allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 29 Oct, 2019 9:14 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
lcdsound a écrit:
Sur 3 pattes, tu parles de Manon Houette qui n'a pas complètement récupéré de sa blessure lors du Final Four ?
Après, malgré ce que tu dis, Metz propose toujours des écarts de 5 à 10 buts, c'est régulier. Burgaard est en feu et votre pivot ukrainienne, dont j'ai oublié le nom, est un bon point d'ancrage. Zaadi, Flippès, Nocandy....voilà quoi....
Je suis un peu frustré de ne pas voir le match, j'avais pris ma place pour Divine Comedy alors que le calendrier LFH n'était pas encore fixé.


Non, il s'agissait de Laura Flippes qui avait qqes soucis musculaires comme Orlane Kanor d'ailleurs, ce qui fait qu'on manque un peu de rotations en défense qui a toujours été le point fort. On joue actuellement avec 2 ou 3 jeunes du CF,en LBE ça passe largement, mais en CL c'est une autre paire de manches. A Kristiansand on s'est fait remonter de 8 buts en à peine plus d'un quart d'heure, encore que les arbitres slovènes y ont pas mal contribué.
Concernant Louise Burgaard, je pense qu'elle va être particulièrement surveillée. Il y a deux ans à l'Arena en CL elle avait marqué 11 buts sur les 23 de son équipe dont un jet franc aux 9 mètres apres le buzzer ( Ejsberg-BBH 22-23 ).
Les ( Glauser ), Kanor, Houette, N'Gouan, etc, ne sont que les numéros 2 sur leur poste en EDF, et là elles auront à faire à une demie douzaine d'internationales étrangères numéro 1 sur leur poste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Oct, 2019 16:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Burgaard et Toft se connaissent...un match dans le match.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Oct, 2019 18:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21459
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Gros bémol pour Metz avec la blessure de la jolie Laura ? La n°2 est-elle du même niveau ?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Oct, 2019 18:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Kapitanovic fait une excellente doublure de Glauser. Elle est quand même gardienne de l'équipe de Croatie. Par contre, la n°3 devenue n°2, je ne sais pas ce qu'elle vaut.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Oct, 2019 21:23 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
lcdsound a écrit:
Kapitanovic fait une excellente doublure de Glauser. Elle est quand même gardienne de l'équipe de Croatie. Par contre, la n°3 devenue n°2, je ne sais pas ce qu'elle vaut.


Malgré l'excellence de notre CF nous avons des trous concernant certains postes.

Depuis Leynaud et Glauser nous n'avons pas formé une seule gardienne de bon niveau L1. Bien que les jeunes passent tres souvent par toutes les catégories en EDF elles ne passent pas au niveau supérieur éxigé à Metz, leur formation terminée.
Notre N3 actuelle ( Laura Portes ) est N2 en EDF jeunes, jusqu'à présent elle a été transparente en pro.
Par exemple, Agathe Quiniou a été plus convaincante lors de ses matchs avec les pros que l'ensemble de nos jeunes de ces dernières années. Je ne comprends pas trop l'engagement de Carratero-Fontaine.

Pareil pour les pivots où depuis le duo Wendling/Kanto aucune joueuse issue de notre CF est N°1 en
LBE.

Pourtant, quand on consulte les effectifs des clubs de LBE il n'y a guère que le BBH qui ne dispose pas de joueuses formées à Metz.

Par contre on est assez heureux avec des jeunes étrangères prométeuses et peu connuesà développer ( terme cher à Antonetti ), Bloch, Liscevic, Luciano, Radjic, Gros,Smits.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Oct, 2019 22:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Idem, je ne comprends pas le recrutement de Carratero-Fontaine. Mettre deux joueuses d'avenir en concurrence sur un poste de nº2 ne sert à rien actuellement. Ce sera encore pire avec le retour de Darleux. Il doit y avoir un truc qui nous échappe.
Sinon, comme en football, former une bonne gardienne est bien plus hasardeux qu'à un poste lambda.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Oct, 2019 10:09 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Bezeau - Mayonnade : « On va vivre un grand match »

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2019/10/30/bezeau-mayonnade-on-va-vivre-un-grand-match

Metz Handball - Brest : cinq choses à savoir avant le sommet du championnat

https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2019/10/30/metz-handball-brest-cinq-choses-a-savoir-avant-le-sommet-du-championnat

Et aussi...

Brest peut-il (enfin) embêter Metz ?

OUI

Parce que les Bretoises ont franchi un cap. Leurs résultats flamboyants en Ligue des Champions cet automne le prouvent. Plus solide, plus stable, le BBH a battu Buducnost Podgorica (35-32) et corrigé Valcea (37-24). Staff et joueuses ont digéré leur saison catastrophe pour se lier autour d’un projet commun : « Gagner toutes les compétitions possibles. » Le championnat de France, qui leur échappe depuis trois ans, est le premier sur la liste.

Parce qu’elles se sont renforcées. Brest a visé juste, cet été, avec son recrutement. Moins clinquant, plus efficace. Sandra Toft, la gardienne danoise, et Monika Kobylinska, l’arrière droit polonaise, sont précieuses.

Parce que Metz est diminué. Le quadruple champion de France en titre, qui a remporté dix de ses quatorze confrontations avec Brest, est privé de sa meilleure joueuse, Xenia Smits, depuis le début de la saison. Dans les buts, Ivana Kapitanovic est parfois isolée en l’absence de Laura Glauser, opérée des ligaments croisés la semaine dernière. Du côté brestois, Laurent Bezeau a enregistré le retour de la star suédoise Isabelle Gullden le week-end dernier et doit sortir une étrangère du groupe chaque semaine.

NON

Parce que Brest a craqué à Dijon (27-19). « Et alors ? », répond Laurent Bezeau. « On veut gagner toutes les compétitions mais on sait qu’on ne pourra pas gagner tous les matches. On s’est planté mais on reste en confiance. » Reste qu’un tel coup d’arrêt, face à une équipe supposée plus faible, n’est pas arrivé à Metz, en Ligue féminine, sous l’ère Mayonnade.

Parce que Metz a un temps d’avance. Plus expérimenté, plus exigeant, le collectif lorrain, arrivé à maturité, semble aussi plus constant sur la durée. Demi-finaliste de la Ligue des Champions la saison passée, il est habitué aux chocs européens et de plus en plus performant à l’extérieur. Surtout, il affiche un niveau de jeu prometteur qui fait de lui l’une des toutes meilleures équipes d’Europe… Il sera donc difficile à battre.

Détail amusant...En début de saison les instances dirigeantes de la LBE se plaignaient de l'absence de diffusion des matches.
Ce soir, entre le réseau VIA ( TEBEO et Mirabelle.TV ) et Sport en France, c'est 3 chaînes qui diffusent ce match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Oct, 2019 19:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
"OUI...........Parce que Metz est diminué. Le quadruple champion de France en titre, qui a remporté dix de ses quatorze confrontations avec Brest, est privé de sa meilleure joueuse, Xenia Smits, depuis le début de la saison. Dans les buts, Ivana Kapitanovic est parfois isolée en l’absence de Laura Glauser, opérée des ligaments croisés la semaine dernière. Du côté brestois, Laurent Bezeau a enregistré le retour de la star suédoise Isabelle Gullden le week-end dernier et doit sortir une étrangère du groupe chaque semaine."

Je n'aime pas trop les oppositions binaires comme celle-là. Je ne sais pas d'où sort cet article mais c'est assez drôle de lire ce passage puisqu'il présente des faits pénalisant Metz cet année que je trouve complètement recevables puisque descriptifs alors qu'ils étaient définis comme des excuses par quelques supporters messins (qui polluent les forums...comme quelques neuneus brestois également) l'an passé.
De plus, le fait que Gullden joue n'est pas réellement une plus-value puisqu'elle n'a repris que la semaine dernière. Elle a un sacré retard à rattraper. Si elle fait un bon match, ce sera un miracle...à moins qu'elle joue sur l'expérience en sélectionnant ses efforts et en privilégiant sa vision du jeu. A mon avis, elle apportera à Brest en janvier une fois remise sur selle par les quelques matches d'ici mi-novembre et l'intensité du championnat international à venir.
Perso, je préfère bien sûr une victoire brestoise mais un bon match de niveau européen me consolerait grandement dans le cas contraire.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Oct, 2019 19:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Bon match !

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Oct, 2019 20:07 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
lcdsound a écrit:
"OUI...........Parce que Metz est diminué. Le quadruple champion de France en titre, qui a remporté dix de ses quatorze confrontations avec Brest, est privé de sa meilleure joueuse, Xenia Smits, depuis le début de la saison. Dans les buts, Ivana Kapitanovic est parfois isolée en l’absence de Laura Glauser, opérée des ligaments croisés la semaine dernière. Du côté brestois, Laurent Bezeau a enregistré le retour de la star suédoise Isabelle Gullden le week-end dernier et doit sortir une étrangère du groupe chaque semaine."

Je n'aime pas trop les oppositions binaires comme celle-là. Je ne sais pas d'où sort cet article mais c'est assez drôle de lire ce passage puisqu'il présente des faits pénalisant Metz cet année que je trouve complètement recevables puisque descriptifs alors qu'ils étaient définis comme des excuses par quelques supporters messins (qui polluent les forums...comme quelques neuneus brestois également) l'an passé.
De plus, le fait que Gullden joue n'est pas réellement une plus-value puisqu'elle n'a repris que la semaine dernière. Elle a un sacré retard à rattraper. Si elle fait un bon match, ce sera un miracle...à moins qu'elle joue sur l'expérience en sélectionnant ses efforts et en privilégiant sa vision du jeu. A mon avis, elle apportera à Brest en janvier une fois remise sur selle par les quelques matches d'ici mi-novembre et l'intensité du championnat international à venir.
Perso, je préfère bien sûr une victoire brestoise mais un bon match de niveau européen me consolerait grandement dans le cas contraire.


"Et aussi" signifiait que c'était un article du Répu réservé aux abonnés et mis en clair sur le forum des "Handiablées".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Oct, 2019 23:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21459
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Victoire 29-28 !!! :sm3: :sm3: :sm3: :sm2: :sm2: :sm2:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Oct, 2019 23:27 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Mer 20 Déc, 2006 22:50
Messages: 1605
Localisation: Brest
Has thanked: 3 times
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
Victoire 29-28 !!! :sm3: :sm3: :sm3: :sm2: :sm2: :sm2:


BRAVO à elles !!!

On va attendre le commentaire de triskel ! :roll: :roll:

_________________
L’alcool tue, mais Loop est né grâce à lui !
P.Desproges


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 31 Oct, 2019 13:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17559
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Coucou suis là :wink:

Bravo à elles pour leur belle prestation :idea:

Apparemment une belle affiche qui a tenu toutes ses promesses :idea: avec des rebondissements qui ont du ravir les supporters présents, elles ont passé un cap car la saison dernière, ce genre de match leur mettait la pression et du stress donc tout bénéf maintenant il va falloir passer à la Coupe d'Europe et garder le niveau pour la suite du championnat

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 31 Oct, 2019 22:14 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2080
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Très bon match des Brestoises. En milieu de 2ème, Metz est à + 3 avec balle de + 4. C'est la bascule du match. Après, petit à petit, elles sont revenues. Je n'y croyais plus depuis longtemps et j'avais tors !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Nov, 2019 19:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Brest vient de battre le champion d'Allemagne 36-30 sans jamais avoir été inquiétées. Elles ont même compté 8 buts d'avance avec Ana Gros affichant un 12/13 exceptionnel aux tirs.
Bon match également de Mauny qui revient au top depuis quelques matches. Sandra Toft a excellé dans les buts profitant du bon bloc défensif brestois (Niakaté très précieuse), des imprécisions des attaques allemandes. A noter qu'il n'y a pas eu de baisse de régime et que le match s'est déroulé sereinement. Avec 4 victoires sur 4, elles se retrouvent seules en tête de leur groupe et sont même déjà qualifiées pour le tour principal. Elles recevront Buducnost dimanche prochain pour un match encore sûrement bien physique et iront ensuite à Valcea.
A noter la bonne prestation chez Bietigheim de Kim Naidzinavicius, demi-centre précise et élégante de l'équipe d'Alemagne et de la polonaise Gloc, accrocheuse.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Brest Bretagne Hand Ball ] Saison 2017/2018

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

macgovern.tony

437

34595

Ven 19 Juil, 2019 12:04

Crocogrenat Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Brest BBH Hand Ball] Saison 2016 / 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

macgovern.tony

126

12449

Sam 03 Juin, 2017 21:41

Emy Voir le dernier message

Pas de nouveau message [BREST BRETAGNE HANDBALL] Saison 2020-2021

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Crocogrenat

309

16523

Mar 06 Juil, 2021 22:43

Crocogrenat Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO