allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Ven 24 Jan, 2020 9:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4628
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
fabrizio del dingo a écrit:
Cela dit à Marseille côté boulot et hygiène de vie ils seraient probablement surpris.


et le soleil qui rend ….con d'après l'(OM)S !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Lun 13 Avr, 2020 9:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11389
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Court : "La santé avant tout"
https://www.goal.com/fr/amp/news/entret ... ssion=true

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Mar 14 Avr, 2020 16:25 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 06 Jan, 2013 13:31
Messages: 73
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Tiens c'est drôle Sofoot a eu la même idée!
Diabétique, Yoann Court ne prend aucun risque face au virus: https://www.sofoot.com/diabetique-yoann ... 82251.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Mer 15 Avr, 2020 0:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Il est diabétique de type 1. Cette précision importante est souvent omise car les deux maladies sont différentes.
Moins dangereux que celui de type 2 en cas de manifestation de la maladie avec toutefois plus de risques qu'une personne sans maladie chronique.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2020 0:57 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 23 Avr, 2020 0:12
Messages: 4
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lcdsound a écrit:
Il est diabétique de type 1. Cette précision importante est souvent omise car les deux maladies sont différentes.
Moins dangereux que celui de type 2 en cas de manifestation de la maladie avec toutefois plus de risques qu'une personne sans maladie chronique.

Bonsoir , la principale différence c'est que le diabète de type 1( DID ) est une maladie auto-immune pas le diabète de type 2 ( DND ) , par contre dire que diabète de type 2 est plus dangereux est faux car dans la pratique les complications sont exactement les mêmes et sur l'évolution le DID est plus grave car il touche généralement les sujets jeunes ( vers l'adolescence ) tandis que le DND se développe plus tard. Au début du DND on ne prend pas d'insuline juste des hypoglycémiants oraux car le pancréas fonctionne de manière anarchique mais fonctionne encore puis quand le pancréas ne fabriquera plus d'insuline les injections seront vitales.Le diabétique de type 1 des le début de sa maladie est totalement tributaire des injections d'insuline ( stylo ou pompe ) donc pour lui le traitement est plus envahissant au quotidien. Au fait ma maman est endocrinologue voila pourquoi je tenais à rectifier cette lacune et chapeau bas à Y.Court car il est vraiment courageux .En cas de réponse ne soyez pas trop méchant envers moi car ici c'est mon tout premier commentaire et je n'ai que 13 ans. ALLEZ BREST et vive la Bretagne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2020 2:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Le type 1 est auto-immune donc, au départ de la maladie, l'organisme n'est généralement pas affecté car le sujet est jeune et n'a pas eu le temps de développer des complications. Ce qui est le cas de Court puisqu'il fait du sport de haut-niveau et est sérieux. Les effets surviennent "rapidement" si on ne fait pas attention au quotidien ce qui fait généralement prendre conscience à celui qui la contracte que s' il ne fait pas ce qu'il faut, il va le payer tout de suite (hypoglycémies, hyperglycémies, acétone, etc...). Après, tout dépend dans quel milieu vit le malade, s' il est aidé par se parents, etc... J'ai 45 ans de DT1 et ai fait du sport de haut-niveau et ai connu des insulines bien pourries qui ont entraîné de légères corrrections apportées aux yeux. Vu la qualité des insulines aujourd'hui, une personne jeune et sérieuse n'a pas de raison de voir apparaître de complications.

Le type 2 apparaît généralement chez un sujet plus âgé (bien que le développement de l'obésité entraîne de plus en plus une transmission de la maladie aux enfants dont les parents sont en surpoids) suite à une usure de l'organisme qui, sur une longue période, doit supporter des glycémies élevées sans forcément s'en rendre compte. Les complications apparaissent alors que l'organisme est déjà en sur-régime et les yeux, les reins, le coeur et les pieds sont fragilisés. Ces complications sont une double peine en cas de Covid19 pour les type 2 sans pour autant empêcher qu'ils s'en sortent.

Pour plus de précisions :
https://m.facebook.com/events/208026500 ... 53299&_rdr

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2020 9:22 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 23 Avr, 2020 0:12
Messages: 4
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour , le problème c'est que vous faites dans le cas par cas en ce qui concerne le DID alors que vous avez tendance à généraliser pour ce qui est du DND . Tout les diabétiques de type 2 n'ont pas les complications liés à leurs maladies idem pour les DID , tout dépend comment est gérer cette maladie . Un diabétique de Type 2 avec ou sans complication ne serait pas plus en danger face au Covid 19 qu'un diabétique de type 1 avec ou sans complication , un diabétique de type 2 n'est pas forcément une personne en surpoids , pour ce qui est du traitement un DND sous sulfamide est moins contrarié qu'un DID avec ses injections ou bien sa pompe les DND ne sont pas trop ennuyer par les méchantes hypoglycémies , le régime alimentaire d'un DND sous sulfamide est lui aussi moins contraignant que celui d'un DID . Si le DND est la première cause de cécité , d'amputation, etc... C'est tout simplement parce que la majorité des diabétiques de cette planète sont des diabétiques de type 2 , mais les complications sont les mêmes pour les deux types . Au fait n'oubliez pas que les sulfamides sont prescrits au DND pour stimuler l'insuline car leurs pancréas est encore en mesure d'en fabriquer, ce qui n'est plus le cas pour un DID donc quand vous dites que le DND est plus dangereux et bien si on arrête l' insuline d' un DID pendant 2 semaines et les sulfamides d'un DND durant le même le laps de temps il est plus qu'évident que le premier à se retrouver en réanimation sera le DID alors pour ce qui est de la dangerosité du DND tout est relatif !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2020 10:07 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 23 Avr, 2020 0:12
Messages: 4
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Concernant mon précédent commentaire , j'ai vraiment essayé de faire dans " les grandes lignes " mais ce n'est pas évident car cette maladie est vraiment une pathologie qui est malheureusement une porte ouverte à d'autres pathologies .Qu'elle soit auto- immune ( DID ) et qu'elle se déclare durant l'enfance ne freine en rien les complications ,lorsque la maladie est mal géré chez le DID les complications arrivent très vite , ma maman a des patients relativement jeunes qui souffrent déjà de rétinopathie , etc..Même si les insulines biogenetiques sont extrêmement performantes, on est pas tous égaux face à la maladie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2020 11:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Je ne suis pas sur que le rédacteur ait réellement 13 ans. :D
Je réponds par la suite pour préciser. Bienvenue sur doctissimo.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Jeu 23 Avr, 2020 12:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Finalement, comme ça me prend trop de temps sur mon travail, il vaut mieux qu'on se contacte en Mp car je ne suis pas d'acccord avec quelques détails sur ce que vous écrivez. J'avais répondu mais ai supprimé mon message car, comme vous dites, s'exprimer correctement sur le sujet est difficile tant le sujet est vaste. Je le corrige dès que possible et le reposte.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Sam 25 Avr, 2020 12:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4641
Has thanked: 54 times
Been thanked: 72 times
Alors déjà, écrire ainsi à 13 ans ce n'est pas banal, mais prendre pour pseudo Al Di Meola, ça l'est encore moins !
Enfin bienvenue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Sam 25 Avr, 2020 17:21 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 23 Avr, 2020 0:12
Messages: 4
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour , C'edt la première fois qu'on doute de mon âge par rapport à mon écriture, vous voudriez que je m'exprime comme une racaille de banlieue qui fréquente les hautes écoles mais seulement de nuit pour les cambrioler ... Je suis travaille bien à l'école car plus tard je veux avoir le maximum de possibilité pour réussir ma vie , comme mes parents et ma grande sœur. J'aurais 14 ans le 16 août. Si j'ai pris comme pseudo Al Di Meola c'est que j'apprends la guitare depuis mes 10 ans et j ai de la chance d'avoir un oncle qui est prof de guitare .Chacun sa vie chacun ses goûts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Sam 25 Avr, 2020 22:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Tu es diabétique de type 1 ou 2 ?

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Sam 25 Avr, 2020 23:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14139
Localisation: Lambé
Has thanked: 367 times
Been thanked: 818 times
Si malheureusement le championnat reprend, on risque malheureusement de se passer de Court...

Je ne vois pas comment il pourrait jouer. Déjà qu'on n'est pas riche en effectif...

Nos joueurs devraient enchaîner 2 matchs par semaine, il va y avoir de la casse et un joueur en moins dans le rotation...

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Yoann COURT ]
MessagePosté: Sam 25 Avr, 2020 23:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4641
Has thanked: 54 times
Been thanked: 72 times
Au guitariste de jazz : je ne sais pas s'il existe une écriture typique de la "racaille de banlieue qui fréquente les hautes écoles mais seulement de nuit pour les cambrioler", toujours est-il que je faisais allusion au discours autant qu'à l'écriture. Bref, c'était plutôt un compliment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jessy Pi signe a Caen ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

MaXx29

357

54996

Dim 18 Aoû, 2019 23:08

tifock Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Anthony Weber signe a Caen]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

penfoul

510

63865

Sam 14 Sep, 2019 16:01

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Alexandre Mendy signe a Caen ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Damage

437

32901

Dim 11 Oct, 2020 20:02

scoutfoot29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO