allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 20 Sep, 2016 20:00 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
MDR !!!!


Je pensait y insérer un" Poke-Ecolo" ou un "Poke-socialo", mais ils sont très rare....
j'ai pas pu en trouver sur Brest, et d'ailleurs, personnes ne les a jamais vue ou capturés !!! :)

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Sep, 2016 20:37 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salut à toi,
Desolé pour la tournure des événements, mais c'était prévisible, je pense que tu en étais conscient.
C'est tout le probleme d'avoir aux manettes des apparatchiks vénaux, appuyés par des has been venus passés leurs retraites dans le coin, et accessoirement pourrir la vie locale.
Mais qu'importe, l'écologie est sauve, même si les pourtours de Brest vont etre bétonnés à outrance, le prolo sera empêché d'ouvrir un velux a 500 m de la mer par les grands resistants vert de gris.

Je suis d'ailleurs etonné que Bretagne vivante ne soit pas intervenu sur la fresque à l'Armoricaine, nul doute que les peintures contiennent des produits toxiques polluants pour les égouts.

C'est toi qui a cramé leurs bagnoles a Ponta l'autre jour? :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Sep, 2016 20:58 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Salut Basquin, j'y ai été me promener très récemment, et je suis tombé sur un gazier, qui prétend que le bassin fait plus de 30 mètres de profondeur. Et que l'eau est l'une des plus pures de la région. Tu confirme?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2016 0:35 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonsoir

oui je me doutais que le combat d'information, sensibilisation serais dur, car j'avais pris la posture de refuser tout compromis, arrangement, ou langue de bois.(et financement aussi)
Ces gens là aurons la planète qu'ils mériterons, nous en subirons les conséquences également....
Pourquoi je dit cella ?
Si on est incapable de sauver cette vallée et LES TERRES agricoles qui l'entour, pour ZERO EUROS, oui ZEROS EUROS, et en faire un Exemple...Bein imaginer quand des intérêts autres sont mis en jeux pour d'autre combat.
Ici c’était si simple de la protéger, gratuit.......
Mais voila, des amis de certains elus sont egalement des bétonneurs....
Et dans le même temps on claque du fric pour l arbre empathique en bas de recouvrance en le sous poudrant d'une explication alambiquée, d'un foutage de guelle et d'un cynisme sans nom !
Je regrette egalement le manque de mobilisation, ou qui arrive trop tard, lorsque des immeubles ce construises au fond du jardin de certains.....

Le gazier...c’était pas moi ????????!:)
Je confirme, l'eau du costour était de très bonne qualité, c’était d'ailleurs pour cella qu'elle fut choisie en partie , pour la poudrerie qui avait besoin d'une eau de qualité.
la profondeur de la carrière serait bien d'une trentaine de mettre si on ce réfère aux autres carrière du même type de la région.


http://costour.fr/VisiteCostour/costour.html

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2016 11:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18288
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 40 times
superbe balade merci l'ami !

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2016 12:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12137
Has thanked: 11 times
Been thanked: 145 times
Moi, je serai pour un coup d'envoi donné à le Blé par le professeur Globule, avec diffusion d'un clip sur la vallée du Costour sur les écrans géants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2016 15:41 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1261
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
Gros boulot en effet ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2016 18:53 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7515
Has thanked: 0 time
Been thanked: 10 times
Lorsque je repense aux interventions de Bernard Poignant, encore maire de Kemper, dans les classes ES du lycée de l'Iroise, vantant le projet "d'éco-quartier" du Rody... Putain ça me faisait marrer... A l'époque ça avait déjà son coté propagandiste, mais aujourd'hui (et sans être écolo), ça me révolte de voir des zones tampons ou simplement terres agricoles disparaître à ce rythme dans BMO. Et Guipavas semble à la pointe en ce domaine, entre Rody, Froutven, Lavallot...

A coté de ça, nous avons un frelon qui milite contre l'élargissement une voie communale de 600m de long, contre des terrains de foot pour préserver un escargot incapable de franchir l'Elorn. Enfin non, il milite plutôt contre Cap, tout simplement. Le mec n'en a rien à foutre de la biodiversité. Le genre de type qui écœure bon nombre de gens de l'écologie, en pourrissant leurs vies quotidiennes.

En tout cas tu auras fait ton possible Basquin. Chapeau à toi. Mais le combat était perdu d'avance, certaines personnes se sentant invincibles et c'est presque le cas... Enfin bon, chut, braquons les objectifs sur le téléphérique pendant que le tramway se fait caillasser. La vallée de Saint Anne à l'ouest de la ville peut encore dormir tranquille (ou pas).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2016 19:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Dans les communes de BMO, plusieurs propriétaires avec de très grandes surfaces souhaitent vendre une partie de leur bien et permettre à une famille de s'installer confortablement, malheureusement, il y a 20-30 ans, des éminences grises ont décidé de bloquer à la construction leur parcelle pour protéger on ne sait quoi.
A côté, on peut exploser la nature d'une zone comme le Costour les yeux fermés ou faire des lotissements dégueulasses comme au Spernot...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2016 20:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 11828
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 406 times
Been thanked: 387 times
Ou dilapider des dizaines d'hectares de terres agricoles du côté de Guipavas .



Dans ce domaine , cette ville doit détenir le record de toute la BMO depuis une dizaine d'années ?


Etonnant qu'il n'y ait aucune bestiole ou plante rare dans les secteurs prochainement bétonnés?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2016 8:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18288
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 40 times
Tial a écrit:
faire des lotissements dégueulasses comme au Spernot...

Messioual, siouplaît ! :mrgreen:
le summum du lotissement : maisons cubiques espacés de 20 cm entre elles, le tout au milieu de nulle part, où si à la place de la sympathique petite route de Kerléguer.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2016 8:57 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Difficile de faire plus moche que ces clapiers en effet, idem à Kerguillo, le truc à la place de la Brasserie promet d'être bien laid aussi, etc. à croire qu'ils rêvent de tapisser toute la campagne brestoise avec leurs foutus quartiers pavillonnaires, mais on a un joli bord de mer, donc tout le monde s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2016 9:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18288
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 40 times
ce qui est encore plus dingue, c'est de le faire tout en se demandant :"bah les gens désertent le centre-ville, on comprend pas"
les débiles.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2016 17:53 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7515
Has thanked: 0 time
Been thanked: 10 times
Je donne 2 ans avant qu'un collectif de riverains de Messioual pigne sur la proximité de l'incinérateur du Spernot. Ba ouais quoi, quelle idée un incinérateur à cet endroit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2016 18:20 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 26 Juin, 2016 1:13
Messages: 1651
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Normance a écrit:
mais on a un joli bord de mer.


De moins en moins, les associations mortiferes savent aussi fermer les yeux sur le littoral quand ça arrange les copains, ou quand on leur en donne l'ordre sous peine d'un zéro en moins sur les subventions diverses.

On en est au point ou les amis du régime, fraîchement débarqués pour profiter de tout ceux qu'ils prétendaient haïr, peuvent bétonner les pieds dans l'eau, mais par contre, ceux qui ont le malheur d'être du coin, eux, ils peuvent se foutre un gros doigt bien profond pour foutre un mur en pierre devant chez eux, ouvrir une fenêtre sur un pignon ou meme construire un cabanon de jardin.

Rien que pour ça, un grand bravo aux délinquants qui ont cramé les bagnoles de Bretagne Vivante à Ponta. Suis sur que nombreux locaux, pas ceux qui reviennent passer leur retraite dans coin, et accessoirement dispenser leur bonne morale, seraient chauds pour faire une caisse noire pour fourguer un peu de blé aux délinquants, histoire que nos amis juristes en retraite apprennent en accéléré la vie en 2016.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Marche découverte sensibilisation au Costour

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nuvado

18

2605

Mer 18 Juin, 2014 8:59

basquin Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien aux chamois pour préserver un petit déplacement touj

tyzef

10

1776

Sam 17 Mai, 2008 16:37

Cruchot Voir le dernier message

Pas de nouveau message Vallée du Cher "Assaut Power Count"

yannick

11

1157

Ven 18 Mai, 2007 11:10

Le Doc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO