allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2023 18:31 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2294
Has thanked: 305 times
Been thanked: 213 times
J'ai toujours trouvé ce topic ridicule avec l'idée du boomer qui raconte que c'était mieux avant

En revanche, il s'applique bien pour aujourd'hui.
Malgré un scénario pourri par Hérelle, l'absence d'esprit de revanche après avoir pris un 7-0 et contre un coach que tu as contribué à mettre dehors est quand même délirant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2023 18:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26382
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 727 times
T'es pas gentil Clementos de traiter les gens de boomer, imagine toi dans 30 ans parler à des jeunes et leur dire quand le SB sera en super ligue3 moi j'ai vu des techniciens comme JLD, Mounié, Magnetti, Dari, Brassier!!! et j'en passe et des meilleurs et eux ne s'entrainaient pas sur des pelouses artificielles entretenues par des robots.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2023 19:11 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2294
Has thanked: 305 times
Been thanked: 213 times
C'est sur que l'évolution du foot ne va pas toujours dans le bon sens
Même à 25 ans, je suis fatigué du VAR et du football show qu'on veut nous vendre avec le PSG and co

Néanmoins il faut vivre avec son temps et essayer de comprendre comment ça marche. Aujourd'hui les joueurs ne sont que des marchandises qu'on achète et revend souvent très cher. Savoir les motiver est donc tout un art

Néanmoins aujourd'hui, même sans l'attachement au maillot, il y avait une question d'honneur personnel à devoir faire payer à leur ancien coach ce qu'il n'aimaient pas. Et même là ils n'ont pas eu l'honneur et la fierté personnelle de le lui faire payer.
Ca pose vraiment la question de savoir s'ils aiment leur métier du pourquoi ils se lèvent le matin à part gagner de l'argent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2023 19:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
On a encaissé 38 buts cette saison

Montpellier 45
Angers 48
Ajaccio 42
Strasbourg 41
Troyes 52
Toulouse 39
Lorient 34


En ne regardant que ces chiffres , on pourrait dire que ne n'est pas notre défense notre point faible mais plutôt le milieu et l'attaque?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2023 19:24 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6752
Has thanked: 1124 times
Been thanked: 349 times
Moi je suis un vieux con, fils de boomeuse et fier de l'etre :lol:

Plus serieusement c'est au recrutement qu'il faut trouver ceux qui ont envie de se surpasser, de se faire mal, et il faut un bon noyau de joueurs de ce genre pour entrainer le reste.
Quand on en a tres peu comme c'est le cas en ce moment, ca donne des matchs comme aujourd'hui, sans caractere, sans revolte, sans fierté. Tous les derniers entraineurs passés ici ont fait le constat, et Roy n'y echappera pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2023 19:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Fév, 2007 23:21
Messages: 4355
Has thanked: 46 times
Been thanked: 71 times
Clementos a écrit:
J'ai toujours trouvé ce topic ridicule avec l'idée du boomer qui raconte que c'était mieux avant

En revanche, il s'applique bien pour aujourd'hui.
Malgré un scénario pourri par Hérelle, l'absence d'esprit de revanche après avoir pris un 7-0 et contre un coach que tu as contribué à mettre dehors est quand même délirant

Moi c'est l'idée de boomer que je trouve ridicule j'ai toujours rêvé d'un monde transgénérationnel ou les jeunes aimeraient les vieux et les vieux aimeraient les jeunes comme cohn-bendit en somme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2023 19:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11744
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 298 times
J'savais pas qu'il allait parfois en Picardie Dany le rouge


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2023 19:38 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Il faut arrêter avec cette histoire de faire payer à l'ancien coach.

Je vous rappelle que cela se frottait les mains à l'idée de "faire payer" à ODO et on en a pris 7. Certains ont la mémoire vraiment courte. Ce groupe n'a pas de mental de guerrier on le sait bien.

ODO, MDZ, ROY maintenant. C'est comme au PSG on fait sauter l'entraîneur mais le problème vient de la mentalité des joueurs.

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 12 Fév, 2023 19:44 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6752
Has thanked: 1124 times
Been thanked: 349 times
tifock a écrit:
Moi c'est l'idée de boomer que je trouve ridicule j'ai toujours rêvé d'un monde transgénérationnel ou les jeunes aimeraient les vieux et les vieux aimeraient les jeunes comme cohn-bendit en somme.


comme notre cher président ?
:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023 8:55 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1367
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
juanito a écrit:
On a encaissé 38 buts cette saison

Montpellier 45
Angers 48
Ajaccio 42
Strasbourg 41
Troyes 52
Toulouse 39
Lorient 34


En ne regardant que ces chiffres , on pourrait dire que ne n'est pas notre défense notre point faible mais plutôt le milieu et l'attaque?


Tu peux même rajouter Auxerre avec 47 buts dans la musette.
Le problème récurrent c'est l'absence de caractère guerrier dans cet effectif, indispensable dans les matches qui demandent de la gnac pour répondre à la surmotivation adverse. Le seul joueur qui a ça dans l'effectif c'est Chardonnet...Toute une culture club à reconstruire et , malheureusement, Brest n'échappe pas à la règle, on ne recrute presque plus que des mercenaires. Combien de joueurs ont plus de 3ans au club ?

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023 10:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Clementos a écrit:
C'est sur que l'évolution du foot ne va pas toujours dans le bon sens
Même à 25 ans, je suis fatigué du VAR et du football show qu'on veut nous vendre avec le PSG and co

Néanmoins il faut vivre avec son temps et essayer de comprendre comment ça marche. Aujourd'hui les joueurs ne sont que des marchandises qu'on achète et revend souvent très cher. Savoir les motiver est donc tout un art

Néanmoins aujourd'hui, même sans l'attachement au maillot, il y avait une question d'honneur personnel à devoir faire payer à leur ancien coach ce qu'il n'aimaient pas. Et même là ils n'ont pas eu l'honneur et la fierté personnelle de le lui faire payer.
Ca pose vraiment la question de savoir s'ils aiment leur métier du pourquoi ils se lèvent le matin à part gagner de l'argent


Je réagis sur le dernier paragraphe. il y a eu un scénario assez improbable, 2 buts en très peu de temps, et ça a conditionné tout le reste. Si Mont Pelé n'avait pas marqué, le doute se serait installé et tout aurait pu être différent. A 2 - 0 , c'était cuit et il est vrai que le gars ont un peu lâché mais ça se comprend.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023 11:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28322
Has thanked: 1048 times
Been thanked: 270 times
En accord total.

On tire des conclusions sur la base de ces 20 minutes complètement ratées et qui ont changé le destin de ce match.
Et peut-être même celui des 2 équipes dans ce championnat à 4 descentes....

Nous sommes tous d'accord que cela n'aurait pas dû arriver mais personne n'ignore que cela peut arriver.
Les délicieux mystères du football.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023 11:34 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 21 Juil, 2020 21:23
Messages: 440
Has thanked: 0 time
Been thanked: 14 times
C est marrant de voir que je n avais peut-être pas si tord que cela....oui un club sans âme car un président qui certes gère à merveille les finances mais niveau sportif ne donne aucune directive. Ce président est un fantôme qui a tout légué le sportif à Mr Lorenzi qui certes a fait des coups mais qui ne semble pas connaître le vrai esprit « Ty Zef » en recrutant des joueurs avec un esprit de « petits garcons » et non de guerriers. On en revient que le Saint et Lorenzi sont les principaux responsables de ce qui se passe en ce moment car c est EUX qui recrutent les « pantins » qui représentent le Stade Brestois actuellement !
MDZ avait certes vu les problématiques de ce club et de sa mentalité. Il l avait dit notamment à Nantes l année dernière en Coupe de France avec la non venue du Président au Stade de la Beaujoire....
On connaît la suite....
L’es entraîneurs passent mais le problème reste le même !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023 12:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17546
Has thanked: 85 times
Been thanked: 269 times
Comme à Paris, le problème reste le même…

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Fév, 2023 15:25 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1367
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
TRUE TRUTH a écrit:
C est marrant de voir que je n avais peut-être pas si tord que cela....oui un club sans âme car un président qui certes gère à merveille les finances mais niveau sportif ne donne aucune directive. Ce président est un fantôme qui a tout légué le sportif à Mr Lorenzi qui certes a fait des coups mais qui ne semble pas connaître le vrai esprit « Ty Zef » en recrutant des joueurs avec un esprit de « petits garcons » et non de guerriers. On en revient que le Saint et Lorenzi sont les principaux responsables de ce qui se passe en ce moment car c est EUX qui recrutent les « pantins » qui représentent le Stade Brestois actuellement !
MDZ avait certes vu les problématiques de ce club et de sa mentalité. Il l avait dit notamment à Nantes l année dernière en Coupe de France avec la non venue du Président au Stade de la Beaujoire....
On connaît la suite....
L’es entraîneurs passent mais le problème reste le même !


On est d'accord sur le constat que DLS n'a pas la culture du sportif et a trop laissé les clefs du camion à Lorenzi.

La réussite de Lorenzi est contrastée
Cela a très bien fonctionné sous Furlan (parce qu'il a réussi à faire adhérer les joueurs à son projet) mais beaucoup moins avec ODO (sauf au début dans l'euphorie de la montée) et MDZ qui n'ont pas réussi à fédérer les joueurs autour de leur projet.

Mais moins d'accord sur l'unique responsabilité de DLS/Lorenzi sur les recrutements.
Je pense que Lorenzi écoute les souhaits des entraîneurs et essaye de faire avec le budget minimaliste dont il dispose et la dérive de Lorenzi sur les profils recrutés douteux est assez récente (période ODO/MDZ) mais je me rappelle de l'écouter dire l'importance de la mentalité du joueur (ça ne voulait pas dire agneau mais justement avrc l'esprit combattant et sain du SB29) et il s'est est très éloigné, peut-être aussi par le choix des entraîneurs...

Donc, oui Lorenzi me semble en fin de cycle car de moins en moins lucide sur le projet sportif, mais ce n'est pas non plus DLS qui va savoir choisir son successeur sauf si c'est déjà prévu que Eric Roy prenne la relève en fin de saison...mais a-t-il le caractère pour remettre ce groupe en ordre de marche pour le maintien ?

Et sinon il faut faire quoi ? Demander le retour de Michel Jestin ?

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Stade Brestois Club Med sans âme !

TRUE TRUTH

1

556

Sam 17 Déc, 2022 20:37

BresGuip29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois 29-Racing club Strasbourg] Les votes.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cathy Chichin

39

2480

Lun 02 Nov, 2020 22:08

Patrickm29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Meriem sans club...

loop

12

967

Sam 02 Jan, 2010 19:55

loop Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO