allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 13:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Onzième journée , le stade reçoit Dijon samedi a 20h00. Dijon qui est l ancienne équipe de Dall Oglio qui a double titre va vouloir gagner cette rencontre. Dijon a sauvé de justesse sa peau l année dernière en terminant avec peu de points au final pour gagner en barrage grâce surtout au match raté de Vachoux. Une équipe qui de nouveau a mal débuté le championnat actuel mais remonte bien la pente avec 4 bons derniers résultats, une victoire contre Strasbourg ( 1-0), un nul contre Marseille (0-0) puis une victoire à Reims (2-1) et un 0-0 contre Lyon. Lors de ses quatre rencontres, Dijon a jamais eu la possésion du ballon, c est vraiment récurant en ligue 1, Dijon va venir d' abord pour bien défendre et placer des contres.Si cette équipe a bien redressé la barre, c est que cette formation a terminé assez tard son mercato.Avec par exemple le prêt de deux joueurs de la Juventus de Turin! pour avoir regardé Dijon - Marseille et la seconde mi temps de Lyon - Dijon, j ai remarqué que baldé sera l homme a surveiller, car il semble assez rapide et puissant ,mais il y a une petite incertitude sur sa participation, de surcroît il a pas joué depuis un mois. Bien évidemment faudra aussi se méfier de Tavares qui est un avant centre qui pèse devant une défense.Sinon on retrouve les trois anciens lorientais Lautoa Ecuelé Manga ou N Dong.
Leur gardien Gomis a été excellent contre Lyon comme Larsonneur a Angers. Un joueur comme Balmont ne joue plus du tout. A noter l absence importante de leur défenseur central, Aguerd victime d une entorse.Le reste je ne connais pas, car a Dijon faut le reconnaître, il ya beaucoup internationaux et je ne connais pas trop leur niveau vu le peu que j ai vu de ce club.

Pour les âmes sensibles ou cardiaques ou ne pas plomber votre moral, ne lisez pas la phrase que je vais écrire.

Vous êtes prêts ? :?

Depuis que Brest a retrouvé le monde professionnel en 2004, jamais le stade a battu Dijon a FLb, cela représente la bagatelle de dix rencontres à la suite. La dernière victoire remonte en 2003 du temps où Ribéry était brestois. :?

Sinon, c est le premier tournant de cette saison, je vais donc utiliser la même formule que face a Metz, faut gagner ce match par la fenêtre ou la porte même si un nul ne serait pas catastrophique ,car Dijon est plus l équipe du début de saison, même si leur jeu est pas flambloyant comme beaucoup d équipes.

Côté brestois, tout va bien, l équipe reste sur deux victoires, jamais deux sans trois? faudra tout de même un fond de jeu supérieur , car on pourra pas compter a chaque fois sur les exploits de nos gardiens ou la maladresse adverse. Impression que notre équipe est sur courant alternatif depuis la première journée.Capable de bien jouer comme face à Bordeaux ou Lyon ou de subir une grande majorité de la rencontre, consignes du coach? problèmes physiques ? où mental? sûrement un mélange des trois, c est à notre coach et son staff de trouver la bonne formule .Sinon on sera pas loin d être a guichets fermés samedi, vu qu il ne restait plus que 1000 places en vente hier.

Pour terminer , notre coach devrait avoir son groupe dans toute son intégralité avec les retours de Perraud Diallo et Court, il aura donc l embarras du choix pour choisir 18 joueurs et son onze de départ . J espère que Cardona sera titulaire , il semble rapide notre jpp .Perso ,je voudrais le voir en neuf avec Charbo juste derrière lui et deux joueurs de couloir, mais bon c est pas moi qui fait l équipe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 14:13 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 19 Déc, 2018 18:00
Messages: 734
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci Lavigue pour cet avant match.
Match important mais pas capital.
On sait tous que ces rencontres face à nos concurrents sont extrêmement importantes et le seront d'autant plus au moment du décompte final.
Une victoire Samedi permettrait de remettre la tête sous l'eau à ces joueurs dijonnais qui semblent avoir bien remonté la pente sur leurs quatre derniers matchs et nous donnerait une réelle bouffée d'oxygène par rapport aux équipes de derrière.
J'avais noté ces quatre matchs à suivre (Metz,Angers,Dijon et Amiens)et je me disais que 7-8 points seraient déjà un bon total pour la suite.
Si les joueurs peuvent faire encore mieux dès Samedi,alors le maintien n'en serait que plus envisageable.
Bon match à tous et Allez Brest!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 14:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
...sous une grosse flotte annoncée.
Prévoir un ciré et des bottes pour venir au stade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 15:16 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5030
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Un triple titre pour une victoire de Brest : Dijon est l'ancien d'ODO, Brest veut engranger le plus de poi,ts possibles, car ce qui est pris, est ...pris, et puis Brest joue à domicile.
Et comme c'est gratuit, je rajoute un quatrième titre : poursuivre la série de victoires en cours (2 de suite, ça ne fait pas beaucoup encore).
Très bientôt, les points seront difficiles à prendre avec de grosses cylindrées à venir.

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 17:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11757
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 299 times
LAVIGUE a écrit:

! pour avoir regardé Dijon - Marseille et la seconde mi temps de Lyon - Dijon, j ai remarqué que baldé sera l homme a surveiller, car il semble assez rapide et puissant ,mais il y a une petite incertitude sur sa participation, de surcroît il a pas joué depuis un mois.


Bonne présentation comme d'habitude Lavigue
Une petite contradiction néanmoins de ta part: impossible pour toi d'avoir vu Mama Baldé contre Lyon puisqu'il n'était pas apte .............comme tu le précises ensuite :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 17:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11757
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 299 times
LAVIGUE a écrit:
Onzième journée , le stade reçoit Dijon samedi a 20h00. Dijon qui est l ancienne équipe de Dall Oglio qui a double titre va vouloir gagner cette rencontre.


Rencontre un peu particulière en effet. ODO, Pérès, Guy et Flament dans le camp d'en face ça va faire un peu drôle. Tout ce petit monde va retrouver Jobard qui a été adjoint de Dall'Oglio pendant 6 ans (2012-2018), coéquipier et collègue éducateur de Pérès pendant de très longues années au niveau amateur.

Et que dire des "retrouvailles" de ODO avec Delcourt le président qui lui doit des sous. :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 18:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11397
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
J'espère un onze un peu différent :

-----------------------Larsonneur----------------
------------Castelleto----------Bain----------
----Faussurier--------------------------Baal----
---------------------------Diallo----------------------
-------Court-----------------------------Belkebla---
----------------------------Autret----------‐--------------
-------------Charbonnier--------Cardona---------

Remplaçants :
Leon
Belaud
Perraud
Lasne
Battocchio
Grandsir
Mendy

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 18:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
29armoricain21 a écrit:
LAVIGUE a écrit:

! pour avoir regardé Dijon - Marseille et la seconde mi temps de Lyon - Dijon, j ai remarqué que baldé sera l homme a surveiller, car il semble assez rapide et puissant ,mais il y a une petite incertitude sur sa participation, de surcroît il a pas joué depuis un mois.


Bonne présentation comme d'habitude Lavigue
Une petite contradiction néanmoins de ta part: impossible pour toi d'avoir vu Mama Baldé contre Lyon puisqu'il n'était pas apte .............comme tu le précises ensuite :o


Non, c est pas une contradiction de ma part. J ai bien remarqué ce joueur lors de Dijon - Marseille et je me suis aperçu de son absence contre Lyon. Sinon cette année, je regarde les résumés bien complets des autres matchs le dimanche midi sur Bein sport. A force de les regarder ,on finit par connaître certains joueurs comme les attaquants.Voila.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 18:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11757
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 299 times
Quoiqu'il en soit, il est bien l'homme à surveiller, tu as raison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 18:50 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 04 Oct, 2019 20:05
Messages: 1
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour à tous !

Je tape l'incruste : je suis à la recherche d'une place en RDK pour ce match, si jamais quelqu'un en a une en rab', vous ferez un heureux ! N'hésitez pas à me contacter...

Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 20:25 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 15 Oct, 2003 2:21
Messages: 251
Localisation: Brest
Has thanked: 33 times
Been thanked: 8 times
Le problème de Brest sur ce match ne sera pas forcement de ne pas gagner les 3 points mais de laisser Dijon les prendre.
Les fameux "match à 6 points"
Du coup si on est pas capable de gagner il sera surtout important de ne pas perdre - pour ne pas les laisser gagner... CQFD -
Un énorme pressing pendant la 1ere demi heure sera à mon sens indispensable.
Le reste du match en découlera certainement.
L'important pour le Stade est de se positionner en tête de "notre championnat".
Faire comprendre aux autres que c'est entre eux que la la bataille de la descente se jouera, entre eux, et sans nous.
Expliqué comme cela ça semble plus facile, donc il suffira d'appliquer la fameuse méthode Coué.
ODO si tu m'écoutes.....
En train de me rendre compte que c'est mon plus long post depuis 15 ans...Arf :sm2:

_________________
La Penfeld aux brestois, la L1 au stade brestois 29 !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 20:49 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peinard Bed a écrit:
...sous une grosse flotte annoncée.
Prévoir un ciré et des bottes pour venir au stade.

ça c'est grosse invitation à venir en Plein Ciel et ainsi avoir la chance de passer le match abrité par un sac poubelle rouge Brittany Ferries.

Pour parler sport, la série sans défaite de Dijon peut faire peur (invaincu depuis un mois), mais leur classement peut faire rire (19ème).

Bref, pour le Stade, il serait bon de continuer à gagner. On doit laisser Dijon derrière toute la saison.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 21:24 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2239
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Peinard Bed a écrit:
...sous une grosse flotte annoncée.
Prévoir un ciré et des bottes pour venir au stade.

Et un poncho :

https://twitter.com/SB29/status/1186938125672767488

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 21:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21453
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 256 times
Merci Lavigue. Effectivement, on reçoit notre bête noire. Dijon étant 19ème à 5 points, il sera surtout important de ne pas perdre et ce serait encore mieux de le gagner. Les mettre à 8 points, c'est pas négligeable.
Brest doit avoir le moral au beau fixe après ses deux victoires, pas de blessé ni de suspendu. Pas de nuage à l'horizon donc sauf au dessus de leur tête samedi soir. :P
Pour compléter, Dijon possède la plus mauvaise attaque de L1 avec 5 buts marqués en 10 rencontres !! Par contre, défense solide: La 6ème du championnat. Si ça ne fait pas 0-0 ça !!

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Oct, 2019 23:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17242
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Merci Lavigue. Une victoire nous ferait basculer dans la premiere partie du classement et écarterait un concurrent direct. On croise les doigts. Des absents côté Dijonnais ?

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Dijon - Stade Brestois ] Avant match- Match- Après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

LAVIGUE

475

21326

Mar 22 Sep, 2020 19:49

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dijon - Stade Brestois] Avant Match - Après Match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

marco fortuné

453

19689

Mar 04 Fév, 2020 1:23

dunphy Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dijon-Stade Brestois 29] Avant et Aprés match.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

robin des bois

242

12652

Jeu 05 Nov, 2015 23:42

BZH29200 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO