allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 19:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14065
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Toulouse v Brest (Ligue 1 Uber Eats, 19e journée)

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stadium Municipal (Toulouse) sera donné le dimanche 15 janvier 2023 à 15h. Avant la rencontre, Toulouse est classé à la 12ème place du Ligue 1 Uber Eats et Brest à la 17ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 27 fois depuis 1982, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le samedi 11 janvier 2020 (Ligue 1 - 20e journée : 2-5).
Ça reste un très bon souvenir pour nous avec les deux buts exceptionnels de Charbonnier et de Mbock !

Analysons l’adversaire Toulousain :

Que dire d’eux ?

Mercato d'été : https://www.footmercato.net/club/tfc/tableau/

Au classement de la Ligue 1, Toulouse (6 victoires, 4 matches nuls, 8 défaites) est 12ème avec 22 points, 28 buts marqués et 33 buts encaissés. Autant dire qu'ils sont là où on les attendaient. Ils ont pourtant eu un gros creux au cœur du l'automne et Montanier a même été tancé.

Lors du dernier match de Toulouse en L1, pourtant peu à l'aise à l'extérieur, ils sont allés mettre une branlée à Auxerre chez eux sur le score sans appel de 0-5. Puni en première période par trois fois, le score est lourd pour l'AJA du fait des erreurs de sa défense, particulièrement Zedadka, mais aussi du réveil du Toulousain Van Den Boomen qui ne faisait plus rien depuis 8 matchs...
Ça coïncide avec le trou qu'a connu le Téfécé à l'automne.

Quel Téfécé contre nous ?

Toulouse est attendu en 4-3-3. C'est Onaiwu qui devrait occuper la pointe de l'attaque comme à Auxerre, Van den Boomen et Spierings qui ont réintégrés le milieu de terrain après l'épisode de CDF à Lannion, seront à contenir au cœur du jeu si on ne veut pas prendre la marée. Après une telle victoire, le 11 devrait être intégralement reconduit :

La composition probable du Téfécé dimanche :

Dupé – Sylla, Rouault, Nicolaisen, Diarra – De Jaegere, Spierings, Van den Boomen – Chaïbi, Onaiwu, Ratao

Le Téfécé vient de mettre la bagatelle de 12 buts en 2 matchs. On va affronter une équipe qui a retrouvé la confiance et qui est très solide au milieu, c'est là que ça va se jouer. Il faudra être au même niveau que contre Lille pour espérer ramener quelque chose. Compte tenu des absents devant, si on obtient un nul ce sera déjà bien.

Place au SB29 qui reste sur un nul sans relief face à Lille :

Il y avait clairement de la place pour faire mieux, mais en première mi-temps, Le SB29 a été inexistant devant. Le seul contre a été mal joué par Honorat pour Mounié...Sinon RIEN...

En deuxième mi-temps, le SB29 a quand même failli trouvé la faille par Mounié sur une tête qui s'est fracassée sur la barre, notre seule véritable occasion. Le reste n'a ressemblé à rien. Les percussions du seul danger Honorat n'ont rien donné, tant le garçon n'est plus que l'ombre de lui même.

Le fait est qu'on a pas gagné. Ça aurait été un hold-up il est vrai. On a donc assisté à la première d'Éric Roy qui fera jouer vraisemblablement un football minimaliste et pragmatique jusqu'à la fin de la saison faute d'avoir des plans de jeu bien précis tant il est très limité tactiquement. Dès ce premier match, on a donc vu...Enfin on a pas vu grand chose justement...Une équipe bloc bas, chiante à jouer comme a dit Chardonnet.
Préparez-vous donc à voir de la soupe indigeste qui de temps en temps va vous rassasier par une victoire...Faute de grives, hein...

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

L' objectif sera de ne pas rentrer bredouille. On verra certainement un bloc bas brestois, le même que contre Lille. Certains appellent cela le bus...Appelons le Bibus alors ! Devant, pour jouer le contre, il faudra mettre des éléments rapides et remplacer Pereira Lage, blessé. Il n'y aura donc pas 36 solutions.

L' équipe contre le Téfécé :

Derrière ça ne va pas bouger après Lille. Roy va chercher à stabiliser sa défense. Il va donc reconduire la défense intégralement.
L'inamovible Bizot sera bien sûr dans les cages. Il a été énorme encore hier, notamment sur une parade avant les citrons et une sortie au pied à la Thierry Omeyer. Captain' Chardonnet solide hier sera associé à Hérelle auteur d'un bon match pour une fois. Duverne sera latéral gauche en attendant une recrue en prêt peut être Amavi. Après vingt premières minutes difficiles, JKD a réussi à neutraliser un poison nommé Ounas. Fadiga laissera encore sa place de latéral droit à Lala qui a été bon pour sa première chez Francis.

Au milieu, Lees-Melou sera évidemment aligné. Roy va t-il le remettre à sa vraie place ? Il faut l'espérer ! En tout cas, il ne l'a pas fait après Avranches et Lille donc. Pourtant ça sonne comme une évidence aux yeux de beaucoup qu'il faille le mettre un cran plus haut pour influencer sur notre pauvre jeu.
Pour l'accompagner, je verrai bien Magnetti en sentinelle devant la défense. C'est un véritable ratier. Il remplira ce rôle à merveille. Le 3ème larron sera Camara en espérant qu'il retrouve son niveau montré avant le mondial...
Roy étant un ancien milieu de terrain de bon niveau, il faut ABSOLUMENT qu'il trouve une formule performante sur son domaine de prédilection. Et s'il faut prendre un bon milieu au mercato pour faire la paire avec Lees-Melou, alors prenons le !

Devant, pour jouer le contre comme on fera, Il faut mettre Le Douaron, d'autant qu'il n'aura pas un Dante face à lui pour lui faire perdre ses moyens. Il peut apporter toute sa détermination dans cette équipe même si avec ses pieds, c'est pas toujours ça comme on le sait...
Quant à nos deux ailiers, l'un d'eux s'est blessé...MPL, transparent hier s'est blessé tout seul. Avec les absences de RDC et Dembélé, ça fait beaucoup.
Le Varois Honorat continue à n'être que l'ombre de lui même cette saison. Sa nouvelle mauvaise prestation face à Lille devrait lui valoir le banc, mais les blessures devant changent la donne. Il devrait rester titulaire mais sur le côté gauche et c'est le jeune ti zef Camblan qui devrait prendre le poste d'ailier droit pour sa première titularisation à même pas 20 ans. Sa vitesse et sa vista seront un atout dans le jeu de contres attaques rapides.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Lees-Melou, Magnetti, Camara - Camblan, Le Douaron, Honorat.

Un prono : un match nul pour ne pas perdre encore une fois. 1-1

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Dim 15 Jan, 2023 18:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 19:56 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 767
Has thanked: 1 time
Been thanked: 38 times
Merci kalif, décidément plus inspiré que nos joueurs encore hier.
Quelle prestation dégueulasse, quel niveau technique horrible, où sont les automatismes ?
Oui Éric Roy veut rebâtir et commence donc par la défense mais alors est ce que ça exclut de jouer ?
Bref, réponse Dimanche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 19:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11509
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
Camblan dans les titulaires probables ? Je demande à voir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 21:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Merci Kalif.
Peu probable que Camblan soit titulaire. Je vois bien Le Douaron remplacer Pereira-Lage poste pour poste. En n'espérant pas Slimani comme à Avranches !! Le reste ne devrait pas changer.
Match qui s'annonce encore une fois difficile.......... Toulouse vient d'en passer 7 à Lannion et 5 à Auxerre. Offensivement, ils sont au top moralement. Alors, soit ils poursuivent sur leur lancée, soit (et c'est mon pressentiment), ils ne marqueront pas ou peu. D'où le même prono que Kalif: 1-1.
Roy est parti pour solidifier le secteur défensif. C'est plutôt bien parti. A confirmer. Le reste viendra avec une confiance retrouvée, ils se lâcheront plus offensivement. Enfin, je l'espère...... Mais pour ça, il faut qu'Honorat aussi retrouve son football, surtout en l'absence de Del Castillo. J'ignore son problème, mais c'est pas possible d'avoir aussi peu confiance en soi. Hier, il a sensiblement la même action (hors surface) que Camblan à Avranches, c.a.d. un duel en 1/1. Bah non, il n'ose pas et au final ni tir, ni centre, nada. Réveille-toi bordel !!!
Mounié, il lui faut de bons centres sur la tête. Slimani, il ne donne pas l'impression de vouloir marquer mais plutôt de jouer en déviation ou de faire la passe décisive.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 21:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14065
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Contrairement à d'habitude, notamment au milieu et devant, j'ai mis ce que moi je mettrai sur le terrain compte tenu de la tactique de Roy. Les titularisations de Camblan et Le Douaron répondraient bien dans ce que veut faire le coach. On a vu hier qu'avec Mounié, on peut arrêter les frais en jouant de la sorte.

Si je vais sur la voie comme je fais d'habitude de savoir qui il va mettre lui, il y a des chances que Le Douaron soit ailier gauche et que Mounié ou Slimani prennent l'axe...

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2023 21:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
il y a des chances vu que JLD a pris le côté à la sortie de MPL

Vu les résultats offensifs du TFC, PLM restera à son poste de sentinelle

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Jan, 2023 16:26 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 17 Oct, 2022 12:53
Messages: 426
Has thanked: 25 times
Been thanked: 23 times
Equipe en pleine bourre et pleine réussite en face, on risque d'avoir une furia en face avec un premier 1/4 d'heure toujours déterminant contre ce genre d'adversaire. Il risque d'y avoir beaucoup de vagues mauves d'entrée, ils sont en confiance et il faudra essayer de les faire douter un minimum (avec quelles armes ??).
Paradoxalement on doit miser sur la solidité de notre défense (oui c'est étrange pour la 16ème défense de L1) parce que c'est le meilleur moyen de se rassurer et de (peut-être) libérer un petit peu les attaquants qui sont bien seuls en l'absence de plan de jeu...
En résumé : très pessimiste mais pas insurmontable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Jan, 2023 18:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Clairement à portée.
Si on gagne on se maintient.
Doit se jouer comme une finale. Vraiment.
C'est LA dernière chance

La défaite interdite.
Attaque totale.
Contrairement à domicile où l'on doit plus encaisser... À l'extérieur on doit faire le maximum pour marquer vite.
3 4 3
Slimani Mounié le Douaron

Honorat Fadiga en ailiers.
Camara LessMelou pour tamponner.
Chardonnet Herelle Du Verne pour balancer.

Rôles simples. Basiques.

On balance devant et on frappe de loin.
Les 3 centraux restent aux 30m sinon tout le reste attaque.
M'en fout mais si tu fais 3 4 fautes méchantes dans les 15 premières minutes avec une telle tactique tu revois personne dans ton camp. Et tu chopes 2 jaunes maxi.

Ya 3-2 à la mitemps. On bretonne en seconde (lapsus correctif)
Lala Magnetti Belkebla Brassier qui rentrent. C'est bon. Totale confiance en la victoire. :)
Ya pas 2 3 rumeurs de transferts à diffuser sur les meilleurs toulousains pour semer un peu de doute dans leur groupe ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Jan, 2023 19:42 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 346
Has thanked: 2 times
Been thanked: 19 times
N'oublions pas que Toulouse c'est 12 buts marqués sur les deux derniers matchs (Lannion en CDF compris) et 14 sur les trois derniers matchs. Ils seront gonflés à bloc, en pleine confiance.

Notre arrière garde va t'elle tenir? On s'améliore sur ce point. Ce sera un vrai test sur notre solidité !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Jan, 2023 22:38 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 865d0c2723


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Jan, 2023 23:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27754
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Intégrant ce paramètre fraîcheur,je pense que Fadiga en lieu et place d'un Lala encore à court physiquement et Magnetti à la place de Belkebla débuteront.
Je m'attends aussi à voir Slimani prendre la place de Mounié.

Le système 4/5/1 ne devrait pas évoluer si on se souvient des propos de ER à sa prise de fonction regrettant le manque de stabilité tactique de l'équipe.
Peut-être peut-on espérer voir PLM évoluer en meneur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2023 0:25 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5261
Has thanked: 305 times
Been thanked: 166 times
Il y a un truc aussi par rapport à l'équipe cette année, on dirait.

Avant, quand l'équipe faisait un match conforme à ce que l'on attendait d'elle. Pour moi son point fort qui lui permettait de prendre l'ascendant, c'était que c'était une équipe puissante, physiquement. On loue les valeurs de la combativité, des duels, de la technique. Mais avant tout, quand ça tournait bien sous Der Zak et Odo, même si les intentions n'étaient pas forcément les mêmes, c'était grâce à la puissance de l'équipe, que souvent les matchs tournaient dans le bon sens, ou que ça tenait après une ouverture du score. De ma façon de voir.

Or, c'était logique que d'espérer, qu'après avoir atteint le maintien après le retour en ligue 1, que l'équipe réussisse à enrichir son fonds de jeu, étoffer son effectif ligue 1 et assurer la pérennité du club au plus haut niveau. Seulement ces intentions louables, ont été joué avec un effectif dont la qualité 1ère était surtout la puissance , pour moi :) Même Cardona au final est un joueur puissant, dans ce style là de jeu, il collait bien.

Là il y a un truc en fait.

C'est que je lis des intentions de fonds jeu de la plupart d'entre nous, logiques, passionnés, amoureux du jeu. Mais ce n'est pas la qualité première de beaucoup de joueurs de l'effectif, il me semble. Et moi j'aime les joueurs puissants, et je pense que c'est une condition sine qua none du très haut niveau. C'est un plaisir spécial / force mentale que d'être plus puissant que la plupart sur un terrain, les défenseurs ils aiment pas. Même si t'as un grand joueur en face de toi, tu sais que tu vas pouvoir prendre le dessus sur des duels qui font mal, ça pèse dans le duel psychologique * . C'est une question de rapport poids puissance, et certains joueurs arrivent à compenser un déficit de puissance grâce à un coffre surdimensionné ou sinon des appuis au dessus de la moyenne, je trouve.

Cela ne retire en rien les qualités techniques des uns et des autres dans l'équipe du Stade. C'est juste que la qualité première de l'effectif à la base, c'est ou c'était la puissance, à mes yeux. Quand ça a sourit au tableau d'affichage, certes c'était avec des intentions de jeu, une élévation nette du niveau technique accompagné d'un 50/50 au duel sur la durée du match.

Là jusqu'à présent cette saison, c'est moins clair là dessus. Ils ont un équilibre à trouver, je pense qu'ils peuvent encore être une équipe puissante. Ils ont mangé du jeu de transition après du ODO et du Furlan. Là il leur reste à retrouver leur bon équilibre, leur plaisir ensemble, récompensé. Il est temps là ! :wink:

Tout en sachant que la fauss n'est plus là pour assurer cette relance qui paraissait facile mais qui aerait tellement le jeu, tout simplement. Le Stade a eu une très bonne relance dans les deux couloirs pendant des années, c'était peut-être la constante depuis au moins Furlan. Cela apportait beaucoup de munitions en attaque, de spectacle, et là certains sont sur leur faim en terme de jeu du coup, j'imagine.

Bonne impression de Lala en tout cas, et pour moi Duverne et Fadiga je crois en eux car le Stade a besoin de ses couloirs. Rappelons nous que Rpg n'a pu atteindre son meilleur niveau pendant ses premiers mois au Stade.

C'est une dynamique d'ensemble à ressentir à nouveau. Ça va venir. Ils furent relativement disciplinés le match précédent. Ils vont avoir envie d'être meilleurs pour se faire un peu plus plaisir (ou beaucoup plus ?) et retrouver la sensation de la victoire.

Ce sont des compétiteurs dans l'âme et Roy n'est pas un lapin de 3 semaines.

Déplacement à Toulouse j'aime pas sur l'papier.

Ce serait énorme que...


* Peut être pour ça que Pierre Gabriel s'en sortait plutôt bien face à Mbappé par exemple ; et que les anglais voyaient en Walker un opposant idéal. Les joueurs les plus forts balle au pied et bien servis par la nature (coup de rein, vitesse), savent que sur certains duels c'est le plus puissant qui prendra le dessus. C'est aussi pour cela que ce sport est passionnant. Il y a confrontation des clubs, des kops, des styles de jeu, des morphologies et surdoués physiques.

_________________
Blue Sky Mining
https://www.youtube.com/watch?v=jH7_sb2RSfk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2023 8:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11166
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
On a compris la tactique du Roy qui bétonne tellement qu'il pourra sans doute être embauché pour la construction du stade après ses 6 mois de contrat.
‐------------------------Bizot--------------------
------------Chardonnet----Herelle-------
----Lala---------------------------------Duverne--
--------------------Magnetti-------------------
----Camara----Lees-Melou----Belkebla--
-----------Honorat--------Le Douaron-------

Remplaçants :
Blasquez
Dari
Brassier
Fadiga
Dembele
Camblan
Arconte
Slimani
Mounie

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2023 8:40 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3110
Has thanked: 63 times
Been thanked: 100 times
@scoutfoot

Oui Roy bétonne mais honnêtement, c'est sa seule chance de remplir l'objectif de son CDD. Il a bien parlé des 3 buts de moyenne encaissés par Brest à chaque match lors de sa conf d'arrivée en duo avec Lorenzi.

@Masscut
J'aime bien ton analyse. En effet Furlan avait mis en place des automatismes de jeu qui se sont effacés avec le temps. Par contre ton analyse est incomplète à mon avis. Rien sur le mental et l'envie sur le terrain. De ce côté il y avait du mieux contre Lille. Pourvu que ça dure car sans celà c'est cuit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2023 9:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11166
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
Pour se maintenir, être solide est évidemment un pré-requis nécessaire mais il va falloir aussi gagner des matchs. Au moins quelques uns.
Avec la victoire à 3 points, c'est indispensable. On ne peut pas se contenter de nuls.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Ajaccio vs Brest] : J32/L1 : 0-0 Des ty zefs décevants...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Kalif

436

13850

Mar 25 Avr, 2023 12:24

Damage Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Montpellier v Brest] J23/L1 ; 3-0 Les Ti zefs laminés...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

Kalif

487

17449

Jeu 16 Fév, 2023 1:31

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Metz 0-1 Brest] J15/L1 Les Ti Zefs ramènent 3 points !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

Kalif

494

9730

Mar 12 Déc, 2023 20:57

Kalif Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO