allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379 ... 408  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 19 Juil, 2022 9:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
papaG a écrit:
Bref je blablate trop.
Oui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juil, 2022 12:10 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
papaG a écrit:
pourquoi les personnes les plus à risques les + de 60 ans n'ont pas une obligation vaccinale selon toi ?


bah là je ne vais pas chercher très loin:

1- Le politique est exposé à partir du moment où il y a obligation. Si ça se passe mal, même sur un seul cas, ça lui retombe dessus.

2- il suffit que le vaccin contienne un conservateur auquel on découvre après coup qu'une personne sur un million soit allergique pour que l'obligation vaccinal soit considérée comme un appel au meurtre de 60 personnes en France.
(les premiers tests publiés avaient eu lieu sur 40 000 personnes)

Si une partie des 150 000 personnes décédées du Covid en France avait pu rester vivante grace à ces 60 sacrifiés de force, quel politique français aurait osé se désigner responsable devant les familles des 60 victimes? (un politique chinois ou notre grand ami King Jung doivent pouvoir le faire...)

Je ne sais plus quelle interview de Castex un matin à la radio il y a quelques mois faisait bien apparaître le souci d'être responsable de ce genre de décision médicale parce.

Maintenant ce qui a été fait a sauvé 10 000, 5000, X000 personnes... Ce chiffre sera de toutes façons toujours contesté... 90% de forme grave en moins ça fait toujours 10% qui communiqueront que c'était inutile!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juil, 2022 13:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11392
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Personne n'a soigné la Covid.
C'est ça le problème.
90 % des médecins ont suivi les ordres : doliprane et domicile. Et démerdez-vous ! Le crime est bien là plus la gestion au Rivotril dans les maisons de retraite (super s soins) avec un euthanasie qui ne poste pas son nom.
Ceux qui ont eu des couilles se sont faits suspendre...pour avoir soigné !!!
Comment veux-tu imposer une obligation vaccinale avec un produit qui est toujours en AMM ?
De plus, sans obligation, les gens y vont donc dans les faits de leur plein gré. C'est parfait pour les responsabilités.
Enfin, tu restes mordicus avec tes 150.000 morts Covid annoncés dans les journaux sans jamais prendre en compte les avec Covid qui sont très nombreux. Mais bon, 150.000, c'est vrai que c'est plus effrayant et plus anxiogène.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Mar 19 Juil, 2022 13:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juil, 2022 13:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15546
Has thanked: 455 times
Been thanked: 326 times
@gwedalou
Le problème ne se situe plus du tout là, de mon point de vue.
Mais plutôt dans l'abandon du principe auparavant souverain, le bénéfice risque. Cet abandon est une faute grave illustrée par la vaccination généralisée et injustifiée de l'ensemble des enfants d'une nation par un produit qui s'il n'est peut-être pas globalement dangereux recèle une somme d'inconnus ordinairement suffisants pour ne pas passer à l'acte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juil, 2022 14:59 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Bleizh, la question c'est papaG qui me la pose, pour moi c'est pas forcément le sujet mais je suis poli et je donne l'avis qu'on me demande :-)

Concernant les 150 000 décès qui agacent Soutfoot, je n'ai pas de raison de remettre cet ordre de grandeur en cause.

on n'a pas un vendeur d'alcool qui publie les chiffres des accidentés de la route contre un vendeur de voiture qui publie les chiffres des morts de l'alcoolisme(parfois au volant) on parle d'organisme publique et de données provenant de milliers de médecins.

Ces chiffres officiels et globaux sont assez comparables d'un pays développé à l'autre, un politique n'a pas eu d'intérêt ni la capacité à "gonfler" un chiffre pour montrer qu'ils n'ont pas un bon système de santé alors qu'ils en sont responsables.(*)
Et quand bien même s'ils avaient voulu grossir les chiffres, ils ont été plutôt nuls dans l'opération chez Macron alors que je les croyais bons dans la magouille... :-)


170 000 en italie pour 20 Millions de cas positifs-> 0.85%
150 000 en France pour 32 Millions ->0.47%
143 000 en Allemagne pour 30 Millions ->0.48%
182 000 au R-U pour 23 Millions -> 0.79%
116 000 en Pologne pour 6 Millions -> 1.9%
6000 au Danemark pour 3,2 millions -> 0.1% (le Danemark c'est aussi des pros des tests)

Ce ratio dépend aussi des tests positifs réalisés mais bon c'est une façon pour moi de les juger globalement comparables et de ne pas voir un excès particulier en France.

Que des chiffres réels soient exploités pour jouer sur la peur parfois dans la communication politique, oui. Mais à mes yeux le chiffre n'est pas incohérent.


Ca me permet au passage de rectifier l'approximation des "80% de la population en France ont eu le covid" énnoncé il y a quelques messages.

(*) sauf à croire au complot organisé mondialisé visant la privation de liberté où l'Italie et le Royaume-Uni seraient meneurs, je vous laisse écrire le polar associé c'est une bonne base de départ pour un SAS - Gérard de Villiers avec une orgie chez Boris J pour ouvrir le bouquin, on tient un truc là!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juil, 2022 15:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
c'est merveilleux.
le ministère de l'éducation a sorti le "protocole sanitaire" pour la rentrée, et bien en fait rien ne change, t'as l'impression qu'ils n'apprennent rien ou qu'ils sont de grosses feignasses.

rien appris des cas de décembre/janvier, mars/avril, juin/juillet, qu'avec ou sans masque, y'a zéro différence, que les tests (qui coûtent tout de même des milliards) ne servent pas à grand chose.
on en est toujours à penser que faire porter des masques aux petits nenfants va sauver la vie du vieux monsieur de 85 ans. débile.

nos "amis" anglais, n'ont plus l'obligation de s'isoler, je n'ai pas les images mais je pense que les cadavres jonchent les rues.

@gwedalou : c'est moi qui parlait de 80 % de personnes qui ont dû être infectées, % au doigt mouillé, vu le nombre qui ne se testent pas (à raison) à la moindre goutte au nez.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juil, 2022 16:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15546
Has thanked: 455 times
Been thanked: 326 times
Curieux qu'on évacue sans cesse la scandaleuse vaccination des enfants. L'association des piqueurs fous a bien raison donc de se défouler sur une population consentante.
Quant aux chiffres des morts covid, avoir eu dans sa famille des cas de mourants détectés positifs au covid au seuil de la mort, donc déclarés morts du covid, invite à ne pas tout prendre pour argent comptant .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juil, 2022 17:02 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
@bleizh que tu juges qu'un cas Covid soit mal classifié je le conçois, tu as tes raisons mais ton cas ne donne pas pour autant un taux d'erreur catégorique (ni dans un sens ni dans l'autre) sur les chiffres publiés à mes yeux.

@tiflo, chacun est libre de considérer les 32 Millions covidés "officiels"
et le 54 Millions au doigt mouillé que tu annonces

sachant que ça testait encore pas mal le mois dernier :
Image


à la fois les morts savent trop qu'ils sont "Covid"
à la fois les covidés ne savent pas assez qu'ils sont "Covid"

C'est pas évident de vous suivre et pourtant j'essaie...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juil, 2022 20:37 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 2993
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 60 times
Been thanked: 39 times
wouahouuuu !
le dernier variant ma femme et moi même (triplement vaccinés) nous l'avons subi sévère
des grippes dégueux, ya très longtemps (> 20 ans), j'ai bien subi, mais là .... rien à voir, très intense et pas mal de jours pour s'en remettre, notamment pour avoir une efficacité revenue (se concentrer ; ya quand même un truc nivô cervô !) au boulot, faut 2 semaines, j'ai trouvé cette maladie vraiment très dure, cela faisait 14 ans que je n'avais pas pris de congés maladie, absolument destructeur, après, ben quand c'est fini ...
ceux qui disent c'est rien: rigolos !!!!!
j'avais pas eu de symptômes (donc chais pas) en 2020, mon épouse: de très gros maux de têtes, pas communs mais c'était tout.
là, des maux de gorges pas possibles, vraiment intenses, pis ya rien pour diminuer !!!! pas de fièvres intenses,pas de maux de têtes incroyables, en revanche maux de gorges terribles (pas de détails, mais mon épouse qui n'est PAS une chochotte a bien morflé ; le pire étant qu'il n'y a rien pour amoindrir les maux), bronches bien encombrées avec toux dégueux qui dure, conjonctivites et maux d'oreilles en ce qui me concerne, mais nous n'avons pas eu de maux gastriques (tant mieux !)
j'ai pas aimé, et semaine dernière au boulot après le test négatif ce fut ..... pathétique, depuis dimanche :sm2:
reste la chaleur, j'aime pas et je sens que je ne suis pas au top, mais ça va
truc que je ne veux plus vivre ; saloperie ce virus !!!! la conjugaison avec la chaleur me nuit, mais ça va, semaine dernière avec la chaleur, je me demande si je n'aurais pas clamsé
vraiment une maladie très diminuante, après je ne sais pas comparer avec la grippes de 1917

les rigolos qui prennent cela pour une grippette :p

pas souvent malade, ce fut terrible, point de vue être capable de travailler normalement ; j'ai choisi de bien manger avec mon épouse, des trucs qu'on aime bien, de rigoler, et de surtout garder bon moral, pas certain que cela soit possible pour tout le monde, mais j'ai trouvé que c'était une bonne chose ; lutter, positiver, rigoler, bien manger (aller aux magasins bien qu'affaibli acheter de bonnes choses telles que cerises, pêches et toussa)

c'est pas une grippette, c'est dur, après perso j'avais rien eu depuis 2008, je me dis que ceux qui prennent cela en dérision devraient penser autrement.

quant aux vaccins, toussa ...... pfffff
ni les médecins, ni les scientifiques ne savent, c'est "évident" depuis le début, ceux qui n'ont aucun début de conscience scientifique, ou qui croient savoir par "simple bon sens" me font juste rigoler ...
ils ont le droit de dire, s'exprimer, (pour ou contre), PAS de donner des leçons, car la science n'est pas un débat de la certitudes, juste le contraire.

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juil, 2022 20:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4705
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 831 times
Been thanked: 336 times
Je ne lis pas souvent vos échanges mais, juste un truc, je n'ai jamais compris l'intérêt de faire des compararifs entre pays sur la base du nombre de morts par rapport au nombre de cas positifs.
Il y a bien trop de paramètres sociologiques, politiques, structurels, etc...pouvant influer sur le numérateur et le dénominateur. C'est donc un élément d'observation (pour savoir où on en est...et comment on va se justifier :) ) propre à chaque pays et non de comparaison entre eux.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juil, 2022 22:29 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
transam a écrit:
Je ne lis pas souvent vos échanges mais, juste un truc, je n'ai jamais compris l'intérêt de faire des compararifs entre pays sur la base du nombre de morts par rapport au nombre de cas positifs.
Il y a bien trop de paramètres sociologiques, politiques, structurels, etc...pouvant influer sur le numérateur et le dénominateur. C'est donc un élément d'observation (pour savoir où on en est...et comment on va se justifier :) ) propre à chaque pays et non de comparaison entre eux.


Comparer le canada et la belgique c'est débile en effet.

Affirmer à cause d'un cas que Macron exagère ses morts , c'est une affirmation que je mets en doute car il n'y a pas d'exagération visible par rapport aux pays voisins (et que je ne comprends pas l'intérêt de vouloir se dire nul à traiter le Covid)
La comparaison aurait du découvrir le pot aux roses s'il y avait magouille


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Juil, 2022 22:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15546
Has thanked: 455 times
Been thanked: 326 times
Un cas?
Les gens parlent aujourd'hui.
J'en connais au moins une dizaine et je n'enquête pas, loin s'en faut.
Et je ne cause pas des aveux de certains hospitaliers qui causent eux aussi.
Mais loin de moi toute idée de minimiser la sévérité de la peste, juste relativiser un peu les chiffres salomoniens, parfait dans son rôle de croque mort


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 20 Juil, 2022 21:04 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Ok devant l'insistance, j'ai essayé de trouver si le sujet de bleizh existait quelquepart, et c'est le cas.

Je crois qu'ici en fait est bien décrit le biais qui est considéré scandaleux par mon ami Bleizh :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6445335

Perso, j'ai de la peine à dire qu'un mort prévu pour cause de grippe ou accident de la route disparaisse des chiffres Covid vu qu'avec le confinement, les lavages de mains donc grace au Covid, il y a eu moins de grippe et d'accident de voiture.
Mais bon froidement si on veut c'est pas faux.

Pour des cancéreux proches du bout qui ont perdu quelques jours de vie à cause du Covid, certains diront que sur les statistiques ça change pas grand chose leurs jours de vie perdus. En ce sens oui il y en a beaucoup dans ce cas qui "étaient prévus" devant St-Pierre dans l'année et qui ont eu un petit raccourci Covid pour s'y rendre en avance.
C'est le cas d'origine signalé par bleizh.

Suivant le recul que l'on veut prendre on peut froidement se dire que "les jours perdus ça compte pas".

donc bleizh je comprends si tu veux parler de grosso modo "100 000 morts en excès en France avec le Covid."

Et je continuerai à parler des 150 000 décès covidés qui est une autre réalité des gens morts en ayant le Covid y compris des personnes déjà fragiles.

On sera probablement dans un ordre de grandeur correct chacun avec un regard différent sur l'épisode et on pourra continuer à débattre sur ce merdier sans se bloquer sur ce chiffre chaque fois qu'il est énoncé.

Au moins comme ça, il est possible de dire autre chose dans l'esprit que :
-"150 000 c'est beaucoup trop! certains seraient morts de toutes façons, vous vous faites enfumer. Je ne sais pas dire de combien mais c'est un vrai scandale!".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2022 10:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
effectivement, t'as raison, l'ordre de grandeur des chiffres officiels est à peu près le même partout. au moins sur les décès.
par contre sur les hospis, c'est tout de même problématique de ne pas distinguer les hospis POUR et AVEC. sur les dernières "vagues", on sait le faire, et on ne le fait pas, peut-être parce qu'au final les "POUR" représentent peanuts.

bref ce truc et son traitement ont fait changer plein de choses, et pas en bien.
exemple : les arrêts de travail. si t'es + mais pas malade, tu restes chez toi, et si ton boulot te permet de télétravailler, ben tu télétravailles. c'est pas choquant ça ? soit t'es malade et tu ne peux pas travailler, soit tu ne l'es pas et tu bosses point.
autant dire être à l'article de la mort, pas pour faire le feignasse, mais pour ne pas dévoyer le principe même d'arrêt de travail.

quant à la vaccination et aux effets secondaires, qu'il y en est paraissait totalement évident, surtout surtout une telle masse de personne, d'ailleurs le problème n'est pas vraiment qu'il y en ait (vous m'aurez compris) mais plutôt le fait qu'on les nie d'abord, puis qu'on les minimise, et là on commence à dire "ah oui faut prévenir hein si vous sentez un truc pas normal"...

qu'il y ait des gens vraiment malades, évidemment ça arrive, c'est un syndrome grippal... quiconque a déjà eu une vraie grippe, sait que ce n'est pas super agréable (1 semaine au lit + 1 semaine à s'en remettre minimum) mais comme pour tout ce genre de maladie respiratoire, si t'es pas en super forme, ben ça sent pas très bon...

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2022 11:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15546
Has thanked: 455 times
Been thanked: 326 times
@gwedalou
Cette surmortalité n'est pas réductible aux morts du covid.
Sont à considérer les pathologies développées ou aggravées pendant le confinement, cancers ou maladies cardiovasculaires négligées pendant le tout covid


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379 ... 408  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Infos express] p'tites infos avant le match contre Grenoble

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

bert

64

7850

Sam 03 Déc, 2005 12:16

Djoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sganarel

20

2031

Lun 18 Juil, 2005 17:14

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message Attention, drogué...

vince

2

620

Sam 07 Mai, 2005 8:38

les_abers29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO