allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 38  Suivante

A quelle place finirons nous en fin de saison ?
[14-17] 0%  0%  [ 0 ]
13 0%  0%  [ 0 ]
12 28%  28%  [ 23 ]
11 54%  54%  [ 44 ]
10 17%  17%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 0:04 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2288
Has thanked: 303 times
Been thanked: 213 times
Alors que la saison s'annonce très longue, j'essaye d'imaginer ce qui peut encore être fait pour éviter ce qui paraît inévitable

Si ce topic peut donner des idées à Greg Lo, perdu sur ce forum en plein moment de déprime

Perso je vote pour une démission au plus vite de MDZ car le club n'a pas les sous pour le virer.
Adrian Ursea en remplaçant.

Je refuse de me résoudre à dire que l'effectif nul et inexploitable.
Il faut "simplement" un nouveau discours d'un entraîneur qui n'a pas peur du déséquilibre défensif et qui a des intentions de jeu claires et audacieuses. Ca ne pourra pas être pire que les discours virils d'un autre temps de MDZ et Lorenzi du style "il faut porter ses couilles", "il faut prendre ses responsabilités", "il faut aller au combat" et tout les expressions dupraziennes
Ursea me semble le meilleur profil pour ça.

A vos avis


Dernière édition par Clementos le Lun 25 Avr, 2022 10:02, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 0:10 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6158
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 68 times
Been thanked: 107 times
Ursea n'était pas intéressé... alors maintenant !

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 0:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Cette équipe n'a pas le niveau L1 depuis janvier. Elle a fait illusion la saison passée jusque décembre grâce à une chance insolente. Le coach a changé, c'est toujours aussi mauvais. En changer à nouveau n'y ferait, à mon avis, rien. Les joueurs ne sont pour beaucoup pas au niveau et ne parviennent pas à jouer ensemble. Je ne vois pas de complémentarité. Pire, je suis persuadé que même en L2, on en baverait des ronds de chapeaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 0:50 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Jeu 22 Avr, 2004 21:54
Messages: 495
Localisation: A 200 Kms de FLB
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Changer d'entraîneur ne servirait à rien. C'est le niveau des joueurs qui posent problème. Il y a trop de joueurs médiocres ou nuls pour que la mayonnaise prenne. Lorenzi a fait beaucoup d'erreurs de recrutement depuis que nous sommes revenus en ligue 1, mais il recrute avec le peu d'argent qu'il a. Dommage pour nous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 1:03 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6313
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
C'était criant ce soir,plus que d'autres peut-être:
On n'a pas de Milieu !!!
La défense est tout le temps livrée à elle-même,et quand on récupère la gonfle dans nos 16m,pas de relais possibles ou trop rarement pour éviter de balancer à l'emporte-pièce....
Agoume ronfle
M'Bock s'endors
Faivre,"le leader technique" ne conduis rien du tout
Et on a perdu Belkebla,qui ne sait même plus jouer au foot!
Magnetti, à part sa hargne,ne peut compenser....
Et en phase"offensive",y'a rien...pas de combinaisons,pas de jeu à 2 ou à 3,on perd systématiquement la balle dans une simple transmission!
MDZ serait Guardiola que ça serait pareil!
LES JOUEURS N'ONT PAS OU PLUS LE NIVEAU REQUIS POUR EXISTER EN LIGUE1, peut-être tétanisés par la crainte de mal faire,ou des coups de fouet du MDZ....je ne sais pas.
Jacquet disait" tu as peur? mais peur de qui,peur de quoi??
Tu as peur? Ben tu vas perdre alors"...
Un peu l'impression qu'on en est là,les mecs se chient dessus,n'osent plus et si ils osent,ils foirent...
Déjà"densifier" ce milieu poreux et inefficace!
4-2-3-1...et enlever les ballerines de l'aire de jeu,c'est inadapté !...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 1:44 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1893
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 27 times
en 2 ans le staff n'a jamais été capable de remplacer diallo, la politique actuelle des le saint ne pouvait nous mener qu'où on est actuellement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 3:07 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 966
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 11 times
+1 un joueur s'en va et...tout part en couille!!
Par contre on avait déjà vécu ça depuis Nolan Roux, et Ben Basat, quand c'était vraiment chaud en L1 et au dernier moment, ce qui nous plombait 2 fois!!

Donc on a pas de tunes, mais on n'a pas anticipé les bons coups cette année en défense et surtout au milieu, si encore on avait 1 vrai mec d'expérience en défense et au milieu ça pourrait le faire!

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 3:19 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2398
Has thanked: 24 times
Been thanked: 8 times
La Solution ??? Elle est tres facile : avoir des tunes !!!!
Et Brest n en a pas , tirez en les conclusions qui s imposent !!!!

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 5:20 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 966
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 11 times
lucientouchearien a écrit:
La Solution ??? Elle est tres facile : avoir des tunes !!!!
Et Brest n en a pas , tirez en les conclusions qui s imposent !!!!


C'est sur à Brest on est pas le PSG, tu nous donnes des solutions à part les tunes?
Moi j'en ai deux solutions :

Soit tu vas à Rennes ou à Lorient, voire à Guingamp (ils ont plein de tunes ces clubs-là), tu demanderas "Le Graet" si tu connais pas, il a notre adresse, il nous a fait couler quand on avait trop de tunes justement, et après tout le monde nous a pillé nos jeunes du centre de formation : tu es sans doute trop jeune mais des champions du monde comme Guivarc'h et Makélélé sont passés par Brest...

Soit tu t'impliques dans la formation du Stade Brestois ? Tu peux aider à former les jeunes du Stade?
La formation!! La base, soit tu as des tunes...
Ici je pense qu'on aura jamais de tunes, donc la passion, même en L2!!




Solutions : au moins dans chaque ligne :
3 /4gars au moins :

1 LG avec expérience (si Uronen blessé), pas envie de jkd
1 MD avec expérience (Je compte Lasne)
1 MD avec expérience un vrai
1 offensif électron libre


c'est ce qu'on aurait déja du avoir depuis le départ de Diallo, on a vraiment plus de milieux, c'est lui qui ratissait tout!!

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 5:21 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 966
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 11 times
lucientouchearien a écrit:
La Solution ??? Elle est tres facile : avoir des tunes !!!!
Et Brest n en a pas , tirez en les conclusions qui s imposent !!!!


C'est sur à Brest on est pas le PSG, tu nous donnes des solutions à part les tunes?
Moi j'en ai deux solutions :

Soit tu vas à Rennes ou à Lorient, voire à Guingamp (ils ont plein de tunes ces clubs-là), tu demanderas "Le Graet" si tu connais pas, il a notre adresse, il nous a fait couler quand on avait trop de tunes justement, et après tout le monde nous a pillé nos jeunes du centre de formation : tu es sans doute trop jeune mais des champions du monde comme Guivarc'h et Makélélé sont passés par Brest...

Soit tu t'impliques dans la formation du Stade Brestois ? Tu peux aider à former les jeunes du Stade?
La formation!! La base, soit tu as des tunes...
Ici je pense qu'on aura jamais de tunes, donc la passion, même en L2!!




Solutions : au moins dans chaque ligne :
3 /4gars au moins :

1 LG avec expérience (si Uronen blessé), pas envie de jkd
1 MD avec expérience (Je compte Lasne)
1 MD avec expérience un vrai
1 offensif électron libre


c'est ce qu'on aurait déja du avoir depuis le départ de Diallo, on a vraiment plus de milieux, c'est lui qui ratissait tout!!

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 6:56 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1211
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
la solution : arrêter de pleurnicher et supporter son club en ses temps compliqués. on a rien à envier à Clermont ou Troyes ou Metz pour ne citer qu eux. on est dans le dur et on va se relever.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 7:15 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6158
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 68 times
Been thanked: 107 times
Ce n'est pas hier qu'on foire notre championnat.
On est mal embarqué mail il est encore temps de se reprendre. Notre équipe a montré de bonnes choses sur la plupart des matchs mais ça n'a jamais basculé du bon côté. La faute a pas de chance ? Un peu peut-être mais surtout à je ne fais pas certains efforts ou à réaction et donc trop tard. On pourrait avoir 5 ou 6 points de plus et on serait pas mal... moins inquiets en tout cas.
DZK doit reprendre le contrôle. Il doit faire son mea culpa sur sa méthode. A fait un erreur en leur rentrant dedans pour les secouer. Il doit asseoir son autorité en faisant des choix forts. Certes il n'est pas aidé avec un effectif insuffisant mais même s'il n'a pas grand monde il doit sortir ceux qui pourraient être nos leaders mais on le doigt dans le cul. Faivre dehors, Agoume aussi s'il ne reçoit pas le message. La place sur le terrain elle se mérite.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 8:24 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 20 Sep, 2020 19:48
Messages: 193
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
On joue avec la peur ou le frein à main depuis Janvier 2021.tant qu il n y aura pas de victoire , ca va pas changer grand chose. On est pas pire que ces qq equipes de notre championnat. On a vu des equipes comme Nantes et Lorient à la rue l annee passee et qui s en sont sortis.

Il n y.a pas de choix que d essayer de trouver des points positifs , hier soir on jouait contre une grosse et belle equipe de tueurs..c edt fou qd meme , le Nice de l an passé rien à voir, la ligue 1 avec mnt des gros investisseurs qui mettent le paquet...on se dira peut etre en fin de saison qu on a pas ou plus les moyens de jouer en ligue 1...

Contre Stasb, Metz et Clermont, on a clairement raté l occas de prendre cette premiere victoire

D autres sont pas bq mieux, il faut jouer notre championnat et voir des ce soir si on est pas encore à la rue...on aura un.peu de chance aussi un jour....

On recoit Reims qui a perdu cette semaine...la course au maintiznt est deja bien lancee....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 8:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11363
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
Il faut surtout changer le onze et rapidement : retrouver ou plutôt trouver une assise défensive qui permettrait de ne pas prendre de buts à la pelle, quitte à se limiter dans l'expression offensive tant que le bloc équipe n'est pas solide et efficace dans l'aspect défensif et dans la récupération. Pour cela, un autre état d'esprit est évidemment nécessaire mais les changements de joueurs sont inévitables et notamment dans toute la partie défensive (charnière, latéraux et sentinelle) pour apporter plus de vitesse, une meilleure relance et une faculté à lire le jeu. Aujourd'hui on ne relance pas, on balance et on prend des vagues car on perd la balle très tôt et on est incapable de faire des passes pour ressortir le ballon correctement. Défendre à l'arrache avec du courage et dans l'urgence, redonner tous les deuxièmes ballons en balançant devant au pifomètre ne peut pas suffire en Ligue 1 et c'est pourtant ce qu'on fait depuis au moins janvier 2021. Il faut remettre de la solidité en défense et simplifier les consignes pour chaque joueur (un poste/une fonction) car nous ne sommes pas capables de faire autre chose en ce moment. Il est très urgent de défendre intelligemment et de pouvoir ressortir les ballons calmement et proprement mais aussi d'être en capacité de les garder un peu plus longtemps pour ne pas subir encore et encore et pour ne pas faire que défendre dans nos 30 mètres.
Il faut un onze différent pour retrouver les vertus du football, améliorer la communication (Larsonneur) et pour se remettre dans le droit chemin. Un bon électrochoc pour se relancer et à ce titre, une composition comme suit serait, à mon sens, bénéfique :

-------------------Larsonneur-----------
--------------Herelle--------Bain-------
--Faussurier--------------------Uronen---
---------------------Belkebla--------------------
----------Agoumé-----------Mbock--------
------------------------Faivre--------------------
-------------Mounié---------Cardona------

Remplaçants :
Bizot
RPG
Chardonnet
Duverne
Brassier
Magnetti
Del Castillo
Honorat
Badji

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 9:12 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
@ Scootfoot : totalement incompréhensible de sortir Chardonnet !
Quel message veux-tu envoyer ?
On a évidemment besoin de combattants, de joueurs investis à fond et Chardonnet en est le leader.
Il faut quand même garder des piliers !!!

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Et maintenant...? (saison prochaine)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

gino29

71

7109

Mar 26 Juil, 2011 14:06

Co-pdt_SM Voir le dernier message

Pas de nouveau message SCO Angers Maintenu en L2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

trugarez

35

5395

Lun 04 Aoû, 2008 12:15

cedric Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [EAG-SB29] Reporté ? Maintenu ?

Brest-Paris-Valence

3

662

Mer 11 Aoû, 2004 20:39

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO