allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 05 Sep, 2019 20:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
Bonsoir à tous :)

Depuis quelques temps je poste ici les liens de nos différents épisodes du podcast que nous avons lancé avec deux amis et intitulé "Brest On Air", depuis début août. Je me permets donc de créer ce sujet pour vous présenter et vous expliquer le projet. Je posterai ensuite les liens des épisodes chaque jeudi.

Brest On Air, c'est quoi :?:

L'idée est de traiter de l'actualité du Stade Brestois, de commenter, d'analyser les matchs, les transferts, mettre en avant des acteurs plus ou moins proches du club, donner un petit coup de projecteur sur les jeunes, l'équipe B, les féminines, les supporters ... le tout avec un ton libre. Nous ne sommes en aucun cas vecteur officiel du club.

Aussi, nous n'avons pas le prétention de détenir le savoir. Nous donnons notre avis (nous sommes parfois en désaccord entre-nous d'ailleurs) et comprenons parfaitement que l'on puisse ne pas être d'accord avec nous sur tel ou tel sujet abordé.

Aussi, nous restons des amateurs, nous débrouillant avec le peu de matériel dont nous disposons pour l'heure. Vous nous excuserez donc pour la technique parfois défaillante ! :lol:

Un podcast, qu'est-ce-que c'est :?:

Un podcast est une création audio que l’on peut écouter n’importe où (sur votre ordinateur, sur votre tablette, sur votre téléphone ...), n’importe quand. On peut les télécharger, les écouter en plusieurs fois ... bref, c'est un média très pratique. Attention, nous avons déjà eu la question, ce n'est pas une émission de radio en direct. Nous enregistrons dans la semaine et nous sortons un podcast tous les jeudis.

Où nous écouter et comment nous suivre :?:

C'est très simple. Vous trouverez les nouveaux épisodes en lien sur cette page. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook en tapant "Brest On Air" ou encore sur notre Twitter où nous sommes très actifs : https://twitter.com/BrestOnAir

Pour nous suivre sur smartphone, téléchargez la plateforme d'écoute de votre choix : iTunes, SoundCloud, Deezer, Spotify ... et abonnez vous à "Brest On Air".

Combien ça coute :?:

0€. C'est gratuit. Chose rare en 2019 !

Le dernier podcast : :arrow: https://t.co/PrNbbDo8A0?amp=1 (au programme cette semaine, débrief de Brest-Nîmes, des news sur les équipes B, féminines, U17, un débat sur le prix des billets à Le Blé et enfin un bilan global du mercato)

Surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos retours, idées d'améliorations, de thèmes que vous souhaiteriez être traités à "l'antenne" ainsi qu'à commenter les derniers épisodes sortis ... Ce podcast est aussi le votre !
Vous pouvez aussi venir nous en parler directement au stade, comme ce fut le cas avant Brest-Reims, c'est toujours sympa d'échanger !


Bonne écoute et allez Brest ! :sm2:

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Sep, 2019 21:02 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 23 Sep, 2018 21:15
Messages: 415
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Très belle initiative, les analyses de matches sont de qualité et les intervenants complémentaires.Vous pourriez peut être faire des interviews de joueurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Sep, 2019 21:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
On essaye d’abord de se faire une légitimité mais, en effet, dans la mesure du possible on va essayer de le faire dans les semaines à venir ! Merci de l’encouragement. :)

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Sep, 2019 21:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17213
Localisation: Brest
Has thanked: 8 times
Been thanked: 110 times
Comme je le disais je viens de découvrir Brest On Air, le 5 celui du mercato. Vraiment intéressant et de plus très agréable à écouter. Au départ, en voyant la longueur de l'émission je pensais que ce serait limite barbant mais non, au contraire…. vraiment agréablement surpris, très fluide. Je vais m'empresser d'écouter les 4 premiers et en parler autour de moi.
Si un jour, pour meubler, une trêve ou autres, il serait intéressant que vous fassiez un truc sur des anecdotes du SB29 (déplacements de supporters, anecdotes de joueurs, anecdotes sur des recrutements loupés ou réussis etc...)
En tout cas bravo à vous :sm2:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Sep, 2019 21:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14065
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Pas encore écouté. C'est quoi la meilleure plate forme d'écoute ?

Sinon, j'avais vu un reportage à la tv sur des supporters de Liverpool qui avaient démarré exactement comme vous à débriefer les matchs des reds et la vie de ce mythique club.
Résultat : après 2 ou 3 ans, ils ont fini à la radio et pas n'importe laquelle, écoutée par des milliers de supporters.

Allez dans 3 ans sur France Bleu Breizh izel si on reste en L1 :wink:

Chañs vat deoc'h.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Sep, 2019 21:38 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
Les premiers sont peut-être moins "bons", puisque l'on débute et on essaye de progresser podcast après podcast. J'espère que tu resteras fidèle !
On note tes propositions et on les garde au chaud ;)

Merci beaucoup !

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Sep, 2019 21:40 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
Kalif a écrit:
Pas encore écouté. C'est quoi la meilleure plate forme d'écoute ?

Sinon, j'avais vu un reportage à la tv sur des supporters de Liverpool qui avaient démarré exactement comme vous à débriefer les matchs des reds et la vie de ce mythique club.
Résultat : après 2 ou 3 ans, ils ont fini à la radio et pas n'importe laquelle, écoutée par des milliers de supporters.

Allez dans 3 ans sur France Bleu Breizh izel si on reste en L1 :wink:

Chañs vat deoc'h.


France Bleu qui nous a suivi sur Twitter tout récemment d'ailleurs haha. Mais nous n'avons pas cette ambition folle que tu décris :)

Je te conseille iTunes ou SoundCloud, très simple à utiliser sur ordi ou téléphone. À toi de voir ce qui te correspond le mieux.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Sep, 2019 23:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4545
Has thanked: 50 times
Been thanked: 67 times
Bien aimé la sortie sur le prix des places avec le petit détour par le potentiel futur stade.
Tiens... le futur stade ... un sujet à mettre au menu peut-être ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2019 8:52 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Ven 30 Jan, 2015 17:39
Messages: 366
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un grand bravo pour la qualité du job.
C'est clair, posé, un plan éditorial, bref c'est pas sur France Bleu que vous allez finir, mais bien plus haut ! l'AFTER à côté ça fait Gala/Closer .
Ne changez rien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2019 9:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15272
Has thanked: 419 times
Been thanked: 293 times
J'ai écouté cette émission qui tient déjà la route et semble rôdée malgré sa jeunesse. De bonnes voix de radio, de l'assurance, du plaisir, de la pertinence, de l'impertinence aussi. Pas assez encore à mon goût mais c'est plaisant et enlevé.
Bon, pas mal d'approximations quand même mais sinon ça ne ferait pas radio :D . Travaillez un chouya mieux vos dossiers peut-être.
Et peut-être interpellez-vous un peu plus par vos prénoms pour que les identités s'imposent.
Merci et bravo pour la trouvaille du titre et pour la musique finale :) Une vrai émission maison qui promet de décoiffer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2019 9:21 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Pour moi le Podcast Brest on air est une des belles réussites de cette saison. Cela devient mon petit rituel d'après/avant match.
J'avoue l'attendre avec impatience chaque semaine dorénavant. Une émission 100% brestoise sans filtre, c'est ce qu'il manquait.
Ratafouin parlait de l'After, j'ai écouté l'extrait indiqué par Kalif sur les ultras. C'est lamentable, ils sont obligés de couper le micro à Riolo. Grotesque !
Nos amateurs (sans être péjoratif) font bien mieux au final. Du calme et de la courtoisie dans les débats quand aujourd'hui toutes les émissions tv ou radio cherchent le clash, le buzz...
Bravo les gars et bonne continuation.

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2019 12:34 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
Merci pour les retours ! En effet, la recherche du buzz n'est absolument pas dans nos priorités.
Si on peut exister en toute modestie, on est ravi.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2019 13:05 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 1:12
Messages: 2108
Localisation: Pontkastell
Has thanked: 3 times
Been thanked: 19 times
Je confirme tout ce qui est dis plus haut,

Je ne rate pas une occasion d'écouter et ça fait plaisir de voir les améliorations au fur et à mesure depuis le début


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2019 13:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
Je viens de me faire l'épisode 5.
Effectivement, c'est très pro et je mets un gros like :sm28: :

- FORME : très bonne élocution des intervenants, vocabulaire riche sans être pédant, de l'humour, de l'autocritique, trois timbres de voix complémentaires, très "radiogéniques", des passages de témoin subtils et des prises de parole qui respectent les discours des autres (c'est vivant et fluide)

- FOND : bonne connaissance des dossiers (des archives à l'actualité du club) traitement des infos avec une bonne mise en perspective, esprit critique, esprit de synthèse.

Un grand bravo donc à Yann, Fanch et ... ? (pas noté le prénom du troisième).

P.S. Nous attendons avec impatience votre futur dossier "nouveau stade" (avec enquête à la Mairie de Guip' + Riverains du Froutven + Opposants éventuels au projet + Brest Métropole + Gégé Le Saint + Architecte Francois de la Serre) :wink:.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Sep, 2019 13:53 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6113
Has thanked: 9 times
Been thanked: 404 times
Je crois en effet que le sujet du nouveau stade mérite d'être creusé. Toutefois, nous l'aborderons qu'après avoir étudié le sujet et en ayant des éléments en béton, afin de ne pas dire de conneries.

On vous tient au courant.

Merci à vous, en tout cas :)

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [PodCast l'émission !] PodCast des supporters Brestois !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nuvado

37

2919

Ven 05 Jan, 2024 4:27

derailau Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Podcast] Les Brestois au creux de l'oreille ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

LeStempop

63

4702

Sam 06 Jan, 2024 8:06

derailau Voir le dernier message

Pas de nouveau message Stade Brestois FC Brest Armorique Stade brestois 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeStempop

15

4815

Sam 01 Mai, 2010 21:42

romjet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO