allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 0:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Pas une journée (et on en est qu'à la 8e...)sans qu'il n'y ai débats,suspicions,copinages,décisions orientées de nos "directeurs" de jeu(en écrivant cette banalité, subitement,une partie du problème s'éclaire!)
Sans revenir sur toutes les situations qui alimentent les débats au sortir des stades,sur les plateaux TV,ou derrière son écran plat:
Y'a un problème et celui-ci est grave pour la suite de cette saison de tous les dangers,surtout en bas!
On vient juste de battre un record depuis que le foot existe(ou presque)
Todibo prend rouge au bout de 9secondes!!!!
Et vas y qu'on regarde le Replay au ralenti,tout ça tout ça....
Wesh,Ça mérite rouge ça!????
Wesh,Kimpembe est en garde à vue avant sa mise au bagne pendant 10 ans j'espère!!!
C'EST QUOI CES DECISIONS ARBITRALES DÉNUÉES DE TOUTE LOGIQUE SPORTIVE,UN CIBORG NE FERAIT PAS PIRE, MALGRÉ LE MANQUE DE SENSIBILITÉ,DE COEUR!!!
L'ARBITRAGE FRANÇAIS EST UNE CATASTROPHE!!!
ET TUE LA PASSION DU FOOTBALL...
STOP,CA SUFFIT!!!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 8:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27751
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 250 times
Arbitrage français ou arbitrage en général ?

En tous cas,les exemples ne manquent pas en France :
- Record d'expulsions.
- Épisode Weshpembé dramatique pour la corporation.
- Expulsion grotesque de Tolibo.
- Frappart et la situation sur Fadiga.
-Interprétations farfelues du VAR.

A cela s'ajoutent les comportements des joueurs qui passent leur temps à se rouler sur la pelouse au moindre demi-contact.
Festival corse hier dans les 20 dernières minutes avec l'aimable complicité d'une Mme Frappart mal inspirée.

Il serait temps que les directeurs du jeu fassent leur autocritique,loin d'être flagrante,et reprennent les commandes.
C'est devenu l'anarchie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 11:45 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 92 times
Apres l’arbitrage « préférentiel » de Seb, nouveau Topic sur le sujet, avec un autre titre cette fois-ci (faut varier un peu) !
Mais je préfère quand même ton titre car, je l’ai déjà écrit, celui de Seb sous-entend une malhonnêteté de l’arbitre et ça ce n’est pas acceptable.
En tout cas, faites vous plaisir car quand on lit, plus en détail, le texte de ton post, ça part vite sur «copinage», «suspicions» (de quoi ? De toucher un chèque à la fin match ?), «décisions orientées» !
Question : c’est quoi une « décision orientée » ?
Et attention : je ne dis pas que l’arbitrage est irréprochable mais bon, ça devient bien lourd tout ça quand même ! Je fais confiance à certains pour venir me trouver tout un tas d’erreurs d’arbitrage incroyables qui ont, forcément, fait perdre leur équipe favorite.
C’est tout simplement insupportable cette recherche constante de boucs émissaires !
Après, oui, il faut évidemment que les arbitres, les instances, les joueurs, les staffs… parlent entre eux en dehors des matchs, échangent : il le font pourtant je crois, en début de saison au moins, mais ce n’est pas suffisant, là je suis en phase et il y a sûrement des choses à revoir, à préciser.
Tiens au fait, M. Letexier, hier soir (OL - PSG) vous l’avez trouvé comment ? Perso, je l’ai trouvé bon. Et vous ?

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 11:55 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 92 times
Et, en complément, moi non plus je n’ai absolument pas compris l’expulsion du niçois après 9 secondes : un jaune était largement suffisant car l’action de but avec le joueur qui file seul au but, c’est quand même clairement contestable.
Est-ce que cela caractérise pour autant l’arbitrage français dans son ensemble ?

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 12:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27751
Has thanked: 1004 times
Been thanked: 250 times
Je ne dis pas que tu as tort quant à ta ligne de défense.
Cela dit,certaines décisions ne te choquent pas,ne te troublent pas,ne méritent pas le débat ?

Quand un joueur de foot est mauvais,et dieu (allah !?) sait que les nôtres ont été catastrophiques hier,ols sont critiqués et y compris par toi-même.
Pourquoi t'offusquer de nos stupéfactions face aux décisions parfois incompréhensibles ?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 13:28 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2490
Localisation: Paname
Has thanked: 77 times
Been thanked: 92 times
@AGG : je ne m’offusque absolument pas des stupéfactions de certains «face aux décisions parfois incompréhensibles» et il y en a de la part des arbitres.
Je ne vois pas comment je peux dire les choses plus clairement.
D’ailleurs, au dessus, j’écris précisément que je ne comprends pas l’expulsion du niçois !
Je ne comprends toujours pas non plus la non expulsion de Kimpembe, je l’ai écrit et je le réécris !
Je ne peux pas être plus clair et le débat reste toujours ouvert, bien sûr.
En revanche, ce qui m’offusque ce sont les accusations gratuites et tellement faciles de malhonnêteté, de «préférentiel», de copinage, de suspicions et que sais-je encore : ça, ce n’est pas acceptable !
Qui peut penser sérieusement que M. Dechepy est un pote, un « copain » des angevins, un copain qui touche donc forcément son chèque à la fin ?
Que doit-on penser quand on lit sur ce vénérable forum que Mme Frappart est une S…… ?
Alors oui, bien sûr, on me rétorquera que tout ça est dit sous le coup de l’énervement et qu’après, ça passe.
Oui, mais c’est dit.
Je l’ai vécu autour des stades : c’est toujours très drôle et si simple de s’en prendre en meute à quelqu’un : l’arbitre très souvent, mais ça peut (bien plus rarement) être un joueur.
Mais quand c’est l’arbitre, c’est tellement plus facile.
Une fois encore, pour le reste, je ne m’offusque pas : le débat est ouvert et c’est toujours intéressant.
Enfin, je suis d’accord, les différentes parties (joueurs, entraîneurs, fédération, arbitres, etc…) doivent impérativement se parler et régulièrement : c’est vital. Le font-elles ? Je n’en suis pas certain et si c’est le cas, c’est bien dommage.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 13:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Suis pas fan de ce débat mais je suis d'accord avec ce qu'on entend souvent concernant le manque d'harmonie dans les décisions.
Comment expliquer que le corse ne prend pas rouge en défonçant Fadiga quand le rémois en prend un alors qu'à la base il ne "fait que" que taper dans le ballon.
Ils ne sortent pas tous de la même usine de construction de robots? :)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 13:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4440
Has thanked: 233 times
Been thanked: 269 times
Mme Frappart a même eu du mal à rester harmonieuse dans ses décisions au cours d'un même match puisque Cardona se voit siffler une faute pour un coup d'épaule trop appuyé dans la surface et un Ajaccien en fin de match envoie voler un brestois de l'épaule, mais aucune faute n'est sifflée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 14:25 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2831
Localisation: Bres' même
Has thanked: 25 times
Been thanked: 49 times
naknak29 a écrit:
Mme Frappart a même eu du mal à rester harmonieuse dans ses décisions au cours d'un même match puisque Cardona se voit siffler une faute pour un coup d'épaule trop appuyé dans la surface et un Ajaccien en fin de match envoie voler un brestois de l'épaule, mais aucune faute n'est sifflée.


S'il n'y avait que ça... La faute qui envoie Fadiga à l'hosto aurait dû donner rouge, quand l'intégrité du joueur est impliquée la règle s'applique (et il se fait valser bien comme il faut)
Quand à la faute sur Dari dans la surface, il en rajoute mais le défenseur le ceinture, c'est assez évident sur les images. C'est péno. Mbappe à la place de Dari et tous les journaleux crient au scandale.
(après c'est dingue qu'il faille compter sur des peno ou des rouges pour imaginer le SB s'en sortir sur un match)

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 21:18 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Je re-precise le sujet:
L'important n'est pas de savoir si Mme Frappart a pris les bonnes décisions,dans un sens ou dans l'autre,dans le même match..
La question est:
EST CE QUE LES MEMES FAUTES,SUR TOUS LES TERRAINS DE FRANCE ET DE NAVARRE ENGENDRENT LA MEME DECISION,APPLIQUENT LE MEME REGLEMENT????
Je ne met pas en doute l'impartialité de Mme Frappart,Pierre,Paul ou Jacques(ou Mohamed..)...mais certaines décisions(ou non décisions interpellent fortement!!)
Qu'on s'appelle PSG,OM,OL,Losc,Rennes ou Brest, Troyes,Bastia ou Trifouilly les oies,les mêmes"faits d'armes" doivent déboucher sur les mêmes sanctions!!
Et force est de reconnaître que c'est loin d'être le cas!!!
Pour être respecté,il faut déjà être respectable..

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 21:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11506
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 284 times
jafra95 a écrit:

EST CE QUE LES MEMES FAUTES,SUR TOUS LES TERRAINS DE FRANCE ET DE NAVARRE ENGENDRENT LA MEME DECISION,APPLIQUENT LE MEME REGLEMENT????
..


La réponse est connue depuis longtemps, c'est non


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 21:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont écouté ce soir l'emission sur RMC "Rothen s'enflamme" mais autant je ne peux pas blairer le bonhomme autant son emission était très interessante, il aurait fait une enquête auprès des arbitres, je vous recommande de l'écouter en Podcast

>>> https://direct-radio.fr/popup_podcast?nid=17270

celui de 19/20h

A partir de 6 mns

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 23:47 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
29armoricain21 a écrit:
jafra95 a écrit:

EST CE QUE LES MEMES FAUTES,SUR TOUS LES TERRAINS DE FRANCE ET DE NAVARRE ENGENDRENT LA MEME DECISION,APPLIQUENT LE MEME REGLEMENT????
..


La réponse est connue depuis longtemps, c'est non

Alors,on pousse le curseur un peu plus loin:
Que fait on pour que cela soit le cas???
L'intervention "musclée" de Caillot(un mec que je ne vénère pas,loin s'en faut) lui vaut d'être suspendu jusqu'au 31 décembre,alors qu'il dénonce au grand jour ce qui ne va pas,qui ne va plus,n'est plus acceptable....
Pour faire bouger les lignes,j'aurais voulu que d'autres interlocuteurs (présidents,DS, joueurs,MEDIAS) emboîtent son pas et dénoncent à leur tour!
C'est ça La France??
C'est ça le foot en France???
Des injustices et tout le monde la ferme???
NON,CE N'EST PAS CA LA JUSTICE, L'ÉQUITÉ....
Maintenant,faudrait que tout le monde s'y mette,d'une seule voie...
La grève n'est pas interdite,y compris dans le foot!...
Un moment,si on veut que ça change...
Alors oui, sûrement utopique...
Mais,quand tu manges le même gâteau,et qu'on te l'empoisonne par inadvertance,tu dis rien,tout va bien????
Mrs Les Présidents,DS,Capitaines et entraîneurs,dites stop d'une seule voix,devant TOUS les médias et agissez...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Dernière édition par jafra95 le Lun 19 Sep, 2022 23:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 23:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
Déjà Garibian dégage !!
Ensuite,leur système de"notation",faut vite le revoir
Parcequ'on a des robots déconnectés,sans sensibilité de jeu,sans âme,juste"guidés" par leur asservissement au système de notation en place...
Il est temps....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Sep, 2022 23:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Ecouter le Podcast, c'est édifiant et on comprend mieux beaucoup de choses :evil:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quand y en a marre...

Le Doc

1

1304

Dim 29 Juin, 2008 5:48

axelo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ EDF ] Marre des matchs nul!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tof29

16

1479

Ven 01 Avr, 2005 18:39

blup Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Marre des faffs !!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

kataloukoum

25

2032

Dim 09 Oct, 2005 20:44

Kreizmar Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO