allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil, 2009 21:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
le trégorrois a écrit:
En plus excuse moi du peu mais Brest est l'une des villes les plus "française" de bretagne, ou l'on parle le moins le breton alors franchement..............
Brest est la seule ville BrestoAAAAAAAAAse de Bretagne. C'est son atout et ce qui fait son charme. 8)

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil, 2009 21:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le trégorrois a écrit:
En plus excuse moi du peu mais Brest est l'une des villes les plus "française" de bretagne, ou l'on parle le moins le breton alors franchement..............


8) et ça c'est classe.
On parle aussi le brestôa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil, 2009 0:01 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Avr, 2006 8:44
Messages: 973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
j'ai une toute autre vision.

je serais au match aux couleurs du stade brestois et hors de question d'encourager EAG.
j'ai rencontré des rennais ici,croyez le ou non mais leurs réactions a été:
"t'es breton comme nous,tu vas supporter EAG?" :shock: véridique

aucunne fierté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil, 2009 0:18 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Sam 24 Mar, 2007 23:09
Messages: 511
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le trégorrois a écrit:
En plus excuse moi du peu mais Brest est l'une des villes les plus "française" de bretagne, ou l'on parle le moins le breton alors franchement..............


bretagne, on va parler en departement, c'est plus simple, 5 departements présumés. et un tregorois qui vient chanter que l'coin est plus françaouï que sa terre glaise d'outre Queffleuth!?

une seul chose mon p'tit bonhomme, on va ouvrir les annuaires, on va reluquer les noms, et on va en conclure que le finistere est la bretagne.
on va s'poser la question de la langue et se demander si c'est un hasard que l'finistere compte plus de locuteur breton que toute la pseudo bretagne réunie.
Je n'parlerai pas de sang...

désolé monsieur dupont-durant-rosenblum-benbarka-diallo, je n'ai rien a voir avec vous, et vos terres de batardise!


les frontieres de la bretagne ne cessent de s'approcher d'chez nous.
Et pour frequenter la cote nord, de landunvez a etable, j'peux te dire qu'assurement, pour rester sur ton symbole de la langue, a Brest, la ville "non bretonne" comme tu le dis, ça cause bien plus la langue originelle que dans ton coin (oui oui, meme dans les trous improbables genre saint carré ou tonquedec).

Etre Breton, c'n'est pas qu'agiter un gwen ha du dès qu'une camera passe dans le bourg, mais bon, l'influence Rennoise vous a deja bouffé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil, 2009 21:21 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 5:06
Messages: 158
Localisation: dernier étage, tour bellevue avant le retour au pays
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Visiblement vous ne m'avez pas compris ou vous feignez de ne pas vouloir comprendre. Dans le Trégor on parle Breton aussi!
Est-ce que je parle Breton: oui
Est-ce que mes parents, grand-parents le parle: oui
Le nom de ma commune est-il breton: oui
Le nom de ma rue est-il Breton: oui
Les noms de familles : oui
Mes voisins sont-ils bretonnants: oui

Alors ne vient pas me traiter de "batard" s'il te plait
.

La frontière entre les bretonnant et non-bretonnant se trouve pas loin de chez moi, mais je suis du bon coté!!! Et je trouve juste regrettable que ma "bretonnité" soit inférieure à la tienne sous prétexte que ma commune est plus à l'est que la tienne. A ce moment là les communes à l'ouest de Brest peuvent vous traiter de je ne sais quoi aussi. Et ces gens là se feraient aussi insulter par les habitants des îles du ponant, dernier irréductible "vrai bretons". C'est ridicule. La frontière se situe entre la haute et la basse bretagne, les départements ne correspondent à rien. Pour preuve vous faisiez bien la différence il y a quelque années entre 29N et 29S, à savoir entre le Léon et la Cornouaille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil, 2009 21:46 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Aoû, 2008 19:20
Messages: 762
Localisation: Aux WC: grosse diarrhée et plus de PQ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le trégorrois a écrit:
Visiblement vous ne m'avez pas compris ou vous feignez de ne pas vouloir comprendre. Dans le Trégor on parle Breton aussi!
Est-ce que je parle Breton: oui
Est-ce que mes parents, grand-parents le parle: oui
Le nom de ma commune est-il breton: oui
Le nom de ma rue est-il Breton: oui
Les noms de familles : oui
Mes voisins sont-ils bretonnants: oui

Alors ne vient pas me traiter de "batard" s'il te plait
.

La frontière entre les bretonnant et non-bretonnant se trouve pas loin de chez moi, mais je suis du bon coté!!! Et je trouve juste regrettable que ma "bretonnité" soit inférieure à la tienne sous prétexte que ma commune est plus à l'est que la tienne. A ce moment là les communes à l'ouest de Brest peuvent vous traiter de je ne sais quoi aussi. Et ces gens là se feraient aussi insulter par les habitants des îles du ponant, dernier irréductible "vrai bretons". C'est ridicule. La frontière se situe entre la haute et la basse bretagne, les départements ne correspondent à rien. Pour preuve vous faisiez bien la différence il y a quelque années entre 29N et 29S, à savoir entre le Léon et la Cornouaille.


:evil: Cependant tu restes un plouc du trégor, un barbare illettré quoi...
Moi j'men fous j'fais parti de cette espèce supérieure que nous sommes nous les gens de Cornouailles 8) 8)

_________________
I had a dream... But I forget it !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil, 2009 22:47 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Sam 24 Mar, 2007 23:09
Messages: 511
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tout ça c'est du vent, y'a meme des rennais qui causent bretons ou qui agitent du croaz du a qui n'en veut!
l'important c'est le sang, et cela dans la totalité de l'arbre généalogique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil, 2009 8:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Triaud menace

En raison de la grippe A, Jean-Louis Triaud hésite à envoyer son équipe affronter Guingamp au Trophée des Champions à Montréal samedi prochain.

«C'est quand même un problème de pandémie et de grippe qui est assez développé là-bas. Le staff médical et les joueurs sont assez inquiets. Je crois que la prudence devrait être de mise, non seulement pour la santé des joueurs, mais aussi pour le démarrage du championnat qui est très proche. Je pense que la question mérite d'être posée et on va y réfléchir avant de s'embarquer», a déclaré le président aquitain sur Europe 1.

www.sport24.com

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil, 2009 8:44 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Nov, 2008 23:04
Messages: 2490
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rencontre diffusée sur Direct 8 à 20h45


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil, 2009 12:07 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Avr, 2006 8:44
Messages: 973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BL a écrit:
Triaud menace

En raison de la grippe A, Jean-Louis Triaud hésite à envoyer son équipe affronter Guingamp au Trophée des Champions à Montréal samedi prochain.

«

poule mouillée !y'a rien ici,la grippe normale fait largement plus de dégat.

et si il tombe contre un club ukrainien en coupe d'europe,il ne viendra pas non plus par peur des retombées de radiation?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil, 2009 11:55 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Avr, 2006 8:44
Messages: 973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
EAG est arrivé en ville et a été présenté lors du match montreal-cleveland(j'y étais),accueuille poli...

on a dépassé les 30 000 billets vendus.

les costarmoricains pourront compter sur la communauté bretonne largement favorable a cette équipe :roll: ,il y aura meme un kop.

décidemment etre suporter de brest c'est comme prendre le maquis ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil, 2009 18:05 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7520
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Citation:
Equipes probables du Trophée des champions opposant Bordeaux et Guingamp, organisé samedi à Montréal (coup d'envoi 21h00, heure française):


Bordeaux: Carrasso - Chalmé, Henrique, Planus, Trémoulinas - A. Diarra (cap.), Plasil, Wendel, Gourcuff - Chamakh, Cavenaghi
Entr.: Laurent Blanc

Guingamp: Trévisan - Deroff, B. Koné, Colleau (cap.), Delgado - Djoman, Mo. Diallo - Soumah, Giresse, El-Jadeyaoui - Grax
Entr: Victor Zvunka


Si Svunka le fait, c'est vraiment un suicidaire... Je pense pas que le niveau d'El Jad' soit à la hauteur de l'évènement surtout après l'histoire du transfert et le fait qu'il ait pas tellement mangé

:shock: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil, 2009 18:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26383
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Moi je pense qu il a largement le niveau de ses partenaires et qu il va faire 2 petits ponts à Chalmé :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil, 2009 7:20 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le trégorrois a écrit:
Visiblement vous ne m'avez pas compris ou vous feignez de ne pas vouloir comprendre. Dans le Trégor on parle Breton aussi!
Est-ce que je parle Breton: oui
Est-ce que mes parents, grand-parents le parle: oui
Le nom de ma commune est-il breton: oui
Le nom de ma rue est-il Breton: oui
Les noms de familles : oui
Mes voisins sont-ils bretonnants: oui

Alors ne vient pas me traiter de "batard" s'il te plait
.

La frontière entre les bretonnant et non-bretonnant se trouve pas loin de chez moi, mais je suis du bon coté!!! Et je trouve juste regrettable que ma "bretonnité" soit inférieure à la tienne sous prétexte que ma commune est plus à l'est que la tienne. A ce moment là les communes à l'ouest de Brest peuvent vous traiter de je ne sais quoi aussi. Et ces gens là se feraient aussi insulter par les habitants des îles du ponant, dernier irréductible "vrai bretons". C'est ridicule. La frontière se situe entre la haute et la basse bretagne, les départements ne correspondent à rien. Pour preuve vous faisiez bien la différence il y a quelque années entre 29N et 29S, à savoir entre le Léon et la Cornouaille.


Salut le Trégorrois,

Je ne pense pas que le débat soit sur la notion de breton ou de non breton mais c'est tout simplement géographique.
J'ai rarement entendu des brestois tenter de revendiquer leur appartenance ou non au "peuple" breton et ça me semble assez logique car géographiquement, c'est peu contestable.
Le rennois lui souffre d'un problème identitaire fort car il est assimilé dans l'inconscient collectif à un banlieusard ; soit Nantois, soit Parisien, soit brestois. Alors pour tenter d'exister, il a tendance à s'auto-proclamer capitale de la bretagne.
Les briochins ne semblent pas avoir de problème de leur côté. Par contre, dans le secteur NLG Land, ça essaie en permanence de faire de la récupération, du racolage, de créer une sorte de région dans la région où votre ville serait le centre d'attraction.
Malheureusement pour vous, vous chassez vers une ville qui a une forte identité et vous passez votre temps à provoquer et ensuite à pleurer et à jouer les victimes.

Un brestois restera brestois, revendiquera toujours qu'il est de Brest même et que c'est un ti zef !
Toi tu défends l'appartenance à une région, tu remets en cause les départements bretons, tu es un opprimé, ...

Moi perso, je m'en branle ! je suis de Brest tout simplement.

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil, 2009 19:27 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Avr, 2006 8:44
Messages: 973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lu sur sofoot:

Depuis Montréal, le point à quelques heures du coup d’envoi de la saison de football. Avant même le début de ce match, un premier enseignement : le flop annoncé suite à l’annonce de la LFP d’exporter son Trophée des Champions à l’étranger n’aura pas lieu.


A 24 heures du coup d’envoi, l’Impact de Montréal, club local organisateur, se vantait volontiers d’atteindre les quasi 30 000 billets vendus. Le record d’affluence pour la compétition –30 500 spectateurs– devrait être battu sans problème. Fier comme un pape, le directeur de la com’ de l’Impact, Patrick Vallée, se permettait presque de chambrer : « Vous les Français, vous pensiez revivre ici ce qu’il s’était passé pour le handball à Miami (les demi-finales et la finale de la dernière coupe de la ligue s’étaient disputées en Floride, dans l’indifférence générale du public américain, NDR), c’est oublier qu’ici aussi, on aime le soccer ! ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message trophée des champions

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

the diver

23

1478

Sam 28 Juil, 2012 23:30

小霓果 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Trophée des Champions

Masscut

0

71

Ven 05 Jan, 2024 0:46

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le Trophée des Champions en Chine !

Bigfoot

7

1302

Ven 06 Juil, 2007 16:22

Jean jaurès Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO