allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2020 12:29 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Explications par Romain Molina de l'impact financier du covid 19.

Comment l’État a sauvé (provisoirement) les finances du football professionnel français ?

https://www.youtube.com/watch?v=VLFyF0IUQCc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2020 12:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11409
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Sacré charlot ce Molina.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2020 13:27 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
scoutfoot29 a écrit:
Sacré charlot ce Molina.


Effectivement, je suis surtout circonspect en ce qui concerne les 900 et qqes M€ de déficit des budgets prévisionnels présentés par le foot pro en 2019, on pourrait comprendre qu'aucun club n'a présenté un prévisionnel en équilibre ( à Metz le club communique tres peu en général, mais ça a l'air de bouger un peu depuis cet été, le seul budget présenté en "public" par B.Serin était au retour de National, budget en déficit de 3 M€, soit de 20 % ).

Par contre ses explications concernant les "économies" réalisées par les clubs avec les mesures de chômage partiel sont bienvenues car c'est incroyable le nombre de personnes qui sont persuadées que c'est l'Etat qui a payé les joueurs pendant 3 mois ( réactions sur les forums ou commentaires sur les sites ) alors que le remboursement maximal pris en charge ne peut dépasser le plafond de la sécu ( 3428 € pour l'année en cours ).

Si pratiquement tous les présidents de clubs pro ont déploré le manque à gagner, il ne me semble pas avoir entendu un seul évoquer les économies réalisées et par là chiffrer seulementla perte nette.

Addendum: C'est assez bref, Molina ne s'étendant pas sur les loges mais on comprend l'importance accordées à celles-ci par DLS dans le futur stade, et quand je regarde les photos de la nouvelle tribune sud de St Symp. il en est de même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2020 13:55 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 01 Juin, 2005 19:31
Messages: 3086
Localisation: La caval'
Has thanked: 2 times
Been thanked: 14 times
L'Etat a annulé les charges sociales sur les salaires des joueurs pendant plusieurs semaines, et on sait bien qu'un salarié coûte pas mal d'argent à une entreprise en France à cause des charges sociales. Alors quand tu as des salaires mensuels de plusieurs centaines de milliers d'euros pour les gros clubs, l'économie est énorme, d'autant que les budget sont fait en fonction de cela.
C'est pour cela que les pertes énormes évoquées par le foot français sont à nuancer.
Et Romain Molina rappelle tout cela simplement avec des chiffres, sans les gonfler ou les minorer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2020 12:26 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mer 12 Aoû, 2020 8:00
Messages: 2
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Crocogrenat a écrit:
Explications par Romain Molina de l'impact financier du covid 19.

Comment l’État a sauvé (provisoirement) les finances du football professionnel français ?

https://www.youtube.com/watch?v=VLFyF0IUQCc


Bonjour,
En voilà une vidéo pleine d'informations intéressantes. Merci beaucoup pour le lien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 25 Sep, 2020 14:26 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 25 Sep, 2020 14:18
Messages: 2
Localisation: Bordeaux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Par rapport aux autres championnats majeurs en Europe, la France s'en sort plutôt pas mal je trouve.

J'ai trouvé cet article sur les clubs anglais. Ils étaient lourdement endettés bien avant la pandémie, donc imaginez le manque à gagner pendant le confinement et les déficits dans leur budget.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pre ... 30439.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Oct, 2020 7:47 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il y a un député qui va être chargé d'une étude / rapport concernant le problème avec mediapro et les 172 M ..... C'est la merde ! La crise sanitaire, maintenant le pognon. Je ne sais pas où on va ! Après fallait pas être bien malin pour accepter mediapro dont tous les observateurs alertaient il y a longtemps déjà ! Pourquoi les italiens les ont viré ! Je ne comprends pas. En plus, pour soi-disant le milliard, on savait bien que économiquement çà allait être le fiasco ! Les fans de foot n'allaient pas souscrire 3 bouquets etc ... Déjà l'an passé c'était la merde avec RMC (qualité des diffusions etc ) ... En plus, les clubs pensaient avoir 'plus de fric' mais en coupe d'europe on sera toujours nul .... Avec canal plus, le foot français n'aurait pas été emmerdé ! Pour être plus compétitifs, aux clubs, à la fédé d'avoir des idées ! Quand on voit le budget de l'OL et celui de BERGAME .... Surpayer des joueurs moyens, çà n'améliore aucunement la qualité des matchs. Payé un joueur 80 000 au lieu de 40 000, le joueur sera moyen ... Quand on voit des entraîneurs comme DUPRAZ etc ... Il faut du neuf bordel ! En plus ce qui m'énerve, ce sont les horaires. C'est quoi ce foutoir ! Merci pour le foot amateur ! Ce sont des milliers d'abonnés potentiels ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Oct, 2020 7:50 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un supporter regardera toujours son équipe. On dit le champ français est nul. Ce n'est pas pour cela que je regarde le champ allemand, espagnols ou anglais. J'en ai rien à faire ! Moi je veux voir des brest nantes, des lyon asse, des lens lille ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Nov, 2020 23:35 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
https://www.letelegramme.fr/football/pour-blanquer-l-etat-n-a-pas-vocation-a-compenser-la-defaillance-de-mediapro-22-11-2020-12660750.php

Citation:
Le ministre de l’Éducation nationale et des Sports Jean-Michel Blanquer a évoqué, ce dimanche, « une forme de cupidité et d’irréalisme » du football professionnel français dans le dossier Mediapro, un problème que l’État n’a pas selon lui « vocation à compenser ».


Citation:
« Il y a des choses qu’on peut faire et des choses qu’on ne peut pas faire. Par ailleurs j’ai toute confiance dans les acteurs du football professionnel pour trouver les solutions de sortie », a ajouté le ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports. « Bien évidemment, on suit ça, on ne se déresponsabilise pas. Mais on n’a pas vocation à compenser des problèmes qui ont été finalement générés par une sorte de cupidité et d’irréalisme », a conclu M. Blanquer.


Aucune chance que le pognon coule à flot comme l'imaginait la LFP.
La cure d'austérité va être sévère pour les clubs pro en France.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2020 0:34 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ca ne s'arrange pas.

Media(pas)pro cherche à se retirer mais en étant protégé contre toute poursuite ultérieure par la LFP pour non respect de son contrat et ne paiera évidemment pas sa nouvelle échéance demain samedi 5 décembre.
La LFP pourrait avoir des difficultés à obtenir un nouveau prêt...
Canal + attend le bon moment pour rafler la mise en position de force et donc pour pas cher.
L'état refuse de mettre de l'argent public.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/med ... 13618.html

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ro/1201658

https://twitter.com/Lasciencedufoot/sta ... 5419183105

Je suis pas sur que tout le monde mesure les conséquences de ce qui se profile.
Pour prendre le seul exemple de Brest loin d'être le club le moins prudent et le moins bien géré, sur les 44 millions d'€ de budget, 30 viennent des droits télés. Un tiers de droits en moins c'est 10 millions à trouver où à économiser.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2020 1:22 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2302
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
okeanopoulis a écrit:
Je suis pas sur que tout le monde mesure les conséquences de ce qui se profile.
Pour prendre le seul exemple de Brest loin d'être le club le moins prudent et le moins bien géré, sur les 44 millions d'€ de budget, 30 viennent des droits télés. Un tiers de droits en moins c'est 10 millions à trouver où à économiser.


Totalement en accord avec la phrase en gras. Quand je vois que des gens de ce forum continuent d'alimenter le topic des transferts en espérant recruter un milieu au mercato, je crois qu'ils n'ont pas compris le drame à venir.
Brest avait budgété 47-48 millions de budget en début saison (voir interview de Pascal Robert en juillet). Sur ce budget, il y a :
- 3 millions de recettes billetterie : on touchera 0 avec les huis-clos
- 9 millions de recettes sponsoring & publicité : combien les partenaires vont-ils payer s'ils ne vont pas au match ?
- 33 millions de droits tv : avec 600-700M€ de droits tv annoncé par Canal, on ne devrait toucher même pas la moitié
- Quelques millions du PGE
Donc en gros on devrait toucher environ 20M€ contre plus de 45 prévus. Comme pour tous les clubs de ligue 1, la chute va être terrible. La solution la plus simple serait de vendre les joueurs mais les clubs étrangers ne sont pas fou, quand ils vont voir que tous les clubs sont dans la merde, ils vont profiter pour proposer des offres bien plus basses que d'habitude.

En bref, la double crise covid + médiapro risque de mettre définitivement K.O. la ligue 1 et nous rétrograder aux rang des championnats portugais, russes, belges, hollandais...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2020 14:26 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
« Le Parisien » de ce 5 décembre consacre sa Une et ses deux premières pages au « Foot français au bord de la faillite » !
C’est clair !
Bon, après, en cette période de morosité générale, ça ne doit pas empêcher non plus de continuer à tailler la bavette sur le forum : on ne va pas se tirer une balle !
Tentons de garder confiance en la moins pire des solutions pour sortir de cette monstrueuse galère.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2020 16:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4854
Has thanked: 57 times
Been thanked: 194 times
Pour Brest la vente de Perraud en juin comblera la perte des 10-15 M€ et retour à un budget de 30 M€ l année prochaine. Le gros problème sera la masse salariale avec des contrats effectué cette année..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2020 23:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
J'espère bien que RP restera encore un an à Brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Déc, 2020 20:31 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5428
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Mediapoor envisage de peut être stopper la chaine telefraude.

Ce sont les avocats qui se frottent les mains ils vont avoir du boulot.

Quid des frais engagés par les clients si telefraude est arrêté ? Leurs droits seront-ils automatiquement transférés chez le nouveau diffuseur ?

C'est le chaos à ce stade l'état du foot pro français, ça craint, espérons que le Stade réussisse à encaisser la lame de fond. Nous sommes dans l'inconnue la plus totale quand au devenir des clubs pro. Du jamais vu de mémoire. Quid des salaires des pro ? Difficile de croire que les clubs pourront continuer à les payer ainsi.

Souvent quand il y a faillite ça attire les investisseurs qui peuvent acheter à moindre prix. L'une des conséquences de la pandémie sera t'elle plusieurs ventes de clubs dans les années à venir ? A observer mais c'est probable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Pétain avait sauvé la France en 17...

Diablo29

10

749

Dim 09 Oct, 2005 15:41

Julio Del Brest Voir le dernier message

Pas de nouveau message A Brest, le moins bon état de santé en France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Max

45

5714

Jeu 23 Nov, 2006 22:14

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Pronos foot 2011-2012] Comment jouer ?

jsan002

0

548

Sam 28 Avr, 2012 3:43

jsan002 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO