allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Lille - Brest] L'avant-match
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2023 13:40 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6241
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
Lille (6ème 41 points) - Stade Brestois (16ème, 20 points)
25ème journée de L1.


Retour de l'avant-match ce mercredi puisque la LFP nous a fait le cadeau de jouer ce vendredi à 21h, pour nous permettre d'éviter que l'on gâche encore un dimanche après-midi pour profiter de la vie. Merci la ligue, vous êtes bien bons. Blague à part, il y a un match à jouer face à un gros du championnat, une fois encore. Force est de constater que le calendrier depuis la reprise n'est pas des plus favorables (Monaco 2 fois, Lyon 2 fois, Lille 2 fois, Lens...).

Ce vendredi, le Stade Brestois d'Éric Roy se déplace donc au stade Pierre Mauroy pour affronter le LOSC de Fonseca.

:arrow: L'adversaire : le LOSC

Comme je le disais en introduction, le Stade Brestois va retrouver le LOSC pour la deuxième fois en 2023.

Les Lillois sortent d'un match aussi fou que frustrant dimanche dernier au Parc des Princes. Après avoir été menés 2-0, les Lillois ont renversé la tendance pour mener 2-3 avant que Mbappé puis Messi n'offrent une victoire inespérée aux Parisiens.

Dans l'entourage du club lillois, on se demande même s'il s'agit de la meilleure prestation de l'année (45% des gens votent oui, malgré la défaite) https://www.lepetitlillois.com/2023/02/ ... ce-au-psg/

Au-delà de la défaite, c'est surtout sur la capacité des Lillois à se projeter vers l'avant et à se montrer dangereux devant le but adversaire que j'ai retenu. Ils souffrent d'un vrai manque d'efficacité depuis le début de la saison et peuvent nourrir de véritables regrets en championnat tant ils ont lâché des points bêtement lors de plusieurs rencontres cette saison, comme en témoigne leur défaite lunaire à Nice le 29 janvier dernier par exemple (je vous recommande le résumé de la rencontre...)

À l'aller, début janvier, Brestois et Lillois s'étaient quittés "bons amis" après un match (vraiment) nul et un score vierge. Le résumé de la rencontre pour ceux d'entre-vous qui ont la mémoire courte est juste ici :


L'effectif lillois me semble équilibré. Un savant mélange entre joueurs d'expérience (Fonte, André, André Gomes, Cabella...) et jeunes très prometteurs (David, Djalo, Chevalier...). L'équipe a mis du temps avant de tourner mais semble être aujourd'hui être en mesure de jouer l'Europe (Conférence League a minima).

En Ligue 1, les Dogues sont performants à domiciles, 4ème avec 24 points en 12 matchs (2 points/match), 7 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Ils restent sur une victoire probante 2-0 face à Strasbourg. Pour autant, si cette équipe se procure beaucoup d'occasions, elle marque "peu" de buts en comparaison à ses occasions créées (43 buts marqués 5ème attaque de L1).

:!: Lille aurait dû marquer 6 buts de plus au regard des expected goals (voir classement ci-dessous).

https://understat.com/league/Ligue_1

Paulo Fonseca se présentera devant la presse ce jeudi (je vous mettrai les déclarations importantes ici).

:arrow: Historique des confrontations à l’extérieur.

Le Nord ne semble pas être une terre favorable pour les Brestois qui ne se sont pas imposés lors des années rencontres, la dernière victoire brestoise remontant à ... 1989 !

2021 - Lille 1-1 Brest 1-1 (Faivre)
2020 - Lille 0-0 Brest
2019 - Lille 1-0 Brest
2012 - Lille - Brest 1-0
2011 - Lille 2-0 Brest
2011 - Lille 3 - 1 Brest (Poyet)

:arrow: Blessés/suspendus

En l'état actuel des informations qui ont été communiquées, seul Adam Ounas devrait être indisponible en raison d'une blessure de longue durée. Les informations concernant l'effectif disponible seront précisées jeudi 23 février lors de la conférence de presse à 13h00.

:arrow: Brest devra se sublimer

Ridicules à Montpellier, les Brestois auront au moins eu le mérite de relever la tête face à Monaco dimanche dernier. Le bilan n'en demeure pas moins similaire : 0 point et peu d'espoir pour la suite.

La situation au classement de plus en plus compliquée. 16ème avec 20 points, Brest n'est toujours pas relégable avant d'affronter Lille et c'est un petit miracle. Strasbourg ayant fait le boulot à domicile contre Angers et surtut Auxerre ayant battu Lyon, tout s'est resserré en bas de tableau. Si Angers semble déjà condamné, Brest voit la zone rouge se rapprocher dangereusement semaine après semaine (égalité avec Troyes, premier relégable).

Face à un adversaire en confiance et bien supérieur dans tous les compartiments du jeu, je ne vois pas les Brestois repartir avec le moindre point de Pierre Mauroy. J'espère me tromper, mais les dernières prestations m'ont donné le sentiment de voir une équipe en manque d'idée et surtout en manque de talent.

:arrow: Les échos de la conférence de presse :

À compléter demain.

:arrow: Encore des incertitudes...

Il y a maintenant plus de deux semaines, lors de la rencontre entre le Stade Brestois et le RC Lens, Franck Honorat sortait blessé à la mi-temps après avoir ressenti une gêne aux adducteurs. Ce mardi, lors de l’entraînement à Kerlaurent, le milieu de terrain a été aperçu s'entraînait mais toujours en marge du groupe, trottinant, seul. Quand on sait qu'il est le facteur X de cette équipe, c'est extrêmement frustrant de devoir s'en passer.

Durant cette même séance, trois autres joueurs manquaient à l’appel. Christophe Hérelle était sorti en cours de match face aux Monégasques ce week-end, lui aussi touché aux adducteurs, et qui ne s’est pas entrainé. Steve Mounié, quant à lui, est touché aux ischio-jambiers. Enfin, Mathias Pereira-Lage s’est lui aussi entrainé à part et devrait être trop juste pour cette rencontre.

Pourquoi y croire ? :sm2:

- Lille manque d'efficacité offensive.
- Brest peut ressortir le même match qu'à Lyon et accrocher un point.
- Le football est parfois fou (quand on en arrive là, c'est qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir).

:arrow: Les arbitres du match :

Arbitre principal : Pierre GAILLOUSTE
Arbitres assistants : Valentin EVRARD et Cédric FAVRE
4e arbitre : Guillaume PARADIS
Arbitres assistants vidéo : Dominique JULIEN et Abdelali CHAOUI

:arrow: Infos pratiques :

Pour suivre l'actualité de nos adversaires du week-end :

Pour les amateurs de réseaux sociaux : https://twitter.com/losclive
Le site officiel : https://www.losc.fr/
Le forum : https://www.passionlosc.org/viewforum.php?f=2

:arrow: Les matchs des concurrents :

Angers - Lyon ce samedi à 17h00
Montpellier - Lens, samedi à 21H00
Lorient - Auxerre, dimanche à 15h00
Ajaccio - Troyes, dimanche 15h00.
Clermont - Strasbourg, dimanche à 15h00

Je compléterai tout lorsque les deux entraîneurs se seront présentés face à la presse ! En attendant, à vos analyses, commentaires, débats... bon match à tous, et allez Brest !

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Dernière édition par Damage le Mer 22 Fév, 2023 17:22, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2023 13:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4843
Has thanked: 57 times
Been thanked: 194 times
Merci Damage, dans la rubrique pourquoi y croire tu peux dire que Brest est invaincu contre eux depuis 5 matchs, 2v 3n donc un peu d'optimisme et Allez Brest !! Concernant Honorat un peu d'incompréhension concernant la gestion de sa blessure car il était dans le groupe contre Montpellier après avoir fait un entraînement avec ballon au bout de 4j et depuis il s'entraîne seul idem pour Mounie et Chardonnet pourquoi ils étaient sur le banc dimanche dernier s'ils n'étaient pas capable de rentrer ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2023 14:05 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2021 12:32
Messages: 748
Has thanked: 40 times
Been thanked: 5 times
Damage a écrit:
Lille (6ème 41 points) - Stade Brestois (16ème, 20 points)
25ème journée de L1.


Retour de l'avant-match ce mercredi puisque la LFP nous a fait le cadeau de jouer ce vendredi à 21h, pour nous permettre d'éviter que l'on gâche encore un dimanche après-midi pour profiter de la vie. Merci la ligue, vous êtes bien bons. Blague à part, il y a un match à jouer face à un gros du championnat, une fois encore. Force est de constater que le calendrier depuis la reprise n'est pas des plus favorables (Monaco 2 fois, Lyon 2 fois, Lille 2 fois, Lens...).

Ce vendredi, le Stade Brestois d'Éric Roy se déplace donc au stade Pierre Mauroy pour affronter le LOSC de Fonseca.

:arrow: L'adversaire : le LOSC

Comme je le disais en introduction, le Stade Brestois va retrouver le LOSC pour la deuxième fois en 2023.

Les Lillois sortent d'un match aussi fou que frustrant dimanche dernier au Parc des Princes. Après avoir été menés 2-0, les Lillois ont renversé la tendance pour mener 2-3 avant que Mbappé puis Messi n'offrent une victoire inespérée aux Parisiens.

Dans l'entourage du club lillois, on se demande même s'il s'agit de la meilleure prestation de l'année (45% des gens votent oui, malgré la défaite) https://www.lepetitlillois.com/2023/02/ ... ce-au-psg/

Au-delà de la défaite, c'est surtout sur la capacité des Lillois à se projeter vers l'avant et à se montrer dangereux devant le but adversaire que j'ai retenu. Ils souffrent d'un vrai manque d'efficacité depuis le début de la saison et peuvent nourrir de véritables regrets en championnat tant ils ont lâché des points bêtement lors de plusieurs rencontres cette saison, comme en témoigne leur défaite lunaire à Nice le 29 janvier dernier par exemple (je vous recommande le résumé de la rencontre...)

À l'aller, début janvier, Brestois et Lillois s'étaient quittés "bons amis" après un match (vraiment) nul et un score vierge. Le résumé de la rencontre pour ceux d'entre-vous qui ont la mémoire courte est juste ici :


L'effectif lillois me semble équilibré. Un savant mélange entre joueurs d'expérience (Fonte, André, André Gomes, Cabella...) et jeunes très prometteurs (David, Djalo, Chevalier...). L'équipe a mis du temps avant de tourner mais semble être aujourd'hui être en mesure de jouer l'Europe (Conférence League a minima).

En Ligue 1, les Dogues sont performants à domiciles, 4ème avec 24 points en 12 matchs (2 points/match), 7 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Ils restent sur une victoire probante 2-0 face à Strasbourg. Pour autant, si cette équipe se procure beaucoup d'occasions, elle marque "peu" de buts en comparaison à ses occasions créées (43 buts marqués 5ème attaque de L1).

Paulo Fonseca se présentera devant la presse ce jeudi (je vous mettrais les déclarations importantes ici).

:arrow: Historique des confrontations à l’extérieur.

Le Nord ne semble pas être une terre favorable pour les Brestois qui ne se sont pas imposés lors des années rencontres, la dernière victoire brestoise remontant à ... 1989 !

2021 - Lille 1-1 Brest 1-1 (Faivre)
2020 - Lille 0-0 Brest
2019 - Lille 1-0 Brest
2012 - Lille - Brest 1-0
2011 - Lille 2-0 Brest
2011 - Lille 3 - 1 Brest (Poyet)

:arrow: Blessés/suspendus

En l'état actuel des informations qui ont été communiquées, seul Adam Ounas devrait être indisponible en raison d'une blessure de longue durée. Les informations concernant l'effectif disponible seront précisées jeudi 23 février lors de la conférence de presse à 13h00.

:arrow: Brest devra se sublimer

Ridicules à Montpellier, les Brestois auront au moins eu le mérite de relever la tête face à Monaco dimanche dernier. Le bilan n'en demeure pas moins similaire : 0 point et peu d'espoir pour la suite.

La situation au classement de plus en plus compliquée. 16ème avec 20 points, Brest n'est toujours pas relégable avant d'affronter Lille et c'est un petit miracle. Strasbourg ayant fait le boulot à domicile contre Angers et surtut Auxerre ayant battu Lyon, tout s'est resserré en bas de tableau. Si Angers semble déjà condamné, Brest voit la zone rouge se rapprocher dangereusement semaine après semaine (égalité avec Troyes, premier relégable).

Face à un adversaire en confiance et bien supérieur dans tous les compartiments du jeu, je ne vois pas les Brestois repartir avec le moindre point de Pierre Mauroy. J'espère me tromper, mais les dernières prestations m'ont donné le sentiment de voir une équipe en manque d'idée et surtout en manque de talent.

:arrow: Les échos de la conférence de presse :

À compléter demain.

:arrow: Encore des incertitudes...

Il y a maintenant plus de deux semaines, lors de la rencontre entre le Stade Brestois et le RC Lens, Franck Honorat sortait blessé à la mi-temps après avoir ressenti une gêne aux adducteurs. Ce mardi, lors de l’entraînement à Kerlaurent, le milieu de terrain a été aperçu s'entraînait mais toujours en marge du groupe, trottinant, seul. Quand on sait qu'il est le facteur X de cette équipe, c'est extrêmement frustrant de devoir s'en passer.

Durant cette même séance, trois autres joueurs manquaient à l’appel. Christophe Hérelle était sorti en cours de match face aux Monégasques ce week-end, lui aussi touché aux adducteurs, et qui ne s’est pas entrainé. Steve Mounié, quant à lui, est touché aux ischio-jambiers. Enfin, Mathias Pereira-Lage s’est lui aussi entrainé à part et devrait être trop juste pour cette rencontre.

Pourquoi y croire ? :sm2:

- Lille manque d'efficacité offensive.
- Brest peut ressortir le même match qu'à Lyon et accrocher un point.
- Le football est parfois fou (quand on en arrive là, c'est qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir).

:arrow: Les arbitres du match :

Arbitre principal : Pierre GAILLOUSTE
Arbitres assistants : Valentin EVRARD et Cédric FAVRE
4e arbitre : Guillaume PARADIS
Arbitres assistants vidéo : Dominique JULIEN et Abdelali CHAOUI

:arrow: Infos pratiques :

Pour suivre l'actualité de nos adversaires du week-end :

Pour les amateurs de réseaux sociaux : https://twitter.com/losclive
Le site officiel : https://www.losc.fr/
Le forum : https://www.passionlosc.org/viewforum.php?f=2

:arrow: Les matchs des concurrents :

Angers - Lyon ce samedi à 17h00
Montpellier - Lens, samedi à 21H00
Lorient - Auxerre, dimanche à 15h00
Ajaccio - Troyes, dimanche 15h00.
Clermont - Strasbourg, dimanche à 15h00

Je compléterai tout lorsque les deux entraîneurs se seront présentés face à la presse ! En attendant, à vos analyses, commentaires, débats... bon match à tous, et allez Brest !


"Lille manque d'efficacité offensive" mais vient de mettre 3 buts au parc et possède le meilleur buteur de la ligue 1 : Jonathan David avec 15 buts, cherchez l'erreur...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2023 14:09 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6241
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
Et oui, ce n'est pas une erreur mais un paradoxe. Tu peux marquer 43 buts mais si tu avais les occasions pour en mettre 60, tu manque d'efficacité. Regarde le match Nice - Lille par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=ujXk7qD9kz4

J'ajoute que Lille aurait dû marquer 6 buts de plus au regard des expected goals (voir classement ci-dessous).

https://understat.com/league/Ligue_1

Échange avec des supporters lillois aussi, ça peut aider à se renseigner ;)

PS : Inutile de citer le post entier.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2023 14:53 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 22 Mai, 2009 20:42
Messages: 1569
Localisation: Près du Stade Bauer
Has thanked: 21 times
Been thanked: 21 times
On a vraiment un calendrier infernal, encore un match où obtenir 1 point tiendra du miracle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2023 15:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4843
Has thanked: 57 times
Been thanked: 194 times
Actuellement pour Brest a part les 5 équipes de notre championnat nous pouvons dire a chaque journées que nous avons un calendrier infernal. Même Nantes Montpellier les 13-14e sont insurmontable pour notre SB


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2023 16:18 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2021 12:32
Messages: 748
Has thanked: 40 times
Been thanked: 5 times
C'est compliqué sans Honorat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2023 16:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28377
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 277 times
Présent à 9 en famille à Pierre-Mauroy !

Si je doute que cela suffise à rivaliser,total soutien à nos couleurs.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Fév, 2023 9:36 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2361
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 140 times
Moi l’éternel optimiste je ne le sens pas ce match , Lille joue très bien et sans un joueur rapide devant honorat absent et elis pas bon pour le moment les autres ne feront pas de différence et comme notre défense, nos milieux ne sont pas très hermétiques de nouveau… on attendra le match à Strasbourg pour la prochaine victoire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Fév, 2023 9:40 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6165
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
A gauche gauche a écrit:
Présent à 9 en famille à Pierre-Mauroy !

Si je doute que cela suffise à rivaliser,total soutien à nos couleurs.....


j'imagine que tout le monde ne sera pas proboutdumonde et ce serait bien compréhensible ...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Fév, 2023 10:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28377
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 277 times
3 "étrangères" uniquement qui devraient être influençables :wink:

Les autres et moi-même sommes "complètement Stade" :sm2:

Édit :
Étant entendu que ramener quelque chose de Lille serait une forme de performance, je me risque à proposer "mon XI idéal":

Bizot- Lala Chardo Hérelle Locko- Honorat Camara PLM Magnetti JLD- Mounié

Visiblement les Hérelle, Honorat et Mounié demeurant incertains, Brassie-RDC et Elis seraient mes favoris pour les suppléer.

Au delà de l'identité des titulaires, il faudra un supplément d'âme, une solidarité sans faille à cette équipe pour échapper à la logique d'une défaite.
Çà tombe bien,le Stade version ER exige à minima ces vertus.
Défi de taille certes mais pas totalement insurmontable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Fév, 2023 15:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6241
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
Les nouvelles sont mauvaises. :|

Roy : "Seront absents : Chardonnet (reprise), Pereira Lage (reprise), Mounié (réathlétisation), Honorat (ischios), Rémy (réathlétisation), Hérelle (adducteurs). Il y a un doute sur Brassier (dos) et Del Castillo (cuisse)."

"Tous ces blessés, ça rajoute forcément des complications quand tu vas affronter une équipe de Lille qui a beaucoup de maîtrise technique. Donc, on s'attend à souffrir. Mais tout est possible sur chaque match. C'est ce qui m'anime."

"Je ne suis pas fataliste de toute façon. Ceux qui joueront ce week-end auront un vrai challenge à relever, je sais qu'ils auront à coeur de se donner à 120% pour ramener quelque chose du déplacement à Lille."

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Fév, 2023 15:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28377
Has thanked: 1055 times
Been thanked: 277 times
Magnifique........

Fonte absent à Lille. Un détail en comparaison !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Fév, 2023 16:21 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
Bizot
Duverne Escartin Dari Lala
Le Douaron Camara Magnetti Lees Melou Elis
Arconte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Fév, 2023 16:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6241
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
Escartin ? Je vois plutôt Lala à droite, Duverne - Dari et Locko à gauche.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest - Lille] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Lorenzo29

137

10969

Dim 31 Mar, 2013 19:21

Quagmire Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Lille] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Lorenzo29

210

14354

Dim 08 Avr, 2012 0:55

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lille - Brest] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Lorenzo29

284

20657

Dim 07 Nov, 2010 18:00

manox222 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO