allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 9:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour la seizième journée , le SB 29 reçoit dimanche pour la dernière de l'année à FLB, Montpellier, en espérant revoir un peu de public en 2021 dans notre stade avant le terme de ce championnat, Rencontre disputée a l'heure du poulet frites ,c'est a dire à 13h00, la dernière fois, c'était contre Lille..

Montpellier réalise comme souvent un excellent championnat avec une.cinquieme place au classement. Cette formation reste sur la bagatelle de quatre victoires de suite à l'extérieur à Bordeaux ( 2-0) Saint Etienne ( 1-0) Lorient (1-0) et Lens ( 3-2) fin de série ? sa seule est unique défaite en dehors de chez elle était à Rennes ( 2-1) a noter tout de même un (2-2) à Dijon.

Une attaque prolifique avec 25 buts ( comme Brest) mais une défense pas si souveraine que ça avec 23 buts encaissés. Évidemment faudra surveiller l'ancien brestois Gaëtan Laborde (4 buts ) Andy Delort ( 6 buts) tout cela emmené par le fort sympathique et non moins talentueux Teji Savanier sans oublier Florent Mollet ou l'ancien joueur de Dijon Mavididi (4 buts ) Faudra éviter de concéder des fautes près de notre surface,car Montpellier marque beaucoup sur coups de pieds arrêtés et notamment de la tête.

Au début, cette formation jouait avec 5 défenseurs mais depuis 4 ou 5 matchs est passée a 4 derrière ce qui a mis papy Hilton ( 43 ans ) sur le banc.


Mercredi soir, cette équipe a été battue a domicile par Metz (0-2) et de surcroît avec son équipe type , contrairement a nous , on peut penser que l'on aura un peu plus de fraîcheur physique avec le retour d'au moins 5 titulaires, mais Montpellier voudra aussi se racheter avec peut-être deux ou trois changements, car selon leur forum et aux yeux des supporters, certains joueurs semblaient bien cuits , mais a mes yeux, leur effectif est léger en quantité.

Sinon, au niveau statistiques, on a jamais battu l'équipe du regretté loulou Nicollin a FLB ou a la mosson en sept confrontations en ligue 1.dont seulement trois a domicile.
Un souvenir marquant de ces rencontres, l'agression de Sphahic contre Nolan Roux.

Absent.

Damien le Tallec écarté par le coach de Montpellier.

Match arbitré par Benoît Millot.

Voilà, je laisse le soin a kalif de nous parler du SB29 avec un retour sur le match de Lyon et celui a venir.

Lavigue me passe donc le relais pour parler de notre cher SB29 qui reste sur un nul miraculeux à Lyon mercredi soir 2-2. Le schéma en 4-2-3-1 de coach ODO a fonctionné avec 1 pt dans la besace. On a même bien failli en ramener 3 ! On est vraiment passé par toutes les couleurs !!!

Devant, Charbonnier, Philippoteaux et Honorat se sont battus mais ils ont été moyens techniquement avec quelques maladresses ou précipitations dans les centres et les passes.
Charbonnier a encore trop décroché mais il a apporté. Honorat a été beaucoup trop imprécis dans son jeu. On retiendra cette frappe de Philippoteaux sur le poteau justement et qui a fini miraculeusement au fond des filets ! Battochio n'a pas été bon. Il est clairement en manque de rythme et ne se sent plus très concerné...

Au milieu, Lasne a fait un boulot incroyable en l'absence de Belkebla. Dommage ce carton rouge... Mbock a été correct sans plus. À noter cette frappe contrée qui méritait mieux.

La défense a été très solide, les latéraux ont assuré avec un Duverne solide defensivement et un Baal efficace. Le penalty est très sévère. Depay est malin...La charnière a été omniprésente. Hérelle et Chardonnet ont cadenassé l'attaque lyonnaise. Cependant Hérelle dégage très mal sur le 2eme but. Mais la satisfaction majeur est venu de Larsonneur auteur d'une prestation éblouissante avec 9 arrêts dont 4 ou 5 décisifs. Ce point est pour lui !

Quant à coach ODO, il a été bon. Il a bien fait tourner son effectif avec un 11 cohérent. Son coaching a été bon. À revoir qui doit tirer les penaltys...C'était un sketch quand même.

Pour ce match face au MHSC, on va retrouver le 11 habituel en 4-4-2 avec Mbock qui remplacera Lasne suspendu. Duverne devrait continuer latéral droit si Pierre Gabriel n'est pas remis et Hérelle resterait en défense centrale.


Ce qui nous donnerait :

Larsonneur - Duverne (cap), Chardonnet, Hérelle, Perraud - Honorat, Mbock, Belkebla, Faivre - Cardona, Mounié

Je pense que le SB29 peut enchaîner une 4eme victoire de rang à domicile. Ce sera difficile face à de solides montpelliérains mais on va de nouveau enchaîner. Ce sera serré. Je verrai bien un 3-2.

@ Si Charbonnier a pas un carton dimanche, compteur remis à zéro.

Allez Brest!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 10:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14149
Localisation: Lambé
Has thanked: 369 times
Been thanked: 823 times
Lavigue : tu m'a rogné un bout vers la fin :

Citation:
Duverne devrait continuer latéral droit si Pierre Gabriel n'est pas remis. Hérelle resterait en défense centrale.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 10:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4644
Has thanked: 55 times
Been thanked: 74 times
Bravo les gars, vous tenez un rythme infernal. Sans jamais rogner sur la qualité de vos interventions.
La plus grande fraîcheur physique, c'est encore vous !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 10:49 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5426
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
Merci pour l'introduction, bravo :)

J'admire ce club Montpelliérain, qui a vu Laurent Blanc éclore par ex (avec Pouliquen comme co-équipier), sous mes yeux en réel. J'admire le fait qu'ils aient RIDICULISE la soi-disant locomotive du championnat en terminant champions (RESPECT). Vraiment un club qui compte dans l'hexagone, qui n'est plus qu'un territoire autre fois un pays.

Encouragements appuyés au groupe brestois, qui je pense a fait beaucoup de chemin dans la tête depuis la 1ère journée. Et remerciements au Stade de nous faire vibrer. Le temps est maintenant venu de la confirmation. Le Stade tourne t'il en sur régime ? Va t'il le payer ? Dans quelle mesure ? Quand ?
Je trouve que la façon de jouer et la recherche de plus de maitrise va dans le bon sens, pas celui du spectacle, mais celui d'une meilleure gestion physique sur l'ensemble de la saison.
Pourquoi Faussurier ne joue pas latéral droit ? C'est le truc bizarre qui gratouille. Est-il sur le point d'être transféré ? Je comprends pas là. Car si RPG ok a montré des choses, il est encore blessé. Donc on est d'accord que Faussurier va le remplacer, non ? Qu'est ce qui se passe ?
Pour moi Faussurier et à sur 100 % d'être titul contre Montpellier, ou alors il y a des infos qu'on a pas.


Dernière édition par Masscut le Ven 18 Déc, 2020 11:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 11:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17551
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Pour moi il n'y a que Perraud qui rentrera derrière :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 11:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Je pense aussi qu'il laissera JKD voire Hérelle si RPG indisponible, il faut faire jouer CH et ça semble cuit pour Faussurier tant que d'autres pourront jouer.
Sinon je n'avais pas souvenir de grands résultats contre Montpellier mais pas à ce point.
Sacré challenge: ils doivent se refaire après une défaite à domicile, sont très bons à l'extérieur et en plus le SB ne les bat jamais...

Des tweets du site off concernant la conf de presse

O. Dall'Oglio : "Ronaël va beaucoup mieux, on va faire un test aujourd'hui mais normalement ça devrait aller pour dimanche. Sinon, à part quelques petits tiraillements, on n'a plus grand monde dans l'infirmerie".

O. Dall'Oglio : "L'absence de Paul pour deux matches est préjudiciable. On attend régulièrement confirmation de la part de Hianga'a, on a aussi Hugo et il y aura le retour d'Haris".

O. Dall'Oglio : "On voulait quatre défenseurs centraux, on les a. Après, il y a une concurrence. Brendan a progressé et a pris conscience du travail à effectuer. Avec les autres axiaux, c'est rassurant de les voir tous à un bon niveau".

O. Dall'Oglio : "On est un plus solides qu'à une certaine période, on est efficaces au niveau offensif. La progression c'est qu'on arrive également à être performants défensivement".


Je dois être un peu superstitieux mais je n'aime pas la dernière citation, toujours l'impression que ça va se retourner contre l'auteur/l'équipe. ^^

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 11:18 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci pour la présentation une fois de plus.

Pas convaincu que ce soit un miracle ce nul obtenu à Lyon. Avec une équipe qui joue pas en mode portes ouvertes comme en début de saison nous avons un effectif qui peut faire des incursions en première partie de tableau. Comme je l'ai écrit au début du championnat nous n'avons sans doute pas eu un effectif d'une telle valeur à Brest depuis l'époque Yvinec.

ODO a beaucoup progressé et c'est temps mieux. Il se force à parler à ses joueurs du bord du terrain. Dans son style, sans éclat de voix et sans en faire des tonnes, mais ça montre qu'il a fendu l'armure et qu'il sort de ce qu'il sait faire pour aller plus loin.

Ce que je n'ai pas aimé à Lyon côté brestois c'est toujours de temps en temps du n'importe quoi ponctuel qui peut coûter cher. Duverne qui cherche à retenir Depaye en allongeant les bras. On s'attendrait à l'entendre dire "c'est toi le chat". Franchement pas sérieux, Memphis à plus qu'à se laisser tomber et c'est péno à 99%, faute ou pas. Pareil quand il tombe dans la surface à Bordeaux pour tenter d'obtenir un péno. Là tu te serais attendu à entendre quelqu'un lui dire "Pan t'es mort" comme quand des gosses jouent au cow boys. Il faut qu'il arrête là, non mais. Quand à Chardonnet et l'épisode du Moscato show ... Si ODO ne les recadre pas sévère ces 2 là, il ne ferait pas son boulot. Faivre aux pénos et puis c'est tout.

Curieux de voir la solution proposée sur 2 matchs sans Lasne. Mbock me semble la meilleure alternative mais il est tendre notamment dans les duels. Question de personnalité et de manque d'expérience? ODO va-t-il changer son système en l'absence de Paulo?

Est-ce qu'ODO va réutiliser Ludo Baal? Certains ont été surpris de sa prestation, pas moi. S'il est à un poste qu'il sait gérer il est très bon. Techniquement avec son pied gauche dans la conduite du ballon dans les petits périmètres il est très au dessus de Perraud. Il l'a démontré la saison passée. Même quand ODO l'avait collé DC cette saison il avait été correct au poste grâce a cette qualité.

Bon allez 4 points sur les 2 prochains matchs et je met la moyenne à ODO. :P :)

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 11:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5426
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
okeanopoulis a écrit:
... Comme je l'ai écrit au début du championnat nous n'avons sans doute pas eu un effectif d'une telle valeur à Brest depuis l'époque Yvinec. ...

Curieux de voir la solution proposée sur 2 matchs sans Lasne. Mbock me semble la meilleure alternative mais il est tendre notamment dans les duels.

Est-ce qu'ODO va réutiliser Ludo Baal ?


Idem, M'Bock, Magnetti ont du temps de jeu à accumuler. Je les connais peu mais je dirais que M'Bock est très discipliné, qu'il a besoin de temps de jeu. Et Magnetti, je trouve son attitude très positive, perso j'aimerais le voir plus car s'il se montre aussi saignant sur le peu de minutes qu'il joue, c'est qu'il sent qu'il a un plus physique. Pèche t'il en terme de lucidité en relance ? Je connais pas assez, besoin de le voir plus.

Baal a fait un super match, avec du cran. Tous ces premiers ballons contre Lyon, il reçoit le ballon alors qu'il est déjà sous la pression (des ballons de mer.. qu'on dit en district !). Pas des ballons avec l'adversaire à 10 m et j'ai le temps de la faire tourner. Donc il a très bien joué ce match en relance dans un couloir sous pression. Dans un contexte d'absence de repères totale en terme de temps de jeu avec le milieu gauche, en terme d'automatismes. Baal a posé la question, c'est qui le titul', pour moi. Si Perraud n'est pas en pleine bourre, il l'a déjà perdue sa place. Je pense que Perraud est encore titul' mais il a un concurrent derrière lui qui prendra sa place à la moindre couillasse, selon moi. Au final c'est l'idéal, l'émulation par la concurrence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 12:42 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 19 Déc, 2018 18:00
Messages: 734
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci pour cet avant match de qualité comme d'habitude.
Aux joueurs de continuer sur leur rythme d'enfer et de continuer de nous faire rêver en battant cette "sympathique " équipe de garçons mal élèvés ( Delort, D'avancer et j'en passe )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 12:59 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 22 Mai, 2009 20:42
Messages: 1569
Localisation: Près du Stade Bauer
Has thanked: 21 times
Been thanked: 21 times
Masscut a écrit:
Idem, M'Bock, Magnetti ont du temps de jeu à accumuler. Je les connais peu mais je dirais que M'Bock est très discipliné, qu'il a besoin de temps de jeu. Et Magnetti, je trouve son attitude très positive, perso j'aimerais le voir plus car s'il se montre aussi saignant sur le peu de minutes qu'il joue, c'est qu'il sent qu'il a un plus physique. Pèche t'il en terme de lucidité en relance ? Je connais pas assez, besoin de le voir plus.


Perso je crois beaucoup plus en Mbock qu'en Magnetti, j'ai l'impression que Hiangaa a des qualités physiques et techniques pour réussir en ligue 1, mais que Hugo ne sera jamais mieux qu'un joueur de L2. Sur 10 minutes, il donne tout, il rentre comme un petit taureau dans l'arène mais sur un match complet il montre vite ses limites.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 13:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Vu la conf de presse et le coach dit avoir besoin de quelqu’un de solide dans le couloir en justifiant JKD/Hérelle en l'absence de RPG, donc pour la Fauss on repassera...
Sinon trouvé les propos intéressants, le coach répond à toutes les questions et explique pas mal de trucs sur les sorties de balle, ce qui est fait à l’entraînement en cette période de matchs rapprochés ou le fait de ne pas fixer d’objectifs comptables.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 14:17 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5426
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
L'équipe a fait un bon match contre Lyon, presque gagné contre plus fort que soi, c'est clair.
Mais si on creuse un peu, on peut dire que JKD est fautif sur le 1er et Herelle fautif sur le 2ème. Duverne, s'il est éliminé, il ne doit pas faire la faute après, ça aurait permis à Chardonnet d'intervenir, lui qui était sur les pointes, prêt à jaillir. Herelle revoyez l'action sur le 2ème, il tente une remise sur reculloir dans la surface. Je dis pas que le geste juste était évident, mais par sécurité, le ballon tu le sors de cette zone là. Donc moi je remettrais JKD dans l'axe, Herelle sur le banc, et Faussurier latéral droit.

J'attribue cette erreur d'Herelle à un manque de lucidité (du au manque de rythme), à froid il doit très bien savoir, que dans le cadre de la défense contre cette attaque, il a eu cette opportunité de mettre un sac.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 14:31 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
Sur le site des suporters Montpellier :

C'est vrai que les 5 Delort, Laborde , Mavididi, Mollet et Savanier tournent très peu .

J'ai noté une grosse baisse de la condition physique des joueurs en 2nd période. Delort, Laborde, Savanier, Mollet et Sambia etaient carbonisés pendant le 2e acte. Ristic ne courrait plus a partir de la 65e. Des changements à la 80e. On aurait dit un de ces matchs en bois de l'année dernière avec ce DZK frileux sur le banc. Le match de Lens a pesé dans les jambes et un petit turn over aurait peut être dû étre nécessaire.

Sur un match comme ça, milieux de semaine, je pense que mettre Souquet, Chotard, Yun n'est pas déconnant, voire repasser sur le 3-5-2 avec Hilton ?

On va pas refaire le match, mais attention a ce week end !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 14:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28366
Has thanked: 1052 times
Been thanked: 274 times
Merci pour cette excellente présentation.
Votre duo rappelle le tandem Diallo-Belkebla de la saison passée,fluide et complémentaire :wink: ...

Le match... Forcément très compliqué contre des sudésts' qui nous réussissent peu et réalisent une 1ère moitié de championnat de très belle qualité notamment loin de leur Stade du charmant quartier La Mosson.
Pour ne rien enlever à leurs mérites,MDZ a contrairement à la réputation qu'il s'est taillée sut imprimer un jeu offensif et spectaculaire.

J'ai maté les 45 ères minutes de leur dernière réception du FC Metz cher à Crocogrenat.
Comme souligné par Lavigue,l'équipe semblait assez émoussée. Une domination globale mais très stérile assez peu imaginative qui s'est illustrée par une abondance exagérée de centres à l'emporte-pièce sans grands efforts de préparation.
En revanche,le 11 montpelliérain était très discipliné avec un 4/3/3 qui évoluait en 4/1/4/1 médian à la perte de balle.
Je reste convaincu de nombreux changements le week-end prochain,l'équipe alignée face aux lorrains étant rigoureusement la même (p'tit doute sur la faucheuse Ferri) que celle victorieuse à Bollaert.
Un détail qui n'en est pas un lorsque l'on connaît notre passif dans le domaine,les pailladins sont l'équipe ayant le plus scoré de la tête...

Côté Stade,j'imagine un retour au 4/4/2 avec retours de Perraud,Faivre,Cardo,Mounié...
Mon seul doute réside dans les cas Duverne,Hérelle,RPG...
Qui va jouer et quelle place?

Spectacle assuré dimanche !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 18 Déc, 2020 14:41 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
J'attribue cette erreur d'Herelle à un manque de lucidité (du au manque de rythme), à froid il doit très bien savoir, que dans le cadre de la défense contre cette attaque, il a eu cette opportunité de mettre un sac.

C'était pas évident de mettre " un sac "" comme dit plus haut . Risque de contre , à mon avis .
Il ya souvent ( toujours ) une erreur de qqun sur un but .
Si tu vires Herelle , tu peux virer LArso qui a donné 2 ou 3 balles de but sur ses relance au pied et Mbock qui perd un ballon aux 40m avec gros danger à chaque fois .
Si on veut qu'l acquiert du rythme , il faut qu'il joue ..
Ceci est valable pour tous et j'ai été agréablement surpris du match de Charbo , Philippoteaux, Baal , entre autres ...

Notre banc est bien plus costaud que celui de Montpellier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Montpellier Hérisson SC - SB29] avant-pendant-après l'amour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

JeanDeff

728

31678

Sam 24 Juil, 2021 9:41

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

15860

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest vs PSG] Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Kalif

421

21491

Jeu 26 Aoû, 2021 15:55

BresGuip29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO