allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2020 19:04 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2335
Has thanked: 5 times
Been thanked: 30 times
A presque 48h du coup d'envoi, et ne voyant toujours pas de poste de notre habituel très bon rédacteur en chef Lavigue (qui je crois a stipulé ne pas vouloir le faire pour cette journée, méa culpa si ce n'est pas le cas), je me lance pour cette fois, et ce match ô combien important.

20ème journée de ligue 1, Brest se déplacera à Toulouse pour un match couperet, et va affronter la lanterne rouge du championnat.

Un match particulièrement important d'un côté comme de l'autre, même si Toulouse a plus besoin de points que nous (seulement 12 pts), nos rouges et blancs viennent de se faire éliminer des deux coupes en 4 jours, et sortent de prestations pas convaincantes du tout en championnat.

Côté Toulousain, Kombouaré s'est fait limogé dimanche dernier au lendemain de leur défaite en coupe contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire, équipe de national 2, et après 10 défaites de rang toutes compétitions confondues. Le club a décidé de nommer Denis Zanko, son directeur technique du centre de formation comme successeur, qui dirigera samedi son premier match en ligue 1.

Beaucoup d'absents côté Toulousain: Gonçalves, Saïd, Rouault, Shoji et surtout Gradel, le meilleur joueur de cette équipe, et de loin, et enregistre tout de même un retour, Leya Iseka, petit frère de Michy Batshuayi.

Nous allons donc affronter une équipe décimée et au fond du trou, la pire défense du championnat, dans une formation imprévisible du fait du changement d'entraineur, qui a d'ailleurs délivré un message aux supporters violets en espérant les faire revenir au stade... Pas certain que ceux-ci reviennent en masse, et de toute façon, même quand ça gagne à Toulouse, les 33150 places sont très rarement bien garnies.

Chez nous, semaine compliquée avec ses deux défaites en coupe, et une valise prise à Montpellier avant la trêve. Ce match apparaît comme étant primordial pour le moral des troupes, mais aussi au niveau comptable, puisque en cas de victoire nous aurions 13 pts d'avance sur nos adversaires de samedi, et que les matchs suivants nous allons affronter Amiens et Dijon qui sont aussi derrière nous au classement.

En cas de revers samedi nous avons encore des jokers en stock, mais avec la mauvaise dynamique du moment ce serait très inquiétant pour la suite du championnat. Sans compter que notre bilan à l'extérieur étant catastrophique, ce match apparaît comme une bonne occasion pour les nôtres de repartir enfin avec une victoire loin de nos bases.

Côté effectif, et sauf surprises, nous devrions avoir une équipe quasi complète. Belkebla devrait être encore trop juste, et pourra je l'espère profiter des deux semaines suivantes pour se préparer pour un retour contre Amiens.
Il apparaît assez évident que la plupart des joueurs ayant joués contre Lorient disputent cette rencontre, à l'exception de Baal qui est le seul à n'avoir pas joué de la semaine. Une petite interrogation quand même en défense, Duverne ayant évolué à droite dimanche dernier, à voir si ODO décide de renouveler l'expérience.

Ma compo pour samedi, avec 4 défenseurs:
Larsonneur, Faussurier, Castelletto, Duverne, Baal, Diallo, Lasne, Battocchio, Cardona, Court, Charbonnier.

Ce match est sur le papier très prenable, mais pas aussi facile qu'on peut le penser, il va falloir rentrer dans le lard de ces Toulousains qui auront soif de revanche, surtout après ce changement d'entraineur et les frictions avec ses supporters, l'honneur est en jeu à Toulouse...


Dernière édition par marco fortuné le Jeu 09 Jan, 2020 19:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2020 19:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11726
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 296 times
Excellent Marco


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2020 19:17 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Bravo, très bonne présentation du match de samedi.
Peut-être une petite inversion dans l'équipe probable (Faussurier à droite et Baal à gauche) même si j'aurais bien aimé voir Grandsir démarrer, mais ce ne sera pas le cas.
Côté toulousain il manquera également Saïd, et ce n'est pas rien.
8)

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2020 19:21 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3084
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
Effet changement d'entraineur et absences ..... Ca passe ou ça casse ...
Il vont regagner un jour après xxxx défaites ...... pas samedi !!!
Ce serait con de larguer 5 pts contre un prétendant à la dernière place !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2020 19:25 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2335
Has thanked: 5 times
Been thanked: 30 times
penfoul a écrit:
Bravo, très bonne présentation du match de samedi.
Peut-être une petite inversion dans l'équipe probable (Faussurier à droite et Baal à gauche)
8)


Merci Penfoul, je viens de rectifier ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2020 19:29 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3084
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
ET Mendy , Il joue pas !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2020 19:30 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
fcaz14 a écrit:
ET Mendy , Il joue pas !!!!!


Il entrera en jeu t'inquiète !
:lol:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2020 20:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14129
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 807 times
Merci à Marco Fortuné, c'est propre et ça soulage l'ami Lavigue qui semble en avoir gros sur la patate. Tu pourras continuer si on ne perd pas, le début d'une série on l'espère.

Le téfécé devra attaquer et donc se découvrir. Le premier qui claquera dans ce match mettra un coup de penn-bazh à l'autre. J'espère bien voir une équipe évoluant en 4-2-3-1, c'est notre meilleur schéma tactique. Reste la question, qui avec Diallo ? Je ne veux pas voir Lasne, il freine le jeu. Battochio ? Peut-être. Les 4 de devant seront je l'espère Grandsir, Court, Cardona et Charbonnier.

Dans quel état mental seront les violets après ce nouveau changement de coach ? Le président les a sacrément piqués aussi...Un nouveau discours peut avoir un effet sur cette équipe où il y a quelques talents quand même. S'ils marquent les premiers, ils peuvent prendre confiance...

On y croit : allez Brest !!!

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2020 20:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce cher Marco peut continuer sans soucis puisque je cesse definitivement les avants matchs que je faisais presque depuis deux ans,mais je suis arrivé a saturation.la défaite a Lorient a été de trop. Ce match était important à mes yeux ayant une belle famille lorientaise et comme je vis malheureusement a côté de Quimperlé, j ai subi moqueries et chambrage pendant deux jours.j en veux aux joueurs et au coach de ne pas fait le nécessaire pour se qualifier alors que l on été au dessus avant la sortie de Charbonnier et court totalement imcomprehensible a 30 minutes de la fin.

Quand a Marco, si tu as l intention de te taper les dix huit matchs restant a jouer, hésite pas a me contacter par mp, j ai plusieurs sites qui sont de mines d or, bon courage et beaucoup de volonté :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2020 21:14 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 19 Déc, 2018 18:00
Messages: 734
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bravo Marco pour ce bel avant match,pour une 1ère c'est une vraie réussite.
Lavigue, merci beaucoup pour le temps et l'énergie que tu as consacré depuis tout ce temps pour notre bonheur à tous.
Je comprends un peu ta déception lorientaise car moi aussi j'ai du mal à la digérer à vrai dire.
Je compte donc sur un comportement de guerrier des joueurs et enfin de bonnes inspirations du coach maintenant que l'on a plus que le championnat à se mettre sous la dent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2020 21:14 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3256
Localisation: aix en provence
Has thanked: 326 times
Been thanked: 195 times
gloire a toi Lavigue , merci pour le boulot effectué et reste qd meme supporter de notre club cheri malgre la deception
the king is dead glory to the king !!!!!!
Marco au boulot !!!!!!! ca rime .........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2020 22:39 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28209
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Dure succession pour Marco Lavigue ayant excellé dans ses présentations.
Bravo pour cette excellente première !

Je ne reviendrai pas sur l'importance de ce match peut-être plus encore pour la confiance que pour l'aspect mathématique.
ODO a géré les 3 matchs légitimement en fonction de ce déplacement au Stadium, il serait ballot de se louper !

Dommage que la torpille AK ne soit pas restée une semaine de plus car son limogeage peut, pourquoi pas, créer le fameux choc psychologique chez l'adversaire.
Néanmoins quelques forfaits importants devraient les handicaper.

Allez le Stade.


Dernière édition par A gauche gauche le Ven 10 Jan, 2020 0:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 09 Jan, 2020 23:41 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15491
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
A gauche gauche a écrit:
ODO a géré les 3 matchs légitimement en fonction de ce déplacement au Stadium, il serait ballot de se louper !

.

Il n'y a qu'ici qu'on félicite un coach pour 2 défaites en 3 jours. Chapeau l'artiste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Jan, 2020 0:18 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bleizh a écrit:
A gauche gauche a écrit:
ODO a géré les 3 matchs légitimement en fonction de ce déplacement au Stadium, il serait ballot de se louper !

.

Il n'y a qu'ici qu'on félicite un coach pour 2 défaites en 3 jours. Chapeau l'artiste
.


Bleizh personne ne félicite ODO pour ces 2 défaites. Mais on ne le condamne pas forcément non plus.
Je pense qu'on fera les comptes au soir du match nous opposant à Amiens.
A titre personnel si on prend des points contre Toulouse et Amiens j'aurais tendance à penser que l'essentiel est assuré même si un bon parcours dans l'une des coupes m'aurait fait plaisir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Jan, 2020 0:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4621
Has thanked: 53 times
Been thanked: 71 times
Merci à Lavigue pour l'excellent boulot durant toutes ces semaines. Prendre le relais était une gageure et c'est réussi.

Comme ça a été dit, avec la paire diallo-belkebla incomplète, ce n'est pas le même sb29, donc mef.

Au fait, rien sur Koulouris, il nous l'avait bien mis à l'envers celui-là. A peu près le même but qu'icardi et a peu près au même moment.
Et puis pas d'Autret. Si c'est pour mettre lasne à la place ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade Brestois-Toulouse ] Avant match -Aprés match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

LAVIGUE

281

21363

Mar 13 Aoû, 2019 18:53

pisse-tiede Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois 29 - Toulouse FC] L'AVANT MATCH

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

samson29

150

9801

Jeu 03 Mai, 2012 22:21

Nico_29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois 29 - Toulouse FC] Match - Après Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Nicopoint

299

14620

Ven 04 Mai, 2012 19:26

stolen car Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO