allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2020 19:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21457
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Je trouve quand même important cette notion de main volontaire. Mais, à ce moment, peu de pénaltys seraient sifflés car les mains (voir les deux pénaltys d'hier) sont (très) rarement volontaires.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2020 19:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11763
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 300 times
BresGuip29 a écrit:

De mon temps (années 80 et j'étais arbitre officiel), soit la main était jugée VOLONTAIRE par l'arbitre soit ce dernier la jugeait INVOLONTAIRE.
Point barre.


Que ce soit de ton temps ou d'aujourd'hui, ce n'est pas le règlement qui pose problème mais l'interprétation de celui par les directeurs de jeu.
Rien de neuf sous le soleil de ce côté là. Après avec le VAR, ça gomme pas mal de litiges mais pas tous hélas.
Mais le pire de tout, c'est qu'une même situation d'un match à l'autre n'entraine pas toujours la même conclusion.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2020 21:29 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Lorenzo29 a écrit:
Je trouve quand même important cette notion de main volontaire. Mais, à ce moment, peu de pénaltys seraient sifflés car les mains (voir les deux pénaltys d'hier) sont (très) rarement volontaires.


Il y a une différence entre une main même involontaire qui contre un ballon qui file vers le but ou qui contre un centre et donc une occasion de but
Et ce cas où la frappe est contrée régulièrement par un pied entraînant un ballon qui monte en cloche dans une toute autre direction et se faisant touche une main involontairement.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2020 21:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28385
Has thanked: 1056 times
Been thanked: 277 times
Si on pouvait laisser l'intelligence des arbitres agir au lieu de les robotiser en les contraignant à appliquer bêtement des règlements parfois stupides...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Nov, 2020 0:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21457
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
al'ouestbrest a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Je trouve quand même important cette notion de main volontaire. Mais, à ce moment, peu de pénaltys seraient sifflés car les mains (voir les deux pénaltys d'hier) sont (très) rarement volontaires.


Il y a une différence entre une main même involontaire qui contre un ballon qui file vers le but ou qui contre un centre et donc une occasion de but
Et ce cas où la frappe est contrée régulièrement par un pied entraînant un ballon qui monte en cloche dans une toute autre direction et se faisant touche une main involontairement.


D'accord avec toi là-dessus. :wink:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2020 13:16 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Je maintiens à 100% : soit la main est jugée VOLONTAIRE par l’arbitre et elle est sifflée, soit elle est jugée INVOLONTAIRE et elle ne se siffle pas.

C’est tout !

Après on peut ne pas être d’accord avec l'arbitre, ça c’est certain et c’est vrai aussi que sur deux actions semblables deux arbitres peuvent prendre deux décisions différentes car chacun aura sa vision, c’est humain (même si, à ce sujet, le VAR peut aider).

C’est peut-être vrai aussi qu’il y aurait moins de penalties de sifflés (bon, peut-être et alors) et, en tout cas, moins d’expulsions débiles (qu’en pensent les rennois ?) et totalement injustes : cette notion simple de «volontaire ou non» éviterait les réflexions et autres calculs métaphysico-mathématiques sur la direction de la balle, le pourcentage de la probabilité de but ou le poids de la belle-mère (ou du beau-père...) !

Je ne sais pas pourquoi, sur ce sujet précis de la main dans la surface l’International Board est venu compliquer les choses même si, je me répète, on a le droit de ne pas être d’accord avec l’arbitre sur son appréciation du « volontaire ou non » (par exemple, le 28 juin 2019, à la 86ème minute du quart de finale de la Coupe de monde féminine, lors du match France - USA, je ne comprends pas que la main flagrante de l’américaine n’ait pas été sanctionnée d’un penalty pour nos bleues car, mais c’est MON avis, elle était volontaire).

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2020 15:34 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Même involontaire, pour moi une main qui contre un ballon qui filait vers le but ça se siffle.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Nov, 2020 10:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Coup franc indirect pour chaque main.

Liberté à l'arbitre de siffler penalty ou non ensuite selon l'importance.

Y aurait moins de debat à la con.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2020 19:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28385
Has thanked: 1056 times
Been thanked: 277 times
Et les parisiens bretons continuent de s'enfoncer après cette défaite à domicile contre les pistonnés !

Et quelle faiblesse collective sur ces 90 minutes !
Le fils Stephan a du pain sur la planche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2020 20:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21457
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
C'est vraiment la misère chez eux. Domination totalement stérile, ils pourraient jouer des heures sans marquer. Plusieurs joueurs en dessous de leurs capacités.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2020 22:12 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2301
Has thanked: 305 times
Been thanked: 214 times
1 victoire en 12 matchs pour Rennes et c'était... contre nous. J'étais dépité après notre défaite à Rennes car je les avais trouvé vraiment mauvais et bien ça se confirme.
Le pragmatisme à la Deschamps prôné par Julien Stéphan à ses limites, il n'y a aucun jeu, aucun mouvement à Rennes. Tu empiles des individualités que tu as payé une fortune mais tu n'a jamais réfléchit à comment les faires jouer ensemble, c'est tellement caricatural de notre football


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2020 22:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Ils sont surtout cramés, à force d'essayer de jouer à la Lilloise, on y laisse des plumes si les joueurs n'ont pas le physique pour :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 10 Jan, 2021 13:11 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2301
Has thanked: 305 times
Been thanked: 214 times
Gros matchs des rennais hier contre l'OL.
Depuis que la ligue des champions est terminée, il ont vraiment trouvé leur rythme. Néanmoins, Da Silva sera absent la semaine pro, ça peut faire les affaires de Mounié.
Ca prédit un gros match la semaine pro. J'espère qu'on sera revanchard par rapport au match aller où on avait minable avec le ballon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Jan, 2021 10:06 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Leur gardien a fait une très mauvaise prestation ! Aucune réaction sur le but de DEPAY, et sortie aérienne complètement ratée sur l'égalisation lyonnaise. De quoi 'avoir les boules' si t'es supporter rennais .... SALIN il est zéro ! Je ne comprends pas que RENNES avec leur moyen n'ait pas un meilleur second gardien ..... Tant mieux pour nous !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Jan, 2021 10:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28385
Has thanked: 1056 times
Been thanked: 277 times
Rennes a recruté le très bon Gomis à Dijon mais semble en effet dépourvu question suppléant avec ce Salin dont le niveau porte en effet à caution .
Étonnant effectivement de voir un club avec ces moyens et ambitions ne pas avoir été en capacité de recruter une doublure de qualité meilleure.
Peut-être y'a t'il un jeune pousse,sorte de Camavinga avec des gants en gestation qui pourrait justifier ce choix?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Club phare de la Bretagne 2010 - 2011

samson29N

8

1521

Jeu 07 Oct, 2010 15:18

Breizhtoa Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. La Bretagne

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

wolfen

70

6600

Ven 13 Jan, 2006 19:06

fantomas Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bretagne Plus

clem

9

1775

Lun 03 Mar, 2008 22:54

Jipy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO