et humain. Arrivé au club sous l'ère Lacombe, l'année d'un miraculeux maintien et démis de ses fonctions sous l'ère Marchand pour cause de relégation en L 2, Franck Chaumin crie à l'injustice. L'ex-entraîneur des gardiens revient sur l'envers du décor et sur l'échec d'un staff technique visiblement trop divisé pour régner et gagner.

« Lundi soir, j'ai mangé avec mes gardiens. On s'est dit au revoir. Ensemble, je crois qu'on a vraiment fait du bon boulot », raconte Franck Chaumin avec des trémolos dans la voix. Après s'être isolé pudiquement pour cacher sa tristesse, l'ex-entraîneur des gardiens d'En Avant lâche un cri du coeur. « C'est injuste. Insupportable de devoir payer l'addition ainsi. J'ai rencontré le président lundi matin. Il m'a expliqué qu'il n'avait rien contre moi mais qu'il n'avait plus d'autres solutions que de changer de staff technique. Que dire à ça ? Pourquoi ça alors qu'on vous dit que vous faites bien votre travail et que vous êtes estimé à Guingamp ? Même si tout le monde a une part de responsabilité, je pense pourtant avoir fait le maximum pour éviter ce qui est arrivé. J'en veux à Bertrand Marchand de nous avoir mis dans cette situation. Sur un plan personnel, c'est inacceptable mais aussi au niveau général car avec un tel effectif on avait les moyens de finir en milieu de tableau. Pour ça, il aurait fallu travailler plus et autrement. Yvon Schmitt et moi, nous n'étions pas en phase avec cette manière de faire. Quand je pense qu'il y a deux saisons, on a réussi à se maintenir avec une équipe beaucoup plus limitée... »

Libéré de son obligation de réserve, Franck Chaumin dénonce les carences d'un staff technique. Les lézardes ont contribué à miner le groupe et à l'expédier inexorablement en L2. « Les joueurs ont perdu leurs repères. Pour moi, c'est simple et je dis maintenant tout haut ce qu'on entend tout bas depuis des mois. L'an passé, le club a bénéficié d'une part des dividendes du travail de Lacombe et d'autre part de l'éclosion de joueurs comme Drogba ou Malouda. Cette saison, c'est trop facile de dire que c'est la faute à pas de chance. Pour moi, on a surtout tellement peu travaillé tactiquement que tout s'est appauvri. Les joueurs s'en plaignaient disant qu'ils étaient cuits physiquement et qu'on ne bossait pas assez tactiquement. Du temps de Lacombe, il y avait une culture et des habitudes de travail, de la rigueur qui donnaient de l'envie à tous. »

Lauréat de la première session du nouveau diplôme d'entraîneur de gardiens de but, Franck Chaumin a eu un mal fou à boucler ses valises. Il se demande encore pourquoi autant de dysfonctionnements n'ont pas conduit plus tôt à un changement de direction technique. « On peut masquer des situations avec des mots ou des belles phrases mais la vérité du terrain finit par vous rattraper. Lorsque j'ai dit ce que je pensais des choses et de leur évolution, on m'a répondu que lorsque je serai entraîneur je pourrai parler... Je n'accepte pas de payer l'addition pour d'autres. Moi je n'ai pas joué de carte personnelle. J'ai travaillé de bout en bout dans l'intérêt du club. Je ne suis pas sûr que tout le monde puisse en dire autant. Des tensions et des divergences de vue ont miné l'équipe. Je pourrai citer plein d'exemples mais je ne peux pas tout dire. Je crois qu'à force être plus préoccupé par les vacances que par le maintien, on conduit tout le monde dans le mur. » Le choc a été violent et les dégâts sont importants.

Philippe PÉRON.


Image

Franck Chaumin qui console Ronan Le Crom. C'était au soir de la 1re journée face à Marseille (0-1). Le prélude à une saison galère.Béatrice Legrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai, 2004 13:15 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
s'il pouvait balancer toutes les petites infos croustillantes ce serait excellent. Malheureusement il a plutôt intérêt de se la fermer, suite carrière oblige.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai, 2004 16:15 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
moi, je trouve bien ce que fait ( et dit ...) Chaumin ( ex-goal du Stade Quimpérois et formé là-bas, je crois ) : pas de langue de bois, assume ses responsabilités, désigne et met le doigt sur les dysfonctionnements ... courageux !
en tous cas, moi je serai président d'un club, le discours d'un entraineur tel Chaumin me plairait beaucoup : franc et direct même si ça ne plait pas ...
quand à Marchand, on comprend mieux le "triste" état physique des guingampais en cette fin de saison et "l'effet Lacombe" qui n'a duré qu'une saison ! la saison passée s'est déroulée dans la lancée de la précédente avec, en plus, 3 joueurs qui ont maqué les carences du groupe : Malouda, Fabbri et Drogba ...
je comprends bien la réaction de Chaumin à qui on dit qu'il fait un excellent boulot mais .... qu'on vire quand même ! étonnant ...
tout le monde dit que Guingamp est un club atypique mais avec de tels agissements, il est en fait de la même lignée que l'OM, le PSG, Lyon ... ou le résultat ( !!! ) prime sur l'affectif !
après de telles déclarations, ça sent vraiment la crise chez nos "amis" guingampais ... il suffit que ces propos soient confirmés par 1 ou 2 joueurs et je ne vous raconte pas le "bordel" ...
chacun sa merde, comme dirait l'autre ...

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai, 2004 10:36 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Avr, 2004 11:34
Messages: 1187
Localisation: CH
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
chacun sa merde, comme dirait l'autre ...


Exactement....

Va y avoir du sport à l'inter-saison à ggp... :?

Comme toi shogun : bonne réaction d'un gars qui 1- assume ses réponsabilités 2- veut pas porter seul le chapeau d'une saison/tactique merdique....

A++
Vanos

_________________
Ti-zef powered!
Lausanne & Genf - Switzerland -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Crise de foi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Daredevil

49

8698

Dim 02 Mai, 2010 17:40

Daredevil Voir le dernier message

Pas de nouveau message La Crise

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

mickey-mouse

35

4606

Mar 03 Nov, 2009 23:11

loop Voir le dernier message

Pas de nouveau message Re-crise???

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

solariflo

16

2020

Ven 21 Mai, 2010 0:09

Robes_Pierre Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO