allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 18:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
jafra95 a écrit:
LAVIGUE a écrit:
jafra95 a écrit:
LAVIGUE a écrit:
Pas grave y'a but.

Sinon, on termine avec 67% de possésion de balle,un record pour Brest cette saison et Gourcuff qui ose dire que c était du kich an rush :roll:

Il a raison,ils n'ont fait que ça,grandes tatanes sur Coulibaly ou Moses sur le côté....



Heu,il parlait de notre équipe.

Oui,c'est justement ça qui est risible!!
Nous,on a toujours essayé de repartir de derrière au sol,y compris avec Larso,même s'ils nous ont bien gêné en 1e mi-temps...
Je préfère la com.de ODO,qui est sincère en toutes circonstances!



il me semble qu'on a bien plus joué direct que d'habitude, des longs ballons dans la course de cardona me semblent bien plus fréquents sur ce match, mais c'est pas pour autant du non football...

quand tu a court et belkebla qui manquent au milieu, normal que tu tentes d'autres solutions, on a vu mbock pas en réussite dans ses transmissions, autret, moins insipiré que certains matches... si tes milieux ne font pas les passes qu'il faut, autant qu'il trouve la profondeur...

bref, la possession, des occasions, très peu de temps mort, 2 3 occasions concédées... match réussi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 19:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
C'est tout de même fantastique qu'avec une équipe de ligue 2 on arrive à tenir tête à la plupart des équipes de ligueone.

Bon ,en première période ,on a été super gêné par le gros pressing nantais .
C'était clairement la tactique nantaise sachant notre propension à relancer proprement,à une touche de balle.
Notre milieu étant remanié,il était logique de subir autant face à une équipe impressionnante physiquement
Plus physiques,plus rapides ,les nantais méritaient de mener ,même si le but est chanceux.

Les brestois sont revenus avec de meilleures intentions après la pause .
Repartir de derrière pour construire des actions ,c'est bjen.
Varier et jouer plus direct quand ca coince,c'est aussi très utile.
Nos joueurs ont su relever la tête et je les félicite .Ce point est très important mentalement.

Désolé de ne citer qu'un joueur mais Autret est fantomatique sur le terrain.
Je doute qu'il soit épanoui dans cette équipe.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 19:17 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
De mon côté sur ce match c'est un peu moins l'enflammade.
Certe, possession de balle mais très peu de temps dans le camp adverse.
Certe quand il y a des occases pour Brest elles sont assez sympas et ceci explique peut-être cela.

Mais quand même ça joue un peu trop la sécurité et on sent le stade prêt à pousser une montée de balles mais ça joue souvent à se faire peur en latéral ou via Larsonneur. (les équipes adverses le savent et viennent nous chercher très haut)

Le jeu de Nantes semble aussi très tactique pour pas se faire dépasser et c'est beaucoup plus moche à voir faut bien dire ce qui est , (pour James ça veut dire que je me plains pas:-) )

Heureusement M'bock trouve aussi qu'il n'a pas fait assez de passes entre les lignes et notre jeune équipe va encore s'améliorer. (source 3g)

Sinon contrairement à beaucoup j'ai bien aimé Autret hier. Au niveau des courses et de l'implication pour aider le coeur du jeu il était là et côté combinaisons il trouvait toujours Charbo qui se démarque systématiquement quand Autret a la balle parcequ'il sait qu'il est le prochain.

Sur ce match avec un milieu de terrain inexpérimenté ça reste un bon point!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 19:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
Compte-rendu d'un nantais présent à FLB hier, tiré du forum FCNA.
Je vous laisse apprécier les jugements négatifs et le brin de suffisance, mais son opinion est respectable et comporte une part de vérité ...
-----
par maxtitou44 » 24-11-2019 15:31:26

Présent hier pour la 1e fois à Francis Le Blé et ce fut dur.

Météo : merdique, il a plu des trombes avant le match puis ça s'est calmé puis ça a repris + le froid. Brest nous a filé des ponchos.

Stade : entre ce stade et les modernes type Lyon/Lille, je n'arrive pas à me décider quel est le pire. La tribune où on était à côté du parcage qui n'était pas couverte (18€ :shock:), celle qui est en face l'est au 3/4. Des poteaux d'éclairage qui gâchent la vue dans une latérale. Ce stade est improbable. Seulement 2 buvettes à l'extérieur du stade.

Ambiance : 2 groupes ultras dans une tribune de 982 places, étrange. Des chants pompés sur Paris, Nice et Sainté. On dirait le Kop Rouge. Des chants en canon alors que les deux groupes sont l'un à côté de l'autre. Bon après ils sont motivés et il y a une bonne petite résonance. J'ai remarqué aussi un groupe debout au fond de leur latérale, pas compris à quoi ils servent car je les ai pas vu bouger du match. Tifo côté Celtic Ultras.

Reste du public : extrêmement silencieux sauf quand leur équipe pousse, après le but et en fin de match. Tape dans leurs tribunes comme à Angers. Insupportable. Beaucoup de "clap clap" comme à Lorient.

Public nantais : on était un peu disséminé partout (sur le but ça s'est bien entendu et levé, surtout en Brittany Ferries). Pas mal de chambrage après notre buts entre lambdas, j'ai cru que ça allait en venir aux mains. Aucun chant entendu.

Sécurité brestoise : dans notre tribune, ils faisaient la chasse aux écharpes nantaises. Un père de famille derrière nous a dû cacher la sienne et devant ses enfants, c'est moche. Ils sont allés voir plusieurs nantais.

Risques : des forces de l'ordre mobilisés en nombre, ils ont été utile. On est passé devant leur bar (Le Pénalty), là où se regroupe tous leurs ultras et j'ai senti des mecs aux aguets, à la recherche du moindre nantais looké.

Ville : on s'est un peu baladé en ville + petite bière. Ne donne pas envie d'y retourner (tout est gris).

En résumé, Brest c'est un mélange entre le stade pourri d'Angers et le public de Guingamp. Dans mon top des pires stades/ambiance que j'ai pu faire.

Comme quoi, les arrêtés préfectoraux servent vraiment à rien car les lambdas s'en foutent. Ce sont surtout des arrêtés anti-ultras !

A bientôt sur les routes !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 20:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Devant le péno , je n'ai senti aucune tension à l'égard d'improbables nantais.
J'ai juste vu trois policiers aller voir un mec portant une écharpe jaune ,ce dernier discutant paisiblement avec ses potes brestois devant le bar.

Par contre ,une petite vingtaine de boutonneux est passée plusieurs fois devant le bar d'un pas décidé et avec des tête de mickeys .Un seul portait l'écharpe de Brest .
Je ne sais ce qu'ils cherchaient mais ils cherchaient....

RIDICULE qu'ils étaient ,gaulés comme des grillons mais bien en groupe pour se sentir forts.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 20:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4644
Has thanked: 55 times
Been thanked: 73 times
lcdsound a écrit:

But du crampon de Coulibaly, qui donne à la balle un effet invraisemblable et une trajectoire de ballon ovale. Il se rue ensuite pour la pousser dans le but mais ce n'est pas nécessaire.
Il pourra se reconvertir sans difficulté dans le billard français.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 20:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4644
Has thanked: 55 times
Been thanked: 73 times
LAVIGUE a écrit:
Sinon, on termine avec 67% de possésion de balle,un record pour Brest cette saison et Gourcuff qui ose dire que c était du kich an rush :roll:

Si l'on admet qu'une équipe est à l'image de l'entraîneur, il n'a vraiment pas de quoi la ramener.
Physiques, truqueurs, toujours à vouloir influencer l'arbitre, ça a été pour eux tant qu'ils ont pu nous mettre un pressing d'enfer. Après, ça a été différent.

Moi j'ai apprécié notre façon de toujours vouloir relancer proprement sous le pressing, sans balancer. Cela devient notre marque de fabrique. Cela nous aura valu de prendre des buts (contre Lyon p ex), mais ça nous a sûrement évité des déboires.

C'est derrière que nous avons concédé le nul, et ça aurait pu être pire. C'est Belkebla qui a manqué. Avec lui jamais Simon nous aurait fait ses petits slaloms entre 3 joueurs, il serait intervenu avant. Le pompier de service qui fait de la prévention.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 21:00 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 3879
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 4 times
Been thanked: 29 times
Pour la météo on pourrait lui rappeler le temps sur Nantes lors de notre dernier déplacement à la Beaujoire :shock: :shock: :shock:
Rien à voir notre petite bruine de samedi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 21:18 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5337
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Marrant le resumé nantais, et assez vrai faut avouer :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 21:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
Complètement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 21:35 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 10 Mai, 2019 20:13
Messages: 507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai remarqué aussi un groupe debout au fond de leur latérale, pas compris à quoi ils servent car je les ai pas vu bouger ......... Excellent !
Sinon, c'est sûr que le quartier de la gare à Nantes est magnifique, que les environs du stade la Beaujoire donnent envie d'y revenir, que à Nantes il n'y a pas d'immeubles où les façades sont en pierres gris / marron, que les toits des immeubles ne sont pas en ardoises bleu gris, que toutes les façades sont de la même couleur qu'à Nice ou à AIX EN PROVENCE .... Le stade de la Beaujoire date de 1984 et a fait son temps, il est ouvert aux courants d'air (tribunes derrière les buts) ..... J'ai envie de dire : 'pov' type, t'avais pas qu'à venir !' ... Et c'est sûr que on peut visiter une ville en quoi, en 3 heures ... Place Strasbourg, petit Paris, Haut Jaurès ... Le chauvinisme .... C'est 'beau' ! Quand à la sécurité, même chose l'an passé à Lorient. C'est sûr que ce n'est plus les années 80 où les supporters en écharpes et aux couleurs de leur club allaient boire une tasse ensemble et prenaient le bus pour aller à Saupin ou bien à la Beaujoire et tout ce petit monde se retrouvaient au bar près de Saupin après le match .... En FOUCAUD, des petits supporters du FCNA (d'ailleurs le FCNA est mort et enterré, il est fini ce club ....) portaient fièrement les couleurs jaune et vert .... Au fait, à quoi ils servent les HERMINES ... Je plaisante /.. Soutien et Tolérance ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 21:36 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Lorenzo29 a écrit:
james scott a écrit:

Entièrement d'accord. :wink:


On est souvent ok Lorenzo comme avec le bulgare :lol: Sûrement La sagesse des anciens qui ont connu FLB quasi désert les années Goavec !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 22:30 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2080
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
J'en suis aussi, James Scott ! Très bonne analyse, pleine de bon sens !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 22:51 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 04 Aoû, 2019 14:09
Messages: 340
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La vivacité de Court nous a manqué. Le volume de jeu de Belkebla nous a manqué aussi. Avec lui, on joue à 12.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2019 23:01 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 23 Sep, 2018 21:15
Messages: 415
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Tout a fait d'accord avec Hakim Court le meilleur passeur et Belkebla le marathonien ont vraiment manqué à l'équipe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Nantes-Stade Brestois ] Avant Match- Match - Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

LAVIGUE

484

19058

Mer 21 Oct, 2020 22:04

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Le Havre- Stade Brestois] Avant Match-match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

LAVIGUE

248

15664

Mar 05 Fév, 2019 1:42

Job Lagadec Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade brestois- Auxerre ] Avant-match-match-apres match.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

LAVIGUE

241

15958

Mer 13 Fév, 2019 12:15

bleizh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO