allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2023 20:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
On espérait tous une victoire à Troyes pour prendre une option sur le maintien .
Même si ce scénario avait été validé , cela aurait été tout de même tendu jusqu'au bout.

Je préfère voir le verre à moitié plein et retenir que les joueurs se sont réveillés pour ramener un point super important pour la suite.
Maintenant, pour avoir vu jouer les troyens contre Monaco , je n'étais pas très confiant pour nos brestois et je n'ai pas été surpris de l'entame des aubois.
Ce point est bien plus important que celui perdu contre les parisiens.
En plus, j'ai l'intime conviction que si on avait fait un résultat positif contre les parigots, on aurait été proche d'un tour d'honneur dans le stade, d'une enflammade démesurée sur les réseaux et d'un retour sur terre calamiteux au match suivant.

L'effectif , tout le monde le connait.
Les qualités et les défauts de ce groupe n'ont échappé à personne .
A part le classement de Clermont , on est finalement à notre place .

A nous de faire le boulot à domicile en ayant un stade à guichets fermés à chaque match pour soutenir nos couleurs au stade et non pas que sur les réseaux sociaux.

Au club d'être malin .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Dernière édition par juanito le Lun 20 Mar, 2023 20:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2023 20:36 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
parfois en L2.......parfois en L1
ma foi quoi de plus normal
c'estdifficile de refuser une remontée qd elle se presente.......et puis si descente il y a a la fin d'une saison et bien ce n'est pas la fin du monde non plus
un sondage qui m'interesserait serait de savoir pour les forumistes de AB si vous preferez
rester en L1 a tout prix (cad au prix d'une lutte intensive en bas de tableau doublée d'un jeu stressant et "mediocre" (peut etre qu'une fois de temps en temps comme l'année derniere avec un maintien obtenu relativement tot et assez facilement)
ou etre en L2 (plutot ds le haut du tableau en développant un jeu "agreable" et tourné vers l'attaque; avec une fois de temps en temps une belle année de daube ou rien ne marche....)

c'est ca le dilemne d'un club comme nous situé entre , allez......, le 12eme et le 30 eme niveau francais....pour rappel Brest est la 25 eme ville francaise par sa population !!!!!

PS / le choix on prefere etre en L1 tranquille a jouer la qualification europeenne n'est pas valable!!!!...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2023 20:52 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 16 Mai, 2010 12:42
Messages: 341
Has thanked: 0 time
Been thanked: 8 times
Quand on est en ligue 2, on veut monter et quand on est en ligue 1 certains préféreraient être en ligue 2 pour voir du beau jeu ? Même si le spectacle n'est pas au Rdv cette année je ne comprendrais jamais ce genre de question désolé... Une semaine après avoir vu le ballon d'or chez Francis et un match de dingue?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2023 21:07 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2037
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Toujours plus haut toujours plus forts


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2023 21:14 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 2999
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 61 times
Been thanked: 39 times
parfois le foot du SB29 est pas mal
souvent c'est dégage devant ou en touche ....
bref .........
c'est le niveau post l'aut' Belge (RIEN contre les Belges)
moins de joueurs de l'EDF en L1/D1, dans divers clubs de la L1/D1 d'ailleurs, et ... le reste ...

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2023 23:43 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3639
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 18 times
"Brest, c'est la première division et rien d'autre"! C'est Yvinec qui l'avait dit et c'est à marteler dans toutes les têtes!!
Je ne comprends pas du tout certains qui pensent que descendre en ligue 2 serait salvateur...
D'autant plus que remonter sera beaucoup plus difficile désormais...
Et beaucoup de clubs qui descendent en ligue 2 parfois descendent encore plus bas si le sportif et le financier ne sont pas bien gérés...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Mar, 2023 23:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4645
Has thanked: 55 times
Been thanked: 74 times
drennec a écrit:
Même si le spectacle n'est pas au Rdv cette année je ne comprendrais jamais ce genre de question désolé... Une semaine après avoir vu le ballon d'or chez Francis et un match de dingue?

En d'autres termes, il faut rester en ligue1 pour pouvoir admirer les stars des grosses équipes adverses ?
Ouh là, tu vas te faire traiter de footix toi ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2023 0:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4645
Has thanked: 55 times
Been thanked: 74 times
Ce que dit zazou, ce n'est pas que la L2 serait salvatrice, c'est que c'est notre place, enfin entre la ligue1 et la ligue2.
Outre la réflexion sur la taille de la ville que j'aurais volontiers effectuée, je vous invite à comparer classement des budgets et classement tout court. Très instructif :
https://www.planetegrandesecoles.com/bu ... ot-ligue-1
Et attention à la gentrification des stades en ligue1.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2023 1:28 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1778
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 161 times
Been thanked: 181 times
fabrizio del dingo a écrit:
Ce que dit zazou, ce n'est pas que la L2 serait salvatrice, c'est que c'est notre place, enfin entre la ligue1 et la ligue2.
Outre la réflexion sur la taille de la ville que j'aurais volontiers effectuée, je vous invite à comparer classement des budgets et classement tout court. Très instructif :
https://www.planetegrandesecoles.com/bu ... ot-ligue-1
Et attention à la gentrification des stades en ligue1.


La gentrification ? Un stade pour les riches ,oubliés les patros du départ et pourquoi pas tant que tu y es : la dictature du prolétariat qui te permettrait de naviguer entre le capitalisme et le communisme . Par contre avec le budget , nous sommes cohérents. :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2023 8:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4645
Has thanked: 55 times
Been thanked: 74 times
Ouh là, pas tout suivi du raisonnement.
Cette gentrification est un constat partagé, déjà évoquée sur RMC, pas spécialement réputée être une station marxiste.
Au passage, et puisque ça semble être ta préoccupation, pas nécessairement marxistes non plus les groupes de supporters qui ont disparu des tribunes du PSG suite à l'opération Leproux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Mar, 2023 11:46 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1778
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 161 times
Been thanked: 181 times
@fabrizio
Pa ni pwoblem , juste le terme qui me paraissait un peu galvaudé. Ça reste du foot. Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Mar, 2023 16:01 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1896
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 27 times
gino29 a écrit:
"Brest, c'est la première division et rien d'autre"! C'est Yvinec qui l'avait dit et c'est à marteler dans toutes les têtes!!
Je ne comprends pas du tout certains qui pensent que descendre en ligue 2 serait salvateur...
D'autant plus que remonter sera beaucoup plus difficile désormais...
Et beaucoup de clubs qui descendent en ligue 2 parfois descendent encore plus bas si le sportif et le financier ne sont pas bien gérés...

c'est juste que cela n'est pas l'avis de notre président actuel :( :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Mar, 2023 18:24 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
Assez d'accord avec Zazou qu'objectivement la ligue 1 sans grand espoir de faire mal aux top 5 ni de flirter avec le top 10, cela donne une saveur de médiocrité ambiante continue qui érode un peu les émotions.

la défaite contre un petit Paris même avec une belle bataille n'a fait que rajouter une couche quand on a vu la difficulté qui a suivi face à Troyes.

Honorat aujourd'hui on peut dire que c'est notre leader d'attaque celui qu'on aime pousser à se sublimer. Mais ce jeune homme, annonçait qu'il était mauvais en début de saison parcequ'on ne l'avait pas laissé partir (problème de transfert ) et que s'il est à nouveau motivé c'est pour faire des stats pour pouvoir partir au plus vite .

Faivre aussi se voyait jouer à Milan après 15 matchs réussis en L1...

les joueurs de L1 dont on a monté le bourrichon sont, pour certains, insuportables car leur métier ne semble pas en premier lieu de pousser leur équipe mais leur carrière.


je ne veux pas non plus faire la fine bouche quand on voit Nancy, Laval, Toulon, Le Mans qui se morfondent et pourtant ont du public foot mais tout n'est pas rose en L1 pour un petit budget. Ceci étant dit ça fait toujours plaisir de croiser un guingampais en ce moment :-)


Touasson, notre avenir en tant que club ce n'est pas notre choix, c'est le résultats des efforts de l'équipe en comparaison des efforts et de la qualité des adversaires. Je ne sais pas ce que ça va donner mais je saurai apprécier et soutenir également en L2 Brest - si elle venait à descendre - pour d'autres raisons que ce que la L1 offre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Mar, 2023 20:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28377
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 277 times
Que le Stade soit en National,L2 ou L1,j'en resterai évidemment un fervent supporter....expatrié certes.
Cela ne m'empêche pas de souhaiter ardemment voir notre club sauver sa peau dans l'élite et batailler avec ce qui se fait de mieux en France.

En ce qui concerne la prise de position de Gwedalou sur la mentalité de certains joueurs de L1,mais pas que,on ne peut qu'être d'accord et les exemples ne manquent pas.
Quand je constate les boulards qui promènent leur nonchalance sur les terrains amateurs, on pourrait presque excuser les professionnels !
Des joueurs de DSE/R1 avec des agents....
Fin du léger HS,à vous Cognac G !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Mar, 2023 21:51 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2037
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
On ne peut faire qu’avec son temps. Inutile d’ envisager les choses autrement . Brest ville est de potentiel moyen - sup. Les autres de même niveau qui ont eu la main heureuse et pensent pouvoir faire plus de business. Mais attention de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ( Le Mans est un exemple en lui matière ) . Nous allons devoir naviguer entre L1 et L2, le trader n’est qu’exception .. de quelle durée ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [GOUDET] « Nous avançons point par point »

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

52

6658

Lun 05 Sep, 2022 0:43

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message J6 - Brest Strasbourg - les mal-en-point

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

gwedalou

472

17855

Jeu 24 Aoû, 2023 9:10

THE BULGARE OF 29S Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Pau] Point sur la billetterie !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

SpOuF

16

2710

Ven 14 Mai, 2004 16:15

Pepito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO