allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 387 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Mai, 2008 18:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:roll:

entre ceux qui aiment pas les corses

ceux qui aiment pas les sudistes

ceux qui aiment pas les chtis

et guingamp :lol:

et ceux qui aiment pas les bretons dans les autres clubs

y reste plus grand chose :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Juin, 2008 23:40 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 13:42
Messages: 796
Localisation: Ar Gzeg Wenn
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je suis passé sur le blog d'un supporter nimois , nimes sa a l'air d'etre du seriue ! non de diou ! 19 000 places , enorme affluence , supporters magnifiques et apar sa une belle equipe se forme aussi , avec l'attaque MAlm-Kroupi et Jannel a l'arriere , ya de quoi les craindre cette saison !

_________________
19 ans plus tard ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Juin, 2008 2:16 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Juin, 2002 12:09
Messages: 1671
Localisation: recouvrance
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mac-Breizh a écrit:
19 000 places , enorme affluence , supporters magnifiques


Mouais..ne nous enflammons pas, mon jeune ami.

Le public nîmois, comme bien d'autres (suivez mon regard.. 8) ), semble assez versatile. Certes, lors des cinq dernières saisons, les travées étaient copieusement garnies (5.000 spectateurs de moyenne sur cette période), mais l'équipe évoluait dans le premier tiers du championnat.. même si ça reste un joli chiffre, surtout comparé aux cristolliens (400) ou aux palois (800).

Mais lors de leur dernier quinquennat au deuxième échelon national, les Crocos attiraient péniblement 4.000 supporters (soit à peu près autant que Beauvais ou Niort) ce qui, pour de la L2, est nettement moins glamour. Faut dire que l'équipe naviguait alors entre la 13e et la 19e place..

Alors, une fois passée l'euphorie de la montée, et les quelques belles chambrées qui iront avec, on verra ce que le public des Costières a dans le bide, quand les premiers résultats négatifs se pointeront.

Combien pour brailler les premiers 'Goursat Démission' lors d'un excitant Nîmes/Amiens en plein coeur de l'automne?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juin, 2008 13:13 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 13:42
Messages: 796
Localisation: Ar Gzeg Wenn
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Strasbourg: Puydebois signe à Nîmes
Le Nîmes Olympique a annoncé, mardi, la signature du gardien du RC Strasbourg, Nicolas Puydebois. Le triple champion de France avec l'OL quitte un club de Ligue 2 pour un autre, espérant retrouver le temps de jeu qui lui a manqué pendant ses trois dernières saisons en Alsace. La durée du contrat signé par l'ancien Lyonnais n'a pas été précisée.


sont entrain de se construire une belle equipe !

_________________
19 ans plus tard ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juin, 2008 14:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17242
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Mac-Breizh a écrit:
Citation:
Strasbourg: Puydebois signe à Nîmes
Le Nîmes Olympique a annoncé, mardi, la signature du gardien du RC Strasbourg, Nicolas Puydebois. Le triple champion de France avec l'OL quitte un club de Ligue 2 pour un autre, espérant retrouver le temps de jeu qui lui a manqué pendant ses trois dernières saisons en Alsace. La durée du contrat signé par l'ancien Lyonnais n'a pas été précisée.


sont entrain de se construire une belle equipe !

reste à savoir si le train partira à l'heure :roll:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juin, 2008 21:11 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mac-Breizh a écrit:
Citation:
Strasbourg: Puydebois signe à Nîmes
Le Nîmes Olympique a annoncé, mardi, la signature du gardien du RC Strasbourg, Nicolas Puydebois. Le triple champion de France avec l'OL quitte un club de Ligue 2 pour un autre, espérant retrouver le temps de jeu qui lui a manqué pendant ses trois dernières saisons en Alsace. La durée du contrat signé par l'ancien Lyonnais n'a pas été précisée.


sont entrain de se construire une belle equipe !


Je ne suis pas personnellement convaincu que Puydebois fasse partie de la catégorie des bons gardiens!Mais çà n'est que mon avis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juin, 2008 23:18 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Oct, 2007 14:54
Messages: 3791
Localisation: chez moi
Has thanked: 5 times
Been thanked: 1 time
Le recrutement continue!!

http://www.mercato365.com/depeches/fili ... ne-B.Kebe-à-Nîmes.shtml

_________________
ALLEZ BREST!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juin, 2008 1:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On peut l'appeler Minoungou aussi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin, 2008 12:02 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Oct, 2007 14:54
Messages: 3791
Localisation: chez moi
Has thanked: 5 times
Been thanked: 1 time
Un de plus à Nîmes!!

http://www.mercato365.com/depeches/fili ... 655_2516_Nîmes-Arrivee-de-Zarabi.shtml

Sa fiche!!

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 19220.html

_________________
ALLEZ BREST!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin, 2008 12:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mouais, autant au début ça paraissait pas mal, mais là ça sent de plus en plus le Brest 2005-2006...
Je sens de plus en plus le clash entre Kroupi et Malm d'ici la fin de saison, je ne les vois pas s'entendre sur la durée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin, 2008 12:52 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Fév, 2008 19:26
Messages: 867
Localisation: Naoned
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
armorique 29 a écrit:


L'avantage pour le gros de faire signer des joueurs dans ce style là c'est que ces joueurs ont envie de relancer leur carrière en revenant en France, ils sont donc prêt à lacher un peu au manager qui les acceptera... Tomou / N'gal spirit quoa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil, 2008 19:37 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin, 2007 14:38
Messages: 1872
Localisation: Brest 2, la ZUP
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
LE JOUR OU LES CONS FERONT DE LA FUMEE PHILIPPE GOURSAT POURRA ECRIRE AUX INDIENS...

Magnifique phrase des nîmois en grand sur leur forum :sm6:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juil, 2008 2:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les supporters nimois s'en sont rendus compte assez vite 8) Plus vite que nous il me semble mais il faudrait que les dirigeants s'en aperçoivent aussi sinon il y a du jumelage Nimes - Angouleme dans l'air :roll: Courage à eux :shock:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juil, 2008 15:07 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil, 2008 11:19
Messages: 4
Localisation: Nîmes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il est vrai que notre recrutement ne semble pas mal aux premiers abords pour une équipe qui monte en L2, mais nous sommes à peu prés tous d'accord pour dire qu'il nous faut encore recruter 1 ou 2 joueurs (un arrière droit de métier, et un autre attaquant).
Les matchs de préparations (Sète, Lyon, Nice, Istres, Cannes) qui viennent de se terminer ne font que conforter cet avis.
La défense notamment est depuis bien des années un gros problème chez nous :(
En attaque le duo Malm/Kroupi n'est pas du tout complémentaire, ils jouent dans le même registre...
Nous avons en revanche un bon milieu de terrain.

Je ne suis pas trés optimiste pour cette première saison en L2, mais je pense néanmoins qu'on se maintiendra, au détriment des deux autres promus et d'une équipe qui passe sa vie en L2 sans grandes ambitions(Chateauroux?) :lol:



Concernant notre public c'est vrai que ça se passe comme dans la plupart des clubs finalement, suivant les résultats et l'enjeu...
En national nous étions entre 4000 et 5000 fidèles, on avait tout de même logiquement 99% du temps la meilleure affluence.

On a le 5 ou 6ème plus grand stade de Ligue 2, un public qui saura répondre présent (4000 abonnés?), tout est réuni pour faire une bonne petite saison, maintenant ca se jouera sur le terrain :twisted:

Notre place est en L2.
La votre aussi 8) lol. Je plaisante, je vous souhaite le meilleur, excepté lors de nos confrontations 8)

_________________
Nîmes en L2 : Objectif Maintien !

http://nimes-0lympique.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 0:13 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil, 2008 22:51
Messages: 42
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je viens de lire l'intégralité du topic et certains posts m'ont fait bien rire. Vous croyiez quoi, que Nîmes était un club de village composés de footix ou quoi ? Premièrement Nîmes Olympique 1937, c'est ça : http://www.lfp.fr/ligue1/historique/bil ... ancais.asp , le quinzième des clubs français, qualifié du Poulidor du Football par l’ensemble des médias français. Il y a une énorme pression sur ce club, chaque petit épisode douloureux se termine en crise, ce qui l'empeche de remonter aussi vite, mais c'est ça d'avoir des supporters exigeants, et surtout nostalgiques. Ce qui est bien, c'est que grâce à certaines coupe, nous avons hérités chez les supps de la générations dite "National", des morts de faims dans chaque tribunes qui pousse l'équipe jusqu'à la victoire. Nous n'avonspas eu un épuisement de supporters.

Son Palmarès :

.Vice-champion de France de D1: 1958, 1959, 1960, 1972.
.Finaliste de la Coupe de France : 1958, 1961, 1996.
.Demi-finaliste de la CDF : 1950, 1959, 1973, 1999, 2002, 2005.
.Participation aux Coupes d'Europe : 1971, 1972, 1997.
.Champion de France D2 : 1950.
.Champion de France National : 1997.
.Vainqueur de la Coupe Drago : 1956.
.Vainqueur de la Coupe Gambardella : 1961, 1966, 1969 et 1977.
.Vainqueur de la Coupe Gard-Lozère : 1959, 1961, 1964, 1966, 1970, 1985, 1988, 1992, 2006
.Vainqueur de la Coupe du Languedoc-Roussillon : 1992, 2003.
.Vainqueur de C.F.A 2 Groupe D : 2006.

Il a donc à Nîmes une identité, une culture foot qui je pense est présente aussi à Brest. C'est une vraie terre de foot, donc, avec un véritable public. En effet, je pense que faire une moyenne en affluence sur 6 années de National de 6125 spectateurs est vraiment pas mal. C'est un public qui se classe en deux parties. Les latérales sont à l'anglaises, c'est à dire chantent de longs et nombreux chants à intervalles réguliers, et comptent en tout 4 groupes de supporters. Les RedWarriors05, les Crocos04, l' Entente, et le CCDSNO. Les secondes, quant à elles sont sous l'influence des GN91, Véritable tribunes à l'influence italienne. Mêler cela à notre tradition tauromachique et à notre sang chaud, et voilà un représentatif de nos tribunes. D'ailleurs, en parlant de sang chaud, Courbis à déclaré un jour : " Le seul stade dans ma vie ou j'ai eu peur et l'impression d'étouffer à chaque fois que je m'y rendais pour y jouer, c'était Jean Bouin, à Nîmes". Et durant ces nombreuses années passées dans les années 2000 en National, nous pûmes même nous amuser et nous targuer d'avoir retenu après le match au beau milieu du terrain, et pendant un quart d'heure, monsieur Falcone l'arbitre de la rencontre.


Quant au stade, certains commentaire laissaient paraître un certain mépris face aux infrastructures nîmoise, pensant que celui-ci était plus pourri que le votre. Voilà ce qui en résulte, comme cette photo récente :
Image
D'ailleurs, dorénavant, nous sommes comme à Nantes, pour cette année, nous n'avons pas de grilles, les tribunes donnent immédiatement accés au terrain. Espèrons que nous ne vivions pas de crise car sinon :roll: ...
Ainsi, que nous avons un parcage, que nous n'avions pas les années précedentes la tribune Ouest étant entieement aux visiteurs :

Image

Voilà, le nîmois est reboussié, est pas trop mignon mignon, mais est très fier, et comme vous le prouve ce post, aime rétablir certaines choses. Nous rêverions de retrouver notre vrai niveau et stopper ( ce qui à déjà commencer) dans notre belle et grande agglomération l'invasion Marseillaise. Et ça passe par quelques saisons galères dans cette division pourrave.

Ce post n'est vraiment pas là pour chambrer, mais voilà pour certains messages qui pensaient que seul le monde était là pour NO-Laval, c'est faux. Nîmes est une entité, et souvent un enjeu majeur dans les municipales.

Le combat contre les incompétents qui le dirige dure depuis 2 ans maintenant, et nous ne lâcherons rien. Sieurs Gazeau, Sieur Goursat, cassez vous, le club est aux Nîmois.

Dernière petite chose, voilà une vidéo qui résume toute la saison, vous y verrez de tout, est surtout le principal, l’esprit nîmois :

http://www.dailymotion.com/commented/se ... -iii_sport

Nous sommes dans une positions de promu, c’est à dire d’un seul coup vu de haut par des clubs sans histoire et supporters, ça nous fout la gerbe alors qu’il faut bien le dire, nous étions pour les autres clubs en National le challenge à abattre, le gros, le Lyon, en quelques sorte :lol: . C’est pour ça que maintenant, on lâche rien, et personne ne nous verra mourir.

Bonne saison à vous, en tout cas et bienvenue à ceux qui font le dép chez nous.

_________________
NÎMES E BASTA !


Dernière édition par ColNem37 le Jeu 30 Oct, 2008 17:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 387 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message return from Nîmes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiflo

16

2429

Mar 27 Avr, 2004 23:18

63forever Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Nimes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

james scott

223

20414

Ven 18 Déc, 2009 21:29

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message tro la loooooose 3 a nimes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

GarGamoulE

25

2419

Mar 27 Avr, 2004 11:14

franck92 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO