allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Réforme des retraites
MessagePosté: Mar 10 Jan, 2023 20:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12087
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 464 times
Been thanked: 438 times
Tous dans la rue le 19 Janvier pour manifester contre cette réforme des retraites .

Pourquoi donc ?

Parce ce qu’elle est fortement injuste pour ceux qui ont commencé à bosser à 22 ans et qui sont déjà " cassé ” par la dureté de leur travail .( bon courage d’arriver à 62 ans )
Parce qu’il est fortement injuste de travailler plus longtemps pour payer la retraite des régimes spéciaux.
Parce qu’il est fortement injuste qu’on traite le service public et le privé différemment ( 6 derniers mois/25 dernières années)
Parce que le secteur privé n’est pas responsable des 30 milliards d'euros de déficit annuel du public .

Tant que la clause du ” grand père ” sera appliquée , il est hors de question de sacrifier deux ans de ma vie pour payer leurs retraites .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mar 10 Jan, 2023 21:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1039 times
Been thanked: 267 times
Tu as tort sur la prise en compte des métiers dits pénibles visiblement ainsi que sur la prise en considération des carrières longues.
Un gamin qui aura commencé à travailler à 14 ans partirait dorénavant à 58 ans.

Il t'échappe également pas mal de paramètres sur les traitements du Privé/Public....

Tout n'est pas à jeter dans ce projet de réforme.
Un exemple ? Les 1200 euros bruts pour les plus petites retraites.
C'est peu mais c'est mieux.
Et çà concernera 2 millions de français.

Il semblerait que le gouvernement mette le nez dans les Régimes Spéciaux.

L'obligation d'une Visite Médicale à 61 ans part d'un bon sentiment même si beaucoup de français en excellents comédiens assistés seront tentés de profiter du généreux système national.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mar 10 Jan, 2023 21:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12087
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 464 times
Been thanked: 438 times
Le plat principal est tellement dégueulasse que je n’ai même pas envie de goûter aux suppléments .

La prise en compte des métiers pénibles ? La blague . Dans la réalité , la pénibilité ne sera jamais prise en compte de manière juste .D’ailleurs , il y a tellement de métiers ” pénibles ” que c’est ingérable.

Les régimes spéciaux ? Ils ont tellement peur que le pays soit bloqué qu’ils n’y touchent pas : clause du grand père .Seuls les nouveaux entrants sont concernés .
Personne n’évoquera le sujet ,syndicalistes compris bien évidemment.

Quel coût représente le départ anticipé des regimes spéciaux ?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mar 10 Jan, 2023 22:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11364
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
juanito a écrit:

Parce qu’il est fortement injuste qu’on traite le service public et le privé différemment ( 6 derniers mois/25 dernières années)


Si à qualification égale, les salaires étaient les mêmes, ce serait logique. Ce qui très très loin d'être le cas.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mar 10 Jan, 2023 22:15 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Ce que ne dit pas le microcosme macroniste de la TV par exemple a commencer par les pseudo journalistes économiques, c'est que tout est fait pour que les gens aient de plus en plus de mal à obtenir le droit à une retraite complète.


1200 € mini oui sauf si tu n'as pas tous tes trimestres et j'en connais et ai connu des gens giclés avant d'avoir leurs droits. Plus ca va, plus il y en aura.

Il y a bien une autre solution pour faire des économies, calculer de la même manière les droits à la retraite de chacun privé et public. AGG est-il d'accord? Scoutfoot non.

Si j'étais méchant je dirais, démissionnez et allez bosser dans le privé pour avoir un plus gros salaire. Lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mar 10 Jan, 2023 22:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11364
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
La dernière remarque est évidement réversible : si vous pensez que c'est plus avantageux de bosser dans le public, lâchez votre poste dans le privé, passez les concours et vous rejoindrez la caste des privilégiés.
En fin de mois, vous verrez la différence.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mar 10 Jan, 2023 22:34 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Bah non mignon parce que dans le public la montée du salaire se fait à l'ancienneté.

Donc si tu passes les concours a 40 ans tu redémarres au bas de l'échelle salariale. Dans le public jusqu'à 40 tu gagnes sans doutes moins que dans le privé en moyenne, ensuite c'est plutôt un renversement progressif et à la retraite c'est 50% plus élevé que pour le privé.

Et honnêtement travailler dans le privé, la plupart des fonctionnaires qui ont franchi le pas en bavent. Mieux payé et mieux augmenté dans le privé c'est une légende. Personne n'y croit même dans le public, sinon les gens iraient massivement dans le privé après quelques années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mar 10 Jan, 2023 22:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1039 times
Been thanked: 267 times
HHW n'a visiblement pas toutes les données en main sur le sujet privé/public. Il est pardonné.

Peux-tu expliquer ton 1er paragraphe, STP ?
Comment cela "tout est fait" ?

La retraite minimale à 1200 euros brut,toujours insuffisante,est à priori une bonne mesure.
A part critiquer pour critiquer.....

@ Juanito

Concernant la "pénibilité",ce projet de réforme est le 1er à le considérer.
Point plutôt positif.
On verra ensuite effectivement dans les faits.
D'ailleurs que proposerais-tu sur ce sujet ?

Pour ce qui est des Régimes Spéciaux si compliqués à réformer,j'ai cru comprendre que cela se réaliserait progressivement mais se ferait.
Point plutôt positif sur le papier.

A titre personnel, je ne me vois pas manifester au côté des fameux bénéficiaires des Régimes Spéciaux qui seront très nombreux et paralysants.
J'attends davantage de précisions,de retour des négociations avant de "battre le pavé". Éventuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 7:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11364
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Bah non mignon parce que dans le public la montée du salaire se fait à l'ancienneté.

Donc si tu passes les concours a 40 ans tu redémarres au bas de l'échelle salariale. Dans le public jusqu'à 40 tu gagnes sans doutes moins que dans le privé en moyenne, ensuite c'est plutôt un renversement progressif et à la retraite c'est 50% plus élevé que pour le privé.

Et honnêtement travailler dans le privé, la plupart des fonctionnaires qui ont franchi le pas en bavent. Mieux payé et mieux augmenté dans le privé c'est une légende. Personne n'y croit même dans le public, sinon les gens iraient massivement dans le privé après quelques années.


Merci de reconnaître dans un premier temps que les salaires dans le public sont plus bas que dans le privé.
Ensuite, c'est tellement intéressant dans le public qu'en France, il y bien trop de personnels hospitaliers, trop d'enseignants... :mrgreen:
Plus personne ne veut se diriger vers ces métiers : c'est étrange, non ?
Les conditions sont tellement bonnes que les infirmières et médecins hospitaliers se barrent en libéral, qu'il y a plus de places au concours que de candidats pour devenir profs : ça doit être le hasard !
Renversement progressif niveau salarial : oui bien sûr c'est bien connu. :lol:
Un exemple français : un prof des écoles bac + 5 débute aujourd'hui à 1451 euros net (echelon 1) et terminera en classe normale (la très grande majorité) à 2503 euros net. Dans le privé, ce n'est pas du tout les mêmes échelles. Démontre-moi qu'un bac + 5 dans le privé débute à ce niveau salarial : je suis tout ouïe !
Ensuite, les primes dans le privé n'existent que dans le privé permettant d'encore gonfler les salaires.
Enfin, la retraite dans le privé pour les cadres est complétée par les points agircc-arco permettant de passer de 50% des 25 meilleures années à 65 voire 70 %.
Pour conclure, la retraite doit être à 60 ans pour tout le monde. Point.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 8:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12087
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 464 times
Been thanked: 438 times
Les points Agircc -Arco sont obtenus comment?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 8:56 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Ce qu'il y a de bien avec AGG et scoutfoot c'est qu'ils sont constants :mrgreen:

Impossible d'argumenter et de répondre sans transformer les propos. :shock:

C'est pas ici que la question se résoudra je vais pas perdre mon temps avec des cocos comme vous.

A gauche gauche a écrit:
HHW n'a visiblement pas toutes les données en main sur le sujet privé/public. Il est pardonné.

Peux-tu expliquer ton 1er paragraphe, STP ?
Comment cela "tout est fait" ?

La retraite minimale à 1200 euros brut,toujours insuffisante,est à priori une bonne mesure.
A part critiquer pour critiquer.....


Tu n'as vraiment aucune connaissance du privé. Des DRH te disent clairement qu'à 40 ans t'es vieux dans le privé. Oui tout est fait pour que les gens n'atteignent pas une retraite complète dans le privé. Rassure toi tu n'es pas concerné... Tu crois que les boites vont conserver leurs salariés jusquà 64 ou 70 ans? Lol. Il existe plein de façons d'inciter les gens à partir quand ce n'est pas la boite qui ferme. Soit la carotte soit le bâton. 1200 c'est pas une mauvaise mesure sauf que beaucoup n'auront pas de retraite complète. Tu devrais arriver à le comprendre avec un peu de bonne foi.

scoutfoot29 a écrit:
Merci de reconnaître dans un premier temps que les salaires dans le public sont plus bas que dans le privé.
Ensuite, c'est tellement intéressant dans le public qu'en France, il y bien trop de personnels hospitaliers, trop d'enseignants... :mrgreen:
Plus personne ne veut se diriger vers ces métiers : c'est étrange, non ?
Les conditions sont tellement bonnes que les infirmières et médecins hospitaliers se barrent en libéral, qu'il y a plus de places au concours que de candidats pour devenir profs : ça doit être le hasard !
Renversement progressif niveau salarial : oui bien sûr c'est bien connu. :lol:
Un exemple français : un prof des écoles bac + 5 débute aujourd'hui à 1451 euros net (echelon 1) et terminera en classe normale (la très grande majorité) à 2503 euros net. Dans le privé, ce n'est pas du tout les mêmes échelles. Démontre-moi qu'un bac + 5 dans le privé débute à ce niveau salarial : je suis tout ouïe !
Ensuite, les primes dans le privé n'existent que dans le privé permettant d'encore gonfler les salaires.
Enfin, la retraite dans le privé pour les cadres est complétée par les points agircc-arco permettant de passer de 50% des 25 meilleures années à 65 voire 70 %.
Pour conclure, la retraite doit être à 60 ans pour tout le monde. Point.


Les salaires sont plus élevés dans le privé en début de carrière oui, moi j'essaie d'être honnête. mais il y a des compensations. Je te laisse chercher. Allez je vais t'aider. J'ai eu des collègues qui ont chercher a passer un Capes vers la trentaine pour avoir de "vraies" vacances.
Tu te bloques sur les carrières médicales après la crise Covid comme si tout le monde travaillait dans ce secteur. Il faudrait peut-être se poser la question pourquoi ont peut y trouver du boulot mieux payé dans le privé dans ce secteur. Les numerus clausus sur le diplome de medecin , d’infirmier ou de pharmacien et le manque de professionnel diplomé y est peut etre pour quelque chose. Non? Sans compter que certains sont aller obtenir leur diplome a l'étranger comme en Belgique sinon se serait pire. Quand à l'hopital public c'est trop d'administratif et pas assez de personnel pour les soins. Encore un record français ou pas loin.
Après prof en effet ça tente plus trop. Il n'y a globalement plus de respect de l'ordre et de la loi encore moins de l'autorité. Ca doit pas être toujours marrant de se coltiner 25 gamins à encadrer dans la société d'aujourd'hui. Plus de prestige lié à la fonction un peu comme curé. De la à dire que c'est équivalent à un emploi de cadre. Comment dire. C'est plus un avantage acquis qu'une réalité.

Maintenant ta déclaration sur je suis bac+5 donc je dois gagner tant me fait rigoler tellement c'est caricatural. Une boite privé va te payer si tu peux lui faire gagner du pognon. Raf que tu sois bac+11 ou +13. Et plus t'es "vieux" plus tu demandes à être rémunéré et moins tu es malléable. Dans l'idéal les RH du privé souhaiterait une retraite à 45 ans pour la majorité des salariés à condition de pas les financer évidemment. :D Rigolez pas trop quand j'ai commencé à bosser on dégageait les gens à 55 voir 53 ans avec une bonne prime pour les aider à sauter. J'ai même un oncle qui a eu sa prime de départ à 50 ans dans une très grosse boite. Rassurez il s'est remis à bosser après dans le manuel. Il s'est pas dit oui j'étais cadre dans une multinationale donc j'ai le droit à mon ancien salaire de 2 603,33 euros net après 30 d'expérience. Lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 9:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1039 times
Been thanked: 267 times
Pas de chance Hub',mon feu père exerçait dans le Privé donc y est baigné.
Dommage pour ton postulat.

En revanche, très visiblement il t'échappe beaucoup de subtilités en ce qui concerne le Public.
D'où cette tendance ringarde à sombrer dans la vulgarisation du sujet....

Je ne perdrai pas mon temps sur ce sujet avec toi. On part de trop loin.

J'ajouterai une chose.
Je suis entouré de personnes,famille amis ou sport qui exercent dans le Privé.
Ils ne pignent pas,d'une manière très globale,sur leur sort comme tu le fais. On est comme on est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 10:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15493
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
Beaucoup de choses justes et mesurées énoncées par HHW qui rejoignent ma petite expérience.
La crise covid a eu au moins un mérite, mettre au grand jour s'il en était besoin le délire administratif de l'hôpital public. La comparaison avec l'Allemagne en était risible et ce au détriment du nombre de soignants. Cette excroissance administrative se retrouve partout, spécialement dans l'educ nat, plus gros pachyderme au monde après l'armée chinoise :lol: et pourtant les classes sont grassement remplies.
Enfin, comme le dirait ma femme qui exerce dans un autre pachyderme, si je ne dis pas amen à tout ce que veulent mes agents, y compris les plus tire-au-flanc, j'ai les syndicats sur le dos. On en rigole d'ailleurs dans les administrations mêmes.


Dernière édition par bleizh le Mer 11 Jan, 2023 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 10:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1039 times
Been thanked: 267 times
Je ne dis pas le contraire.
La caricature annule la démonstration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 11 Jan, 2023 10:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15493
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
Désolé pour le rajout. Tu réagissais bien sûr à la première phrase


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message réforme des retraites

laumic

5

636

Ven 12 Oct, 2007 15:34

ANTICONS Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les retraités vous disent ...... merci.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

phev

58

4006

Jeu 16 Nov, 2006 12:55

phev Voir le dernier message

Pas de nouveau message Retraites:vous allez travailez entre 1 et 2 ans de plus

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

breizh connection

88

4480

Dim 27 Juin, 2010 14:13

stef33 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO