allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Stéphane Moulin]
MessagePosté: Sam 16 Avr, 2005 9:41 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:38
Messages: 2933
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hop direction CFA au minimum pour ce #@^%<|~#


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Avr, 2005 9:53 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Nov, 2004 22:13
Messages: 173
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
T'énerve pas c'est pas bon pour ton coeur!!! :lol: Toutes façons c'est que du vent... (moulin à vent... :? )
Bon ok je :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2005 17:36 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il faut arrêter de critiquer comme tu le fais, nito, les arbitres ! La critique doit être constructive (à mon avis)... Le problème de l'arbitrage est général... Le problème pour moi est simple : comment voulez-vous qu'un arbitre qui n'a pas le statut "pro" puisse suivre pendant 90 minutes des gars qui courent beaucoup plus rapidement que lui ? Ce ne sont pas les arbitres qu'il faut critiquer, c'est le système de l'arbitrage. Il faut arrêter de dire que les arbitres de L1-L2 sont mauvais. Ca fait peut-être 20 ans pour certains qu'ils arbitrent, ils sont donc certainement bien plus capables que nous pour juger s'il y a faute ou non !! Le problème est ailleurs : les arbitres sont bien trop loins de l'action, et cela est dû à la différence entre la rapidité des joueurs (et du jeu !) et l'arbitre, qui est dans l'obligation de faire un savant dosage entre ne pas trop courir pour garder toute sa lucidité pour juger les fautes, et courir assez pour être suffisament proche de l'action pour qu'il n'y ait pas de doute s'il y a faute ou pas ! Selon moi, voici les modifications qu'il faudrait faire dans l'arbitrage : - 1 arbitre dans chaque moitié de terrain
- la professionalisation du statut de l'arbitrage
L'utilisation de la vidéo n'apporterait, je pense, presque rien, cest un faux problème. Un arbitre dans la surface de réparation (Larqué et sa philosophie de merde, d'ailleurs si un joueur remet le ballon de la cuisse à son gardien, il n'y a pas de faute, monsieur je sais tout sur les règles du jeu) est impensable : ou il est dedans et alors il gène le jeu, ou il est a l'extérieur de cette surface et alors il peut très bien être loin de l'action. Il FAUT changer tout ça !!

_________________
COVM ! http://www02.quizyourfriends.com/takequ ... 711-427829 venez tester vos connaissances !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2005 17:45 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:38
Messages: 2933
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je critique si je veux.
Comment cette grosse merde peut ne pas voir la faute sur le joueur brestois ?
Pourquoi se marre t-il avec un gars au maillot bleu venant de faire un tacle par derriere?
J'arrete là, la liste est trop longue

Enfin bon t'as l'air de vouloir avoir raison donc il a été bon et avec un système vidéo il serait peut-être parvenu à faire de meilleurs choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2005 17:58 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Désolé, évidamment je ne critique pas le fait que tu critiques :lol: l'arbitre ! Je parlais en général, pas seulement pour ce match (de plus étant en RDK, je n'ai pas pu juger l'arbitre), ce que je veux dire c'est que les arbitres sont, je pense, dépassés par la situation...
Sinon évidamment que je pense que j'ai raison, sinon je posterais pas ! PS : La critique ne me dérange pas, sur un forum je trouve ça évidamment normal. Seulement là c'est pas très constructif, donc ça sert à rien :roll:

_________________
COVM ! http://www02.quizyourfriends.com/takequ ... 711-427829 venez tester vos connaissances !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2005 19:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
ROMQ a écrit:
Il faut arrêter de critiquer comme tu le fais, nito, les arbitres ! La critique doit être constructive (à mon avis)... Le problème de l'arbitrage est général... Le problème pour moi est simple : comment voulez-vous qu'un arbitre qui n'a pas le statut "pro" puisse suivre pendant 90 minutes des gars qui courent beaucoup plus rapidement que lui ? Ce ne sont pas les arbitres qu'il faut critiquer, c'est le système de l'arbitrage. Il faut arrêter de dire que les arbitres de L1-L2 sont mauvais. Ca fait peut-être 20 ans pour certains qu'ils arbitrent, ils sont donc certainement bien plus capables que nous pour juger s'il y a faute ou non !! Le problème est ailleurs : les arbitres sont bien trop loins de l'action, et cela est dû à la différence entre la rapidité des joueurs (et du jeu !) et l'arbitre, qui est dans l'obligation de faire un savant dosage entre ne pas trop courir pour garder toute sa lucidité pour juger les fautes, et courir assez pour être suffisament proche de l'action pour qu'il n'y ait pas de doute s'il y a faute ou pas ! Selon moi, voici les modifications qu'il faudrait faire dans l'arbitrage : - 1 arbitre dans chaque moitié de terrain
- la professionalisation du statut de l'arbitrage
L'utilisation de la vidéo n'apporterait, je pense, presque rien, cest un faux problème. Un arbitre dans la surface de réparation (Larqué et sa philosophie de merde, d'ailleurs si un joueur remet le ballon de la cuisse à son gardien, il n'y a pas de faute, monsieur je sais tout sur les règles du jeu) est impensable : ou il est dedans et alors il gène le jeu, ou il est a l'extérieur de cette surface et alors il peut très bien être loin de l'action. Il FAUT changer tout ça !!

:shock:
C'est une blague? Les choses ont énormément évolué ces dernières années pour les arbitres. Et s'ils n'ont effectivement pas le statut pro (ça me rappelle le rugby avant la professionnalisation officielle), les primes qu'ils touchent, justifiées j'en conviens, en font des "salariés" de l'arbitrage. Et à ce titre, ils doivent accepter la critique.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2005 19:37 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Sam 08 Nov, 2003 23:25
Messages: 444
Localisation: Saint Martin mem'
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quant à dire que c'est la fatigue de courir 90 minutes, est-il nécessaire de rappeler à quel moment M. Moulin a fait sa pire erreur du match??? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2005 19:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
DoudouGueye a écrit:
Quant à dire que c'est la fatigue de courir 90 minutes, est-il nécessaire de rappeler à quel moment M. Moulin a fait sa pire erreur du match??? :D

Oui, puis bon, pour le même tarif, certains courrent plus de 40 heures par semaine, donc l'arbitre fatigué......... Et de toutes façons, ce sont les premiers à s'opposer à d'éventuelles réformes de l'arbitrage, et notamment la présence de plus d'assesseurs sur un match.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2005 21:47 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Déc, 2002 12:45
Messages: 2006
Localisation: Lambé
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ROMQ dit qu'il faudrait 2 arbitres de champ, en fait les juges de touche devraient être des arbitres à part entière tout autant que l'arbitre de champ et le compte y serait.Par exemple lors du PSV-LYON,l'arbitre de touche est très bien placé pour voir le pénalty sur Nilmar,mais il a sans doute pas osé intervenir,sans doute parce qu'il ne veux pas empiéter sur les plates bandes de l'arbitre de champ,il n'a sans doute pas la même rémunération que l'arbitre central.Souvenez vous du juge de touche de Portugal-France à l'Euro 2000,lui a pris ses responsabilités pour faire accorder le penalty à la fin de la prolongation.Sans lui le match allait aux TAB.Pour ce qui est du Brest-Montpellier l'arbitre était forcément bien placé pour voir la faute de Bugnet sur Morestin,hélas il l'a sans doute vue mais l'a jugée begnigne,l'erreur est humaine.

_________________
http://www.youtube.com/results?search_t ... l=FR&hl=fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2005 22:57 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin, 2004 20:58
Messages: 71
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
vous vous en foutez mais je suis d'accord avec RomQ !
Y a une autre idée qui a été évoquée par Larqué lors du match Lyon-PSV c'était un arbitre dans chaque surface ! ça serait une idée pas mal je trouve ! au moins ça éviterait les tirages de maillots, les fautes de mains, les litiges sur la ligne etc ... alors plutôt que d'envoyer le vrai Collina à la retraite ils pourraient le mettre là par exemple !!

_________________
C'est une Kineuton !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2005 23:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben disons que la faute est à la deuxième minute, une aussi grosse faute d'appréciation n'est pas pardonnable et ce n'était pas dans la surface...

Puis dans la suite du match, il se fait bousculer par Carotti, il ne l'expulse pas alors que cela s'imposait.
Aujourd'hui en DHR j'ai vu un joueur expulsé pour des mots, quand on bouscule l'arbitre en L2 c'est moins grave alors???!!!


On a fait qu'un nul, les deux points perdus sont imputables à 80% par l'arbitre et 20% pour la belle poisse dont nous avons été victimes aussi (expection faite de la barre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2005 23:30 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin, 2004 20:58
Messages: 71
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est vrai que au niveau de la bousculade et des cartons il a été plutôt laxiste (bien qu'il ait expulsé Moullec quand même ! ) ... mais de là à dire que 80% du nul sont pour lui ça fait beaucoup quoi ! c'est pas non plus lui qui met la balle de Carvalho sur le poteau !! ou alors c'est aussi lui qui la met sur la ligne aprés la barre !! et ouais ...

_________________
C'est une Kineuton !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2005 23:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben disons que si ce peno intervient à la 60ème ce n'est pas la même chanson. Là, il offre le but aux Montpellierains dès la 2eme minute ce qui change totalement la physionomie du match car les hommes de Loulou ne jouent plus et restent derrière...

Pis c'est Fortuné le poteau :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr, 2005 10:57 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Nov, 2004 18:00
Messages: 146
Localisation: St. Marc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
en meme temps le stade a deja beneficie d erreur d arbitrage aussi non!?

alors soit il oublie une faute sur morestin qui entraine le penalty, mais on ne peut pas dire que la prise de judokaratétaikwendojujitsu a la facon felin affame ne justifie un peno!

moi ce qui m a surtout enerve c est le nombre de fautes aux abords de la surface qui selon auraient meritees + d un rouge pr montpellier...

_________________
LA FORCE EST EN VOUS PETITS PADAWANS!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr, 2005 13:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26239
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 699 times
tonio117 a écrit:
alors soit il oublie une faute sur morestin qui entraine le penalty, mais on ne peut pas dire que la prise de judokaratétaikwendojujitsu a la facon felin affame ne justifie un peno!


Pauvre Morestin ça fait 2 matchs de suite qu il se fait balancer , lui aussi devrait peut être se mettre au judo :lol:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Toilettage du moulin blanc

boumboum

10

1283

Mar 25 Sep, 2007 17:45

ribool- Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ouverture d'un camping au port du Moulin Blanc

juanito

9

1210

Dim 14 Mar, 2010 21:59

Don Corleonec Voir le dernier message

Pas de nouveau message stephane sergent

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

alex rouen

17

3633

Lun 14 Juin, 2004 20:06

brest_forever Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO