allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 395 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 02 Mar, 2023 19:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6200
Has thanked: 9 times
Been thanked: 422 times
Strasbourg (15ème 22 points) - Stade Brestois (18ème, 20 points)
26ème journée de L1.


Je m'étais dit que c'était terminé pour les avant-matchs, mais la passion... c'est con. Voici donc le topic pour échanger autour du match à Strasbourg qui aura lieu ce dimanche à 15h00. J'aurais adoré me rendre sur place, dans cette ville magnifique, malheureusement la LFP et ses horaires à la noix m'en empêchent. Ce sera donc match à la TV, surement en décalé, pour ne pas gâcher une nouvelle fois un dimanche après-midi.

:arrow: Un match déjà crucial

Après une troisième défaite consécutive sur le terrain de Lille, vendredi (suite à un podcast de BOA où nous nous demandions si nous étions sur la bonne voie, comme quoi on devrait vraiment fermer notre gueule), Brest est retombé dans la zone rouge, et pas qu'un peu ! Désormais 18ème de L1, le Stade Brestois est en grand danger pour bien des raisons.

- Comptablement d'abord, les joueurs d'Éric Roy sont relégables avant cette 26ème journée de championnat. Bien que le premier non relégable (Auxerre, 17ème, 21 points) soit encore à portée de tir, il y a déjà urgence
- La dynamique est mauvaise. Alors que les équipes qui jouent le maintien parviennent à faire des coups (Auxerre, Strasbourg...) ou à montrer un état d'esprit irréprochable malgré la faiblesse de leur effectif (Ajaccio), Brest semble lentement couler sans que la révolte ne vienne frapper à la porte du vestiaire. Je parle ici de révolte sportive, sur le terrain, pas de révolte de cirque comme le triste spectacle qu'ils nous ont donné dans les dernières minutes à Lille.
- Les blessures déciment un effectif déjà bien pauvre en qualité et en quantité. Même si des retours sont espérés, les joueurs cadres comme Honorat font défaut dans cette lutte acharnée.
- Un calendrier infernal depuis des semaines ne joue pas en la faveur des nos joueurs. Lille, Monaco et Lyon par deux fois sans oublier Lens et Toulouse (ou Montpellier dans une moindre mesure) autant d'équipes en grande forme qui ont croisé le chemin des Brestois depuis le retour de la Coupe du Monde. Pas un cadeau. Quand rien ne va... cela dit, l'espoir est permis dans la mesure ou, après le match face à Paris, les adversaires seront (sur le papier) plus abordables. De plus, les confrontations directes se multiplieront.

:arrow: Quels sont les enjeux de la rencontre ?

Ils sont assez évidents : en cas de défaite à Strasbourg, Brest verrait un concurrent direct le semer dans la course à la survie en L1. Les Alsaciens compteraient alors 5 points d'avance et feraient le plein de confiance. En revanche, une victoire brestoise à l'extérieur (il s'agirait de la 3ème cette saison), relancerait tout en bas de classement et permettrait de respirer avant la réception du MbappéSG samedi 11 mars. Concrètement, il faudrait a minima repartir de Strasbourg avec un point. Surtout : ne pas perdre.

:arrow: L'adversaire : le Racing

Faisons un bref point sur l'adversaire de ce week-end, le Racing club de Strasbourg. Club historique s'il l'en est de notre championnat, déjà champion de France à la fin des années 70's, le club de Marc Keller (ami de Noël Le Graët, ne l'oublions pas, bouh) a connu le purgatoire avant de remonter et de retrouver les joies du succès avec une victoire en Coupe de la Ligue face à Guingamp (bravo messieurs).

Les Bleu&Blanc ont vécu une saison 2021/2022 exceptionnelle au regard des attentes placées en eux, terminant le championnat à la 6ème place à seulement 6 points du podium ! Logiquement, le club espérait vivre une saison 2022/2023 plus tranquille, en surfant sur les bons résultats de l'année précédente. Julien Stéphan aux manettes, l'effectif n'a quasiment pas bougé (chose qui a été largement critiquée depuis...), ne recrutant que 3 joueurs cet été (curieusement trois latéraux), Colin Dagba (PSG) et Ronaël Pierre-Gabriel (encore un qui aurait mieux fait de rester ici) et Thomas Delaine (FC Metz).

Finalement, le Racing vit une saison beaucoup plus compliquée que prévue et devra certainement se battre jusqu'à la fin pour se maintenir, même si, à titre personnel, je pense qu'ils se sauveront assez tranquillement grâce à la qualité de leur effectif. Cet hiver, Thomasson (Lens) et Ajorque (Mainz) ont quitté l'Alsace alors que d'autres joueurs sont venus renforcer les rangs, comme Morgan Sanson en provenance d'Angleterre.

Le plus important toutefois, Strasbourg a réussi le pari de faire renaître de ses cendres un vieux grognard de notre championnat : Fred Antonetti. Après une fin d'expérience difficile chez le rival messin (décès de sa femme suite à une maladie), le Corse est arrivé en mission sauvetage. C'est d'ailleurs assez curieux que Lorenzi n'ait pas essayé de le faire venir chez nous !

Les Strasbourgeois sont sur une dynamique bien plus positive que les Brestois, notamment grâce à leurs deux victoires à domicile face à Montpellier et Angers. La semaine dernière, ils sont allés accrocher un bon point à Clermont grâce à leur joueur en forme : Habib Diallo. Auteur de nombreux buts sur les dernières semaines, il y a fort à parier que l'ancien de la maison rouge sera un élément dangereux pour la défense brestoise dont on connait la fiabilité. Hum.

:arrow: Blessés/suspendus

Comme je vous le disait précédemment, l'effectif a assez peu bougé cette saison. La recrue phare de l'hiver, Morgan Sanson, est forfait pour cette rencontre. Le milieu de terrain souffre des ischios et devra donc passer son tour pour cette 26e journée de Ligue. De son côté, Alexander Djiku est incertain suite à une gêne musculaire, autre que son problème qui l’embête au talon depuis plusieurs jours, même si Frédéric Antonetti a bon espoir de récupérer l’international ghanéen pour cette fin de semaine.

Côté retour, Aholou revient de suspension.

:arrow: Historique des confrontations à l’extérieur.

Le Nord ne semble pas être une terre favorable pour les Brestois qui ne se sont pas imposés lors des années rencontres, la dernière victoire brestoise remontant à ... 1989 !

2021 - Strasbourg 3-1 Brest 1-1 (Cardona)
2021 - Strasbourg 2-2 Brest (Charbonnier, Le Douaron)
2017 - Strasbourg 4-1 Brest (Lavigne). Le fameux match qui a tant fait parler... on s'était bien marrés quand même.
2010 - Strasbourg - Brest 1-0
2007 - Strasbourg 2-2 Brest

:arrow: Brest va devoir s'accrocher

Ridicules à Montpellier, pas brillant mais plus consistants à Lille et face à Monaco, les hommes d'Eric Roy sont face à un tournant de la saison. Une victoire et ça repart, une défaite et çà sera la crise avant de jouer Paris. Désormais relégables, il n'y a plus le choix : il faut prendre des points.

Une fois cette analyse digne d'un enfant de 5 ans passée, la question qui se pose est : prendre des points, d'accord, mais comment ?

Comment prendre des quand l’adversaire en veut plus que toi ?
Comment prendre des points quand les joueurs ne semblent pas concernés et déterminés ?
Comment prendre des points avec autant de blessés et autant de joueurs faibles sur le terrain ?
Comment prendre des points quand tu encaisses au moins 2 buts par match ?

Autant de questions qui doivent donner des maux de têtes au coach.

Face à un adversaire en confiance et porté par une public exceptionnel (si vous avez l'occasion d'aller à la Meinau un jouer, foncez), je ne vois pas les Brestois en mesure de gagner cette rencontre La dynamique est mauvaise, les joueurs semblent sous l'eau, même quand le scénario du match est en notre faveur, on ne sait pas garder un score (Lens, Toulouse, Lille ces dernières semaines)...

:arrow: Les échos de la conférence de presse :

À compléter demain après-midi.

:arrow: Des retours attendus, Lala out.

Selon OF, Kenny Lala (pourtant performant depuis son arrivée au club) sera forfait pour trois semaines environ. Eric Roy n’a pas été sanctionné pour son comportement à Lille mais Mahdi Camara écope de deux matchs de suspension pour son carton rouge après le coup de sifflet final. Il sera absent ce dimanche et contre Paris.

Au rayon des bonnes nouvelles, Roy et son staff devraient avoir plus de choix pour composer leur équipe. Brendan Chardonnet et Steve Mounié avaient retrouvé le collectif mardi alors Mathias Pereira Lage, Franck Honorat (ischios) et Romain Del Castillo (ischios) effectuaient eux une séance spécifique. Ce mercredi tout ce monde a repris l’entraînement collectif, ainsi que Christophe Hérelle (adducteurs).

Pourquoi y croire ? :sm2:

- Parce qu'on ne peut quand même pas perdre tout le temps.
- On peut espérer que le mouvement de révolte (aussi ridicule soit-il) entrevu à Lille après le match laisse place à des actes sur le rectangle vert.
- Strasbourg, c'est pas Arsenal.

:arrow: Les arbitres du match :

RC Strasbourg Alsace – Stade Brestois 29 (dimanche, 15h00)
Arbitre principal : Ruddy BUQUET
Arbitres assistants : Nicolas DANOS et Florian GONCALVES
4e arbitre : William TOULLIOU
Arbitres assistants vidéo : Hamid GUENAOUI et Wilfried BIEN

:arrow: Infos pratiques et l'actualité autour du match

:!: Polémique à Strasbourg après les propos de Keller en soutien à Le Graët.

https://www.score.fr/football/articles/ ... ter-brest/

:!: Strasbourg racheté par le propriétaire de Chelsea ? On en parle !

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 22114.html

Pour suivre l'actualité de nos adversaires du week-end :

Pour les amateurs de réseaux sociaux : https://twitter.com/rcsa
Le site officiel : https://www.rcstrasbourgalsace.fr/
Le forum : https://racingstub.com/forum

:arrow: Les matchs des concurrents :

Nice - Auxerre vendredi à 21h00
Troyes - Monaco, dimanche à 13h00
Reims - Ajaccio dimanche 15h00.

Je compléterai tout lorsque les deux entraîneurs se seront présentés face à la presse ! En attendant, à vos analyses, commentaires, débats... bon match à tous, et allez Brest !

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Dernière édition par Damage le Lun 06 Mar, 2023 18:22, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Mar, 2023 20:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14130
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 807 times
Bravo @Damage, c'est limpide.

Citation:
Je m'étais dit que c'était terminé pour les avant-matchs, mais la passion... c'est con.


Tu n'allais quand même pas t'arrêter sur la case Strasbourg, toi qui a une relation spéciale avec cette ville.

Des motifs d'espoir avec pratiquement le retour de l'équipe type. Il manquera quand même Lala et Camara, c'est ballot. Pour gagner un match, je pense qu'on se doit d'avoir notre meilleure onze possible, ça ne sera pas faisable une fois encore...

Mais bon, il y a moyen de les contenir et de ramener un bon point de l'autre bout de la France.

Pourquoi ne pas tenter une ligne d'attaque Del Castillo, Arconte, Honorat qui pourrait surprendre Strasbourg. Et en milieu de 2ème mi-temps, apporter de l'impact avec Le Douaron et Mounié.

Au milieu, il est temps de repositionner Lees-Melou pour espérer jouer plus haut et passer plus de temps dans le camp adverse. Roy et son staff doivent arrêter de se borner à le faire jouer en sentinelle. Mettons le Pit Bull Magnetti dans ce rôle besogneux et ingrat.

Derrière, le retour de Captain Chardonnet devrait apporter de la sérénité. Il va être aligné avec Brassier. Locko à gauche et Fadiga à droite. L'inamovible Bizot sera certainement mieux inspiré que dans le Nord.

Bref, il y a de l'espoir parce que Strasbourg, c'est pas forcément brillant cette saison. Il faudra surtout ne pas concéder l'ouverture du score parce que les petits garçons n'ont pas le talent et le mental du Real...

J'ai la conviction qu'on va ramener un bon point. Et en plus, je ne le verrai pas en direct. Si ça pouvait faire comme contre Clermont, où je l'avais vu que le soir. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Mar, 2023 20:46 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
Pourquoi pas revenir au 4-4-2 avec l'absence de Camara ?
Bizot
Fadiga Dari Chardonnet Locko
Honorat Magnetti Lees Melou RDC
Mounie Arconte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Mar, 2023 22:35 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4619
Has thanked: 4 times
Been thanked: 61 times
Peu importe l'utilisation des hypothèses pour résoudre le pb posé ..... une seule solution comptable ( à minima) possible !
Le reste....!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Mar, 2023 22:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 265 times
Calme-toi,c'est du foot Einstein :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Mar, 2023 23:38 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 03 Juil, 2022 20:00
Messages: 188
Has thanked: 6 times
Been thanked: 19 times
Merci Damage. Je pense qu’on peut faire un hold-up si on marque rapidement dans la rencontre. J’espère que les joueurs prouveront qu’ils ont des valeurs (mais j’ai comme un doute). Si y a un match à gagner salement, c’est celui-ci.

Le XI que j’aimerais voir :
————————Bizot
Duverne - Chardonnet - Brassier - Locko
—————Magnetti - Belkebla
———Honorat Lees-Melou Le Douaron
————————Mounié


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 02 Mar, 2023 23:57 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4619
Has thanked: 4 times
Been thanked: 61 times
A gauche gauche a écrit:
Calme-toi,c'est du foot Einstein :lol:


J'intuite que ton message réponse m'est probablement et selon toute vraisemblance destiné.
Par clarté et afin d'éviter tout possible malentendu , merci de répondre à mon message directement par la touche numérique à cet effet ou en MP ( juste un peu de ...rigueur dans la méthode n'est jamais une contrainte à la transparence !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Mar, 2023 0:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 265 times
Non mais c'est juste du football, pas besoin de jouer au prof de math de collège :wink:
MP,ouais si tu veux ......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Mar, 2023 0:57 
En ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4619
Has thanked: 4 times
Been thanked: 61 times
A gauche gauche a écrit:
Non mais c'est juste du football, pas besoin de jouer au prof de math de collège :wink:
MP,ouais si tu veux ......


Nul besoin exprimé de jouer ou surjouer à qui que ce soit
mais une expression écrite tout simplement naturelle mais tjrs respectueuse !
Qu'elle plaise ou pas n'est pas mon sujet !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Mar, 2023 7:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
...savoir ne pas le perdre !
Si la victoire est precieuse, la défaite serait désastreuse.
C'est 1 point minimum à assurer. Rien que pour reprendre confiance.
Mettre une pression d'entrée telle celle qu'on met dans certaines fin de matches pourrait les surprendre.
Ainsi oser le même coup que Lille. Marquer même sur une cagade et essayer de garder mieux le ballon.
À l'exterieur moins de pression. Faut donc oser un peu.
Je crains surtout pour notre défense encore changeante... Jamais bon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Mar, 2023 9:27 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3621
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 49 times
Y'a pas de désastre dans le foot sauf Le Graët et la ministre des sports. On va mordre dans la saucisse comme dit PapaG, go ! Et comme entraineur je pense à Madame Rivière qui vient de se faire virer du Quartz.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Mar, 2023 9:33 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2133
Has thanked: 1 time
Been thanked: 80 times
Je mettrai plus Duverne à droite par défaut car fadiga me fait sérieusement peur. Soit c’est un bon joueur offensif mais défensivement c’est cata


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Mar, 2023 12:52 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1766
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 159 times
Been thanked: 179 times
AstridM a écrit:
Y'a pas de désastre dans le foot sauf Le Graët et la ministre des sports. On va mordre dans la saucisse comme dit PapaG, go ! Et comme entraineur je pense à Madame Rivière qui vient de se faire virer du Quartz.

La ministre des sports OK Mais le Graët , je ne peux pas laisser dire que c’est un désastre . C’est un gars qui a beaucoup donné pour que le foot reste un spectacle. Ah cette mémoire sélective , on ne retiendra donc qu’une supposée main baladeuse après une soirée un peu arrosée . Nous mêmes pour se donner un peu de courage avant d’attaquer , n’a t’on pas parfois abusé de la dive . Je ne t’engueule pas Astrid , je réagis juste à tes propos qui a mon avis sont injustifiés pour Le Graët.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Mar, 2023 13:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26351
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 724 times
https://twitter.com/SB29/status/1631617281775075328
Citation:
E.Roy:
"Il y a des retours : JK.Duverne, S.Mounié, F.Honorat, R.Del Castillo, C.Hérelle et B.Chardonnet.
Ce sont des retours avec des états de forme divers.
Ils peuvent figurer dans le groupe. K.Lala est ménagé 3 sem. et M. Pereira Lage s'entraîne encore."

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 03 Mar, 2023 16:29 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2360
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 140 times
mendelssohn a écrit:
AstridM a écrit:
Y'a pas de désastre dans le foot sauf Le Graët et la ministre des sports. On va mordre dans la saucisse comme dit PapaG, go ! Et comme entraineur je pense à Madame Rivière qui vient de se faire virer du Quartz.

La ministre des sports OK Mais le Graët , je ne peux pas laisser dire que c’est un désastre . C’est un gars qui a beaucoup donné pour que le foot reste un spectacle. Ah cette mémoire sélective , on ne retiendra donc qu’une supposée main baladeuse après une soirée un peu arrosée . Nous mêmes pour se donner un peu de courage avant d’attaquer , n’a t’on pas parfois abusé de la dive . Je ne t’engueule pas Astrid , je réagis juste à tes propos qui a mon avis sont injustifiés pour Le Graët.


Alors là ce genre de position je ne m’attendais pas éventuellement quelqu’un qui défendrait la ministre mais défendre ce vieux fumier et douter des accusations portées contre lui au nom de ses compétences financières…

Et ça tombe sur toi en plus, sûrement un sujet de génération: allez c’est pas grave on a tous eu un petit coup dans le nez et mis une main au cul de la secrétaire hein ! Toutes ses nanas , sûrement des menteuses, il est vrai que ce ne serait pas le premier beau gosse à se croire tout permis, un complot contre lui assurément. Sacré noël et ses sbires de la Fede. Sache qu’à guingamp ses histoires de harcèlement n’ont pas surpris grand monde pour ceux qui l’ont côtoyé….

Marre de cette complaisance envers les vieux porcs , surtout celui qu’on déteste à Brest depuis trente ans


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 395 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Strasbourg - Brest] Avant-match, match et après-match.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Damage

473

19103

Mar 31 Aoû, 2021 12:35

brest59 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Brest- Strasbourg ] Avant match - Match- Après match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

LAVIGUE

423

18362

Mar 27 Oct, 2020 21:49

erwan Voir le dernier message

Pas de nouveau message RC Strasbourg - Brest [Avant-match, Match, Après-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

polo-29

283

17589

Dim 12 Mar, 2017 20:02

BAFCSB29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO