allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 1:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4645
Has thanked: 55 times
Been thanked: 74 times
Quoi qu'il en soit, Castan est bien trop passif sur ce but et on n'a vraiment pas de quoi lui dire merci.
Une semaine après Amiens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 1:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
surtout que sur l'action du seul but du match, grougi et diallo sont loin d'être irréprochables...
mais quasi toute l'équipe a foiré ce putain de match, quand on voit l'action depuis le départ, ça pendait tellement dès le rond central rien n'allait, que ce soit défensivement ou offensivement, il y avait 3 lignes qui ne jouaient pas ensemble sur ce match ! au moins 60 minutes...

2 attaquants qui devaient se battre dans le vide pour récupérer des longs ballons pourraves... incapables de dépasser leur fonction et peu aidant dans le repli défensif...
4 milieux complètement dépassés pendant 45 minutes minimum... incapables de mettre le pied, de combiner, de cadrer des frappes, de faire de bonnes longues passes...
4 défenseurs un peu abandonnés par le reste devant eux, dépassés et peu motiver à dépasser leur fonction aussi...

foirage mental complet, ce groupe a déjà réussi bien mieux, pourquoi ils se sont fait dessus ? faut être en interne pour le savoir, techniquement tactiquement ils ont fait mieux presque tous toute la saison, alors fixer castan ou l'arbitre comme seuls responsables de cette défaite c'est voir à côté !

perso, j'ai l'impression que les recrues hivernale ne font pas l'unanimité, consciemment ou non, et qu'étant peu décisifs, ça s'ajoute au doute ambiant, pour les derniers matches les gastien HDiallo, je ne les mettrais pas titus...
mais on a vu qu'un bernard qui rentrait dans un tel match pourri, a pu mettre une pression par une fraicheur et une technique qui a failli faire la diff...

bref, faire confiance à monrose pelé henry chardonnet etc, les gars qui sont là parfois à ronger leur frein pour certains depuis le début de saison mais qui ne lâchent jamais, ils l'ont prouvé, j'aurais aimé les voir rentrer bouleverser la donne sur ce match crucial


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 4:19 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 01 Sep, 2009 4:45
Messages: 2017
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
BAFCSB29 a écrit:
jose luis brown a écrit:

Un des fondamentaux en défense dans ce genre de situation est d'empêcher l'attaquant de se retourner pour frapper au but, pas de faire faute. Si on s'arrête de jouer par peur de faire une faute, alors c'est qu'on ne sait pas jouer au foot et qu'il vaut mieux changer de sport.



Au moindre contact, dans ce genre d'action, l'attaquant tombe pour jouer le pénalty. Et Nivet, avec son expérience, l'aurait fait bien évidemment. C'est en ce sens que je dis qu'il était difficile pour Castan de s'engager pleinement.
Toi qui semble bien connaitre le foot tu aurais dû t'apercevoir, avec ta science du football, que l'erreur est collective sur ce but. Darbion a tout le temps d'ajuster sa passe à Nivet, Diallo est avancé et ne peut intervenir sur ce ballon en hauteur et Castan s'arrête.
Furlan essaie de mettre l'accent sur le collectif et certains ne peuvent s'empêcher de montrer du doigt un seul joueur quand le résultat est contraire. Je ne comprends pas...


D'abord le foot n'est pas une science, c'est un sport.

Ensuite je ne montre pas du doigt Castan comme étant celui qui porte seul le poids de la défaite mais sur ce but je répète qu'il ne doit jamais laisser l'attaquant s'exprimer aussi facilement et il s'est complètement foiré sur ce coup.

Par ailleurs, pour ce qui est de la défaite, nos attaquants réussissent tellement peu à la finition en ce moment, particulièrement H.Diallo, qu'il est difficile d'en vouloir à la défense.

Enfin pour le reste, le spectacle proposé par l'équipe me satisfait tant qu'elle joue au foot avec la volonté de produire du jeu en se procurant les occasions qui peuvent faire basculer les matchs.

De toutes façon, c'est pas cette défaite qui fait maloku, c'est celle face à Amiens...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 9:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4630
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Jampi a écrit:
Pour une fois, je vais (un peu) aller au secours de Tial. Je sais qu'il est assez grand pour se défendre lui-même mais je le fais tout de même.
Je pense, comme Tial, que Chardonnet est meilleur comme défenseur central que Castan. Les six derniers mois, plus que poussifs, du brésilien sont éloquents. :sm1:

Ce qui me fait le plus peur, c'est que Castan risque d'être encore brestois la saison prochaine. J'avoue que je m'interroge quand j'entends que le club lui a proposé une prolongation de contrat. Il a déjà beaucoup de mal en L2 alors en L1 si jamais nous montions, je n'ose imaginer le désastre. Et il aura des joueurs d'un autre calibre que Nivet chaque week-end. :roll:

Objectivement, j'ai vu beaucoup de défenseurs centraux bien meilleurs que Castan, cette année, en L2. Au fait, à quelle position est classée la défense brestoise sachant que Zakaria Diallo fait une grosse saison mais suppose que, bien évidemment, Castan n'y est pour rien. :shock:
Comparons juste la qualité de nos défenseurs centraux, avec Dupont, en L2, avec la sienne. Il n'y a vraiment pas photo. Plusieurs font d'ailleurs carrière en L1. Ce n'est sans doute pas un hasard.

Pour les forumistes qui continuent à le défendre coûte que coûte, en stigmatisant (j'en fais partie, je l'avoue) ceux qui osent dire qu'un joueur brestois n'a pas été bon, j'ai envie de dire que bien que le football soit un sport collectif, il faut bien sortir, de temps en temps, des individualités en bien comme en moins bien. Sinon,si on est logique, il ne faut plus citer les buteurs. S'ils ont réussi à marquer, c'est grâce au reste de l'équipe. :D

Je connais la rengaine : "on gagne à onze et on perd à onze". Nous pouvons toujours dire que si Nivet s'est retrouvé face à Castan, c'est que le collectif brestois a failli. Certes. Je suppose que s'il a glissé face à Amiens, c'est aussi de la faute de ses coéquipiers. Je ne me rappelle pourtant pas qu'un joueur brestois ait bousculé Luciano sur la pelouse, fraîchement arrosée, de Le Blé. :mrgreen:
Et je pourrai trouver bien d'autres exemples très aisément ...

JMF est un grand entraîneur que j'apprécie beaucoup. Si nous en sommes à jouer la montée, ce qui est totalement inespéré, c'est avant tout grâce à lui. Je trouve pourtant qu'il n'a pas assez fait jouer la concurrence entre Castan et Chardonnet.
Un exemple parmi d'autres: Chardonnet sort un très gros match à Clermont; C'est sans conteste le meilleur brestois sur la pelouse ce soir là. Au match suivant qui joue à sa place: Luciano ! Où est la logique ? Où est la morale ?

Pour en terminer et pour essayer de comprendre pourquoi Luciano Castan bénéficie de la mansuétude de son coach, mon cher BAFCSB29, je t'inciterai à regarder de plus près la façon dont le brésilien est arrivé à Brest. :shock:
C'est une explication parmi d'autres mais elle pourrait expliquer un certain nombre de choses ...


In fine tu nous exposes l'argument que si le SB29 n'accède pas à la L1 à l'issue de cette saison, JMF aura commis une faute professionnelle pour avoir pris la décision de titulariser Castan à la place de Chardonnet sur l'ensemble de la saison !!!! Je crains que ton affection pour Chardonnet réduit quelque peu ton discernement sur un joueur certes brestois et a priori sympathique mais dont on a absolument aucune garantie qu'il aurait apporté la plus-value nécessaire défensive à l'ensemble de l'équipe !!!
Tu nous parles de son match à Clermont et tu as peut-être raison car la mémoire me fait défaut. Par contre elle me rappelle aussi avoir enregistré quelques séquences défensives de Chardonnet où soit il a été bouffé par de sérieux courants d'air et/ou mal apprécié les trajectoires aériennes au marquage individuel qui plus est avec un très mauvais timing !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 10:32 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6946
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Tu me lis mal ou tu déformes mes propos à dessein. Je n'ai JAMAIS dit que Castan ne devait pas jouer et que Chardonnet devait faire toute la saison à son poste. Cela aurait d'ailleurs été difficile car Brendan a été blessé à plusieurs reprises.

Je dis que je n'ai pas compris pour quelles raisons Furlan n'a pas fait joué une saine concurrence entre les deux joueurs voilà tout.

En début de saison, Castan était plutôt pas mal. De plus, il découvrait la France, la L2 et la langue. Son niveau a ensuite baissé petit à petit. Par la suite, quand Chardonnet l'a remplacé lors de sa longue suspension, il a très bien fait son taf et il a montré davantage de solidité et de sérénité que Castan. Castan étant LE titulaire du poste, JMF a décidé, malgré tout, de le mettre à la place de Chardonnet dès la fin de sa suspension.
Et il a fait "boulette" sur "boulette" et je ne parle pas de ses passes mal ajustées incessantes à son gardien mettant Hartock en difficulté et sous pression.

Une chose est certaine: Castan est bien moins fort que les défenseurs centraux que nous avions sous Dupont ces dernières saisons. J'espère que tu peux, au moins, admettre cela.

Si cela te plait de voir "ton" équipe encaisser des buts "bêtes" (Amiens) et évitables (Troyes), par la faute d'un joueur trop lent, emprunté et pas assez agressif, moi pas. :shock:

J'en ai assez dit sur le sujet. Je vais passer à autre chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 10:36 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Jampi a écrit:
.....
.....
....
J'en ai assez dit sur le sujet. Je vais passer à autre chose.


Excellente idée !
:mrgreen:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 10:42 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 10 Jan, 2010 14:14
Messages: 1393
Localisation: flb
Has thanked: 19 times
Been thanked: 7 times
Le clederois a écrit:
Icna, ton dernier paragraphe, c'est une description de Castan, celui qui est directement responsable de quasiment 1 but sur deux depuis un bon moment, sans jamais compenser à minima en apportant un coup de boule rageur ou une remontée de balle puissante.

+1
chardo a prouvé lors de ses titularisations qu'il avait bien plus d' impact physique que castan ! diallo et chardo en défense centrale c'est quand même plus costaud et plus d' assurance.

_________________
No pyro, no party ! Pour un foot populaire, stop à la répression !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 10:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Perso, j'apprécie les défenseurs qui défendent en reculant, ne vont pas au duel ou font faute quand ils y vont, mettent le gardien ou leur collègue latéral dans une situation délicate avec des passes encombrantes, et gèrent la profondeur comme ils le peuvent sans jamais vraiment y parvenir. C'est pourquoi je défendrai toujours Castan, comme je le fais depuis des mois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 12:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4517
Has thanked: 250 times
Been thanked: 282 times
gunners29 a écrit:
moi je trouve que le plus fautif sur le but c'est hartock , il prend un but très beau ( bravo nivet ) mais il a des savonnettes a la places des gants ,faut savoir boucher les angles et avoir les mains fermes.

Je suis fan du stade mais hartock dans les 4 pour le trophée UNFP juste LOL

Dire que ce but est pour Hartock, il fallait oser quand même !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 12:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4517
Has thanked: 250 times
Been thanked: 282 times
Plutôt d'accord avec Tial concernant Castan et Chardonnet.
Furlan qui est un grand adepte des statistiques a bien du remarquer que pendant la suspension de Castan la défense n'a encaissé que très peu de buts (c'est un fait ...). Depuis le retour de Castan la défense est nettement plus perméable. Alors pourquoi joue-t-il plus ? Mystère, mais Furlan avait parlé il y a quelques temps au cours d'une conférence de presse d'un arrangement avec Chardonnet concernant ses titularisations ...
Pour moi aussi Chardonnet est plus sûr, peut être moins enclin à dégager proprement, mais plus dur sur l'homme et meilleur dans le duel ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 12:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4630
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
Jampi a écrit:
Tu me lis mal ou tu déformes mes propos à dessein. Je n'ai JAMAIS dit que Castan ne devait pas jouer et que Chardonnet devait faire toute la saison à son poste. Cela aurait d'ailleurs été difficile car Brendan a été blessé à plusieurs reprises.

Je dis que je n'ai pas compris pour quelles raisons Furlan n'a pas fait joué une saine concurrence entre les deux joueurs voilà tout.

En début de saison, Castan était plutôt pas mal. De plus, il découvrait la France, la L2 et la langue. Son niveau a ensuite baissé petit à petit. Par la suite, quand Chardonnet l'a remplacé lors de sa longue suspension, il a très bien fait son taf et il a montré davantage de solidité et de sérénité que Castan. Castan étant LE titulaire du poste, JMF a décidé, malgré tout, de le mettre à la place de Chardonnet dès la fin de sa suspension.
Et il a fait "boulette" sur "boulette" et je ne parle pas de ses passes mal ajustées incessantes à son gardien mettant Hartock en difficulté et sous pression.

Une chose est certaine: Castan est bien moins fort que les défenseurs centraux que nous avions sous Dupont ces dernières saisons. J'espère que tu peux, au moins, admettre cela.

Si cela te plait de voir "ton" équipe encaisser des buts "bêtes" (Amiens) et évitables (Troyes), par la faute d'un joueur trop lent, emprunté et pas assez agressif, moi pas. :shock:

J'en ai assez dit sur le sujet. Je vais passer à autre chose.


Il y a de fait concurrence !
Après que tu considères qu'elle n'est pas saine par..... présomption de mansuétude" de JMF comme tu l'écris, c'est ....autre chose !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 13:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14152
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 823 times
48 heures après ce match je reste encore très très déçu. J'étais en boule après H. Diallo quand il a raté la balle du 0-1 vers la 35e. Mais en voyant Eden Hazard hier raté la même je me dis que c'est pas si facile que ça de la mettre au fond. En plus, normalement il y a penalty à la fin du match et Battocchio l'aurait mis et ça je l'avais vu...Encore un match qu'on ne doit pas perdre c'est arrivé trop souvent cette saison...Cependant on est toujours maître de notre destin avec 3 matchs dont 2 à domicile. Je vais faire du Michel Guyot : 3 Matchs = 3 victoires !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 14:19 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2473
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
De retour des magasins d'usines.

Image

_________________
Buvette Boys


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 14:28 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2654
Has thanked: 3 times
Been thanked: 49 times
Les recrues hivernales nous plombent la fin de championnat.
Gastien, que je ne connaissais pas, devait apporter un plus d'après les dires de certains internautes. Malgré un léger mieux depuis 2 matchs, j'attends toujours son apport réel. Contre Troyes, 3 tirs dans les nuages. Inadmissible pour un joueur PROFESSIONNEL de ne pas s'appliquer sur de telles frappes, ou alors on ne frappe pas. Plus facile à dire qu'à faire ? Ce sont des joueurs professionnels qui s'entraînent tous les jours pour celà, et qui sont largement payés pour faire leur job. Je ne demande pas de les mettre au fond, mais au moins de s'appliquer pour rendre leur frappes plus dangereuses. Je sais, les reprises de volée sont aléatoires (j'ai également joué au foot), mais de là à rater aussi LAMENTABLEMENT toutes ces frappes :shock:

Bernard est un joueur de niveau bas de ligue 2. N'Ganioni, que je n'apprécie pas plus que celà, est d'un niveau nettement supérieur. Aucune utilité si on monte en ligue 1, ou si on rejoue la montée l'année prochaine.

H Diallo a un niveau correct, mais il AFFAIBLI le niveau de Maupay. Ils ne peuvent, malheureusement, pas jouer ensemble.

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 01 Mai, 2017 14:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 459 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Brest - Troyes ] Avant Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

macgovern.tony

39

3751

Sam 01 Sep, 2012 10:41

Mola86 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Troyes - Brest] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Lorenzo29

115

7944

Sam 26 Jan, 2013 21:03

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Troyes] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Lorenzo29

69

6343

Ven 30 Jan, 2009 20:50

TazKerdilis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: muzo29 et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO