allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 13:10 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Aoû, 2005 18:21
Messages: 569
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je n'ai vu aucun match amical, je ne suis pas forcément bien placé pour en parler, mais j'ai vraiment l'impression que les dirigeants veulent jouer aux vautours vis-à-vis du recrutement. (entre les prêts, joueurs en fin de contrat, etc).

Tout le monde souhaiterai bien sûr des noms ronflants, le budget cette année, en comparant avec l'an passé est quasiment doublé il me semble (désolé si c'est une connerie). Mais jusqu'ici le club à "transféré" le duo tchèque et point barre.

Frilosité de la part du club à se planter dans leur choix?

Avantage(s) de joueurs prêtés qui feront une seule et unique saison chez nous ?

Vos avis ? ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 13:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Pour les prêts clair que ça peut dépanner mais bon tout à reconstruire la saison suivante , d'un autre côté certains peuvent avoir une option d'achat et dur de réellement investir dans des transferts alors qu'il y a risque de descente comme pour tout promu .
Des noms ronflants non pas spécialement mais des joueurs qui renforcent réellement l'équipe seraient bienvenus , pour l'instant on peut dire qu'on démarre avec une équipe de "L2" sur le papier surtout que Micola semble plus être une doublure de Roux ou à lui associer pour tenter de forcer la décision si Dupont garde le même système ...
Pour ce qui est de la frilosité clair qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de blé à dépenser mais on peut quand même regretter cette habitude d'essayer d'avoir des joueurs sous contrat gratuitement ce qui inévitablement fait traîner les choses ...
On est à peu près tous d'accord sur les postes à renforcer (attaque , latéraux et défense centrale) faudrait jusque que ça se fasse vraiment et pas au mercato d'hiver une fois le championnat bien entamé ...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 13:49 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1210
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Pour l'instant sur les quatre joueurs il n'y a que un en prêt à ma connaissance (N'Goyi), les autres c'est contrats de respectivement de 1, 3 et 4 ans (Darlas, Licka, Micola).

Aprés il faut faire avec les moyens du bord.
Pour l'instant je trouve perso que le recrutement est pas mal.
A voir donc pour la suite ...

Et pis vaut mieux prendre un joueur en prêt des fois qu'un joueur qui est hyper bon sur des vidéos mais qui est une vrai buse au final. Cela limite le risque et cela évite d'être dans le cas de Nantes par exemple avec plein de joueurs que tu ne sais plus que faire au final ..... Au moins en prêt ben si il est pas bon il se casse à la fin de l'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 13:53 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 22 Mai, 2009 20:42
Messages: 1569
Localisation: Près du Stade Bauer
Has thanked: 21 times
Been thanked: 21 times
PS13 a écrit:
Pour ce qui est de la frilosité clair qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de blé à dépenser mais on peut quand même regretter cette habitude d'essayer d'avoir des joueurs sous contrat gratuitement ce qui inévitablement fait traîner les choses ...


On a quand même eu Nolan comme ça, et c'est plutôt une réussite. Je pense que l'on ne peut pas vraiment faire autrement...

On reste sur de bonnes perfs en amicaux, je pense que cette équipe peut se sauver en L1, si elle est épargnée par les blessures, car le banc ne suit pas. Micola, je le vois bien sur le côté droit, à la place de Poyet qui n'est pas vraiment un ailier non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 13:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 4984
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 10 times
Concernant la frilosité du recrutement à Brest, cela a quand même avancé avec l'arrivée de 5 joueurs déjà, sachant que 2 à 3 nouveaux devraient arriver sous peu. Tous les autres clubs français ne peuvent pas en dire autant.
Cette frilosité se retrouve à tous les niveaux, non seulement français, mais aussi dans les autres championnats.
Ce phénomène revient souvent après une Coupe de Monde.
Mais cette année, les clubs, contrairement aux années précédentes, regardent à 2 fois avant de se lancer dans le recrutement d'un joueur onéreux. Donc, ceux-ci restent dans leurs clubs, qui ne par conséquent peuvent plus acheter un autre joueur aussi cher ailleurs.
Mais cela risque de décanter juste avant la fin du mercato estival, mais plutôt pour des joueurs n'ayant pas un calibre d'international en puissance.

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 13:59 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr, 2010 13:33
Messages: 143
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Regardons ce que les autres clubs qui joueront la 2nde partie de tableau avec nous ont effectué comme recrutement:

-Arles: Ils perdent Ayew et enrolent Planté, Laurenti et Ait Ben Idir
-Caen: + Hamouma, Marcq et Mollo. - Proment, Eluchans, Langil
-Lens: Pas de mouvement significatifs
-Lorient: + Ecuele, Mulumba, Coquelet et "l'autre". - Marchal, Vahirua, Koscielny, Ducasse et certainement Gameiro
-Nancy: + Vahirua. - Dia, Macaluso, Ouaddou ...
-Nice: + Modeste. - Apam, Digard, Echouafni et ss doute Remy
-St Etie. + Battles, Bocanegra, Marchal. - Dabo, Diakhité, Mirallas, Tavlaridis, Varrault
-Sochaux. + Ss doute Maiga. - Dalmat, Gavanon.
-Valenciennes. + 2 etrangers inconnus + Pallois. - Samassa.

Je trouve que l'on est vraiment pas mal par rapport à ces 8 clubs. De plus, le mercato n'est pas vraiment commencé, c'est un peu le jeu des chaises musicales. Et pas sur que cette année les clubs "moyens" fassent des folies...
Il faut garder la foi les amis ! Rappelez vous que tout le monde pleurait il y a 1 an sur notre recrutement !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 14:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sacrilège!! tu as mis Lorient dans le tas :mrgreen: Je sens que ca va rappliquer aussi sec............

Bon pour les recrues,j'attends de voir de mes propres yeux.

Sinon,ça me semble interminable pour recruter un joueur français :roll: Camara et compagnie ,ça fait deux mois que ca dur.

Peut être faut t il continuer a regarder vers l'étranger.

Il faut a tout pris recruter deux défenseurs et deux joueurs offensifs pour tenir la route.

Concernant le budget,c'est sur, ça change de la période Yvinec :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 15:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
LAVIGUE a écrit:
Concernant le budget,c'est sur, ça change de la période Yvinec :mrgreen:


Un peu débile de comparer mais si ma mémoire est bonne , c'était environ un budget de 30 millions de francs pour les petits clubs en L1 ...
Soit la moitié de notre budget L2 :o

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 15:37 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Licka est bon, Roux est bon, Ewolo est bon, Grougi est bon, Lesoimier est bon, Kantari est bon, Brou est bon, Ngoyi a l'air bon, Traoré a l'air bon, sincèrement je ne m'en fais pas. Ici c'est Brest !

Et puis on a Catherine Deneuve, rien ne peut nous arriver.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 16:07 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
boumboum a écrit:
Concernant la frilosité du recrutement à Brest, cela a quand même avancé avec l'arrivée de 5 joueurs déjà, sachant que 2 à 3 nouveaux devraient arriver sous peu. Tous les autres clubs français ne peuvent pas en dire autant.Cette frilosité se retrouve à tous les niveaux, non seulement français, mais aussi dans les autres championnats.
Ce phénomène revient souvent après une Coupe de Monde.
Mais cette année, les clubs, contrairement aux années précédentes, regardent à 2 fois avant de se lancer dans le recrutement d'un joueur onéreux. Donc, ceux-ci restent dans leurs clubs, qui ne par conséquent peuvent plus acheter un autre joueur aussi cher ailleurs.
Mais cela risque de décanter juste avant la fin du mercato estival, mais plutôt pour des joueurs n'ayant pas un calibre d'international en puissance.


n'oublies pas que Brest tout comme Arles nous avons une équipe de ligue 1 a construire c'est pas comme les autres qui possèdent déjà d'un effectif de ligue 1!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 16:15 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Ven 21 Mai, 2010 19:51
Messages: 303
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorsqu'on lit que Bordeaux 1/4 de finaliste de la dernière LDC peine à acheter un avant centre , on a fait le tour de la question . Brest fait un recrutement modeste avec des moyens modestes , concourant dans un championnat de clubs au recrutement modeste . Espèrons que cela ne donnera pas un spectacle modeste !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 16:51 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ambroise, t'es un drôle de type. Moi ce qui m'intéresse c'est qu'on se maintienne et mieux qu'on fasse une bonne saison. Que le spectacle soit bon ou mauvais n'a presqu'aucune importance tant que Brest gagne et assure l'essentiel. Je ne m'abonne pas pour voir des grigris de starlettes d'Am' Sud recrutées par M'ame Louis Dreyfus ou M'sieur Aulas, mais pour voir Brest le plus souvent qu'il me sera possible de le faire.

C'était ma façon de voir les choses il y a sept ou huit ans, en National, ça n'a pas changé.

De toute façon, on n'ira pas plus haut.

Je veux des bons gars qui se battent pour le maillot et qui ne perdent pas 11 fois dans la saison.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 16:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4566
Has thanked: 4 times
Been thanked: 59 times
Ayant vu jusqu'ici tous les matchs de prép , je pense que le recrutement à ce jour est plutôt réussi :

Licka : excellent
Ngoyi : apportera un plus incontestable par son abattage et sa technique
Micola a laissé entrevoir des belles qualités mais... s'est blessé !
TRAORE : à priori un potentiel mais à CONFIRMER

DARLAS : il n'a joué que la 1ère mi-temps contre VANNES et n'était pas en bonne condition physique . A revoir

En espérant évidemment une bonne pioche pour la suite et finalisation de ce recrutement ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 17:23 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Ven 21 Mai, 2010 19:51
Messages: 303
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ouais mais le football professionnel est maintenant un spectacle avant d'être un sport . C'est triste , mais malgré tout les deux peuvent être conciliés . Beaucoup d'entraineurs pensent que le résultat vient naturellement par le jeu . L'équipe de'assez loin la plus séduisante est le LOSC et leurs résultats ne sont tout de même pas mauvais , avec des moyens et des joueurs quand même modestes . Le stade peut réussir un bon parcours , je veux juste dire que le recrutement est comme dans tous les clubs et cette année , c'est vraiment criant . Pas ou peu de transferts , c'est assez rare à ce point . Mais l'effectif à besoin de s'étoffer , surtout aux ailes arrières . Car à regarder le calendrier à mon avis tout personnel , il ne vaut mieux pas louper le train en marche , la poule retour à domicile s'annonce très corsée . Les réceptions dans le 3e tiers , quand les équipes vont chercher des accéssits houlala , physiquement ils devront être plus costaux . Enfin ,il reste 15 jours . Pour l'instant les 2 Tchèques et surtout N'goyi , ça me plait bien . Le poste qui me fait peur c gardien . Elana a des grosses absences sur une saison entière . Mais il est certain que le maintient et basta !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur le recrutement !
MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 17:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
PS13 a écrit:
LAVIGUE a écrit:
Concernant le budget,c'est sur, ça change de la période Yvinec :mrgreen:


Un peu débile de comparer mais si ma mémoire est bonne , c'était environ un budget de 30 millions de francs pour les petits clubs en L1 ...
Soit la moitié de notre budget L2 :o


:roll: C'était de l'humour de ma part.Je parlais pas du budget en général,mais plutôt des transferts,j'aurais peut être du mettre le mot transfert au lieu de budget d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Mon avis

bzhatao

2

892

Lun 10 Oct, 2005 13:10

DoudouGueye Voir le dernier message

Pas de nouveau message avis

sganarel

14

1152

Ven 08 Juil, 2005 21:05

sganarel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mon avis

bzhatao

5

1239

Mer 24 Mar, 2004 21:16

fafab29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO