allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 17 Oct, 2017 22:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Personnellement, je trouve ce joueur combattif et qui répond présent à chaque fois qu'on lui demande. Enfin, on ne prêche pas un convaincu.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 18 Oct, 2017 23:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Castan, on parle bien du défenseur qui n'avait pas d'appuis et a traversé 2017 comme une âme en peine en défense?
Son club actuel en dit long sur son niveau et ses motivations...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017 0:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6939
Has thanked: 0 time
Been thanked: 99 times
L'équipe brestoise a bien été contente de pouvoir faire jouer Chardonnet, la saison dernière, lorsque Castan a été suspendu plusieurs matchs (un bon bout de temps) suite à son explulsion, en Coupe de France, contre Fleury-Merogis. Je dis ça, je dis rien ...

J'ose supposer que Loop, qui connait le football mieux que tout le monde apparemment, n'a pas vu le match de Brendan (entre autres) à Clermont-Ferrand. :mrgreen:

Il fut le meilleur brestois (et de loin) sur ce match en Auvergne et il est pourtant retourné sur le banc, le match suivant, car la suspension du brésilien prenait fin. Où est la morale et la logique sportive ? Même mauvais, emprunté et dangereux dans ses passes en retrait pour Hartock, Furlan continua inlassablement à faire confiance à Castan car le club voulait le faire resigner et pensait qu'il allait le faire.

Au final, Castan n'a jamais donné suite, a cherché un club plus rénumérateur à l'étranger et a bien merdé sur le terrain lors de la poule-retour. Sur ce coup là, avec le recul que nous avons aujourd'hui, nous pouvons dire que le club s'est bien fait avoir avec Castan. :shock:

Chardonnet aurait-il fait pire ? J'en doute. Lui, au moins, il mouille toujours le maillot, met de l'impact physique et n'a pas peur d'envoyer la balle dans les tribunes, s'il le faut, plutôt que de mettre régulièrement son gardien (pourtant peu à l'aise avec ses pieds) dans l'embarras. Il nous a manqué ces points là, en fin de saison, pour monter en L1. :roll:

Ce n'est que mon avis mais une fois remis de sa blessure à l'épaule, je suis persuadé que s'il jouait régulièrement pour parfaire ses automatismes, que Chardonnet pourrait constituer une très bonne défense de L2 associé à Castelletto.

De toute façon, quand je vois que JMF continue à aligner Autret, match après match, alors qu'il est inoffensif, pas affuté physiquement et qu'il semble ailleurs, je me dis que le critère sportif est (parfois) annexe. Il a des problèmes personnels donc il joue coûte que coûte. Ce n'est pas du tout l'idée que je me fais d'une saine émulation au sein d'un groupe.
Beaucoup de joueurs n'ont malheureusement jamais bénéficé d'autant de patience et de mansuétude de la part de leur entraîneur. Si tel avait été le cas, quelques-uns d'entre eux, en leur laissant le temps pour s'acclimater à la L2, auraient pu faire carrière. Ils n'ont pas eu cette chance ...

Les circonstances viennent de montrer aux yeux de tous, et de manière éclatante, que Larsonneur a véritablement le niveau, le mental et le potentiel. Où serait Gauthier aujourd'hui si Fabbri ne s'était pas blessé à deux reprises et si Leon n'avait pas eu des envies de départ avant de revenir, excusez l'expression, "la queue entre les jambes" ?
Je sais que nul n'est prophète en son pays mais tout de même ...

Que ça serve (un peu) de leçon ... à certains. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017 1:00 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1367
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Pour rebondir sur le message précédent que j'approuve, j'ai constaté que, de toutes facons, la cote ou la décote de certains joueurs sur ce forum est souvent basée de manière peu objective sur 1 ou 2 matches et prend un caractère quasi définitif, surtout pour les décotes.

Il n'y qu'a voir les notes d'après match, c'est presque toujours les mêmes qui trinquent, peu importe la qualité de leur prestation du jour: Gastien, Bernard, Autret et donc Chardonnet, pour citer quelques têtes de turcs.

Attention je ne dis pas non plus qu'ils sont exceptionnels mais ils ont chacun individuellement été bons ou satisfaisants sur certains matches cette saison, un peu plus d'objectivité générale sur chaque match ne ferait pas de mal :P

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017 3:33 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5694
Has thanked: 156 times
Been thanked: 52 times
Tout à fait d'accord avec Jampi, Castan a été une arnaque !
Heureusement qu'il n'a pas signé un nouveau contrat ! Chardonnet lui était supérieur, sans parler de Z Diallo.

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017 7:31 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 05 Juin, 2011 18:49
Messages: 888
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Retiro29 a écrit:
...Bernard, Autret et donc Chardonnet, pour citer quelques têtes de turcs...

D'accord pour Bernard qui est plutôt mal jugé. Quant à Gastien, son travail sans ballon est peut-être peu visible pour ceux qui suivent les matchs devant un écran. Chardonnet, lui, ne me semble pas dénigré par les supporters.
Par contre le cas Autret me semble plus délicat à défendre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017 10:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
L'équipe brestoise a bien été contente de pouvoir faire jouer Chardonnet, la saison dernière, lorsque Castan a été suspendu plusieurs matchs (un bon bout de temps) suite à son explulsion, en Coupe de France, contre Fleury-Merogis. Je dis ça, je dis rien ...

J'ose supposer que Loop, qui connait le football mieux que tout le monde apparemment, n'a pas vu le match de Brendan (entre autres) à Clermont-Ferrand. :mrgreen:

Il fut le meilleur brestois (et de loin) sur ce match en Auvergne et il est pourtant retourné sur le banc, le match suivant, car la suspension du brésilien prenait fin. Où est la morale et la logique sportive ? Même mauvais, emprunté et dangereux dans ses passes en retrait pour Hartock, Furlan continua inlassablement à faire confiance à Castan car le club voulait le faire resigner et pensait qu'il allait le faire.

Au final, Castan n'a jamais donné suite, a cherché un club plus rénumérateur à l'étranger et a bien merdé sur le terrain lors de la poule-retour. Sur ce coup là, avec le recul que nous avons aujourd'hui, nous pouvons dire que le club s'est bien fait avoir avec Castan. :shock:

Chardonnet aurait-il fait pire ? J'en doute. Lui, au moins, il mouille toujours le maillot, met de l'impact physique et n'a pas peur d'envoyer la balle dans les tribunes, s'il le faut, plutôt que de mettre régulièrement son gardien (pourtant peu à l'aise avec ses pieds) dans l'embarras. Il nous a manqué ces points là, en fin de saison, pour monter en L1. :roll:

Ce n'est que mon avis mais une fois remis de sa blessure à l'épaule, je suis persuadé que s'il jouait régulièrement pour parfaire ses automatismes, que Chardonnet pourrait constituer une très bonne défense de L2 associé à Castelletto.

De toute façon, quand je vois que JMF continue à aligner Autret, match après match, alors qu'il est inoffensif, pas affuté physiquement et qu'il semble ailleurs, je me dis que le critère sportif est (parfois) annexe. Il a des problèmes personnels donc il joue coûte que coûte. Ce n'est pas du tout l'idée que je me fais d'une saine émulation au sein d'un groupe.
Beaucoup de joueurs n'ont malheureusement jamais bénéficé d'autant de patience et de mansuétude de la part de leur entraîneur. Si tel avait été le cas, quelques-uns d'entre eux, en leur laissant le temps pour s'acclimater à la L2, auraient pu faire carrière. Ils n'ont pas eu cette chance ...

Les circonstances viennent de montrer aux yeux de tous, et de manière éclatante, que Larsonneur a véritablement le niveau, le mental et le potentiel. Où serait Gauthier aujourd'hui si Fabbri ne s'était pas blessé à deux reprises et si Leon n'avait pas eu des envies de départ avant de revenir, excusez l'expression, "la queue entre les jambes" ?
Je sais que nul n'est prophète en son pays mais tout de même ...

Que ça serve (un peu) de leçon ... à certains. :wink:


La différence entre Chardonnet et Larsonneur est simple : ils ont tous les deux eu leur chance et l'un l'a sasie en étant bon et performant à tel point que Furlan n'a pas relancé le titulaire précedent.
Parfois je me dis que si Chardonnet était issu de la banlieue parisienne, vous n'auriez pas la même indulgence.
Bref, sous le pavé, la blague.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017 10:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
On peut relancer relire le topic chardo au besoin !?

Le fait est éprouvé. Un joueur formé au club est bien plus concerné par son équipe et à talent moindre donnera davantage.

Note castan et Diallo ils étaient où à 22 ans ?...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017 11:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4168
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
JMF jouit d'un consensus sur ce forum et malgré ça ses décisions sont critiquées, l'an dernier la montée est ratée car il a privilégié Castan, cette année il fait jouer Autret, Chardonnet devrait avoir sa chance (d'ailleurs il a eu et il est blessé depuis, donc ou est le problème, il rejouera peut être), donc tout ça pour dire qu'il faut choisir, soit JMF est un bon entraineur et vous arrêtez de pleurnicher ou il est mauvais et la vous pouvez vous défouler mais les 2 cas en même temps, ça c'est pas possible.
Rater une montée, c'est une faute professionnelle, et comment peut on considérer qu'il est bon entraineur si on pense ça ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017 11:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour le moment, Furlan est coupable d'une seule erreur de management (donc très peu sur un an et demi) : le cas Zak Diallo.
Pour le reste, c'est parfait.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017 11:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
tizef2994 a écrit:
soit JMF est un bon entraineur et vous arrêtez de pleurnicher ou il est mauvais et la vous pouvez vous défouler m


J'ose espérer que venant de ta part, traiter les autres forumistes de pleurnicheurs c'est du 2nd degré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017 14:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et hop le mécréant revient dans le droit chemin.
#NOSB29 JM Furlan : "JC Castelletto est titulaire dans notre défense donc ce sera Zak Diallo qui fera les frais de la concurrence".

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017 14:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4168
Has thanked: 11 times
Been thanked: 66 times
Tiiiipiak a écrit:
tizef2994 a écrit:
soit JMF est un bon entraineur et vous arrêtez de pleurnicher ou il est mauvais et la vous pouvez vous défouler m


J'ose espérer que venant de ta part, traiter les autres forumistes de pleurnicheurs c'est du 2nd degré.


:sm19: espère ce que tu veux mais ça ne m'empêchera pas de souligner que certains sont victimes de dédoublement de personnalité et qu'ils devraient régler leur problème avec eux mêmes avant de nous polluer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017 15:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
La carte Vitale est ton amie, aies confiance. Je répète, ton autre souffre de schizophrénie mais toi, tu es en bonne santé. Le médecin a dit un cachet rouge le matin, un bleu le soir pour l'aider.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Oct, 2017 18:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
l’abruti de Gillot a vraiment pas digéré le nul.... :D


https://maligue2.fr/2017/10/19/francis- ... que-brest/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade brestois- Auxerre ] Avant-match-match-apres match.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

LAVIGUE

241

15942

Mer 13 Fév, 2019 12:15

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Avant match Après match Stade Brestois29-Auxerre !]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

bert

261

18887

Mer 19 Fév, 2014 14:20

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message AJ Auxerre - Stade Brestois 29 : Match et après-match !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 42, 43, 44 ]

Torr-revr

650

29760

Mar 24 Mai, 2011 19:43

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO