allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 287 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 03 Aoû, 2021 23:30 

Ça y est, c'est la reprise. La 1re journée de Ligue 1 Uber Eats - Ce match aura lieu le samedi 7 août 2021 à 17:00

L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Lesage. Il ne nous réussit pas vraiment...

Comme d'habitude, commençons par la présentation de l'adversaire lyonnais.

Le mercato des gones :

Arrivées :
- Henrique Silva Milagres
- Damien Da Silva
Tout les 2 gratuits.
- Peter Bosz (coach)

Côté départ (les plus importants) :
- Depay
- Andersen
- Bard
- Jean Lucas
- Mendès (imminent)

Rien de bien folichon donc pour un club de cette envergure.

Côté matchs amicaux, ça été plus que poussif également.
Deux victoires insignifiantes contre des N1 de leur coin.
Une victoire contre Wolfsbourg, un nul contre Villareal, mais surtout 2 défaites contre des clubs portugais dont Porto (5-3).

Revenons sur ce match pour savoir comment a évolué l'OL :
Le dispositif de Bosz était un 4-3-3 mutant en 4-1-4-1 en phase défensive.
La composition de cette équipe :
Lopès - Gusto, Marcelo, Lukeba, Cornet - Keita, Aouar, Caqueret - Toko Ekambi, Dembele, Cherki

Le promu capitaine cette saison Dubois est rentré en 2eme mi-temps, tout comme Slimani, Kadewere, Diomandé, Barcola ainsi que Jean Lucas parti à Monaco depuis.
Les Brésiliens Paqueta, Guimarães sont en reprise. Denayer, c'est pareil. Ils ne seront pas alignés samedi contre Brest. On va dire que c'est tant mieux pour nous.

Le nouveau coach Peter Bosz prône un football offensif mais structuré. Il demande comme ODO de relancer propre depuis leur 6 m, ça leur a d'ailleurs coûté cher à Porto où ils ont pris un but casquette de la sorte, plus 2 buts sur des grossières erreurs de relance et un pénalty évitable.
Par contre devant, ils sont toujours aussi tranchants en continuant à se projeter très vite vers l'avant.

Samedi contre nous, on devrait retrouver la même équipe avec des changements attendus en défense. Dubois démarrera latéral droit, c'est une certitude. Après, un des 2 centraux devrait sauter également.

Lyon devrait se présenter ainsi face au SB29 :

Lopès - Dubois (cap), Marcelo, Diomandé, Cornet - Keita, Aouar, Caqueret - Toko Ekembi, Dembelé, Cherki

Mon avis sur cette équipe, c'est qu'elle manque de consistance pour l'instant. On prend Lyon au meilleur moment. La défense est pour le moment très friable, il faudra qu'on en profite pour marquer un ou deux buts.
Attention devant, ça va très vite se projeter, si notre défense n'est pas extrêmement rigoureuse, on va en prendre au moins 3 dans la musette.

Passons maintenant au SB29 !

Le mercato :
Le club a vu plusieurs éléments partir sous d'autres cieux. Il y a pour le moment 2 grosses pertes avec Perraud et Charbonnier. Les autres, on ne va pas les pleurer.

Côté arrivées :
- Der Zakarian en tant que coach pour remplacer ODO.
- Coudert comme 3ème gardien.
- Uronen pour remplacer Perraud.
- Bizot pour logiquement prendre la place de N°1 des gardiens à la place de Larsonneur.

À priori 4 autres recrues sont attendues dans le courant du mois.

Les matchs amicaux :
http://www.allez-brest.com/matchs-preparation-2021-2022-t27113.html
Ils ont été catastrophiques tout simplement. MDZ a essayé 2 dispositifs, d'abord le 3-5-2 puis le 4-3-3. On va finalement démarrer la saison avec ce schéma. L' équipe est resté dans son état létal du printemps dernier. MDZ et son staff tentent d'inverser la spirale négative, mais ce n'est pas chose facile. Durant les amicaux, le SB29 a encore pris une pluie de buts. Des clubs de N1 et N2 marquants même 2 buts chacun contre nous...

La défense est donc le gros chantier de MDZ. Uronen fera t-il oublier Perraud ?
Bizot apportera t-il de la sérénité à notre défense ? Hérelle va t-il guérir de son genou un jour ?
Au milieu de terrain, notre effectif paraît bien léger pour la L1. L' arrivée d'un 6 titulaire est attendue ainsi qu'un relayeur de bon niveau. Devant une doublure à Mounié est nécessaire ainsi qu'un ailier gauche titulaire.

Bref, le SB29 est en gros chantier encore. Heureusement que pour nos 3 premiers matchs, on ne boxera pas des équipes de la seconde partie du tableau.

Alors quelle équipe MDZ va aligner à Lyon ? Il a procédé à une large revue d'effectif durant la préparation d'avant saison.
Selon moi, il va aligner ce 11 :

Larsonneur - Pierre-Gabriel, Chardonnet (cap), Brassier, Uronen - Belkebla, Mbock, Faivre - Honorat, Mounié, Cardona

Les remplaçants entrants en jeu : Magnetti, Le Douaron, Philippoteaux

Notre défense sera la clé face à Lyon. Si elle n'est pas au rendez-vous, on va morfler grave et passer un sale après-midi. Devant, nous aurons des arguments pour marquer des buts face à la faiblesse de la défense lyonnaise du moment. Faivre pourrait bien nous faire la différence.

Un pronostic :
Lyon 4-2 Brest :?

Allez Brest gast ar c'hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 11 Aoû, 2021 10:41 

La 2eme journée de Ligue 1 Uber Eats - Ce match aura lieu le dimanche 15 août 2021 à 15:00 au stade Francis Le Blé :

Comme d'habitude, commençons par la présentation de l'adversaire rennais.

Le mercato du SRFC :
- Meling
- Sulemana
- Badé
+ des retours de prêt

Côté départ :
- Boey
- Brassier
- Nzonzi
- Dalbert
- Siebatcheu
- Da Silva
- Gboho

Un mercato qui ne casse pas des briques hormis le jeune et prometteur Ghanéen Sulemana acheté 16 M€ et Badé, l'ancien défenseur lensois pour près de 20 M€

Côté matchs amicaux, ça été assez faible comme nous :
- 1 victoire contre le Torino.
- 2 nuls contre Le Havre et le Standard
- 2 défaites contre des clubs espagnols Getafe et Levante.

1ere journée de L1 :
Rennes a démarré la saison par un match nul à la maison 1-1 face à Lens dimanche dernier.
Revenons sur ce match pour savoir comment a évolué le SRFC.
Le dispositif de Genesio était un 4-3-3 mutant en 4-1-4-1 en phase défensive.

La composition de cette équipe :
Gomis - Traoré, Badé, Aguerd, Meling - Camavinga, Ugochukwu, Taït - Bourigeaud, Terrier, Sulemana

C'était assez moyen derrière avec un Gomis pas très sûr de lui et remis en question régulièrement. Aguerd y a été de sa bourde, énorme erreur qui a coûté l'égalisation lensoise...
Au milieu, on a vu mieux à Rennes, Nzonzi va cruellement manquer à cette équipe.
Par contre devant, ils sont toujours aussi tranchants en continuant à se projeter très vite vers l'avant comme sur le but du tout jeune Ghanéen Sulemana.

Dimanche, on devrait retrouver quasiment la même équipe avec des changements attendus sur l'aile droite avec Doku qui devrait démarrer. Terrier continuera t-il en 9 ? C'est pas sûr.

Mon avis sur cette équipe, c'est qu'elle manque de repères derrière pour l'instant avec une charnière qui ne se connaît encore pas bien et un Meling fraîchement débarqué.
On prend Rennes au meilleur moment. La défense est pour le moment à chercher ses marques, il faudra qu'on en profite pour marquer deux buts pour espérer remporter ce match.
Attention devant, ça va très vite se projeter avec 2 ailiers très très rapides (Sulemana et Doku), il faudra que notre défense soit extrêmement rigoureuse comme à Lyon, sinon on va passer un dimanche après-midi très stressant avec des courants d'air sur les côtés.

À présent, je vais parler de notre cher SB29 qui a fait un excellent nul 1-1 à Lyon. Un score qui ne reflète pas la physionomie de la partie surtout sur la deuxième mi-temps où le SB29 aurait dû rafler les trois points. Le SB29 a été volontaire mais n'a pas suffisamment cru en ses chances et a pêché sur les occasions franches qu'il aura eu. En revanche celle de Brendan Chardonnet, c'est Lopès qui sauve Lyon du KO.

L'attaque a réussi à se montrer mais sans être précise hormis sur le but :
- Cardona a été pas mal, après des matchs amicaux très moyens. Il a marqué un beau but. En espérant qu'il retrouve la confiance avec cette réalisation. Il s'est bien battu, il a été disponible dans le jeu, et a donc marqué sur une énorme opportunité de frappe après un rush en solo.
- Honorat a lui été assez bon. L'ancien stéphanois nous gratifiant même de deux belles occasions qu'il n'a hélas pas su bonifier en servant mal Faivre sur la première, et en tirant dans le petit filet sur sa deuxième.
- Mounié s'est beaucoup dépensé mais sans grande réussite. Il a eu une balle de match à la fin qu'il n'a pas réussi à mettre au fond. Malgré tout, il aura encore pesé sur l'arrière garde lyonnaise. Notons quand même son faux appel sur le but qui a laissé toute la place à Cardona d'armer une frappe.
- Faivre, l'ancien monégasque à moins brillé que sur les amicaux. Il a eu une grosse occasion qu'il n'a pas su convertir. Placer derrière Mounié, il n'a pas donné sa pleine mesure. On attend beaucoup plus de lui pour porter le SB29 vers la victoire.

Au milieu, Belkebla a dû sortir très vite après une entorse de la cheville. Magnetti qui l'a remplacé à fait correctement son boulot. Très actif à la récupération, il enlève un ballon à Aouar qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Mbock aura également bien fait son boulot. Il aura été besogneux dans ses tâches. Il a la confiance de MDZ, a lui d'enfin saisir sa chance.

La défense a été performante durant une heure puis a craqué une fois après les entrées de Slimani et Paqueta.
Les latéraux :
- Uronen a été correct defensivement mais n'a guère pesé offensivement.
- Pierre-Gabriel a été le maillon faible de la défense. Il s'est fait prendre et pas qu'une fois sur son côté. Il est loin le RPG de l'automne 2020.
Les centraux :
- Chardonnet, promu capitaine, notre menhir de Kerloas a encore assuré. Très solide dans les airs et propre dans la relance. Il place une tête imparable que Lopès sort magnifiquement.
- Brassier a fait le job sans être dépassé par les individualités qu'il y avait en face. Pas irréprochable sur le but lyonnais.

Le gardien :
- Bizot que personne ne voyait débuter a bien fait son taf, notamment en étant décisif en fin de match, en détournant une balle de 2-1. Il n'est pas impérial sur le but lyonnais cependant. Mais globalement il aura apporté par son imposant physique et surtout en créant un électrochoc à l'équipe par sa titularisation.

Le coach MDZ a réussi sa première sous les couleurs brestoises. Son 4-2-3-1 se transformant en en 4-1-4-1 en phase défensive a très bien fonctionné. Il a bien trouver le dispositif tactique pour bien défendre et contrarier les Lyonnais qui n'ont pas eu d'occasion en première mi-temps. Nous n'avions pas vu une telle rigueur depuis un bon moment. Devant les attaquants auraient dû conclure les occasions qui se sont présentés pour récompenser le travail de MDZ.
Ses remplacements aussi était assez bon. Il a solidifier le côté droit en faisant rentrer simultanément Faussurier et Duverne pour consolider le point du match nul : bien joué !

Pour le derby breton, MDZ devrait reconduire le 11 qui a ramené un bon point de Lyon à deux exeptions près :

L'équipe du SB29 pour ce derby que MDZ devrait aligner :
Bizot - Duverne, Chardonnet(cap), Brassier, Uronen - Mbock, Magnetti - Honorat, Faivre, Cardona - Mounié

Belkebla ne sera pas remis et je vois Duverne prendre la place de RPG pas serein à Lyon.

Un prono pour ce derby : 2-1 pour nous !

Allez Brest gast ar c'hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 17 Aoû, 2021 17:07 

La 3eme journée de Ligue 1 Uber Eats - Ce match aura lieu le vendredi 20 août 2021 à 21h00 au stade Francis Le Blé :

Comme d'habitude, commençons par la présentation de l'adversaire parisien.

Le mercato du PSG :
Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos sans débourser un centime d’indemnités de transfert, Achraf Hakimi pour soixante patates et le dernier, le GOAT Lionel Messi !
+ des retours de prêt à foison

Côté départs :
- Bakker
+ des retours de prêts (Florenzi et Kean entre autres )

Je ne vais pas évoquer les matchs amicaux parce qu'il manquait tous les cadors et joueurs confirmés de l'effectif...

Le championnat :

1eme journée de L1 :
Le PSG avait démarré la saison par une victoire serrée 1-2 à Troyes. Il manquait quelques bons ce jour là.

2ème journée :
Une victoire assez facile à la maison 4-2 face à Strasbourg samedi dernier.

Revenons sur ce match pour savoir comment a évolué le PSG :
Le dispositif de Pochettino était un 4-3-3.

La composition de cette équipe :
Navas - Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo - , Dina Ebimbe, Herrera, Wijnaldum - Draxler, Icardi, Mbappé

C'était assez moyen derrière avec un Diallo, un Kehrer et un Kimpembe pas toujours très sûr d'eux. Strasbourg a marqué sur 2 têtes, quand on sait qu'on a Air Mounié. :idea:

Au milieu, on a vu mieux au PSG, mais ils doivent faire sans Verratti en reprise. Dina Ebimbe ne demarrera pas à Brest.

Par contre devant, ils sont toujours aussi tranchants en continuant à se projeter très vite vers l'avant avec un Mbappé en grande forme en ce début de saison. Quand on sait que FLB est son jardin...

Vendredi, on devrait retrouver quasiment la même équipe avec un changement attendu :
Navas - Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo - , Danilo, Herrera, Wijnaldum - Draxler, Icardi, Mbappé

Peut-être que Pochettino fera démarrer quelque cadors ? Ramos ne jouera pas. Quant à Messi, il est peu probable de le voir jouer même 15 min. Tant pis pour les footix et autres opportunistes.

Mon avis sur cette équipe, c'est qu'elle est très costaud même sans les vedettes encore en reprise.
Attention devant, ça va très vite se projeter avec Mbappé côté gauche, il faudra que notre défense soit extrêmement rigoureuse comme face à Rennes, pour ne pas prendre la marée.

À présent, je vais parler de notre cher SB29 qui a fait un excellent nul 1-1 dans le derby breton face à Rennes. Un score qui ne reflète pas le nombre d'occasions nettes. Brest aurait d'ailleurs dû rafler les trois points. Le SB29 a été volontaire, en croyant en ses chances, mais a pêché sur les occasions franches qu'il aura eu comme à Lyon. On regrettera longtemps la double occasion de Mounié en 2ème mi-temps qui aurait dû finir au fond...

L'attaque a réussi à se montrer mais sans être précise hormis sur le but :
- Cardona a été pas mal défensivement, par contre offensivement sa prestation a été trop terne.
- Honorat a lui été très bon. C'est clairement le Brestois du match. L'ancien stéphanois nous a gratifié d'une belle occasion et de centres caviars dont le dernier a fait ficelle.
- Mounié s'est beaucoup dépensé mais sans grande réussite encore une fois. Il a eu une balle de match au milieu de la 2eme mi-temps qu'il n'a pas réussi à mettre au fond. Pas de chance en 1ere mi-temps le poteau...Malgré tout, il aura encore pesé sur l'arrière garde rennaise.
- Faivre, l'ancien monégasque à moins été en vue que Honorat et Mounié. Il a eu une grosse occasion qu'il n'a pas su convertir en tirant beaucoup trop mollement dans le ballon... Placer derrière Mounié, il n'a pas donné sa pleine mesure. On attend beaucoup plus de lui pour porter le SB29 vers la victoire.

Au milieu, Magnetti a fait correctement son boulot à la récuperation du ballon, dans son utilisation par contre, il a été plus en difficulté...Mauvaises passes et mauvais choix... Mbock a bien fait son boulot. Il a été tranchant dans ses tâches de l'ombre. À noter, une grosse perte de balle au retour des citrons qui aurait pu faire mal.

La défense a été performante pendant 84 min puis a craqué une fois après les rentrées des remplaçants rennais dont Guirrasy...
Les latéraux :
- Uronen a été bon defensivement face aux mobylettes rennaises.Par contre offensivement, on l'a pas vu (consignes ?)
- Pierre-Gabriel a été assez solide aussi en défense. Par contre offensivement, on l'a pas vu non plus (consignes également ?)
Les centraux :
- Chardonnet, notre valeureux capitaine, le menhir de Kerloas a encore assuré. Solide dans les airs, serein defensivement et propre dans la relance. Pas exempt de reproches sur le but rennais où il lâche Guirrasy au marquage.
- Brassier a fait le job sans être dépassé par les individualités qu'il y avait en face. Une grosse erreur dans la relance qui a failli nous faire mal. Il est placé bizarrement sur le but rennais également. Qui devait prendre Guirrasy ? Lui, ou son capitaine ? Et en fin de 1ère mi-temps, il a frôlé le carton rouge. Il met un peu trop de taquets ce garçon.
Le gardien :
- Bizot a bien fait son taf, notamment en étant décisif en début de 2eme mi-temps en détournant à bout portant une balle de 0-1. Comme à Lyon, il aura apporté par son imposant physique qui prend de la place dans la surface et la cage. Il ne peut rien sur le but.

Le coach :
MDZ a été bon dans sa compo et sa gestion du match. Le bloc compact du SB29 a bien gêné Rennes. Son coaching a été gagnant avec la rentrée de Le Douaron à la place de Cardona.

Pour ce match de gala face aux galactiques parisiens, MDZ devrait reconduire le 11 qui a pris un bon point dimanche à une exeption près avec le retour de Belkebla :

L'équipe du SB29 que MDZ devrait aligner :
Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet(cap), Brassier, Uronen - Mbock, Belkebla - Honorat, Faivre, Cardona - Mounié

Belkebla sera remis de son entorse reléguant Magnetti sur le banc.

Pas de prono. Une défaite ? Comme disait Jean Claude Dusse :
"Vas-y fonce, sur un malentendu, ça peut passer ! "
J'attends que nos joueurs se battent tous comme des lions et sans donner le bâton pour se faire battre.
Ainsi ils pourront sortir du terrain : "Penn uhel" comme la première devise du club.

Allez Brest gast ar c'hast !!! :sm2:

PS : je passerai la main aux collègues pour le match de Strasbourg et les prochaines semaines.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 19 Jan, 2022 22:23 

Brest v Lille : 22eme journée de Ligue 1 Uber Eats :

Le coup d'envoi de ce match au Stade Francis-Le Blé sera donné le samedi 22 janvier 2022 à 17h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Lille à la 8ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 36 fois depuis 1979, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le samedi 23 octobre 2021 (Ligue 1 - 11e journée : 1-1).

C’était le match du renouveau pour nous Brestois. Nous n’étions pas passés loin de la victoire en ratant le coche par 3 fois en 2ème mi-temps. Finalement derrière ce match, le SB29 allait entamer une fabuleuse série de 6 victoires ! Espérons que samedi, le SB29 entame une nouvelle série de bons résultats !

Analysons l’adversaire Lillois :

Parlons de Lille qui s’annonce comme un redoutable adversaire.
Les Lillois ne perdent plus depuis 14 matchs ! 8 victoires et 6 nuls rien que ça ! Lille, c’est 0 défaite lors des 9 derniers matchs de ligue 1. La dernière défaite remonte à fin octobre face au PSG. Depuis, ils marchent sur l’eau avec notamment une brillante première place en ligue des champions.

Côté mercato, Jonathan Ikoné a été vendu. Après trois saisons et demie à Lille, il a été transféré du côté de la Fiorentina, où il a signé un contrat de 5 ans. Edon Zhegrova (22 ans) a signé pour environ 7 millions d’euros. C’est un ailier droit Kosovar, présenté comme un joueur talentueux depuis son plus jeune âge. L’arrivée de Ben Arfa a été officialisé aujourd’hui, elle est pour moi totalement incompréhensible. Enfin, Yazici est sur le départ. Il est en passe de rejoindre le CSKA Moscou.

Gourvennec (Covid) devrait aligner son dorénavant classique 4-4-2 samedi :

Gbric - Reinildo, Botman, Fonte, Célik - Bamba, André, Onana, Renato - Burak, David

Une belle équipe avec un Gbric qui s’améliore au fil du temps. La défense est très solide, le milieu est fort aussi. Devant David carbure bien cette saison, mais Burak n’est plus celui de la saison passée.

Ce match s’annonce donc particulièrement difficile pour nos ti zefs.
Notre chance de gagner résidera comme en octobre dernier à la fatigue cumulée par 3 matchs en 6 jours des Dogs. Lille n’a par contre réussit que 2 clean sheet et contre Lorient ce mercredi, ils ont encore pris un but en fin de match, c’est assez récurrent chez eux. Face aux Morbihannais, ce fût une promenade de santé. Renato Sanchez (67eme), Bamba et Onana (76eme) ont pu souffler un peu. Par contre, Burak qui est émoussé, n’est sorti qu’à la 82eme…

Côté Brestois maintenant :

Revenons rapidement sur le match au Parc.
La première grosse occasion a été brestoise. Sur une ouverture, Kimpembe s’est manqué. Cardona récupère seul et voit son tire détourné magistralement par Donnarumma. Sur le corner, le portier parisien sortait encore le ballon. Ce sont même nos brestois qui réalisent les meilleures sorties de balle et se montrent les plus dangereux. La première demi-heure a été pour nous, mais malheureusement
Mbappé et sa spéciale sont venus mettre fin à nos rêves les plus fous. Notre chance était passée et la dernière heure, le SB29 s’est éteint au fur et à mesure. La 2ème mi-temps étant particulièrement pénible à regarder…

Trop de joueurs ont été défaillants sur ce match. Si la défense a globalement bien fait son boulot, le milieu et l’attaque ont été défaillants. Devant, le SB29 ne marque plus avec un seul but en 4 matchs contre Troyes, pour 3 défaites et un nul dans l’Aube. Nos joueurs offensifs sont défaillants comme à la même période il y a un an. Satriano vient d’arriver, à voir ce qu’il va apporter à notre attaque.

Bref, il faut sortir de l’ornière en retrouvant le chemin des filets dès samedi. Il faudra s’accrocher pour rester dans le match à hauteur de Lille et pourquoi pas les battre en portant l’estocade en 2ème mi-temps quand ils seront fatigués. C’est un adversaire qui nous réussit relativement bien, c’est donc le moment de se remettre la tête à l’endroit. Il faut prendre des points !

Pour cette confrontation face aux Dogs, MDZ devrait redonner sa chance à Cardona devant. Même s’il n’a pas marqué, il a mouillé son maillot à Paris. Il a fait le job notamment dans le repli défensif. Magnetti devrait laisser sa place à Lasne au milieu.

L’équipe que MDZ devrait nous mettre samedi :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Faivre, Agoumé, Lasne, Honorat - Cardona, Le Douaron

Voilà, voilà, en espérant ne pas avoir été trop long :

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Jan, 2022 20:49 

Joueur à gros potentiel qui s’est enfin mis du plomb dans la tête à bientôt 30 ans. La carrière est courte alors mieux vaut tard que jamais. Ça pourrait être vraiment pas mal avec Belaïli à gauche et Honorat à droite.

Si c’est confirmé, ce serait un grand coup de GL et MDZ. Ça ferait taire les chialeuses comme Duhu and co.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Sam 05 Fév, 2022 0:30 

sujet a venir sur RMC "Brest manque-t-il d'ambition?" Comme ici ca fait débat :D

J’ai écouté et au final les 3 anciens pros Rothen, Bodmer et Charbonnier se rangent derrière le club et sa direction. À l’unanimité, ils ont donné tord à MDZ. Je les rejoins complètement.

MDZ devrait laver le linge sale en famille. Il n’y a aucunement besoin de faire son caca et de l’exposer aux médias.

Il sait qu’il a signé dans un club qui joue le maintien et pas l’Europe. La seul ambition, c’est de se maintenir. La coupe, c’est du bonus, ça passe ou sa casse. Ce n’est pas parce que Faivre aurait joué qu’on serait passé.

MDZ a aussi a du mal à se mettre dans la caboche qu’il y a une réalité économique depuis l’été 2020 et le fiasco Médiapro. Si Faivre s’était peté les croisés aux printemps, le SB29 aurait fait comment ?! DLS et GL ont pris la bonne décision.

Bref, qu’il range sa rancoeur et qu’il reprenne le fil normal de la saison dès dimanche à Rennes.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 23:07 

Du très grand Marco une nouvelle fois. Depuis la 60eme min contre le PSG, il est irrésistible. S’il continue comme ça son sélectionneur Louis Van Gaal va le rappeler en sélection.

Aujourd’hui, il nous permet de ne pas arriver à 3-0 à la mi-temps et de rester dans le match. Il nous a surtout permis de ne pas prendre le tarif maison 6-0.

On n’aura besoin d’un grand Marco pour se maintenir. Sa première partie de saison n’a pas été transcendante, mais il est parti pour une faire deuxième exceptionnelle.

Larsonneur peut se gratter la tête, il ne reviendra pas dans les cages brestoises.

Et demain Marco devrait être encore le gardien de l’équipe du week-end dans les différents médias.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39 

Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).

Le mercato d’hiver :

Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.

Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.

Quel ESTAC dimanche à Brest ?

Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous.
Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.

Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet.
Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde.
Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.

Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes.
Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ?
Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.

Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 10 Fév, 2022 0:33 

Merci pour ton avant match Kalif. Comment mettre un like svp ? :oops:
Seule la victoire sera belle.

ALLEZ BREST NON DE DIOU :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Tout En bas à droite du post, à côté du point d’exclamation, il y a une petite main jaune avec le pousse levé. Il suffit de cliquer ou d’appuyer dessus :wink:

C’est la nouveauté du fofo depuis que Max l’a schtroumpfé pour plus d’interactivité.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le Rugby]
Posté: Sam 12 Fév, 2022 22:57 

Énorme performance du XV de France face à la 3ème nation mondiale ! :sm2:

Pourtant le week-end avait mal commencé hier avec le match bien fadasse du RC Vannes à Oyonnax.

J’étais relativement serein aujourd’hui, sùr de la force des coqs. Au final, ça a été plus difficile que prévu à cause de cadeaux offerts aux Irishs qui n’en demandaient pas tant.

Les 10 premières minutes ont été très bonnes, malheureusement les bleus ont tout gâché sur ce renvoi où Hansen s’est saisi du ballon alors que Jaminet et Penaud se faisaient des politesses…
Ensuite la France a bien géré le reste de là 1ere mi-temps.

Comme d’habitude la 2ème mi-temps a très mal démarrée…Le même trou noir que contre les All Blacks en novembre…Ça a encore failli coûter très cher. Heureusement qu’il y a eu cet essai dans la grisaille entre la 40eme et la 60eme. Après, ça a été mieux, le banc a fait un bien fou. Les Bleus ont tenus jusqu’à la fin et se sont même vu refuser un essai pour moi parfaitement valable.

Côtés joueurs, la 3ème ligne française a été énorme. Dupont a fait son match, mais celui qui a été le plus impressionnant derrière, c’est Gabin Villière. :sm3:
Mais quel joueur ! Une performance SENSATIONNELLE ! :sm2:

Hâte à dans 15 jours en Écosse. Ça va sentir le houblon et le soufre !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Fév, 2022 22:33 

que va t-il faire avec qq kilos .
Faut arrêter avec ça. Il n'a absolument pas quelques kilos en trop. Ca me gonfle ce genre de remarque à la con :evil:

D’accord avec Bert. J’ai vu Belaïli à 5 mètres de moi, il est super affuté.

J’ai bien aimé son match, son emprise sur le jeu et surtout cette galette pour Satriano. Ça c’était classe.
Le mec, il a vraiment du ballon. Je pense qu’il est tombé sur le bon club pour éclore enfin en Europe.
Les 2 prochains matchs seront des matchs pour lui. Il peut faire mal à Reims et surtout contre Lorient !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Fév, 2022 23:11 

Enfin un vrai 9 sur la pelouse de FLB. Ça fait une éternité que j’en avais pas vu un de la sorte. Un mec costaud dans les duels, qui fait des bons appels, rapide, technique et qui sait enchaîner. Son premier but est somptueux et nous a fait bondir de nos sièges bien humide ! Le second, il a parfaitement senti, il est là boum.

On voit chez Satriano les mêmes traits de caractère génétique que ses glorieux aînés comme Suarez.

Je veux le revoir à Reims dans le même quatuor offensif. Ça fait tellement plaisir de voir un 9 qui avance et qui claque sans en vendanger 10.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Fév, 2022 13:47 

Duhu : prends en note…

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-l-avenir-financier-apparait-incertain-selon-la-chambre-regionale-des-comptes-b1dbd874-8e3f-11ec-8142-04af4be3c211?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 17 Fév, 2022 0:06 

Voilà à quoi va ressembler la nouvelle tribune RDK :

https://twitter.com/albanabu/status/1494029916224077829?s=21

https://twitter.com/albanabu/status/1494042031194259463?s=21

Inauguration pour le 1er match de la saison en août.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Angers SCO - L1]
Posté: Sam 19 Fév, 2022 15:06 

Angers peut être l’équipe qui fera la dégringolada de la saison. Déjà sans un bon gardien, c’est compliqué, après il y a eu pas mal de départs.

Si j’étais Angevin, je ne serai pas très serein.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39 

Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).

Analysons l’adversaire Lorientais :

Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts.
Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal.
Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.

Le mercato d’hiver :

- Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ».
Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.

- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).

Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?

Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire

La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier.
Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…

Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent.
On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens !
Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.

L’équipe probable :
Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.

En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.

Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.

Et comme d’hab, mon cri de guerre :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Fév, 2022 20:19 

Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune

Voilà, je l’avais écrit dans la présentation du match tellement ça sonnait comme une évidence. Au lieu de passer son temps sur les jeux vidéos, il ferait mieux de rester à Kerlaurent l’après-midi pour travailler toutes ses lacunes (technique, tactique, physique). Il y a de quoi faire avec le brave Irvin.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Fév, 2022 20:39 

Dans l’esprit, il ne mérite pas ça, mais sportivement, il n’y a rien à redire, c’est mérité. À lui de se remettre en question et de travailler intensément pour revenir dans le groupe à Lens.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Fév, 2022 21:43 

Son expulsion à la 30eme n’est pas acceptable. Stade plein, belle ambiance, match très important. Captain Brendan a foutu le match en l’air. Brest avait une avance confortable au classement, il n’y avait pas lieu de flinguer le match au bout d’une demi-heure. Le Lorientais aurait sans doute marqué quoique, mais nous aurions eu une heure à 11 pour revenir dans la partie et peut être les battre…

Lui qui d’habitude et si intelligent et exemplaire, là il est totalement passé à côté, c’était un derby, c’est vraiment ballot. On ne l’aura pas contre 2 grosses équipes et on sait qu’on souffre vraiment sans lui. Ce n’est vraiment pas de bonne augure pour les 2 matchs à venir.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 21 Mar, 2022 20:59 

Ma colère s’est atténuée un peu depuis hier, mais bordel, c’était quoi ce sketch hier après-midi ?!

Une défaite de plus au compteur, mais le pire dans tout ça, c’est qu’on est en train de prendre le même chemin semé d’embûches que la saison passée…

MDZ commence à être dans le dur avec ses petits garçons qui jouent que quand ils veulent. Son aveu d’impuissance dans la presse est terrible sans compter qu’il n’arrive pas à les cerner. Va t-on revivre le même cauchemar qu’au printemps dernier ?

Déjà, il avoue s’être trompé dans sa compo, c’est bien de le reconnaître. Faute avouée : faute à moitié pardonnée. Mais comment a t-il pu se planter de la sorte ? Magnetti, Satriano et Le Douaron ce sont 3 battants, 3 bons mecs qui mouillent le maillot alors mets les sur le terrain dès le coup d’envoi bon sang de bonsoir ! Tu auras plus de chance de ramener un résultat avec des guerriers plutôt qu’avec des sans fouttistes.

Ensuite son schéma ? Tu n’as pas 36 joueurs décisifs, tu n’en as plus qu’un, c’est Honorat alors il faut le mettre dans les meilleures conditions mais certainement pas dans un 3-5-2 ! Dès Montpellier, il faut mettre en place un 4-3-3 avec des joueurs concernés par le club et le maintien. Il faut mettre les sans fouttistes sur le banc ou hors du groupe !

Il faudra que MDZ prenne ses responsabilités en mettant Agoumé sur le banc qui est déjà reparti à l’Inter dans sa tête. Il doit remettre Mounié et Cardona sur banc. Ce dernier fait une saison catastrophique, il ne doit plus démarrer un match. Ensuite Uronen, c’est pas bon, à remettre sur le banc également.

Comme je disais le semaine dernière en avant match du SCO, je veux voir l’équipe passer en 4-3-3 pour finir la saison, mais avec Agoumé et Uronen qui sortent du 11. Ce qui donnerait :

Bizot - RPG, Chardonnet, Hérelle, Duverne - Belkebla, Magnetti, Lasne - Honorat, Satriano, Del Castillo (ou Belaïli)

Ça permettrait d’avoir un Del Castillo ou Belaïli dans les meilleures conditions pour attaquer avec un pur gaucher comme Lasne derrière l’un ou l’autre pour les alléger dans les tâches défensives. Honorat notre seul facteur X serait aussi dans les meilleurs conditions ainsi que Satriano qui aurait plus de ballons à exploiter pour les mettre au fond.

Bref, j’espère que MDZ va avoir une réflexion analytique profonde durant ces 15 jours pour avoir la meilleure équipe avec le meilleur système pour gagner 2 matchs et faire un nul pour réussir à se maintenir.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Lun 21 Mar, 2022 21:25 

RIP Jipé figure légendaire des supporters brestois et de la RDK. Comme Momo, il aura droit à son Calicot et à un vibrant hommage de la tribune contre Nantes. Ce sera un derby de surcroît, il faudra gagner ça pour sa mémoire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Mar, 2022 11:30 

Monsieur Grougi en famille ce soir au Kebab L'escale, place de la liberté. J'ai tapé la discute avec lui, il est extra 8)
Je t'imaginais plutôt dans une crêperie que dans un kebab mon bon Kalif!

Bah une fois par mois je vais dans ce genre de boui-boui, c’est surtout pour faire plaisir à Kalifounette.
Je prends à emporter, mais le 1/4 d’heure où je reste me fait voyager de l’autre côté de la Méditerranée.

Un jour, j’inviterai debrestmême et on parlera fort pendant 1/4 d’heure en breton. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 30 Mar, 2022 20:41 

@Pilgrim
C’est très bien, mais il faut lui faire un vrai contrat de travail en lui filant 5K mois et qu’il surveille la Croatie ainsi que les pays de l’ex-Yougo. Je pense à la Macédoine du Nord notamment.

Taper dans la réserve croate serait un gros plus pour le SB29.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mer 30 Mar, 2022 22:20 

Sortie totalement lunaire de DLS :

Ça fait six ans qu’on est à la tête du club. On a fait combien de fois guichets fermés à Le Blé ? 15 000 places, c’est suffisant, on espère remplir le stade à 95 % en Ligue 1, et à 75 % si on est en Ligue 2. La tendance n’est plus d’aller à tous les matches, et peut-être que demain on ne vendra plus d’abonnements pour la totalité des rencontres. C’est une tendance un peu nouvelle. »

Sur les 3 saisons de ligue 1, les 3 ont été impactées par le Covid dont la 2ème totalement détruite. Comment tu fais des guichets fermés avec ça ? Sans compter les changements de jours et d’horaires dès 2020. Et il aurait fallu qu’il aille poser son séant aux 4 coins du stade avant d’avoir des sorties pareilles.
Il verra très vite que son stade sera trop petit en L1. Il s’en fout car ça fera grimper les prix, l’offre et la demande etc…

La suite est assez hallucinante :shock:

Je tombe de ma chaise là. Il avait pris une caisse la veille ou quoi ?! :?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 20:08 

Suite à un doublon comme au rugby, ça doit être parce que je suis un mordu de ce sport, il y a eu 2 topics de présentation de match ouverts en même temps !!!

Merci de vous rediriger vers celui de Damage :idea:

Ce topic pourra servir aux votes d’après match de nos ty zefs. :!:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 21:31 

Voilà donc 2 présentations de match pour le prix d’une ! AB est unique, c’est le grand luxe ! Cette semaine Max nous a sponsorisé avec Carrefour :mrgreen:

Brest v Nantes : 31eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le derby des extrêmes ! An derbi an dibennoù

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 10 avril 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Nantes à la 8ème place. Il y a 7 points qui nous séparent de nos compatriotes du Bro Naoned. Avantage Nantes dans les dernières confrontations depuis notre retour en L1. On n’arrive pas à les battre…
Le dernier match en championnat entre les deux formations s'est soldé par une facile victoire nantaise le 22 septembre 2021 (3-1)…Une période où le SB29 était en pleine déconfiture…

Analysons l’adversaire Nantais :

Le mercato d’hiver :

Arrivées : aucune ! Tout baigne dans l’huile sur les bords de la Loire.

Un départ tout chaud :
https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football/transferts/mercato-nantes-resilie-le-contrat-de-la-recrue-la-plus-chere-de-son-histoire_AV-202204040425.html

- Autres départs :
https://tribunenantaise.fr/mercato-fcnantes/fc-nantes-le-mercato-hivernal-est-clos-le-resume-des-departs/

Quelle équipe de Nantes va t-on rencontrer ?

Nantes réalise une très belle saison avec notamment un très beau parcours en coupe de France qui les verra aller en finale le mois prochain contre Nice.
Sur les derniers matchs en ligue 1, ils alternent le bon et le moins bon. Un petit relâchement à cause de la coupe de France.

Récemment ils sont tombés à Troyes (1-0) et n’ont pas fait mieux que match nul à Metz (0-0). Dimanche ils ont gagné à Clermont, mais à 11 contre 10 les 25 dernières minutes. Ils n’ont pas été flamboyant, mais plutôt pragmatique.

Quel 11 Kombouaré va nous concocter ?

L'inamovible Lafont sera dans les cages.
Appiah le latéral gauche sera encore en défense centrale dans un milieu à 3.
Castelletto l'ancien Brestois sera aligné également . Le solide Pallois est blessé, c’est Girotto qui le remplace depuis. Au milieu, c’est une ligne de 4 avec Chirivella qui accompagnera Cyprien, Merlin et Fabio. Devant maintenant :
Est ce que Simon sera mis avec sa vitesse explosive ? Lui qui est la bête noire de Chardonnet…Il joue moins ces temps-ci…
Blas sera normalement à la baguette devant la ligne de 4 en électron libre en tant que 10. Auteur d’une belle saison, il va partir.
Le rapide Kolo Muani qui partira lui aussi cet été sera en 2eme attaquant devant
Coulibaly sera la tour de contrôle devant avec son 1,97 m pour peser sur une charnière centrale de Brest qui culmine entre 1,81 m et 1,88 m. Un bon client pour Chardonnet ! En breton, c’est un Penn ouzh penn !

Ce qui nous donne :
Lafont - Castelletto, Girotto, Appiah - Fabio, Cyprien, Chirivella, Merlin - Blas - Kolo Muani, Coulibaly

Je pense que Kombouaré remettra son équipe en 3-4-1-2 comme il le fait régulièrement maintenant. Il est possible qu’il veuille intégrer Simon, à la place de Coulibaly ?

Kombouaré est l'entraîneur qui fait le moins de changement dans son 11 de départ. Ce sera cette équipe qui débutera sauf cataclysme dans la semaine.

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une belle victoire à Montpellier, une terre vraiment hostile pour nous, mais comme à Lorient et à Marseille, ces terres hostiles nous ont vu vaincre. Il fallait donc le sentir et mettre un billet sur les 3 points de Brest.

Quand l’entraîneur met 11 mecs qui mouillent le maillot et qui jouent ensemble, ça a plus de chance de le faire et c’est ce qui s’est passé dans l’Herault. Une terre qui inspire plus Michel Der Zakarian que l’Anjou.

Pas de tracteur tondeuse Mounié, pas de Cardona en total déliquescence et pas de Agoumé déjà parti dans sa caboche dans le 11 de départ, MDZ avait donc retenu les leçons de Angers.

C’est bien d’avoir un coach qui ne reste pas buté sur ses idées. Il sait qui mettre sur le terrain pour espérer un résultat positif et dimanche ça a fait la diff’. Il fallait mettre les hommes qui donneront toujours tout pour le club et Faussurier en fait parti. L’Arménien l’a enfin sorti de sa boîte. On va dire mieux vaut tard que jamais, mais il aurait pu plus utiliser ce couteau suisse cette saison. Le binôme Satriano /Honorat devant il fallait y penser aussi. Ça a globalement bien marché pour une première. Ils marquent tous les deux : c’est génial.

Lasne /Belkebla au milieu ont abattu un taf monstrueux. Del Cast’ a montré un meilleur visage même s’il peut en faire encore davantage.

La défense a été en acier trempé, même si Brassier a fait le con à la fin avec ses bras toujours agités. À ne pas blâmer car il a fait une partie remarquable.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche pour gagner enfin ce satané derby ?

Derrière ça va pas bouger par rapport au dernier match. MDZ devrait reconduire cette ligne en béton armé et surtout contre Nantes pour qui FLB est devenu son 2ème jardin.

Au milieu, pareil, pourquoi changer ? Belkebla est revenu en grâce et Lasne se bat toujours comme un chien malgré le poids des années.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui a donné satisfaction à la Mosson.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de tueur. C’est un véritable sniper que ce Sud Américain. Il sera encore très utile face à la défense à 3 nantaise pas des plus imperméables. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! C’est lui qui va nous faire gagner ce derby, sachez-le !
À ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé bien sentie au goleador Sud Américain. Quid du 4ème larron ? Est-ce que Faussurier aura droit de continuer sur le côté droit ou faudra t-il laisser la place à Youcef Belaïli ? Je crains que Julien ne doive laisser sa place au dz…

L’équipe que j’espère voir démarrer :

Bizot - Duverne, Chardonnet (cap), Hérelle, Brassier - Faussurier, Belkebla, Lasne, Del Castillo - Honorat, Satriano.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Cependant, je crains que MDZ ne soit obligé d’incorporer Belaïli. Espérons plutôt à l’heure de jeu.

En seconde mi-temps, MDZ va remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Agoumé ou Magnetti devrait rentrer pour remplacer Lasne. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche à la place de RDC histoire de verrouiller le côté droit nantais. Et donc Faussurier ou Belaïli sur l’autre côté.

Cette présentation de match se termine avec une grosse pensée pour Jipé l’UB90 décédé à l’âge de 56 ans il y a peu. Une belle ovation lui sera faite avec ses camarades et j’espère tout le stade. C’est un mordu/acharné du stade qui s’en est allé. Il avait mis les pieds dans pratiquement tous les stades pros de France.

J’espère que les joueurs vont se battre comme des chiens pour sa mémoire comme ils ont fait pour Yvinec cet automne.

Kenavo Jipé : on va te faire la fête chez Francis dans ton jardin préféré. :sm3:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Avr, 2022 20:50 

Je suis très confiant pour demain. Vous me direz, je l’étais aussi il y a un an et on s’était fait rouster grave…

Les Nantais sont déjà en gestion pour la finale de CDF. Ils vont être à 80% demain, ça ne passera pas.
Ils n’ont plu les crocs depuis qu’ils sont maintenus. Ils attendent la finale dans un mois. Les joueurs ne veulent pas se blesser ou se cramer pour pouvoir la jouer et la gagner. Ils font gaffe aussi aux cartons pour ne pas être suspendu pour la finale donc moins d’engagement physique. Et puis une victoire en coupe de France, ça compte dans un palmarès.

Ça m’étonnerait que Pallois démarre, Nantes veut être sûr de l’avoir pour la finale. À la place de AK, je ferai souffler Blas et Kolo Muani en vu de la finale. Blas est vraiment essentiel.

Bref, si nos joueurs ne jouent pas en tong demain, la victoire sera là.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Avr, 2022 21:54 

Saint Étienne v Brest : 32eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le James Scottico !!!

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Geoffroy Guichard sera donné le samedi 16 avril 2022 à 17h. Ce match sera arbitré par Monsieur Wattelier, pas spécialement apprécié à Brest…Mais que dire de Karim Abed à la VAR…

Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Sainté à la 18ème place. Il y a 12 points qui nous séparent des verts bien pâles. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis notre retour en L1. On arrive régulièrement à les battre.
Le dernier match en championnat entre les deux formations s'est soldé par une difficile victoire brestoise fin novembre 2021 (1-0)…Une période où le SB29 marchait sur l’eau !

Tout d’abord, je vais laisser James Scott nous parler de ses verts dont il est amoureux depuis plus de 40 ans !

@James Scott :
Tout va très vite en football. Il y a 3 semaines les verts recevaient Troyes. Plus de 30 000 supporters se rendaient à Geoffroy Guichard voir Sainté enfin sortir de la zone rouge et renvoyer les aubois à leurs chères études. D'un naturel pessimiste, je ne sentais pas ce match et les déclarations d'avant match dénuées d'humilité de Dupraz me gonflaient. Trop beau trop vite cette remontée ! Et patatras avec un 1-1 laborieux, d'une équipe lancée vers un probable maintien on arrive aujourd'hui à une équipe qui aura même du mal à être simplement barragiste. Ce match charnière a fait perdre la recrue n.1 du mercato Sacko défenseur rapide qui stabilisait la Défense et le meilleur attaquant Khazri. Depuis le supersub Hamouma n'est toujours pas revenu pendant que Crivelli s'est blessé à l'échauffement à Lorient et a peu de chances de reporter le maillot vert.
De plus les deux dernières valises (2-4 om et 2-6 Lorient), en plus d'être de véritables humiliations, ont fait très mal autant au crâne qu'au goal avérage. Bref noir c'est noir.
Alors à quoi s'attendre Samedi ?

Déjà l'ambiance : Il y aura sûrement encore beaucoup de monde mais le public sera t'il hostile ou derrière son équipe ? Sincèrement je ne le sais pas. Je me doute déjà que les ultras stéphanois feront une descente au centre d'entraînement d'ici le match. Aux verts de bien démarrer le match pour que le public soit tolérant car si ça se passe mal, il risque d'y avoir du grabuge.

Le coach : Dupraz meneur d'hommes qui sait faire adhérer les joueurs ... mais on l'a vu à Lorient, piètre tacticien qui a laissé couler son équipe.

L'équipe : Bernadoni dans les buts. Not good not bad. Pas meilleur que Green selon moi.
Derrière et c'est un problème: Avec les graves blessures de Sacko et Maçon, il n'y a plus de latéral droit ... et de défenseur rapide. Ce qui force souvent l'équipe à jouer en 5-3-2
Tout bon pour Honorat ça. Mangala rassure moralement l'équipe et défend bien sur un attaquant arrêté mais est d'une lenteur .... Moukoudi a été catastrophique à Lorient. Nade tient son poste mais est faible techniquement. Je vois bien la rentrée de Sow. Côté gauche , Kolo coûte des buts à chaque match. Possible rentrée de Trauco ou de Gabriel Silva. Thioub ou Camara possible à droite si 5-3-2.
Le milieu est relativement au niveau avec Gourna, Youssouf et Boudebouz.
Devant: Sainté prie pour le retour de Khazri, mais il manque un bourrin pour faire le sale boulot. Bouanga pas mal en ce moment.
Aouchiche et Nordin possibles jokers et Hamouma trop juste encore ... pourtant sur 20-25 minutes en fin de match, il peut changer le cours du match.

Pour finir, et ce n'est pas le moins important... au vu du calendrier vert (à Bordeaux, Contre ...Monaco, à ...Rennes, à ... Nice, contre Reims, à .... Nantes ), il n'y a pas à tergiverser. Sainté n'a pas le choix , tout autre résultat qu'une victoire, emmènera sûrement le club en ligue 2. Le SB29 qui emmène les verts en ligue 2, c'est l'ironie poussée à l'extrême pour l'acharné des 2 clubs que je suis ... mais c'est déjà arrivé en 1984 !

Merci James, c’est du grand ART !!! :sm3:

Je reprends la main pour le SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un bon nul face à Nantes (1-1), cependant la bête noire n’a pas encore été battue. C’est une sorte de dahut insaisissable pour nous Brestois…

Pour ce derby, commencé bien avant le Bro Gozh ma zadoù de la magnifique Morlaisienne Clarisse Lavanant, Michel Der Zakarian a remis les hommes qui donneront toujours tout pour le club.
Il a donc reconduit le 11 vainqueur de Montpellier. C’est ce qu’il fallait faire après les 3 précieux points ramenés de l’Hérault.

Faussurier a probablement joué son dernier match en tant que titulaire à FLB et c’est mérité tant il a donné au SB29 durant 6 saisons ! Il n’a pas tout bien fait dans ce match et devrait logiquement retrouver le banc à Sainté.

Le binôme Satriano /Honorat a eu plus de mal à combiner...Clairement le supersonique Franckie est mieux sur un côté. Ça a moins bien marché que la première à Montpellier. Le Goleador Sudam’ n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter et s’est vu refuser un but de peu hors-jeu…Mais tout le monde regrette depuis dimanche, le contre ultra rapide qui se dessinait vers la demi-heure de jeu quand Faussurier n’a pas réussi à le mettre sur orbite dans la profondeur…Satriano aurait eu un sacré face à face avec Lafond après une course de 40 m. Hélas mille fois hélas...
Del Cast’ n’a pas été super inspiré dimanche et ce centre au 4ème poteau…mamamia…Logiquement sorti assez rapidement.

Lasne /Belkebla au milieu ont abattu un gros boulot une nouvelle fois. C’est la paire crée par ODO, mais on est rarement déçu avec. L’Algérien a été omniprésent au cœur du jeu. Brest est bien meilleur quand super Haris est à 100%.

La défense a été moins à son avantage qu’à Montpellier, elle s’est même faite trop transpercer et sans un grand Bizot, elle aurait pris l’eau…
Le premier but, Duverne avait déserté son côté aspiré dans l’axe…Hérelle a été totalement à côté de ses pompes. Brassier a sacrément morflé les 20 dernières minutes. Seul Chardonnet a tenu son rang avec cerise sur le gâteau, le but de l’égalisation.

Revenons sur Bizot qui nous a encore fait gagner un point en nous gardant dans le match à 0-1.
À la fin de la saison, il y aura une dizaine de points rien que pour lui, c’est digne des grands gardiens !

Quelle équipe de Brest dans le chaudron ?

Quelle équipe MDZ va nous mettre samedi pour gagner comme l’année dernière dans le chaudron ?!
En étant raisonnable, ne pas revenir bredouille serait déjà bien. Il faut ramener au moins 1 pt.

Derrière, ça va bouger par rapport au dernier match. MDZ devrait remettre RPG latéral droit. Duverne retrouvera son côté gauche où curieusement il est meilleur bien que droitier. Quid du défenseur axial qui officiera avec Chardonnet ? Hérelle ou Brassier ? L’ancien Niçois probable pour la continuité.

Au milieu, Belkebla assez bon dans le derby sera certainement reconduit avec Lasne. À moins que Magnetti ne lui soit préféré en vue du match de Lyon ? Lasne n’a plus 20 ans et reviens de blessure. Agoumé paraît hors course dorénavant. Et ne parlons pas de Mbock qui a littéralement disparu des écrans radars depuis un bail.

Devant, MDZ est obligé de modifier son quatuor. Satriano est suspendu…Mounié va retrouver sa place avec probablement Le Douaron à ses côtés. Je vois MDZ ressortir son duo gagnant de l’automne.
À leurs côtés, Honorat, encore précieux dimanche, retrouvera le côté droit et je pense que Belaïli sera titularisé sur l’aile gauche plutôt que Del Castillo.

Est-ce que tout le monde va jouer le jeu en étant concerné ? On peut toujours douter de Mounié et Belaïli à se donner à bloc. Espérons qu’ils soient dans un bon état d’esprit pour se battre à 11 afin de ramener quelque chose du Forez.

L’équipe que je vois démarrer :

Bizot - Pierre Gabriel , Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Belkebla, Lasne (ou Magnetti), Belaïli - Mounié, Le Douaron

En seconde mi-temps, MDZ va remplacer Belaïli par Del Castillo. Lasne pour Magnetti ou l’inverse sera fait aussi. Faussurier pourrait rentrer également en recentrant Honorat. Quid de Cardona à la place de Le Douaron ? Le banc est très limité pour ce déplacement.

Objectif : 1 point.

Voilà c’est terminé.

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : un petit like si vous avez aimé cette présentation de match :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Avr, 2022 23:30 

Déjà dit il y a quelques temps, mais la VAR sera totalement efficace dans 4-5 ans. Il faut laisser aux arbitres le temps de s’adapter.

Il va falloir surtout accepter que l’arbitre soit équipé d’un micro ainsi que l’arbitre vidéo comme au rugby. Il faut qu’on entende les questions à la TV, c’est primordial. Il est essentiel également d’entendre les discussions avec les joueurs, qui la ramèneront beaucoup moins.

Des axes à améliorer en prenant exemple sur le rugby comme l’arrêt du temps. Plusieurs matchs où il y a une perte de temps de 8 min, tu retrouves avec 3 min, c’est pas normal ! Il faut aussi appeler les joueurs par leurs numéros. Il faut arrêter avec les Monsieur Mbappé, Monsieur Neymar et compagnie. Numéro 10 bleu venez me voir : voilà.

Comme au rugby, il faut des questions claires :
- il y a t-il une raison de refuser le but ?
- il y a t-il hors jeu sur le but de Saliba ? Rien de clair et évident, ils sont sur la même ligne : but accordé et voilà ! Il faut arrêter de se triturer la tête
- Carton jaune ou carton rouge pour le Numéro 4 vert sur ce tacle très appuyé sur le numéro 9 jaune ? Carton jaune Stéphanie, il y a joué le ballon d’abord.

Il faut une grille de questions protocolaires comme au rugby.

Et puis il faut copier tout ce qu’ils font au rugby parce qu’ils ont plus de bulbes :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 18 Mai, 2022 21:19 

Le club a mis Guillaume Le Roux à l’honneur aujourd’hui :

https://twitter.com/sb29/status/1526944189489065985?s=21&t=c78Aezx_AFWrt-7zFF8UIA

Et pour mieux le connaître :

https://newsouest.fr/pays-bigouden/football/2021-12-16/guillaume-le-roux-le-sens-du

J’adore son état d’esprit, il va réussir ce garçon.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Mer 18 Mai, 2022 21:52 

Très bonne saison de MDZ au final avec la 11eme place que nous allons assurer samedi soir en cassant la gueule à Bordeaux 6-0.

Il est tel que me l’a décrit Yohann Poulard en décembre dernier à La Baule lors d’une rencontre par hasard. Il a sa méthode et elle plaît à beaucoup de joueurs. Il l’avait eu comme coach durant un an et demi à Nantes avant que Kita ne vire MDZ comme un malpropre. «C’est un super coach » m’a dit Poulard qui aurait bien aimé le faire venir à Ajaccio quand il exerçait là-bas en tant que directeur sportif.

Et ne nous trompons pas, si nous n’avions pas eu un tel coach cette saison, on aurait joué notre peau contre Bordeaux. Après un départ catastrophique comme ça, très peu de coachs auraient réussi à inverser la tendance. Il l’a fait en amorçant le retour du diable vauvert par une série surréaliste de 6 matchs remportés. Et ça, c’est très très fort !

Donc merci Michel :sm2: :sm3:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 19 Mai, 2022 23:19 

Mounié est à 70k, mais c’est pas mérité pour son rendement !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 04 Juin, 2022 22:35 

Justement vu l’auteur qui s’est permis de dire au bout d’un mois que Bellaili était « éclaté », je trouve cette info sans neutralité. De plus très suceptible et donneur de leçon, les infos qu’il donne sont souvent négatives et prémonitoires de seulement quelques jours voir quelques heures donc presque sans intérêt. Il ne dévoile que ce qu’on lui autorise de dire donc on y apprend finalement pas grand chose.

Mais quelle ingratitude, c’est pas vrai ma parole. Après, on s’étonne quand on voit partir des forumistes qui disent des choses intéressantes…

T’es content, tu as fait ton rabat-joie ?! Si tu faisais le quart de ce qu’il donne à ce forum entre ses avants matches, ses infos mercato et ses infos vestiaires, tu pourrais la ramener, mais là sérieux, prends tes gouttes bonhomme.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Ven 17 Juin, 2022 10:50 

@Gwedalou : Joubert est parti il y a plusieurs mois déjà

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 25 Juin, 2022 14:44 

Ma position est toujours la même, s’il resigne, c’est bien, c’est dur de s’attacher les services d’un facteur X capable de débloquer un match à tout moment par une ouverture lumineuse ou une action de classe comme à Monaco.

Il adore son pays et sa sélection Fennec et pour y donner le meilleur, ça passe par jouer dans un club où il est titulaire et dans un grand championnat européen. À Brest, c’est le bon club pour rester au top tout en ne faisant pas trop de matchs qui le cramerait assez vite dans la saison. C’est pas le plus grand des bosseurs, il n’a pas non plus le plus grand des physiques ou encore la meilleure hygiène de vie. Il sait qu’un club qui ferait la coupe d’Europe lui boufferait de l’énergie et qu’il serait moins performant pour les Fennecs.

Donc, si Youcef resigne chez nous, c’est qu’il reste dans sa logique de janvier dernier. Ça veut dire, fini la chasse à l’oseille et prendre du plaisir en jouant dans un bon club familial et dans un bon championnat.

En attendant la bonne nouvelle la semaine prochaine et le revoir à l’entraînement dans une semaine :sm11:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 30 Juin, 2022 8:10 

Merde, mais on les emmerde ces putains d’écolos et cocos !
Ras le bol de les voir mettre des bâtons dans les roues dans tous les projets.
Ces gens là deviennent un cancer pour la société. Ils ont trop d’importance qu’ils ne méritent pas ! Dehors :arrow:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Juil, 2022 22:40 

Je parle seulement de Honorat où il n’y a pas débat. Tu as vu sa saison, ses buts, ses passes et ses stats ? Tu vois qui de meilleur ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 11 Juil, 2022 22:50 

Finalement, Larso nous quitte, il est vrai qu’il n’y avait plus d’issue ici pour lui tant Bizot est devenu trop important surtout sur la 2ème partie de saison.

Au final, il n’y a pas photo entre les 2 portiers. Le Batave est large au dessus et notre 11eme place est aussi liée à ses performances.

Pour Gautier, il faut donc retourner en ligue 2 pour retrouver un « baquet » où comme en F1, les places sont très durs à avoir.

Même pas un club de ligue 1 n’a misé sur lui. Pourtant à Ajaccio, Clermont ou Troyes, il aurait pu prétendre à cela. C’est sûrement son 1,81 m qui freine beaucoup de clubs de l’élite. Quelqu’un a évoqué l’idée d’une issue à la Cardinale pour lui, je crains cela effectivement…Curieusement, ils font la même taille. Elle est devenue rédhibitoire pour évoluer dans l’élite.

Bordel quand on y pense : VA quoi ! Un club à la ramasse depuis 10 ans.

Les propositions ont dû se compter sur les doigts d’une main…

Bon vent à Gautier et merci à lui pour tout ce qu’il a apporté au club. Il a contribué à nous faire monter, on oubliera jamais !

Ce n’est qu’un kenavo, il reviendra à la maison dans quelques années :sm11:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Achraf Dari a signé]
Posté: Mar 26 Juil, 2022 20:40 

Ça donne quoi pour ceux qui surveillent son compte Instagram ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Abonnements saison 2020/2021]
Posté: Dim 31 Juil, 2022 16:43 

Bonjour

Petite question, tous les abonnés sont ils en Foucaud ?
Pour le match contre l om il n y a quasi pas de place en Foucaud sur la billetterie en ligne, je me demandais pourquoi ....

- 3 600 en foucault (dont 2700 partenaires) sur 5000 places. Je suppose que les partenaires ont pris d’autres places pour ce match puisqu’ils sont prioritaires. Certains sponsors vont faire gagner des places sur les RS etc.

Tu n’as plus qu’à aller en Arkea. Il y a plus d’ambiance également !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Aoû, 2022 19:57 

Superbe avant match Dunphy, tu décroches la palme de l’originalité :)

Va t-on renouer avec notre rôle de bête noire dimanche ? Ça fait quand même 2 ans et demi que les rôles se sont inversés, il est temps que ça change !

On ne pourra pas être pire que la saison dernière où on avait réalisé notre pire match de la saison à l’extérieur…On était tous ressorti de là, totalement dégoûté.

J’espère que MDZ va reconduire son 4-3-3. C’est ce qui est le plus probable en l’absence de Mounié. La seule question sera qui en avant centre ? Le Douaron ou Cardona ? Le Douaron a gagné des points dimanche dernier malgré ses loupés face au but.

Ce qui nous donne :

Bizot - Duverne, Chardonnet, Dari, Brassier - Lees Melou, Belkebla, Magnetti - Honorat, Le Douaron, Pereira Lage

Entrants en seconde période : Belaïli, Cardona, Dembélé et Mbock. Possible de voir Uronen aussi en replacement de Brassier.

Il y a carrément moyen de ramener les trois points si le SB29 est à bloc pendant 95 min comme contre l’OM. Ce match a dû leur donner beaucoup de confiance. La seule chose, c’est que cette fois ci, il faudra mettre nos occasions au fond.

Allez Brest !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Aoû, 2022 20:42 

https://www.letelegramme.fr/football/la-filiere-maghrebine-a-de-l-avenir-et-les-clubs-bretons-l-ont-bien-compris-23-08-2022-13159429.php

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Aoû, 2022 23:37 

Et bah qui l’eut cru lustucru :o

Perso, je ne trouve pas ce choix très pertinent, mais GL a dû sacrément ramer pour trouver son 9. Pourtant depuis début avril il aurait pu s’y atteler en prospectant partout. Finalement, il fait Slimani le vieux briscard sur le tard. Certe, c’est bien mieux qu’un Badji, mais bon…Il est sur la fin le gars…

Question caractère, il en a pas mal et pas toujours dans le bon sens. Dès qu’il goûte 3 ou 4 matchs au banc, Monsieur s’agace fortement et le fait savoir. Tant qu’il jouera titulaire, il y aura peu de souci hormis celui de le calmer auprès du corps arbitral.

Heureusement qu’on a une forte tête comme MDZ pour le gérer. Beaucoup de coachs ont du mal avec lui.

Bienvenue quand même, mais bon je reste dubitatif sur cette arrivée.

On verra bien quoi :|

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 17:08 

Tu peux changer ton titre Bond :

https://rivalite-dz.com/?p=14115

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Aoû, 2022 23:29 

Pas compris pourquoi à 3-0 DZK n'a pas fait rentrer un cinquième défenseur pour fermer la boutique car c'était criant devant la télé qu'on allait se prendre une valise. Perdre à 3-0 aurait été moins traumatisant. De même j'aurais bien fait rentrer le goal argentin pour marquer le coup...

Parce que c’est irrationnel au moment du 0-3. Les joueurs sont sonnés et tout le stade aussi sauf la vingtaine de supporters du MHSC ainsi que les joueurs et leur staff.
À ce moment-là, personne ne voit Uronen rentrer et glisser Brassier avec Dari et Chardonnet dans une défense à 3. Belaïli aurait pu être le joueur qui sort à ce moment-là.
Mais c’est tellement fou que ça ne se fait pas.
Ce match nous a ramené 3 ans et demi en arrière contre VA.
Quand l’irrationnel rentre en jeu, c’est impressionnant. Quand l’adversaire t’attaque, tu plis systématiquement…Ce fut la même chose aujourd’hui. Il y a tout qui rentrait…Un truc de fou déjà vécu, mais aujourd’hui ce fut encore plus fort à cause du carton rouge aussi…

On ne va pas se mentir, il valait mieux aujourd’hui produire une tambouille indigeste complète dans un seul et même match plutôt que par parcimonie dans plusieurs par la suite. On a eu notre purge de la saison, on peut passer à autre chose !

Nous supporters, les spectateurs et les suiveurs du SB29, on s’est laissé complètement prendre dans la semaine par le parfum enivrant et euphorisant qui régnait au SB29. Au passage, bravo à ceux qui ont essayé de tempérer cette béatitude.
Les joueurs ont eux aussi surfé sur cette vague euphorisante, mais c’était finalement une déferlante, une vague de merde donc…

Bref, ça sert à rien d’extrapoler plus sur ce naufrage collectif joueurs, staff et supporters tout compris.
Essayons de nous remettre la tête à l’endroit à Rennes…Bon, le SRFC ne nous réussit guère au Roazhon Park…

Mais bordel, essayons de faire quelque chose et de redorer notre blason qui a été sali comme jamais aujourd’hui !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Aoû, 2022 23:57 

De toutes façons ya qu’un moyen de se faire pardonner : gagner le derby!
En sont ils capables? J’en doute

Au moins, on ne va pas y aller en victime expiratoire comme les dernières saisons…Nos joueurs vont re visionner le match demain, ils vont passer une sale heure et demi en salle par 28 degrés en plus et ils verront tous qu’ils n’ont produit que de la merde. Chacun va se remettre la tête à l’endroit et faire son mea-culpa. Par exemple si je suis Dari, je me dis que j’ai merdé sur des buts. Sur le 5ème, je me dis pourquoi j’ai pas suivi l’action ? Le ballon vient mourir sur le poteau et je ne suis pas là, pour tacler la balle en corner, pourquoi je dors et que je ne suis pas là ? Si je suis Chardonnet, je me demande pourquoi je laisse tout le loisir à Kazhri de centrer sur le 2ème. Et ainsi de suite, les milieux n’étant pas irréprochables sur certains…

Bref, on va souvent à Rennes comme une équipe de paour kaezh bonne à taper et bien essayons de changer ça en se rebellant. De l’orgueil que diable !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Sep, 2022 19:03 

Je plaisantais pour Vizinger @toms 75

C'est le frangin à Lorenzi qui a flashé sur Arconte.

Par contre, ça me fait vraiment suer que Camblan n'ait pas encore eu un contrat de au moins 1+1. C'est à se demander qu'est-ce qui cloche dans la post formation. Ça saute aux yeux qu'il a du talent.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 09 Sep, 2022 22:16 

https://twitter.com/RTLFoot/status/1568309400930029570?t=dbF7uERHA2sCv-ThlR9RUQ&s=19
Page 1 sur 6 [ Search found 287 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO