allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TRAM...
MessagePosté: Lun 12 Déc, 2005 10:28 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon je ne savais pas trop ou poster ce truc, dans divers sans doute, mais j'ai trouvé que c'était bien en relation avec l'hypothétique nouveau stade.

Source La Lettre Economique de Bretagne, du jour.

Le projet de tramway à Brest est sur les rails

Une société d'économie mixte va être créée pour gérer ce vaste projet, après une première période de refus, la CCI de Brest va intégrer cette SEM aux côtés du Conseil Général du Finistère.

A Brest, le projet de réalisation d'une première ligne de tramway est sur les rails. Brest Métropole Océane, la communauté d'agglomération, porte ce vaste projet pour relier par tramway le nord et le sud de la ville. La CCI de Brest s'est, dans un premier temps, fermement opposée à ce projet d'infrastructure qu'elle jugeait surdimensionné et trop coûteux. Finalement, elle a décidé de rejoindre la Société d'Economie Mixte (SEM) qui sera créée par Brest métropole Océane pour piloter le dossier. Les conditions financières de l'entrée de la CCI dans le périmètre de cette société ne sont pas connues, mais l'institutuon consulaire démontre son soutien au dossier. Il sera également financièrement suivi par le Conseil Général du Finistère qui va aussi intégrer le périmètre de la SEM. Brest Métropole Océane a d'autant plus besoin de ces soutiens locaux que l'Etat ne devrait théoriquement pas participer à cet investissement, à moins qu'il ne fasse évoluer sa position initiale.
Rappelons, que cette première ligne de 10 kms de long, nécessitera un investissement de 245 millions d'euros et une augmentation de la taxe Versement Transport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Déc, 2005 10:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
on est tous ravis de ce tramway qui va apporter paix et prospérité au peuple brestois :D

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Déc, 2005 12:10 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Tu pouvais le poster là, mais c'est vrai qu'il fallait remonter un peu dans les archives...

http://forums.allez-brest.com/viewtopic ... highlight=

Quand on voit l'ardeur avec laquelle Cuicui mène en solo son projet de Tram qui va coûter au bas mot 250 millions d'euros, et cette même ardeur qu'il a pour freiner de 2 pieds la réalisation du nouveau Stade de foot qui coutera 5 à 6 fois moins cher, moi ça me laisse pantois.... et un brin ecoeuré... :arrow:

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Déc, 2005 12:38 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le tram, c la mode, les années folles et surtout l'égo d'un maire qui pourra se targuer pendant ses vieux jours d'être à l'initiative de ce type de projet pharaonique et inutile pour une ville comme celle de Brest.
L'exemple le plus probant crois-je, c Borloo à Valenciennes qui avait réussi à obtenir des subventions pour la mise en place du Tram de sa ville, lolesque quand on voit sa taille (la ville). Les habitants eux-mêmes ne comprennent toujours pas comment autant de pognon a pu être dépensé dans un projet comme celui de leur ville. Luxure !
J'espère que cet énorme investissement ne freinera pas les ardeurs des signataires du carnet de chèque et donc ne freinera pas l'avancée du processus de construction du nouveau stade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Déc, 2005 12:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11463
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 210 times
macgovern.tony a écrit:
... et un brin ecoeuré...

Je partage Complètement ton avis! Aucun édile n'a eu cette saine idée d'un retour du Stade Brestois dans l'élite en 13 ans, d'un terrain pas trop éloigné et bien desservi à réserver dans cette optique...

Je reste dubitatif devant une telle incompétence, un tel manque de clairvoyance surtout depuis les 6 derniers mois de national où le projet aurait dû se monter...

Enfin si l'exemple de Lille me réconforte, Reims et bientôt Dijon me rappelle à cette cruelle désillusion.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc, 2005 12:44 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Dossier sur le tram dans Ouest-France ce matin, entre Gouesnou et Guipavas Froutven qui de disputent le terminus. Finalement, il devrait y avoir une fourche en fin de ligne pour satisfaire tout le monde ...

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Déc, 2005 13:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Avec un début des travaux en 2009, et cela pour une durée de 2 ans.

On apprend 2 choses en effet dans l'OF:

- Un rallongement de la ligne de 2 kms supplémentaires pour pouvoir amener le Tram jusqu'au Froutven ( pour desservir ainsi le nouveau Stade, la nouvelle Zone commerciale avec la future implantation en 2008 d'Ikéa, et le futur Zénith ).

- Il est normal que le Nouveau Stade ne puisse etre evoqué pour le moment durant le conseil communautaire car celui ci ne fait pour l'instant pas partie des compétences de la la communauté urbaine. Donc officiellement il ne peut être l'objets de débats. Mais cela devrait changer rapidement, la loi obligeant les intercommunalités et les comunes à fixer le champ de leurs compétences respêctives d'ici Aout 2006.

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2005 19:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
Y a plus de sous :arrow: d'Ornano Bis en 2020 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2005 19:52 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Juil, 2004 13:24
Messages: 1040
Localisation: 29
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si la droite passe aux municipales de 2008 est ce que elle peut stopper le projet du tramway inutile ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2005 19:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
bah non puisque nos jeunes amis auront suffisamment lancé le projet pour qu'on ne puisse revenir en arrière

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc, 2005 20:25 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1771
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
ZAK a écrit:
Les habitants eux-mêmes ne comprennent toujours pas comment autant de pognon a pu être dépensé dans un projet comme celui de leur ville. Luxure !

Euh ... Tu sais ce que c'est la luxure ?
Je vois pas ce que ça vient foutre la dedans.
"Luxe" tout court, ok !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2005 1:10 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
wolfen a écrit:
Si la droite passe aux municipales de 2008 est ce que elle peut stopper le projet du tramway inutile ?


Si la quoi passe en 2008 !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2005 10:12 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 30 Mai, 2005 20:24
Messages: 7
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Perso, moi je l'aime bien ce projet de tram! Pour avoir déjà utilisé les trams de Lyon, Caen, Montpellier et Nantes(le +ancien), je peux dire que cela apporte toujours quelque chose de bien à une ville... Cela redinamyse des quartiers, redonne vie à des commerces en difficulté, embelli une ville, facilite les transports 10 fois mieux qu'un métro ou qu'un réseau de bus!
Même si j'espère un nouveau stade également, il y a 2 énormes projets que sont la construction du Tram et du nouvel l'aéroport qui sont apporteront plus sur le plan de l'empoi et du dévellopement économique de notre région que ne le fera un stade... Il sera difficile de tout financer, et comme on sait que la culture et les loisirs passe toujours après :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2005 11:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17556
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
J'ai trouvé ce site sur le net :

http://www.verts-brest.infini.fr/action ... ramway.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Déc, 2005 11:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jayjaylh2 a écrit:
Perso, moi je l'aime bien ce projet de tram! Pour avoir déjà utilisé les trams de Lyon, Caen, Montpellier et Nantes(le +ancien), je peux dire que cela apporte toujours quelque chose de bien à une ville... Cela redinamyse des quartiers, redonne vie à des commerces en difficulté, embelli une ville, facilite les transports 10 fois mieux qu'un métro ou qu'un réseau de bus!
Même si j'espère un nouveau stade également, il y a 2 énormes projets que sont la construction du Tram et du nouvel l'aéroport qui sont apporteront plus sur le plan de l'empoi et du dévellopement économique de notre région que ne le fera un stade... Il sera difficile de tout financer, et comme on sait que la culture et les loisirs passe toujours après :arrow:


Grand Lyon : 1 348 832 habitants
Caen : 113 987 habitants (sans doubles comptes)
Montpellier : 225 392 habitants (sans doubles comptes)
Nantes : 550 000 habitants (sans doubles comptes)

Brest : 149 634 habitants (sans doubles comptes)

Source : Wikipedia

"Comparer ce qui est comparable"... :)

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le tram à Brest]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 223, 224, 225 ]

Tial

3363

268775

Dim 28 Juil, 2019 19:36

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Tram + Stade] Petit article

Le Corbeau

1

1018

Ven 09 Sep, 2005 13:47

Saik Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stations de Tram] 18 noms à choisir

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

16

2355

Mer 25 Mai, 2011 16:59

TazKerdilis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO