allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 10:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28345
Has thanked: 1051 times
Been thanked: 273 times
robert cabanas a écrit:
vous dites autret n'anime plus grand chose …
mais, après sa sortie, on a vu le résultat …

en milieu, il me plait à voir un récupérateur, un relayeur et un organisateur, c'est l'idéal
Diallo et belkeba récupèrent, battocchio et jacob organisent, pi relaye
et autret joue devant en10 ou à l'aile
battocchio a déjà joué bas à brest (mais n'avait pas d'appui offensif satsfaisant…)
autret a joué à l'aile (mais n'avait pas d'appui suffisant …)

furlan aime les joueurs qui peuvent tenir différents postes ... mais ce n'est pas à la portée de tous les joueurs. et parfois, il faut titulariser des éléments qui jouent peu (mais cela se gère sur plusieurs saisons et c'est là que JMF pêche)

Là y a un potentiel Guardiola qui dort chez Robert....
JMF démission,Robert président-directeur-coach!!! :idea:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 12:04 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Je suis très étonné des propos de Daf. Ok pour dire qu’on n’a pas fait une bonne 2eme mi-temps, mais sur le match au nombre d’occases il n’y a pas photo. Victoire logique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 12:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6944
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Nous avons gagné hier après-midi mais que ce fut difficile ! :shock:

Tout le monde (ou presque) parle du beau jeu pratiqué par Furlan. Depuis déjà pas mal de temps, même si l'équipe brestoise continue à prendre des points, je ne trouve pas que ce soit le cas.

Je sais que les conditions climatiques étaient rudes (pluie et vent) mais pendant près d'une heure, Brest n'a pas réussi à aligner 3 passes de rang et je ne parle même pas du dernier quart d'heure !
L'arbitre, qui fut très mauvais et qui a constamment haché le jeu, a sûrement contribué à rendre la partie peu spectaculaire (c'est le moins que l'on puisse dire). Pour une équipe "de copains", qui a l'habitude de jouer ensemble et qui s'entraîne beaucoup, je n'arrive pas à expliquer le nombre d'erreurs techniques et de passes ratées.
Quoiqu'on en dise, la pelouse est remarquable en cette période de fortes pluies et elle devrait faciliter le jeu de passes et la précision des transmissions de balles. Heureusement que plusieurs de nos joueurs n'ont pas connu l'ancien "bourbier" bosselé sous les intempéries. :D

Charbonnier, laissé seul devant, n'a pas cessé de recevoir de longs ballons plus qu'approximatifs (souvent à plus de 5 m de lui). J'ai parfois cru revenir à la grande époque d'Alex Dupont. :sm1:

Les joueurs brestois (et cela ne date pas d'hier) ont un déchet bien trop important sur les passes données vers l'avant. Je ne compte plus, non plus, les touches directement rendues à l'adversaire car aucun brestois ne fait l'effort pour se démarquer et proposer une solution à son coéquipier.

Où est le problème ?

Sochaux aurait très bien pu égaliser en fin de match tant Brest "était complètement à la ramasse" par moments.

Les lionceaux étaient décimés et ils avaient envoyé une équipe très jeune et inexpérimentée. Pour autant, bien regroupés derrière, ils nous ont posé de gros problèmes.

Une fois encore, sur nos temps forts (en début de première mi-temps), le Stade Brestois fait trop de passes, ne joue pas assez direct et nous n'arrivons pas à marquer malgré plusieurs occasions franches. D'ailleurs, c'est seulement sur un but contre son camp sur une glissade du gardien doubiste, suite à un déboulé plein de détermination de Belaud, que Brest réussit à marquer. :roll:

Objectivement, à aucun moment en dehors de la première demi-heure (ça fait peu tout de même), je n'ai eu l'impression de voir un match entre le deuxième du championnat et une équipe du bas du classement peu à l'aise à l'extérieur.

Si nous montons en L1 et si Furlan finissait pas rester au club (je sais ça fait beaucoup de si), il faudra qu'il revoit (en partie) sa copie car notre façon de jouer manque d'efficacité et il devient trop prévisible pour l'adversaire à force.
J'espère que notre manque de créativité sera bientôt réglée par l'apport d'un joueur comme Battocchio.

Quand je vois, encore une fois, le faible apport des joueurs (pourtant frais) rentrés en cours de match, je me dis qu'il nous faut sans doute recruter absolument un attaquant supplémentaire. Notre milieu de terrain notamment a peu à peu disparu en deuxième période comme c'est souvent le cas ces temps-ci. Vivement le retour de Jessy Pi dans l'entre-jeu.

L'équipe brestoise semble avoir beaucoup de mal à terminer ses matchs alors que c'était notre point fort lors des deux dernières saisons. :shock:

Je me dis aussi que les années passées nous n'aurions sans doute pas pris les 3 points après une rencontre aussi quelconque.

Je suis très surpris de voir que c'est Larsonneur qui a eu la notre la plus basse (seulement 11/20) dans le Télégramme alors qu'il nous a gratifié de quelques belles parades dont l'une décisive en toute fin de match. Comprenne qui pourra ...

Ce qui est réconfortant, par contre, c'est que nous gagnons en jouant assez mal et que Brest ne peut que s'améliorer dans le jeu. :wink:

A ce rythme là (sur le plan comptable), beau jeu ou pas, nous ne devrions pas être loin de la montée en fin de saison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 12:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi, les autres équipes de tête sont loin d'être au top au niveau jeu, Lorient à été catastrophique à Valenciennes et Metz très moyen depuis trois matches et qui ne marque plus.,Lens n avance plus, seul Clermont semble en forme. Puis désolé, mais le stade à été remarquable de maîtrise à Paris et la première mi temps contre Troyes à été de qualité. et je parle pas du match à Rennes, Je sais pas mais je trouve très sévère depuis un moment sur le forum.,ou alors je me trompe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 12:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6944
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Je suis peut-être un peu sévère mais la deuxième mi-temps, que nous avons réalisée contre Sochaux, me paraît un poil inquiétante pour une équipe qui joue la montée. Voilà tout.

Un déchet technique est tout de même inexplicable.

Nous avons "fait le trou" avec nos poursuivants. Heureusement ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 12:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17550
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
On parle beaucoup de la prestation de Chardonnet sur les deux dernière rencontres, certes il a été bon mais Castelletto l'a été tout autant, d'ailleurs le but de chardonnet est surtout du grâce au bon timming de Castelletto sur le corner qui place une très belle tête et qui réussit encore après à remettre le ballon sur chardonnet. Je pense que c'est malvenu de dissocier les deux joueurs sur les deux matches et j'ajouterai qu'il faut que Chardonnet arrête avec ses transversales qui arrivent nulle part :roll:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 12:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21451
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 256 times
on parle de Chardonnet parce qu'il est remplaçant et donc qu'il joue peu (mais bien), mais surtout qu'il est pas mal critiqué. Castelletto est titulaire, ça me paraît normal qu'lil soit plutôt bon. D'où la différence de traitement.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 13:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Il n'a pas de bol Belaud quand même. C'est son deuxième but attribué au gardien adverse sur csc, après la frappe extraordinaire à Lens.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 13:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Je suis peut-être un peu sévère mais la deuxième mi-temps, que nous avons réalisée contre Sochaux, me paraît un poil inquiétante pour une équipe qui joue la montée. Voilà tout.

Un déchet technique est tout de même inexplicable.

Nous avons "fait le trou" avec nos poursuivants. Heureusement ...


Pour en finir, un journaliste de canal plus à dit que Brest était la meilleure équipe de ligue2 à ses yeux après Paris, cinq jours plus tard, on a raté notre seconde mi-temps avec beaucoup de déchets techniques. Faut trouver un juste milieu.
Mine de rien,Weber manque derrière. de par sa qualité de passes aussi bien pied gauche,que pied droit, chose que tChardonnet et Castelleto ne savent pas encore faire avec souvent des ballons balancés loin devant, Weber est le premier relanceur de l'équipe. Avec son expérience, il apporte de la sérénité dans les moments chauds. Puis avec Battochio et Pi on aura plus de maîtrise au milieu au niveau technique. Belkebla et Diallo sont très forts en récupération, mais ils sont pas là pour construire du jeu. Puis quand Ayasse est rentré, on avait plus personne au milieu pour garder le ballon . J'ai pas la science infuse, mais cela peut expliquer cette seconde mi-temps voir les 20 dernières minutes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 13:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6944
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Aurait-il dit la même chose après notre faible deuxième mi-temps face à Sochaux ?

Les journalistes disent tout et son contraire en cours de saison ... au grès des vents. Je doute que ce journaliste de Canal plus ait vu tous les matchs du Stade Brestois cette saison ... comme moi. :roll:

Comme je l'écrivais plus haut, nous sommes sur la même longueur d'onde concernant l'apport technique qu'apporteront, sans aucun doute, Pi et Battocchio. :wink:

J'ai hâte de voir Belkebla, Pi et Battochio, en forme et en bonne condition physique tous les trois, jouer ensemble au milieu de terrain. Nous devrions nous régaler dans l'entre-jeu.

Nous avons le droit de ne pas toujours être d'accord. Ce qui compte c'est que Brest soit premier ou deuxième à la fin du championnat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 13:29 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Nous avons gagné hier après-midi mais que ce fut difficile ! :shock:

Tout le monde (ou presque) parle du beau jeu pratiqué par Furlan. Depuis déjà pas mal de temps, même si l'équipe brestoise continue à prendre des points, je ne trouve pas que ce soit le cas.

Charbonnier, laissé seul devant, n'a pas cessé de recevoir de longs ballons plus qu'approximatifs (souvent à plus de 5 m de lui). J'ai parfois cru revenir à la grande époque d'Alex Dupont. :sm1:

Les joueurs brestois (et cela ne date pas d'hier) ont un déchet bien trop important sur les passes données vers l'avant. Je ne compte plus, non plus, les touches directement rendues à l'adversaire car aucun brestois ne fait l'effort pour se démarquer et proposer une solution à son coéquipier.


Une fois encore, sur nos temps forts (en début de première mi-temps), le Stade Brestois fait trop de passes, ne joue pas assez direct et nous n'arrivons pas à marquer malgré plusieurs occasions franches. D'ailleurs, c'est seulement sur un but contre son camp sur une glissade du gardien doubiste, suite à un déboulé plein de détermination de Belaud, que Brest réussit à marquer. :roll:


Si nous montons en L1 et si Furlan finissait pas rester au club (je sais ça fait beaucoup de si), il faudra qu'il revoit (en partie) sa copie car notre façon de jouer manque d'efficacité et il devient trop prévisible pour l'adversaire à force.
J'espère que notre manque de créativité sera bientôt réglée par l'apport d'un joueur comme Battocchio.

Quand je vois, encore une fois, le faible apport des joueurs (pourtant frais) rentrés en cours de match, je me dis qu'il nous faut sans doute recruter absolument un attaquant supplémentaire. Notre milieu de terrain notamment a peu à peu disparu en deuxième période comme c'est souvent le cas ces temps-ci. Vivement le retour de Jessy Pi dans l'entre-jeu.




L'art de dire tout et son contraire en un seul pavé !!!

Tu regrettes que Brest joue moins bien en ce moment et tu demandes un jeu plus direct. Parce que c'est du beau foot ça ?
Tu déplores que Charbonnier reçoive souvent de longs ballons et, en même temps, tu réclames un jeu direct...
Tu espères que Battocchio va règler le problème de créativité. S'il faut balancer devant tu veux qu'il fasse comment pour créer du jeu ?
Notre façon de jouer manque d'efficacité ? Le SB29 est l'équipe qui a marqué le plus de buts en L2 cette saison...

Non là vraiment Jampi tu nous a fait une littérature qui ne vaut pas plus que la seconde mi-temps de Brest face à Sochaux ! Tu nous avais habitués à mieux. Comme Furlan et ses joueurs !!! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 13:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4512
Has thanked: 249 times
Been thanked: 277 times
Il faut quand même reconnaître qu'avec les conditions climatiques d'hier, c'était bien difficile de proposer du beau jeu ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 14:22 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 23 Oct, 2018 11:26
Messages: 452
Localisation: Metz
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Victoire étriquée d'après vous, mais victoire, nous voilà au coude à coude et je ne serai pas si mécontent si vous preniez la tête, l'équipe à abattre.
Tous les matchs vont devenir compliqué pour nous, quand à mon équipe, elle tourne moins bien, l'absence d'Antonetti commence à se faire ressentir, mais personne ne comprend pourquoi ses adjoints ne mettent pas sur le terrain les plus jeunes qui sont en pleine bourre comme Hein ou encore Jallow, ils ont dynamité Monaco et pourtant ni l'un ni l'autre n'a fait une apparition à Ajaccio, si c'est un calcul en prévision du match de mardi, il est mauvais, 3 points c'est 3 points.
Coup de gueule contre la ligue qui a avancé d'un jour le match contre Troyes c'est à dire le vendredi alors que l'on joue 3 jours avant, 3 matchs en une semaine, c'est pas scandaleux si tout le monde était à la même enseigne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 14:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6944
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Désolé de te décevoir mon cher BAFCB29. :wink:

Si tu me relis, tu verras que je déplore surtout que le jeu brestois soit trop lisible et prévisible par nos adversaires. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut tantôt faire des passes mais alterner aussi avec un jeu plus direct par moments. C'est une question d'équilibre et d'intelligence tactique.
Le problème, hier après-midi, notamment en deuxième mi-temps, c'est que les joueurs brestois n'arrivaient ni à jouer court, ni à jouer long d'où mes interrogations et ma déception.

Au-delà de la victoire et de la deuxième place ex-aequo, si le jeu pratiqué par Brest contre Sochaux te satisfait, libre à toi. Je m'incline. Pas moi. :roll:

Avec davantage de maîtrise technique et de clairvoyance devant le but, le Stade Brestois devait mener sans problème 2 à 0 à la mi-temps.
Or, nous n'arrivons que trop rarement "à tuer" les matchs face à des adversaires pourtant inférieurs. C'est récurrent et ça m'agace un peu (ça c'est vu je crois) à force.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 27 Jan, 2019 14:47 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi c'est probablement parce que le jeu brestois est trop lisible par nos adversaires que nous n'avons gagné que 13 matches alors que nous avons concédé lamentablement 3 défaites en 22 matches. Nous venons d'atteindre péniblement les 45 points. Je me demande ce que foutent Furlan et les joueurs durant la semaine !!! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade Brestois 29-Sochaux]avant et après match.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

robin des bois

102

7884

Lun 30 Nov, 2015 13:47

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Lavallois-Stade Brestois 29] avant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

robin des bois

155

12197

Ven 04 Déc, 2015 0:21

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois - Stade Lavallois] Avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

LAVIGUE

113

14790

Sam 08 Aoû, 2009 1:01

patoch29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO