allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2006 16:33 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 21 Nov, 2006 15:09
Messages: 6
Localisation: devant mon PC
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salut à tous,

Je suis venu vous parler d’une initiative de supporters qui pourrait bien faire du bruit.

A force d’être quelque peu dégoûté par ce qui se passe dans les championnats et dans les coupes nationales, un collectif de supporters s’est spontanément constitué afin de mener une action qu’on espère efficace.

Elle vise à dénoncer les abus et les dérives de notre cher football : règlements de compétitions inéquitables, sanctions administratives à deux vitesses, conflits d'intérêts entre dirigeants de clubs et élus de la LFP, entre dirigeants et actionnaires de clubs rivaux, répartition discriminatoire des droits télé, approches illicites de joueurs, décisions arbitrales litigieuses faussant le score d’un match, indulgences arbitrales récurrentes et ciblées…

Bien évidemment, pour l’instant notre travail d’investigation a surtout concerné les abus constaté en L1, tant la LFP elle-même reste très « active » avec ce qu’elle appelle l’élite de notre football et la diffusion du championnat de L2 reste difficile d’accès au supporter néophyte.

Mais s’il est indéniable que les problèmes de L2 sont malgré tout indirectement abordés dans nos dossiers traitant de la répartitions des droits TV ou de la réforme de la Coupe de Ligue, sachez qu’un dossier majeur de la L2 (et donc plus spécifique à ses problèmes) est en préparation : celui de la programmation ou du décalage sauvage des matches en semaine.

Pour concrétiser cet état des lieux peu réjouissant, nous avons donc crée un site qui dénonce de façon officielle et publique toutes ces dérives et ces abus qui gangrènent petit à petit les compétitions françaises.

En plus de pouvoir y consulter les documents et les analyses des dossiers les plus chauds qui touchent la LFP, vous y trouverez surtout une lettre ouverte adressée à Thiriez et la LFP. Afin de mener plus loin notre action, et que notre initiative ne soit pas qu’un coup de gueule sans lendemain,. cette lettre sera adressée en temps voulu à la Ligue et à son président.

C’est pourquoi nous appelons tous les supporters de L1 comme de L2, qui comme nous rejettent ce football-là, à se rendre sur le site www.footequitable.com et à signer la « lettre ouverte à la LFP » afin d’essayer de faire peser un peu plus cette fraction oubliée de la famille football que nous sommes, nous, le simple public et les supporters, dans le destin bien mal engagé de notre sport favori.

Alors, comme disait un enfoiré bien connu : « On compte sur vous ! »

Merci pour votre accueil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Déc, 2006 11:44 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Ven 17 Mar, 2006 13:15
Messages: 1228
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon, je me lance, mais désolé je ne signerais pas ce truc la (je me trompe si je dit que Lyon est plus ou moins visé ?? A tout hasard s'il domine le foot Francais, c'est pas plutot parce qu'ils sont meilleur a tous points de vue que les autres ?)

Citation:
sanctions administratives à deux vitesses


Et ils devraient dire quoi les clubs amateurs quand on voit que les sanctions de la FFF sont nettement plus dures que celles de la LFP ?

Citation:
répartition discriminatoire des droits télé


Marrant mais recemment j'ai entendu que la repartition des droits télés en france etait une des plus egalitaire parmi les gros championnats Européen. Par exemple, les contrats sont collectifs et non individuel comme en Espagne..

Citation:
approches illicites de joueurs


Ca encore c'est hallucinnant.. Comme s'il y avait qu'un club qui pouvait etre mis en cause pour ca -_- A ton avis, pourquoi alors que personne ne s'y attend certains joueurs demande a quitter le club ou ils sont et parfois meme en disant ou ils veulent aller ??

Autre point, ils devraient dire quoi les clubs amateur lorsqu'ils voient leur meilleurs joueurs (jeunes ou non) partir pour des clubs pros pour 0 euro ?

Citation:
décisions arbitrales litigieuses faussant le score d’un match, indulgences arbitrales récurrentes et ciblées…


Ah oui, le complot visant a penaliser certains clubs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Déc, 2006 22:18 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 21 Nov, 2006 15:09
Messages: 6
Localisation: devant mon PC
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
trucbidule a écrit:
Bon, je me lance, mais désolé je ne signerais pas ce truc la (je me trompe si je dit que Lyon est plus ou moins visé ?? A tout hasard s'il domine le foot Francais, c'est pas plutot parce qu'ils sont meilleur a tous points de vue que les autres ?)

Citation:
sanctions administratives à deux vitesses


Et ils devraient dire quoi les clubs amateurs quand on voit que les sanctions de la FFF sont nettement plus dures que celles de la LFP ?
que la sanction soit différente quand elle n'est pas administrée par la même instance, ça peut s'expliquer. Je dis pas que c'est souhaitable mais ça peut s'expliquer. Nous on parle de différence de sanctions d'un club à l'autre au sein d'une même instance.

Citation:
répartition discriminatoire des droits télé


Marrant mais recemment j'ai entendu que la repartition des droits télés en france etait une des plus egalitaire parmi les gros championnats Européen. Par exemple, les contrats sont collectifs et non individuel comme en Espagne..
Tu as tout à fait raison sur ce point, mais je crois qeu tu n'as bien lu notre dossier... Parce qu'on y parle uniquement de l'indice de notoriété qui est la seule cible de nos critiques... et on explique bien sur pourquoi

Citation:
approches illicites de joueurs


Ca encore c'est hallucinnant.. Comme s'il y avait qu'un club qui pouvait etre mis en cause pour ca -_- A ton avis, pourquoi alors que personne ne s'y attend certains joueurs demande a quitter le club ou ils sont et parfois meme en disant ou ils veulent aller ??
là encore je crois que tu n'as pas bien lu. Qu'il y est apporche illicite c'est sans doute pas novueau, mais que la sanction soit aussi clémente c'est ça qui nous pose questions. Lis les textes de la LFP et tu verras que la sanction a été particulirèment légère. Nous, on s'étonne de ça et on dit que pour l'avenir des transferts c'est un peu dangereux comme jugement

Autre point, ils devraient dire quoi les clubs amateur lorsqu'ils voient leur meilleurs joueurs (jeunes ou non) partir pour des clubs pros pour 0 euro ?
Je te l'accorde on n'a pas traité ce point. Nos seuls cinq dossiers, il nous ont nécessité un mois de boulot et de recherche à eux tous seuls. Mais comme ce problème des clubs amatuers et de la non-protection de leur joueur reveint assez souvent dans les suggestions de dossiers à faire, on va se pencher dessus incessamment.

Citation:
décisions arbitrales litigieuses faussant le score d’un match, indulgences arbitrales récurrentes et ciblées…


Ah oui, le complot visant a penaliser certains clubs...
Non justement. ON ne parel pas de complot (ma parole tu 'las lu notre site ou pas ?) Mais on met à malcette théorie des "erreurs qui s'équilibrent sur la saison" et qui est surtout une excuse de la LFP pour ne pas s'attaquer au pb de l'arbitrage.


voilà
j'espère que mes précisions ont répondu à tes doutes
même si ce n'est pas le cas, merci pour ton sens du débat sans aggression
on n'est pas forcément d'accord mais on se le dit avec respect
c'est assez rare comme démarche pour le souligner
c'est pas forcément courant chez certains supps hostiles à notre action
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Déc, 2006 16:52 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 21 Nov, 2006 15:09
Messages: 6
Localisation: devant mon PC
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour info, si ça vous intéresse de participer un peu plus qu'en signant simplement la lettre ouverte (pour ceux qui ont signé bien sur ;) ) en donnant un coup de main ponctuellement ou plus régulièremnet (à votre rythme) sur le site et pour la suite de notre action, vous pouvez nous contacter directement par footequitable@free.fr (ou sinon en mp comme d'hab)
toutes les personnes de bonne volonté, sont les bienvenues, quelle que soit l'équipe qu'elles supportent ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc, 2006 22:36 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 21 Nov, 2006 15:09
Messages: 6
Localisation: devant mon PC
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
footequitable.com va s'enrichir de nouveaux dossiers "chauds" concernant la LFP

C'est pourquoi nous contactons les supporters de chaque club afin :
-> d'une part qu'ils nous proposent des sujets de dossiers dont ils estiment qu'on a oublié de parler
-> et d'autre part qu'ils puissent publier eux-mêmes par le biais du site leur propre article ou dossier d'investigation.(qu'il soit de rédaction individuelle ou collective)

La seule règle à suivre c'est que le sujet traité doit concerner la LPF et pointer du doigt un problème d'équité, d'impartialité ou de justice dans le foot pro.

vous pouvez nous faire passer vos idées ou vos articles directement par footequitable@free.fr ou par mp bien sur

à nous de jouer ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Lettre ouverte à Graille

romjet

8

1002

Mer 19 Jan, 2005 0:56

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message [09/10] Lettre ouverte aux joueurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

ultrasbrestois90

44

5533

Ven 07 Aoû, 2009 13:25

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ club ] Lettre ouverte à Philippe Goursat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

klimpe

35

3931

Mar 21 Sep, 2004 11:05

Tiflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO