allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2013 12:51 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil, 2004 11:42
Messages: 98
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Franchement, je comprendrai jamais la décision de faire du plateau des capacins une médiathèque etc.

Je serais maire, j'en ferais un quartier de teuf, soirées.
En Espagne par exemple, et ailleurs aussi d'ailleurs, ils rassemblent tous les bars et boîtes de nuit dans un même quartier.
A Brest, faut pas avoir peur de marcher pour faire le tour.

Quand on voit le potentiel qu'a cette ville, et comment on s'emmerde le samedi soir, franchement.

De plus le quartier de recou, y'a pas mal de jeunes, ça mettra de la vie et fera vivre le coin, avec la rue de St Malo à côté en plus...
VOus imaginez, tu sors de teuf au plateau des capucins, tu vois le lever du soleil dans la rade.
Wahouuuu

Mais non, non.

:sm1:

_________________
Dissa revient ! Et ramène David 56 aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2013 15:12 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7520
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Exactement. Tu parles de l'Espagne, mais on peut également parler de la reconversion de l'Ile de Nantes, ou encore pour bien connaitre Bristol en Grande Breizhou, Millenium Square. Un "quartier neuf" avec le "Quai de Bordeaux" au passage.

Le jour: Image

La nuit: Image
http://api.ning.com/files/rImMpW*wJkpOz ... sswalk.jpg

Et encore en journée :mrgreen: (dommage elle ne s'affiche pas et c'était la plus belle)
http://bristolculture.files.wordpress.c ... ristol.jpg

Avec un lieu dédié à la nuit (même si ce n'est pas trop ma came) sur la droite qu'on n'aperçoit pas en image mais du même genre que la place, avec un écran géant de la BBC qui informe les résultats de matchs lorsque t'es raisin dehors. J'ai l'impression qu'à Brest on est très frileux sur les projets de divertissement hors culture.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Mar, 2013 20:28 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Jan, 2007 20:50
Messages: 3184
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
merlu29 a écrit:

Quand on voit le potentiel qu'a cette ville, et comment on s'emmerde le samedi soir, franchement.


Euh..

Tu dois pas sortir souvent de chez toi en fait.
T'as un peu de tout pour tous les goûts.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 2:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
VDR a écrit:
Exactement. Tu parles de l'Espagne, mais on peut également parler de la reconversion de l'Ile de Nantes, ou encore pour bien connaitre Bristol en Grande Breizhou, Millenium Square. Un "quartier neuf" avec le "Quai de Bordeaux" au passage.


Bristol, je ne connais pas mais à Nantes, le fameux Hangar à Bananes, passé l'entousiasme du début, fait un sacré flop il me semble.

Trop excentré paraît-il.

Difficile de savoir ce qu'il faudrait mettre aux Capucins. Quoi qu'on y fasse, j'ai comme l'impression que le "marché" au sens large du terme est hyper limité, tant quantitativement que financièrement.

Not' centre ville n'étant déjà pas bien rempli... :?

_________________
Buenos Aires - Brest en combi
http://www.amerikando.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 2:13 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil, 2004 11:42
Messages: 98
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pikach' Dhorasoo a écrit:
Euh..

Tu dois pas sortir souvent de chez toi en fait.
T'as un peu de tout pour tous les goûts.


Bah tu fais quoi toi le week end, tu vas en boîte au Stendhal ? Au baroum ? L'harizona ? en teuf ?

En fait tu as bien résumé, y'a UN PEU de tout, mais pas grand chose.

C'est limité, excuse, je pense avoir suffisamment bougé pour dire que Brest est une ville tranquille, frileuse sur les sorties (y'a qu'a voir les soirées dubadub)

Malgré un potentiel énorme, les gens n'attendent que ça en plus

Par contre Nantes le hangar a bananes j'ai pas trouvé terrible perso

_________________
Dissa revient ! Et ramène David 56 aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 9:19 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Hangar à Bananes de Nantes, c'était joli au début mais perso, je n'y suis allé que deux/trois fois.

Le problème essentiel est que pour rentrer au centre-ville, il faut marcher 20 bonnes minutes, sans se faire péter les dents et/ou voler son téléphone portable, dans toute la zone industrielle ancienne qu'il faut traverser.

Sinon à Brest, il y a de quoi faire, même si passé 1h30 du mat', le manque d'endroits sympas pour faire la fête manque cruellement, comparé à Nantes, puisqu'on en parle. Difficile de ne pas se retrouver dans le même bar que Brandon, Momo et sa clique, qui ont plutôt envie de casser des dents que de s'amuser entre amis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 13:16 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7520
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Nikopol a écrit:

Bristol, je ne connais pas mais à Nantes, le fameux Hangar à Bananes, passé l'entousiasme du début, fait un sacré flop il me semble.

Trop excentré paraît-il.


Ah ba tu vois tu m'apprends quelque chose avec Alaise, c'est vrai que je n'ai vu qu'au début n'étant sur Naoned que de passage et nous avions un Sam. A Bristol ils ont reconverti une zone le long du canal, donc à 10min du centre historique à pied, 5 de la mairie et 10 des Universités.

Mais là bas, pas de peur de pétage de dents, la rue étant cadrée par moults caméras et certainement question de mentalité... (bon il faut dire que ce n'est pas une ville en proie de de graves problèmes sociaux...). En tout cas dommage pour les Capucins. A 5min en téléphérique de Siam, il y avait moy'.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 14:04 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Dans le style hangar à bananes à Brest il y a "La Base" dans les anciens ateliers, sur le nouveau port du Chateau.
J'y suis allé une fois au début, c'était plutôt sympa. Belle vue, architecture originale, bonne ambiance avec tous les âges. J'y suis retourné samedi dernier : noir de monde :shock: Ca semble cartonner.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 21:56 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Mar, 2009 21:54
Messages: 251
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
alaisebreizh a écrit:
Le problème essentiel est que pour rentrer au centre-ville, il faut marcher 20 bonnes minutes, sans se faire péter les dents et/ou voler son téléphone portable, dans toute la zone industrielle ancienne qu'il faut traverser.



Il me semble qu'il y a des navettes jusqu'au centre ville toutes les 30 minutes le jeudi et le Samedi soir.
Le problème c'est qu'il faut y penser le moment venu :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2013 9:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
VDR a écrit:
Nikopol a écrit:

Bristol, je ne connais pas mais à Nantes, le fameux Hangar à Bananes, passé l'entousiasme du début, fait un sacré flop il me semble.

Trop excentré paraît-il.


Ah ba tu vois tu m'apprends quelque chose avec Alaise, c'est vrai que je n'ai vu qu'au début n'étant sur Naoned que de passage et nous avions un Sam. A Bristol ils ont reconverti une zone le long du canal, donc à 10min du centre historique à pied, 5 de la mairie et 10 des Universités.

Mais là bas, pas de peur de pétage de dents, la rue étant cadrée par moults caméras et certainement question de mentalité... (bon il faut dire que ce n'est pas une ville en proie de de graves problèmes sociaux...). En tout cas dommage pour les Capucins. A 5min en téléphérique de Siam, il y avait moy'.


C'est vrai que Naoned est un poil plus "calme" que Brest, mais il y a aussi le lot de faits divers qui vont bien...
Mais va dans des quartiers du style Bellevue, Sillon de Bretagne, Chêne des Anglais, Dervallières, et tu verras :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2013 10:58 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil, 2004 11:42
Messages: 98
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les Nantais ne sont pas de gros buveurs quand même, ils sont assez précieux et bourgeois

Dans le Finistère, il y a ce côté sauvage, authentique, proche de l'Irlandais, un peu arraché sur les bords

La base, c'est pas mal mais encore une fois eloigné des autres trucs, aucun quartier, ou tu peux passer d'un bar à l'autre, c'est ce qu'il faut, avec tous les styles...Puis tu évites aux gens de conduire...Etc...

_________________
Dissa revient ! Et ramène David 56 aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2013 13:32 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7520
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
alaisebreizh a écrit:
Mais va dans des quartiers du style Bellevue, Sillon de Bretagne, Chêne des Anglais, Dervallières, et tu verras :mrgreen:


Je ne parlais pas de la sécurité/mentalité de Naoned mais outre manche Alaise. "Wesh" en France on sait très bien comment ça marche le soir malheureusement. Entre prendre sa bagnole raisin ou se faire dépouiller en rentrant à pince, cruel dilemme...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2013 15:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Solution : les programmes éducatifs grolandais sont très bien :

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2013 17:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
merlu29 a écrit:
Les Nantais ne sont pas de gros buveurs quand même, ils sont assez précieux et bourgeois

Dans le Finistère, il y a ce côté sauvage, authentique, proche de l'Irlandais, un peu arraché sur les bords

La base, c'est pas mal mais encore une fois eloigné des autres trucs, aucun quartier, ou tu peux passer d'un bar à l'autre, c'est ce qu'il faut, avec tous les styles...Puis tu évites aux gens de conduire...Etc...


Je connais pas mal de Nantais qui tiennent bien la marée. Ceci-dit, si tu as comme image du Nantais de base un scout Catho avec un bermuda beige et des mocassins à glands, c'est sûr, ceux là, ils ne picolent pas des masses :lol:

Ce qu'il y a de bien à Nantes, ce sont les quartiers où tu retrouves 20 bars dans la même rue, et une cinquantaine aux alentours proches, sans compter les resto. C'est ce qui manque à Brest pour le côté convivial. Marcher 500 mètres entre chaque bar, c'est l'assurance de prendre 1h à chaque fois (collèk' qui s'arrête pour pisser et / ou dégobiller, rencontre avec d'autres collèks', dépouillage en règle, etc.). Mais c'est aussi pour ça qu'on aime Brest :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Avr, 2013 23:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
alaisebreizh a écrit:
merlu29 a écrit:
Les Nantais ne sont pas de gros buveurs quand même, ils sont assez précieux et bourgeois

Dans le Finistère, il y a ce côté sauvage, authentique, proche de l'Irlandais, un peu arraché sur les bords

La base, c'est pas mal mais encore une fois eloigné des autres trucs, aucun quartier, ou tu peux passer d'un bar à l'autre, c'est ce qu'il faut, avec tous les styles...Puis tu évites aux gens de conduire...Etc...


Je connais pas mal de Nantais qui tiennent bien la marée. Ceci-dit, si tu as comme image du Nantais de base un scout Catho avec un bermuda beige et des mocassins à glands, c'est sûr, ceux là, ils ne picolent pas des masses :lol:

Ce qu'il y a de bien à Nantes, ce sont les quartiers où tu retrouves 20 bars dans la même rue, et une cinquantaine aux alentours proches, sans compter les resto. C'est ce qui manque à Brest pour le côté convivial. Marcher 500 mètres entre chaque bar, c'est l'assurance de prendre 1h à chaque fois (collèk' qui s'arrête pour pisser et / ou dégobiller, rencontre avec d'autres collèks', dépouillage en règle, etc.). Mais c'est aussi pour ça qu'on aime Brest :mrgreen:


Tout à fait d'accord avec Alaisebreizh. A Nan'nes, ça picole à blok', beaucoup plus qu'à Brest puisque par définition tu as beaucoup plus d'endroits ouverts tard le soir.
Le hangar à bananes, ouais ouais ouais, mais bon, pourquoi sortir au bistrot tard le soir quand on peut y aller plus tôt, et faire la fermeture à 2h afin d'être présent le lendemain au café-mousse à 11h.
A Nan'nes, au quartier Decré-Bouffay ou dans le triangle Foch-Feydau-Decré, y'a d'excellents bars où tu peux raisiner, et où la faune est assez bonne pour faire des rencontres.
Alaisebreizh confirmera.

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Lois d'urbanisme.

Kreizmar

1

1314

Jeu 05 Jan, 2006 22:53

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le Plan Local d'Urbanisme de BMO en question

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

VDR

28

4086

Lun 28 Déc, 2009 2:42

Wadada Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Projets à la con ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Docteur Popaul

31

3513

Ven 07 Mar, 2008 2:10

SV Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO