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Auteur:  Tiflo [ Mer 22 Avr, 2009 14:47 ]
Sujet du message: 

les attirer à vivre à Brest ?
la plupart de ceux qui ont mis la coque là c'est pour mettre 1/2h de moins à sortir de la rade. bien souvent ils avaient déjà un emplacement au moulin blanc, donc bon.

Auteur:  Katastrof [ Mer 22 Avr, 2009 15:04 ]
Sujet du message: 

penn-kaol den a écrit:
C'est censé être une argumentation


Boh on peut discuter mais évitez le coup des hydroliennes quand-même. Restons un peu sérieux.

Auteur:  penn-kaol den [ Mer 22 Avr, 2009 15:06 ]
Sujet du message: 

Tiflo a écrit:
les attirer à vivre à Brest ?

Non, mais y passer suffisamment de temps pour être tenté de mettre du fric dans certains projets locaux, pourquoi pas ?

Auteur:  penn-kaol den [ Mer 22 Avr, 2009 15:11 ]
Sujet du message: 

Katastrof a écrit:
penn-kaol den a écrit:
C'est censé être une argumentation


Boh on peut discuter mais évitez le coup des hydroliennes quand-même. Restons un peu sérieux.

C'est toi qui fais une fixette, il y a deux autres technologies citées.
Et puis quitte à être sérieux, tu repasseras pour le côté "pourave" de l'endroit; c'est évidemment un site exceptionnel pour le développement de ce type d'activité.

Auteur:  Diablo29 [ Mer 22 Avr, 2009 16:21 ]
Sujet du message: 

Tiflo a écrit:
les attirer à vivre à Brest ?
la plupart de ceux qui ont mis la coque là c'est pour mettre 1/2h de moins à sortir de la rade. bien souvent ils avaient déjà un emplacement au moulin blanc, donc bon.


Ca va donc désengorger la liste d'attente qui est très fournie donc c'est plutôt interessant pour tout le monde

Auteur:  Tiflo [ Mer 22 Avr, 2009 18:46 ]
Sujet du message: 

ouais si on veut...
en attendant la SOPAB s'en met plein les fouilles. que du bon quoi... :?

Auteur:  Tial [ Mer 22 Avr, 2009 19:42 ]
Sujet du message: 

ça fait un peu cher le parking à bateau

Auteur:  alaisebreizh [ Mer 22 Avr, 2009 21:35 ]
Sujet du message: 

Ouiiiiiiiiiiiii Tial c'est pas bien on sait !!! C'est pas vital, donc c'est mal ! :lol:


RÂLEUR !!!!!!! :shock:

Auteur:  penn-kaol den [ Mer 22 Avr, 2009 21:45 ]
Sujet du message: 

alaisebreizh a écrit:
C'est pas vital, donc c'est mal ! :lol:

Qu'est-ce qui est vital pour Tial, mis à part un soutien inconditionnel au staff du SB29 ?

Auteur:  Nuvado [ Mer 22 Avr, 2009 23:45 ]
Sujet du message: 

Katastrof a écrit:
En effet il y a des choses qui se créent.



Dernière édition par Katastrof le Mer 22 Avr, 2009 14:16; édité 1 fois

Je préférais nettement tes conclusions sur les orientations politiques des forumistes.

Si fausses furent-elles. Mais au moins, il faut reconnaître que les + compensent les -, n'est-ce pas ?

Une petite ballade en Tram pour fêter ça ? 8)

Auteur:  Katastrof [ Jeu 23 Avr, 2009 0:37 ]
Sujet du message: 

Pas tout compris.

Mais en fait c'est surtout que je me fais chier comme un rat mort à Brest.

Je prendrai le temps d'écrire là-dessus sur mon blog. La vie à Brest est trop chiante. A ce niveau-là c'est plus possible, il faut partir.

Auteur:  basquin [ Jeu 23 Avr, 2009 2:42 ]
Sujet du message: 

Salut...
Pour être claire....Brest on y vient....Nantes et Rennes on y passe...Nuance géographique....
Pen ar Bed, je ne le traduirais pas....

Pour la création d'entreprise..."bein "avec le Clem, on a raté l'occasion rêvée de faire de Brest un port à Multi Facettes.
Et non pas axé sur une ou deux activités...
La déconstruction est porteur :
-de formation
-d'emplois qualifié
-d'avenir
-d'embauche

Pour le Froutven, votre caissier employé a 800 euros par mois, à la prochaine crise économique, elle fera quoi après 15 ans d'ancienneté...qui lui paieras une formation pour monter des Airbus...ou des voitures électriques ?
Personnes....
Brest copie Nantes et Rennes mais Brest n'a pas compris qu'elle est par les axes routiers, encerclé par ces deux villes, qui aux passages ne lâche rien au profit de Brest.
Alors quoi ?
La voie Maritime est un axe à travailler absolument, Brest de part sa situation géographique est en face des USA, et sur le passage de milliers de bateaux.
Il est fort a parier que ce trafique maritime va augmenter car plus économique que la route.
La rade de Brest, la plus grande de France....vois d'Europe...elle sert à quoi ? Combien de navires y font escales.???

Il faut que les élus ce battent pour avoir des lignes de chemins de fers pouvant supporter le flux de marchandises que ces navires pourraient décharger ici même dans un avenir proche ...

Des usines pourraient y être implanter (constructeur auto et autres )
Parallèlement, développé des entreprise novatrices sur le point de vue du "développement durable" serait un atout également.
Pourquoi diable allons nous chercher des éoliennes (par exemple) en Allemagne et des installateurs en Italie ?!
On peut pas former des gens ici ?
Moi qui suit au chomdu, je suis preneur !
On me proposes des formations a Grenoble ...2 ou 3 jours par semaines sur 4 mois !!!!!!!
Si je suis forme là-bas, a coup sur j'y resterais...

Pourrait on imaginer Brest sans la marine....affirmatif, l'activité économique de Brest sera Maritime ou Brest ne sera pas !
La Marine ce désengage a tord ou a raison de notre ville, il faut anticiper ce mouvement , et imaginer le futur, mais certainement pas copier le même plan économique des autres villes (Nantes et rennes) qui se développe justement par rapport a leurs situations géographiques.
"Axes routier proche"
"Connexions a Paris rapide"
Nous ne changerons pas Brest de place et donc ne pouvont pas copier ces axes de développement mais imaginer les notre par rapport a notre situation géographique qui peut être un atout en international..voir intercontinentale..

Je ne sait pas ce que vous en pensez...il y a des possibilités...


Pour ma part bientôt en fin de droit, j'ai créer mon entreprise...
J'en connais deux qui vont être heureux (Nuvado et Katastrof))

Auteur:  ribool- [ Jeu 23 Avr, 2009 14:03 ]
Sujet du message: 

Je vois mal Brest devenir tout d'un coup un grand port français ou européen. On n'est que le 9è port de commerce national, il me semble. Déjà, le Havre et Marseille, les deux plus grands ports français, sont largués sur le plan européen. Par Anvers, Rotterdam et bien d'autres, alors qu'ils présentent des situations géographiques très favorables...La France est le pays qui dispose le plus de littoral en Europe. On est au centre du continent. Malgré ça on reste mauvais, et c'est un gâchis inestimable pour notre économie.

Où est le problème ? D'une part, les privilèges sociaux des dockers français posent de nombreuses contraintes aux armateurs qui viennent déposer leur came chez nous : on ne veut pas bosser la nuit, si on n'est pas content on fait grève etc...A Anvers on bosse non-stop, vite et bien. C'est le premier port européen alors qu'il s'agit d'un port intérieur, qui n'a donc a priori pas d'avantage géographique. Les dirigeants du port ont une influence majeure dans la gestion de la ville, voire du pays !

D'autre part on n'a pas d'avant-port digne de ce nom : c'est bien beau d'avoir une situation géographique, des quais spacieux, et des grues toutes neuves, mais si on n'a pas les infrastructures derrière pour acheminer la came vers l'intérieur de la France ou l'Europe, tout ça ne sert strictement à que dalle. La France n'investit pas là-dedans, tant pis pour nous.

C'est surtout le cas à Brest. On a un joli port, mais dès que la came est déchargée sur le quai, les problèmes surgissent : les chemins de fer sont quasi-inexistants, et c'est une galère infinie pour ceux qui voudraient y faire circuler des camions. J'ai déjà vu un camion italien lutter contre vents et marée pour tourner dans un des nombreux ronds-points du port...Alors comment en imaginer des dizaines aller et venir ?

Tout ça pour dire que si des entreprises s'installent sur la nouvelle zone portuaire, elles auront intérêt de s'assurer que l'avant-port pourra assumer une charge d'activité importante. Est-ce que la région a prévu d'aménager l'avant-port de Brest ? Quels travaux ont été prévus à cet effet ? A mon avis, c'est dans ce domaine que des améliorations doivent se faire.

Auteur:  Katastrof [ Jeu 23 Avr, 2009 15:06 ]
Sujet du message: 

ribool- a écrit:
J'ai déjà vu un camion italien lutter contre vents et marée pour tourner dans un des nombreux ronds-points du port...Alors comment en imaginer des dizaines aller et venir ?


C'est à pleurer, mais c'est tellement vrai.

Auteur:  Jampi [ Ven 24 Avr, 2009 0:09 ]
Sujet du message: 

Avec l'Ile longue et la base des sous-marins nucléaires, ne rêvons pas à un développement du port de commerce à Brest.
Le Préfet maritime mettra, comme c'est arrivé par le passé, son véto: la rade de Brest "appartient" avant tout à la Marine Nationale ne l'oublions pas !

Tant que la flotte était basée à Brest et que la Marine était porteuse d'emplois, tout le monde (ou presque) trouvait cela normal. Aujourd'hui la flotte est partie à Toulon et la Marine se désengage peu à peu de son "port" sur l'Atlantique (en entrainant l'Arsenal avec elle) ... et Brest se rend compte que le formidable "outil" qu'est sa rade a été totalement sous-employé.
On attend toujours les "compensations " promises ?

L'emploi à Brest a-t-il un avenir ?

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