allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 22:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11465
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 210 times
Oui justement.... Il faut déterminer le mot tradition. Pour les traditionalistes c'est le concile de Trente (1542)et le refus d'une des constitution de Vatican 2 (Gaudium et Spes). Cela n' a rien à voir avec la liturgie. Pour les chrétiens, Vatican 2 consacre une retour à l'Eglise des origines. Ce qui est drôle car chez les gens qui n'y connaissent rien les tradi sont les "passéistes" alors que c'est le contraire théologiquement. Il ne faut jamais quitter des yeux que le mot tradition c'est tradere... faire mémoire, se souvenir, transmettre...

Ensuite il y a la mode des mots en iste... pour moi le mot intégriste ne veut rien dire. Si cela sert à stigmatiser des personnes fermées d'esprit, je reconnais que sur ce forum il y a beaucoup d'intégristes. La faille du raisonnement reste la limite où on trouve une personne fermée d'esprit. C'est surtout un jugement personnel....

j'apprécie pas les tradis mais je supporte plus ces jugements rapides qui répètent la propagande...

https://www.cairn.info/revue-che-vuoi-2004-1-page-105.htm un peu délirant!

Intégriste c'est un mot vide de sens... il demande un qualificatif supplémentaire. +/-

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 22:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est écrit catholique intégriste.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 22:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11465
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 210 times
Apparemment tu ne savais pas ce que voulait dire catholique intégriste... j'espère t'avoir aidé. je pense que tu connais Sainte Anne comme moi... qui n'y a jamais mis les pieds. :)

Je doute que ce soit un lycée catholique intégriste... A ma connaissance, il y en a un dans la Sarthe ou dans l'Orne...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 22:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
loop a écrit:

St Anne a toujours été légèrement catholique intégriste. :sm10:


On en a lu des conneries ici, mais celle-là, elle est gratinée...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 23:06 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si Le lycée Ste Anne est intégriste, les 3/4 des associations sponsorisées par l'argent public à Brest sont carrément nazies.
Ceci dit, c'est émouvant de voir un fils de bourgeois local, élevé par les cathos tradis avant de s'en aller jouer les neo-colonialistes en Afrique, époux d'une libérale intégriste, idole des gauchistes, vraiment émouvant! :-)

Vous avez vu sa sortie sur les gros costauds du FN qui l'ont jeté dans une fontaine, à Brest?
Il est finalement rassurant de constater que ce type est un mythomane. :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 23:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5030
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Rieder im Biersturm a écrit:
Oui justement.... Il faut déterminer le mot tradition. Pour les traditionalistes c'est le concile de Trente (1542)et le refus d'une des constitution de Vatican 2 (Gaudium et Spes). Cela n' a rien à voir avec la liturgie. Pour les chrétiens, Vatican 2 consacre une retour à l'Eglise des origines. Ce qui est drôle car chez les gens qui n'y connaissent rien les tradi sont les "passéistes" alors que c'est le contraire théologiquement. Il ne faut jamais quitter des yeux que le mot tradition c'est tradere... faire mémoire, se souvenir, transmettre...

Ensuite il y a la mode des mots en iste... pour moi le mot intégriste ne veut rien dire. Si cela sert à stigmatiser des personnes fermées d'esprit, je reconnais que sur ce forum il y a beaucoup d'intégristes. La faille du raisonnement reste la limite où on trouve une personne fermée d'esprit. C'est surtout un jugement personnel....

j'apprécie pas les tradis mais je supporte plus ces jugements rapides qui répètent la propagande...

https://www.cairn.info/revue-che-vuoi-2004-1-page-105.htm un peu délirant!

Intégriste c'est un mot vide de sens... il demande un qualificatif supplémentaire. +/-

Traditionaliste, c'est vivre dans le passé, et vouloir imposer cette situation aux autres.
Derrière la tradition, il y a en effet la notion de transmission du savoir, et en cela, la tradition trahit le passé, car cette transmission débouche sur des évolutions.

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Fév, 2017 23:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11465
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 210 times
boumboum a écrit:
Traditionaliste, c'est vivre dans le passé, et vouloir imposer cette situation aux autres.
Derrière la tradition, il y a en effet la notion de transmission du savoir, et en cela, la tradition trahit le passé, car cette transmission débouche sur des évolutions.



On peut retourner ta phrase dans tous les sens.... Justement ce que je dis c'est les tradis représentent l'Eglise d'avant Vatican 2. Tu fais pas mal d'amalgames.... :D

Ensuite chaque Concile permet mieux d'apprécier le présent et le passé, grâce aux progrès et découvertes (archéologie, langues anciennes,sciences actuelles, histoire...). L'Eglise n'est pas figé... comme le sont certains juges du forum. :D

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 0:04 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5030
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Rieder im Biersturm a écrit:
On peut retourner ta phrase dans tous les sens.... Justement ce que je dis c'est les tradis représentent l'Eglise d'avant Vatican 2. Tu fais pas mal d'amalgames.... :D

Ensuite chaque Concile permet mieux d'apprécier le présent et le passé, grâce aux progrès et découvertes (archéologie, langues anciennes,sciences actuelles, histoire...). L'Eglise n'est pas figé... comme le sont certains juges du forum. :D

Vatican c'est quand même dans le passé, non 8)
Et puis, tout n'est pas à jeter dans le pass, même dans la religion : le poids de la tradition surement

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 9:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11465
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 210 times
Je parlais du Concile Vatican 2.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 9:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
merci pour ces bouffées de culture et de linguistique !

8)

pour "défendre" loop, il a dit "légèrement"... et les adverbes autorisent tout dans un discours... s'il n'y a eu qu'un jour un prof catho intégriste à saint anne, loop est donc "légèrement" dans le vrai... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 10:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
lien vers l'interview
Citation:
Aux yeux d’un jeune immigré du Sénégal, « à première vue il n’y a pas beaucoup de couleurs en Bretagne. Le ciel est bas, sombre, les immeubles sont en damier, avec une architecture des années 1950 qui est grise. On a une ville grise, un ciel gris, il fait froid, et tout le monde est blanc. J’adore la Bretagne, mais ça n’avait rien à voir avec le Sénégal ». En plus, arrivé à Brest, d’un coup, le métissage a disparu. « Les enseignants sont blancs, les chauffeurs de bus sont blancs, les élèves sont blancs… tout le monde est blanc ».



je rebondis sur les propos d'Hamon (désolé pour la HS)

en gros il dit que Dakar c'était cool, au lycée il y avait des noirs et des blancs, sauf qu'il était BIEN EVIDEMMENT au Lycée Français de Dakar, où les enfants de français (immigrés pour 4 ans) sont inscrits au même titre que les enfants autochtones de la bourgeoisie Dakaroise.
donc ce n'est pas non plus n'importe qui qui est inscrit dans ce lycée... forcément ils les trouvaient cool "les potes blacks" puisqu'ils parlaient français couramment, avaient un niveau social élevé et ne se mélangeaient pas (comme lui) avec la plèbe Dakaroise.
donc son raccourci sur le lycée Saint-Anne (que je ne connais que de nom, hein) est dégueulasse.

l'éthnomasochisme poussé à son paroxysme, il est comme un enfant à la plage (de Dakar !), il regarde la plage, est tout content parce que les vagues lui tapotent le dos, sauf qu'un rouleau va lui écraser la gueule sous peu et qu'il n'aura rien vu venir.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 11:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
bonne remarque, il parle plus mixité raciale que mixité économique

(remarque je n'en sais rien de la réalité de son école à dakar...? mais forte chance que ce soit une école payante ouverte aux plus aisés...?)

espérons que les journalistes sauront lui faire ce genre de remarques quand il évoquera ce beau discours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 13:24 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Aoû, 2003 13:36
Messages: 1790
Localisation: Paris
Has thanked: 15 times
Been thanked: 20 times
Bon, sans vouloir gâcher l'ambiance très frite-merguez qui anime ce topic, peut-on se recentrer sur le thème... Je sais pas moi, vos souvenirs de foire Saint Michel ou de square Kennedy par exemple.

_________________
Merci Braz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 14:28 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
JeanDeff a écrit:
Bon, sans vouloir gâcher l'ambiance très frite-merguez qui anime ce topic, peut-on se recentrer sur le thème... Je sais pas moi, vos souvenirs de foire Saint Michel ou de square Kennedy par exemple.


Parfaitement d'accord avec toi

Ce topic est parti en saucisse depuis ce week end, galette saucisse bien sûr...

Moi j'suis nostalgique de ces lignes de bus que j'empruntais môme. Ces bus à accordéon où tout le monde se battait pour aller soit au milieu, soit tout au fond là ou il n'y avait pas de siège et où il était plus que préférab' de s'accrocher aux barres sous peine de valdinguer au premier virage pris un peu rapidement.

Y'avait 2 lignes pour aller à St Pierre, de couleur orange avec un triangle noire ou blanc, la ligne émeraude...etc
Les selleries bleues molletonnées des bus étaient bien plus confortables que les assises d'aujourd'hui.
Si certains ont des photos d'époques....

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Fév, 2017 14:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai trouvé ça ! :P J'ai aussi le souvenir des bus orange du début des années 80 mais je n'ai pas trouvé de photos .

Image


Le genre de bus que je prenais pour me rendre au collège fin des années 80 début des 90 . Un 5 triangle blanc ou triangle noir selon le sens . Et effectivement la sellerie bleue molletonnée avec des carreaux bleus foncés était bien plus confortable que de nos jours ! :wink:





Image

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade Brestois] Etat des lieux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jeanlpec

24

3204

Lun 01 Avr, 2013 22:09

Denko29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Perdu de recherche] Les pseudos oubliés...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jean Rech

15

2240

Mer 17 Jan, 2007 18:04

gigi lamoroso Voir le dernier message

Pas de nouveau message Etat des lieux.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Benny Cash

67

9696

Mer 03 Déc, 2014 20:45

Clarence Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO